Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

+10
se1ena
Nessa
Lellia
Tiboux
Myrddin
Belledenuit
Alys
Clairdelune
Mariiine
Karine
14 participants
Aller en bas

LES SOEURS DE LA LUNE (Tome 1) WITCHLING de Yasmine Galenorn

2 - 14%
6 - 43%
2 - 14%
4 - 29%
0 - 0%
 
Total des votes: 14
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Lun 7 Juin 2010 - 18:46
LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Sl110


Résumé

Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Être une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy.
Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille… une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l’apprendre à leurs dépens !


9 janvier 2009
4,39€ en Ebook
352 pages
Milady
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Lun 7 Juin 2010 - 22:11
Je l'ai lu il y a quelques temps et j'ai bien aimé dans l'ensemble, ça change un peu de ce que j'ai l'habitude lire en bit-lit mais c'est pas mal !

A chaque tome on s'interesse à une soeur différente, et ici, on parle de Camille, j'ai bien aimé son personnage ! Sorcière un peu (beaucoup) malchanceuse, elle se retrouve embarquée dans une histoire dangereuse qui pourrais faire basculer le monde et l'outre-monde !
Il y a aussi quelques hommes qui gravitent autour d'elle, ça reste de la bit lit hein ^^

La fin n'offre pas une totale resolution puisque la quête des Sceaux va se faire progressivement !
Je ne manquerais pas de lire la suite !

Je met tout de même une petite note: 4/5 !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Mar 8 Juin 2010 - 8:05
en lisant le résumé ça me fait penser à la série Charmed Very Happy ça ressemble ?
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Mar 8 Juin 2010 - 11:04
Il n'a pas l'air mal, c'est sûr, je le note ! Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Mar 8 Juin 2010 - 11:37
cool
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Mar 8 Juin 2010 - 12:36
Karine a écrit:en lisant le résumé ça me fait penser à la série Charmed Very Happy ça ressemble ?

Euh non pas du tout Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Mar 8 Juin 2010 - 17:20
ah ok ! Laughing
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Mer 2 Fév 2011 - 20:25
Une saga très sympa. Les 3 soeurs sont intéressante même si j'ai une préférence pour la vampire.
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Mer 9 Fév 2011 - 13:35
Mon avis :

Je ne suis pas très branchée bit-lit et pourtant je me suis laissée tenter par ce livre pour une lecture commune.

Sans être exceptionnel, j'ai passé un bon moment en compagnie des soeurs d'Artigo : Camille, Menolly et Delilah.

Toutes les trois sont nées en Outremonde d'un père Sidhe et d'une HSP (humaine au sang pur). Elles sont donc métisses et cela ne les rend pas populaires dans le monde de leur père. Elles font partie de l'OIA (genre de CIA de l'Outremonde) et doivent surveiller les portails qui permettent d'accéder d'Outremonde à la Terre et les êtres qui les franchissent.

Chacune à un pouvoir : Camille est liée à la lune et elle ne parvient pas toujours à user de ses pouvoirs comme elle le voudrait; Menolly est une jeune vampire qui doit apprendre à gérer son nouvel état et Delilah est un chat-garou (sa transformation se fait au moindre stress trop important).

Leur but n'a rien d'exceptionnel : elles doivent protéger Outremonde et la Terre d'un désastre imminent : les démons des Royaumes Souterrains veulent tout conquérir pour tout détruire. Du coup, elles devront faire face à une harpie, un ensaureceleur, un métamorphe et bien d'autres démons.

L'ouvrage est vite lu et globalement l'histoire tient la route. On suit les soeurs d'Artigo dans leur première quête et les personnages qui les entourent ne manquent pas d'humour (Chase notamment, un policier humain qui les couvrira bon nombre de fois).

C'est ce côté léger qui m'a le plus plu. De plus, le tout m'a fait réellement penser à Charmed : 3 soeurs, une maison, un ami humain policier, des démons... Impossible de ne pas faire le rapprochement ! Vu que j'adorais cette série, je me suis sentie encore plus attirée par l'ouvrage.

