Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY

+8
mandy911
Jane Grey
titisse
sev62330
Karine
latchoutch
Salsera15
Mathilde
12 participants
Aller en bas

HORS-LIMITES de Katie Mc Garry

4 - 57%
3 - 43%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

hors limite - PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY Empty PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY

Lun 28 Mai 2012 - 17:30
hors limite - PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY 97822811

Résumé

Un émouvant récit à deux voix…Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La
seule valeur qui leur reste, c’est l’amitié. Mais peuvent-ils être amis ?... Chapitre après chapitre, on « entend » Echo et Noah tour à tour donner libre cours tour à tour la tempête d’émotions qui bouleversent leurs cœurs d’adolescents au seuil de l’âge adulte.La guerre est déclarée…Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde.
Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès.Une très belle histoire d’amour…D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs, qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes.


Éditions Harlequin
Collection Darkiss
Sorti le 01/06/2012
487 pages
14,10€
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

hors limite - PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY Empty Re: PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY

Lun 28 Mai 2012 - 18:10
Dans ma wish-list!
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

hors limite - PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY Empty Re: PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY

Lun 28 Mai 2012 - 21:18
Ouh là là il me donne super envie celui là ! aime
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

hors limite - PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY Empty Re: PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY

Mar 29 Mai 2012 - 9:01
Le résumé est tentant
sev62330
sev62330
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 28/05/2011
LocalisationISBERGUES
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ala recherche d'un emploi
http://lectureforever.canalblog.com

hors limite - PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY Empty Re: PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY

Mar 5 Juin 2012 - 11:44
Ma prochaine lecture
titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://rexlit.wordpress.com

hors limite - PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY Empty Re: PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY

Mer 13 Juin 2012 - 11:32
Coucou tout le monde !

Voici mon avis sur ce roman que je conseille !

Résumé

"Dans ce roman, nous suivons la vie de deux adolescents : Echo et Noah. Echo est une jeune fille populaire et très sociable dans son lycée : elle a beaucoup d’amis et tous les garçons la regarde… jusqu’au jour où un horrible drame lui est arrivé. Aux yeux de ses camarades, elle passe alors pour une “folle” et se renferme sur elle-même. Elle souhaite essayer de redevenir comme avant, “normale”, avec l’aide de Madame Collins, une psychologue.

Noah est le mauvais garçon dont toutes les filles du lycée rêvent ! Il a un corps de rêve, fume, boit et profite des filles en passant une seule nuit avec elles. Cependant, il a également vécu un drame dans sa vie qu’il va essayer de surmonter avec l’aide de Madame Collins.

Echo et Noah sont différents, ils n’ont rien en commun et se détestent. Mais les drames qu’ils ont vécus vont les rapprocher.

Quels drames ont-ils vécus pour que leurs vies soient à ce point bouleversées ? Comment vont-ils y faire face ? Comment vont-ils réagir face à des sentiments qu’ils ne connaissent pas ou très peu : l’amour ?

Mon avis


Je vous avoue ne pas avoir beaucoup craquée sur la quatrième de couverture de ce roman. Or j’ai eu la chance de le découvrir grâce aux éditions Harlequin et à Mathilde que je remercie grandement. En effet, je ne regrette pas cette lecture qui fut une très belle découverte.

La plume de l’auteur est vraiment très agréable à lire. Elle a instauré une alternance de narrateurs (Echo et Noah) à chaque chapitre, ce qui rend l’histoire très captivante. Katie McGarry a également réussi à me faire ressentir les émotions des personnages ; c’est très agréable d’être plongée à ce point dans un livre.

Concernant les personnages, je me suis attachée sans difficultés à Echo et Noah. Echo a subit un drame qui a bouleversé toute sa vie, mais nous comprenons vite que même avant ce drame Echo n’avait pas une vie toute rose. En effet, elle a déjà du faire face à la perte d’un être cher qu’elle aimait plus que tout. Elle vit avec son père et sa belle-mère, Ashley. Ses relations avec Ashley sont difficiles puisqu’elle lui a “volé” son père. Avec lui, ses relations ne sont pas non plus très agréables, mais elle se soumet plus volontiers à ses souhaits afin de lui faire plaisir. J’ai perçu Echo comme une fille très fragile, avec un grand manque de confiance en elle. En même temps, vu sa situation, je pense que personne ne pourrait mieux réagir. On la voit évoluer tout au fil du roman, reprenant confiance en elle et essayant de retrouver un semblant de la normalité qu’elle a perdu. Pour cela, elle se fera aider par Madame Collins, sa psychologue et Noah. Bien sûr, Noah n’est pas son genre de garçon, il est trop “bad boy” pour elle. Mais elle va petit à petit l’apprécier, au point de se demander si elle ressent des sentiments pour lui.

Noah est le mauvais garçon du lycée. Il fume, boit, sort avec les filles juste pour une nuit, a un langage vulgaire et n’hésite pas à provoquer son entourage. Il a également subit un drame dans sa vie qu’il va essayer de surmonter avec l’aide d’Echo et de Madame Collins. Il va même évoluer tout au long du roman, apprendre de ses erreurs, mûrir et surtout découvrir l’amour.

Je n’oublie pas dans les personnages secondaires, un personnage qui a toute son importance : Madame Collins, la psychologue. Je l’ai clairement adoré. Son métier n’est pas facile et elle a tout simplement “assurée” avec Echo et Noah. Elle a toujours été à leur écoute, a su les stimuler afin de les aider à résoudre leur problème. Je pense qu’elle s’est attachée à ces deux adolescents et à leurs histoires, mais qui ne le ferait pas ?