Côté écriture, c'est simple et sans prise de tête. Même très fatigué, vous suivrez facilement le cours de la narration.

Un petit bémol : l'auteur fait peut-être trop de répétitions par moment mais cela vient du fait qu'elle fournit des explications sur Outremonde au fur et à mesure que l'histoire avance sur la Terre. On a une petite impression de stagnation qui ne dure cependant pas.

Certaines scènes n'apportent rien (notamment les parties de jambes en l'air de Camille mais cela est commun dans ce genre de littérature (dixit La communauté du sud dont je n'ai lu que le tome 1); d'autres scènes sont trop expéditives et faciles quand à leur aboutissement alors que j'attendais des combats plus compliqués pour nos héroïnes. J'ai donc été un peu déçue de ce côté là.

Mis à part ça, j'ai bien aimé l'ouvrage qui est une réelle lecture détente et qui met en place toute l'organisation de la série en question. Et très honnêtement, je suis tentée pour lire le tome 2, Changeling.
avatar
Invité
Invité

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Mer 9 Fév 2011 - 14:05
Je vais le lire sous peu et, j'ai bien hâte !
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Mer 9 Fév 2011 - 15:07
Bonne lecture alors Smile
Myrddin
Myrddin
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 39
Messages : 164
Date d'inscription : 12/02/2011
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Clerc

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Dim 13 Fév 2011 - 17:41
C'était une première pour moi de lire un livre du genre Bit-Lit. Dans l'ensemble, je n'ai pas trop été déçue mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Il faut bien dire que ce livre est peut être divertissant mais il laisse un goût de fiasco.

Le style d'écriture de l'auteur est simple et fluide. Il n'y a rien de particulier . Il n'y a pas de recherche au niveau de la formulation ou du vocabulaire mais je pense que c'est le but de ce genre de livre.

La première chose que j'ai pensé en commençant cette lecture était directement la comparaison avec la série Charmed. C'est facile de faire le lien : c'est trois soeurs devant combattre des méchants.... Mais la comparaison s'arrête là car les soeurs de ce roman n'ont pas le même caractère. Elles sont assez superficiels et en rien attachantes, un peu trop gnangnan à mon goût. Un élément qui m'a dérangé tout au long du livre était que l'histoire était véçue et racontée uniquement par une des soeurs, Camille. Ce n'était donc pas très objectif.

Même si l'histoire met du temps à démarrer, ce livre se lit rapidement. Il y avait pas mal d'actions et de dialogues mais dans l'ensemble, je n'ai ressenti aucun suspense. Ce qui m'a ennuie un peu était le fait que lorsque l'histoire commençait à prendre de l'ampleur, le livre était fini.... Rendez-vous dans le tome 2 ... GRRRrrrrr

Je n'ai pas apprécié non plus la manie de l'auteur à répéter des éléments de l'histoire et des détails à plusieurs reprises dans le récit. Cela n'apportait rien et alourdissait le récit. Il en va de même pour les scènes de sexe... hum hum (Ce livre n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde.)

Je terminerai pas une note plus ou moins positive grâce à la création des différents mondes et créatures bizarres qui était très intéressants mais en même temps ce n'était pas assez développé à mon avis.

Si j'ai du temps à perdre, je continuerai cette aventure. Je ne suis pas convaincue d'apprécier le style Bit-Lit mais il faudra que je re-teste à l'occasion avec une autre série. Si vous avez des titres à me proposer, je suis preneuse Smile
avatar
Invité
Invité

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Lun 14 Fév 2011 - 9:39
Bon, ben je dois le lire prochainement et ton avis Myrddin m'effraie un peu... En général, nos avis se rejoignent. Bon, je tenterai et te dirai ce que j'en pense.
Myrddin
Myrddin
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 39
Messages : 164
Date d'inscription : 12/02/2011
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Clerc

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Lun 14 Fév 2011 - 10:53
Malo a écrit:Bon, ben je dois le lire prochainement et ton avis Myrddin m'effraie un peu... En général, nos avis se rejoignent. Bon, je tenterai et te dirai ce que j'en pense.

Il y a du bon tout de même dans ce livre. Il n'y a pas besoin de se prendre la tête en tout cas. On peut dire que c'est divertissant.
J'ai hâte de connaître ton avis sur ce livre. caché
avatar
Tiboux
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 41
Messages : 57
Date d'inscription : 09/03/2011
LocalisationCornouailles
http://bookmetiboux.blogspot.fr/

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Sam 26 Mar 2011 - 14:11
Yasmine Galenorn est une très belle découverte car il faut dire les choses comme elles sont, j'adore ce premier tome. Je me suis prise d'affection pour certains personnages notamment Camille, Morio ! Ensuite, l'univers créé par l'auteur, est fantastique. Dans le sens où il y a pleins de créatures, si je peux dire ça : des sorcières, des fées, des vampires, des garous, des démons, des dragons et j'en passe. En un tome, je ne pense pas avoir fait le tour de l'univers intégralement mais j'ai eu un aperçu qui me plaît carrément beaucoup. Il me tarde d'en apprendre davantage en poursuivant la série. De plus, les personnages jouent un grand rôle dans le fait que j'adore cette série - je vais d'ailleurs vous en parler un peu ! A mes yeux, il y a de l'action, une quête, un peu de magie, des personnages qui m'ont donné le sourire, tout ce qui fait un bon livre, alors c'est sans hésitation que je lui donne 5 sur 5 et en plus, je le recommande absolument !
avatar
Invité
Invité

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Jeu 4 Aoû 2011 - 15:40
Un roman pas vraiment inoubliable !
avatar
Invité
Invité

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Lun 29 Aoû 2011 - 15:08
ma note : 4/5

Mon avis :
C’est l’histoire de trois sœurs Delilah, Menolly et Justine qui sont trois demies-fées, c’est-à-dire que leur mère est une humaine et que leur père est un sidhe (une fée).

Elles vivent sur terre et travaillent pour l’OIA (une entité semblable à la CIA) et ont pour couverture comme travails pour Delilah : détective, Menolly : barwomen, et Justice : gérante dans une boutique.

Ces dernières sont amies avec Chase (un humain) qui est surperviseur pour l’OIA dans notre monde.

Elles vont apprendre que leur ami Jocko, un géant a été tué.
Toutes les trois vont être obligées de mener l’enquête pour trouver l’assassin de leur ami.
Malheureusement, elles vont s’apercevoir qu’un terrible danger menace la terre et leur monde.

Le personnage principal est Justine, sorcière, qui ne réussit pas toujours ses sorts à cause de son sang mêlé.
Cette dernière a beaucoup de mal à se détacher des hommes qui lui tournent autour.


J’ai beaucoup aimé ce tome 1 car il a un bon rythme et une bonne intrigue.
Par rapport à d’autres romans, nous ne pouvons deviner à l’avance ce qui va se passer.
Quand on termine ce tome 1, nous n’avons qu’une seule envie c’est de savoir la suite.

Pour ma part, j’ai hâte de lire le tome 2 en espérant qu’il soit de même qualité.
avatar
Invité
Invité

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Lun 30 Jan 2012 - 16:11
J'ai passé un moment de lecture très très sympathique avec les trois frangines ! Menolly est une vampire, Delilah se transforme en chat et Camille est une sorcière ! Un trio tout droit sorti d'Outremonde qui ne manque pas ni de charme, ni de panache !