L’histoire est vraiment centrée sur la découverte de leurs drames, leurs façons d’y faire face ainsi que sur un amour naissant. J’ai dévoré ce roman en deux soirées et je l’ai trouvé très réaliste pour le genre littéraire de la jeunesse.

Je vous conseille sans hésitation de succomber à cette lecture poignante et riche en émotions que j’ai vraiment appréciée.

Je remercie grandement Mathilde et les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette très belle découverte dans le cadre de notre partenariat."
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

hors limite - PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY Empty Re: PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY

Dim 19 Mai 2013 - 9:54
Ce livre est vraiment très tentant, et merci pour ton avis Titisse !
Je ne lis que des critiques positives et la synopsis donne envie, alors le voilà dans ma Wishlist ! Smile
avatar
Invité
Invité

hors limite - PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY Empty Re: PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY

Dim 19 Mai 2013 - 10:02
Il est dans ma liste de livres à lire pour 2013.

Une "booktubeuse" (les loisirs de simi), disait que l'histoire était géniale, mais que parfois, la façon de s'exprimer de Noah
enlevait un peu le côté romantique. Alors, j'ai un peu peur d'être déçue par ce côté-là, mais il reste dans ma liste. Laughing
titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://rexlit.wordpress.com

hors limite - PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY Empty Re: PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY

Dim 19 Mai 2013 - 10:17
De rien Effy Mathers, j'espère que ce livre te plaira Smile
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

hors limite - PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY Empty Re: PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY

Dim 19 Mai 2013 - 11:43
Il a l'air vachement sympa ! Smile
viviM
viviM
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 31
Messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2013
http://bookvivivore.canalblog.com/

hors limite - PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY Empty Re: PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY

Ven 18 Oct 2013 - 16:54
Voici mon avis :

J'ai eu un coup de coeur pour ce livre qui m'a tout de même fait penser à la série de Simone Ekeles Irrésistible que j'avais beaucoup apprécié. Mais ici je trouve que la personnalité des deux protagonistes est beaucoup plus travaillée en profondeur.

L'histoire étant découpée selon deux points de vue celui de Noah et de Echo permet de nous faire ressentir pleinement leurs émotions, leurs questionnements, leurs doutes.

On va suivre à travers ce livre Noah et Echo qui sont tous les deux marqués par la vie de différentes manières certes mais ce sont les coups durs qu'ils ont subis qui vont les rapprocher. Notamment au début lors de leur rencontre chez la conseillère puis ensuite dans leur but commun d'accéder à leur dossier personnel.

 On ne peut pas s'empêcher de s'attacher à deux protagonistes. D'un côté on a Echo qui nous laisse avec plein d'interrogations surtout sur son passé et l'origine de ses marques au bras et de cette mère absente. Et de l'autre on a Noah qui essaye de se battre pour pouvoir avoir la garde des ses deux petits frères. J'ai vraiment ressenti un pincement au cœur lors de ses visites ou on ressent la peine qu'il éprouve de ne pas pouvoir vivre avec ses frères et avoir un temps plus que minuter avec eux.

J'ai trouvé la romance entre les deux personnages bien aboutie et crédible car elle est progressive et semer d'embûches. Ils ne vont pas tomber dans les bras l'un de l'autre d'un claquement de doigt comme souvent en YA.

La plume de l'auteur est très agréable, fluide et nous transmet dans chaque chapitre un grand panel d'émotions. Je peux même dire que le livre maintient un certain suspens concernant le passé de Echo surtout la fameuse scène pendant laquelle elle obtiendra les marques sur ses avant bras qui nous sera révélée toute à la fin.

Il me tarde de lire le tome 2 (Pushing the limits T2 Dare you to) qui est consacré à Beth la sœur d'adoption de Noah. Par contre il n' y a toujours pas de date de parution en france donc je ne sais pas si il sera traduit.
avatar
Invité
Invité

hors limite - PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY Empty Re: PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY

Jeu 1 Mai 2014 - 15:54
Je suis un garçon, on pourrait croire que je n'aime pas les histoires "romatique", même si ce livre n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une romance à l'eau de rose.
Bref, pour tout dire j'ai vraiment adoré ce livre, d'une part pour l'histoire des deux personnages et d'autre part parce qu'il est émouvant.

Je vous le conseil !
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

hors limite - PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY Empty Re: PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY

Sam 10 Mai 2014 - 21:47
Voilà un résumé qui ne me donnait pas plus que ça envie de le lire. Mais une LC et un challenge ne se refusent pas, alors j’ai finalement décidé de l’ouvrir. Et c’était une très bonne chose, car ce livre est une très jolie surprise.

Trois histoires mêlées en une : la quête d’Echo, le combat de Noah, et leur histoire d’amour. Beaucoup de problèmes entourent ces deux jeunes, et ils font preuve de beaucoup de courage et d’une certaine réflexion en s’alliant pour obtenir ce qu’ils souhaitent : elle, la réponse à ses questions, pour finalement être en paix ; lui un moyen de reformer sa famille. En lisant ce livre une foule de sensations m’ont frappée de plein fouet, et l’histoire m’a emportée de manière bien agréable du début à la fin, au-delà des limites. Une très bonne lecture !

sur mon blog
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

hors limite - PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY Empty Re: PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY

Ven 23 Mai 2014 - 22:29
Un roman à deux voies empreint