Les sœurs d'Artigo sont des agents infiltrés mi-humaine, mi-fée qui protègent la Terre des démons mal intentionnés .....
Plusieurs mondes vivent en parallèle et l'équilibre est très fragile. Beaucoup de fées vivent sur terre, elles sont connues et reconnues mais n'ont pas toutes des idées pacifistes ... Chase est humain, ami des 3 sœurs, il est commissaire et travail pour une organisation d'Outremonde.
Quand les démons attaquent la Terre pour se l'approprier, tous sortent les crocs ! L'équipe formée est plutôt sympa, les trois soeurs, Chase l'humain et deux éléments viennent en renfort : Morio un jokai-kitsune, démon renard très surprenant et Trillian, le Svartan, ex (actuel ?) amant de Camille, terriblement sexy et redoutable !
Un groupe exceptionnel où chacun a son rôle à jouer, ses particularités, et ses forces !
J'ai trouvé l'intrigue bien trouvé, elle promet des aventures extraordinaires !

La Terre est peuplée de créatures fascinantes, vivants dans le plus grand secret, comme le dragon ! C'est sympathique de croiser ce genre de créature !!
C'est un excellent premier tome qui pose bien les bases : retrouver les neuf sceaux spirituels avant les méchants qui viennent tout droit des royaumes souterrains et sauver la terre et l'Outremonde, rien que ça !
Y'a du boulot !!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Lun 30 Jan 2012 - 19:52
Avec un tel avis tu devrais vraiment aimé mes tomes suivants Mia !!
avatar
Invité
Invité

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Lun 30 Jan 2012 - 20:10
Oui ils sont au chaud dans ma biblio, là je viens de finir "gravure d'argent" en parallèle à la série et j'ai bien aimé aussi, bises !
avatar
Invité
Invité

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Ven 17 Fév 2012 - 6:25
Une série coup de coeur ! j'ai trouvé beaucoup d'avis négatifs sur le net, mais j'ai adoré et suis contente de lire des avis positifs. L'auteur créée un monde imaginaire, excellent qui a réussi à me déconnecter de toute réalité, c'est une série où j'arrive à rentrer dans l'histoire et à en imaginer... Il est vrai qu'il y a quelques répétitions inutiles, Camille n'est pas la plus intéressante des soeurs mais je lai trouvé rigolote avec ses différents amants....
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Dim 25 Mar 2012 - 18:23
On prend 3 sœurs aux pouvoirs totalement différents les uns des autres mais plutôt bateau dans l’univers Bit Lit, une sorcière, une vampire et une chat garou ( toujours pas compris l’intérêt de cette dernière mais bon), à cela on rajoute un dragon, des démons, des nains, des faes, des bestioles de touts poils et de toutes origines, on saupoudre le tout de meurtres et PAF ça nous donnes (des chocapics) une histoire plutôt mal ficelée avec des personnages sans grand intérêt et avec peu de saveur.

Bon d’accord, je suis peut être un peu dur dans mon jugement mais dans l’ensemble je ne me suis jamais sentie emballée par ma lecture ou déconcertée par ce qui se passait dans le récit, le tout est assez conventionnel, tout s’y passe tel qu’on pourrait se l’imaginer, on retrouve les grandes lignes des autres séries bit lit et même si l’auteur tente vaillamment d’apporter un peu d’originalité en agençant les différents univers et leurs liens d’une manière bien à elle, le tout n’arrive pas à passionner, loin de là même. Ça reste donc plat et prévisible, à mettre dans la même veine que les autres histoires de Bit Lit qui suivent la mode sans la renouveler. Dommage.
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Mar 1 Mai 2012 - 20:40
Karine a écrit:en lisant le résumé ça me fait penser à la série Charmed Very Happy ça ressemble ?
je me suis dit la meme chose en lisant le résumé Rolling Eyes
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Jeu 16 Aoû 2012 - 3:48
Mon avis :

Ce que la lecture de ce livre m'a paru longue! Alors qu'il fait 350 pages, j'ai cru qu'il en faisait le double!

Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Les trois soeurs viennent d'Outremonde, un lieu habité par presque toutes les créatures imaginaires possibles. J'imaginais que ce lieu allait attiser ma curiosité, mais non. En fait on grappille des éléments par-ci par-là, un peu au hasard des événements. Bien sûr, ces éléments qu'on découvre servent très bien le déroulement de l'histoire pour le mieux, au moment même où on les découvre. J'ai trouvé que ça faisait très brouillon. Les soeurs sont des demi-fées, agente de l'OIA (Équivalent de la CSI) sur terre et doivent faire face à une invasion de démons sur Terre. Le Monde Souterrains, peuplé de démons, est actuellement en pleine rébellion et leur chef veut s'emparer des neuf morceaux du sceau spirituel qui permettrait d'unir la Terre, Outremonde et le Monde Souterrain. Tout ça, l'enquête et la traque, ça n'a pas retenu mon attention, car nous sautions sans cesse du coq à l'âne, de l'intrigue proprement dite à des futilités pas possible.

Pour ce qui est des personnages des trois soeurs, je vais me concentrer sur Camille puisque c'est elle la narratrice et personnage principal. J'ai cillé dès le début alors qu'elle se décrit comme étant une suuuuuuperbe demi-fée aux cheveux noirs, yeux violet, teint pâle et bonnet... E! Trop portée par ses hormones, incapable de fixer son attention longtemps sur la même chose, futile, elle m'a fait l'impression d'une vraie dinde, même si elle n'est pas décrite comme tel. En plus, elle mélange amour et désir. (Elle répète tout le temps qu'elle est follement amoureuse de Trillian, car elle n'a jamais eu meilleur amant, mais qu'elle trouve bien dommage de ne pas l'apprécier en tant que personne...) La seule chose qui m'a vraiment plu, c'est la relation des trois soeurs, tendre et un peu maternelle.

Le style de l'auteur n'a pas su conserver mon intérêt. Brouillon, on dirait qu'elle ne savait pas comment faire parler ses personnages, tellement les dialogues sont insignifiants et manquent de punch. Les descriptions de scènes de magie et de combat m'ont paru trop redondantes pour maintenir une certaine tension. Le ton est plutôt frivole, comme si on avait tenté d'insuffler de l'humour à la narration, mais la mayonnaise n'a malheureusement pas prise, ça ne m'a même pas fait sourire.

Bref, je suis déçue de cette lecture. Vais-je lire le tome deux? Peut-être, car je donne souvent une deuxième chance, mais ce ne sera certainement pas pour tout de suite, j'ai des lectures beaucoup plus passionnante qui m'attendent.

2/5
avatar
Invité
Invité

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Jeu 16 Aoû 2012 - 14:55
J'avais commencé ce livre et je n'avais pas réussi à le terminer, je m'ennuyais trop. Il faudrait que j'essaye de le relire complètement, pour voir si mon ressenti reste le même, mais ce n'est vraiment pas dans mes priorités.
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Lun 10 Sep 2012 - 17:53

La couverture :

Une fois n’est pas coutume, pour une couverture Milady, je dis bof. Je la trouve beaucoup trop agressive, que ce soit le choix des couleurs, les caractères employés pour le titre et l’image, tout m’agresse dans cette couverture.

Mon avis sur le livre :

J’avoue que je suis partie sur de mauvaise base : je ne suis pas trop fan de Fantaisy et les critiques que j’ai lu des autres membres du forum participants à cette lecture commune m’ont encore plus refroidie. Malgré tout, j’ai essayé de faire abstraction des avis des autres lecteurs afin de me faire ma propre opinion.

Malheureusement, après le premier chapitre, je pensais déjà « trop de blabla pour rien » et je déteste quand il y a trop de blabla car cela ma fait me déconnecter du livre et m’empêche de me concentrer, réduisant à néant ma lecture.
De longs dialogues, de longues descriptions sans aucun intérêt.

Heureusement, cette impression s’est estompée au fil de la lecture. Et bien que j’ai trouvé que l'histoire manquait de consistance, l’histoire ne m’a pas trop déplu, je pense même que le livre aurait pu être bon car le thème n'est pas mal du tout.

On ne peut pas parler ici d’une lecture palpitante, l’action étant complètement absente. A chaque fois qu’une scène d’action s’annonçait, je pensais « ah enfin, un peu d’action » mais le moment était passé et rien n’était venu.

Les trois sœurs, bien que me semblant sympathique, sont plutôt insipide, ne me laissant aucun souvenir précis, hormis le fait que bien que la fin du monde soit proche, elles pensent encore à manger et à s’envoyer en l’air. Elles m’ont laissé complètement indifférente.

Je ne peux pas dire que j’ai détesté ce livre mais il ne me laissera surement aucun souvenir. Je pense que c’est un livre que j’oublierai assez vite. Je dirais que pour moi c’est une lecture sans intérêt.

Par contre, en ce qui concerne le style de l’auteur, j’ai trouvé qu’elle avait une écriture qui se lit très facilement et même plutôt agréable car malgré le manque d’intérêt qu’à suscité chez moi ce livre, sa lecture ne m’a absolument posé aucun problème. Je pense qu’une autre histoire écrite par cet auteur pourrait très bien me plaire, pour autant qu’elle soit plus consistante et intéressante.

Ma note : 2/5
Nemith
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 533
Date d'inscription : 24/08/2012
LocalisationHautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,
http://nemithselivre.wordpress.com/

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Lun 8 Oct 2012 - 12:59
Mon avis
Je ne suis pas très Bit-lit d'ailleurs je ne l'aurais pas classé comme tel mais bon ca ne me dérange pas après tout je ne suis figée dans une catégorie

Ce roman fantasy m’a plu je l’ai lu assez vite et en plus son prix mini m’a fait acheter le volume deux et trois aussi tôt.

Ce que j’ai aimé c’est l’histoire, j’aime les idées, les références, les pouvoirs des demoiselles, tout cela me fait rêver. Je trouve l’auteur très fidèle à son idée, elle ne cherche pas à enjoliver pour faire un roman tout beau tout jolie où les belles jeunes filles sont heureuses, trop top trop taille mannequin + kung fu. Oui elles sont belles, mais elles ont leur faiblesses et surtout un caractère bien trempée pour certaines. Leur faiblesses le premier volume insiste bien sur celles ci.

Camille, la grande sœur est la première à nous mettre dans le bain, je dois avouer qu’au départ je l’ai détesté, elle attire les hommes, elle passe un temps infini à décrire ce qu’elle porte moi qui saute dans le premier jean venu… Mais passé cela en fait on comprend que cela fait vraiment partis de sa personnalité et que les détails sont pour elle important. L’auteur s’immerge totalement dans son personnage et derrière la bimbo on découvre une jeune femme pleine de responsabilité qui fait de son mieux avec des pouvoirs foireux tout en résistant à l’homme le plus attirait qu’elle ai jamais rencontré.

Ce roman n’est pas un roman pour jeune ado comme on en voit de partout qui envoi de partout des elfes au caractères bien vu et revue, nain et autres… Non là c’est un roman pour jeune femme avec des scènes de sexe bon pas choquante mais présente. Car oui c’est la mode mais en même temps il est vrai que le sexe a longtemps été banni de nos romans et pourtant il fait souvent partit de nos vie. Là les Fae ne se gêne pas pour en abuser au début ce fait m’a déranger et puis une fois assimilé il fait partit intégrante de l’histoire.

Il y a plusieurs choses qui par contre m’ont dérangé, cela vient du style de l’auteur ou de la traduction je ne sais pas mais j’ai eu du mal avec les dialogues ‘’familiaux’’, je trouve que l’affection que se porte les sœurs ne me parlait pas faisait parfois faux c’est dommage car au contraire les scènes de magie, de bagarre sont très bien dépeintes. L’histoire est tout même bien menée et reste très cohérente. L’auteur a su créer son univers et parfaitement le mettre en place sans laisser de zone de vide ce qui me plait et me parle. Et même si les dialogues sont parfois un peu… simple le livre n’est pas nian nian. Les sœurs outre les méchants ont des problèmes Camille est amoureuse (et croyez moi c’est un problème), Delilah ne se contrôle pas et Menolly est un vampire car oui être un vampire est un problème voir une souffrance partagée par toute la famille.

Je conseil ce livre sincèrement son prix raisonnable et la qualité de son histoire en font un bon choix. Même si un peu du à démarrer
4/5
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Jeu 9 Mai 2013 - 21:41
Je ne conaissais pas du tout cette auteure mais... Je trouve la couverture magnifique ! aimer
C'est vraiment ce qui m'a attiré en premier, le synopsis n'est vraiment pas, malgré vos avis à la fois positifs et négatifs, je suis vraiment tentée... Smile
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Ven 10 Mai 2013 - 9:26
J'ai bien envie de le lire celui-là !
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Dim 26 Mai 2013 - 8:52
Je le commence c'est bon !
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Ven 31 Mai 2013 - 11:57
Et voilà je viens de le terminer et je fais ma chronique directement tant que j'ai le temps!

L'histoire : Camille, Delilah et Menolly D'Artigo sont mi-humaines mi-fées. Elles sont agents de l'OIA (la CIA d'Outremonde). Chacune possède une particularité : Camille est une sorcière, Délilah une métamorphe (chat-garou), et Menolly est une vampire.
Des démons du monde sous-terrains ont envahi la terre dans le but de la contrôler et les trois soeurs doivent intervenir avant qu'ils ne s'emparent du sceau spirituel.

Mon avis : C'est une belle découverte dans le genre bit-lit. L'histoire est racontée du point de vue de Camille la sorcière aux pouvoirs aléatoires. Je n'ai pas trouvé le personnage très attachant mais cela ne ma pas empêché de rentrer dans l'histoire.
L'auteur a créé un univers où ltoutes les légendes sont vraies : dragons, vampires, métamorphes, sorcières, dryades.... J'adore ! Mon rêve serait de visiter l'Outremonde mais j'ai regardé et j'ai pas trouvé de guide du routard sur cette contrée. Dommage!

L'histoire en elle-même ne m'a pas passionnée et on sent que ce tome 1 n'est que le début d'un fil conducteur qui se poursuivra dans les prochains livres.
Les personnages sont présentés au travers des yeux de Camille : Chase est d'abord insupportable puis il devient attachant, Delilah est fragile, Menolly est forte et froide. Camille est....lubrique! Son penchant pour les plaisirs charnels la rend sexy. Elle a un gout prononcé pour les mauvais garçons mais sa rencontre avec Morio pourrait la ramener vers une relation plus équilibrée et moins destructrice. Que choisira-t-elle? La passion au risque d'être malheureuse? C'est le grand dilemme .... Un thème un peu rabaché mais qui intéresse toujours.
En revanche, l'intrigue ne m'a pas tenue en haleine. Retrouver Tom Lane, 3 batailles pour 3 démons. Un peu bateau et pas vraiment intense.

Par curiosité plus que par un réel engouement je me laisserai bien tenter par la suite. Je sais que le tome suivant est raconté du point de vue de Delilah et celui d'après par Menolly. Je trouve intéressant que l'auteur nous fasse tour à tour pénétrer les secrets et pensées de chacune des protagonistes.

En résumé : un monde que j'adore mais une histoire qui ne tient pas en haleine. Des personnages originaux qui éveillent ma curiosité.

Ma note : 3,5/5
Contenu sponsorisé

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 01) WITCHLING de Yasmine Galenorn

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum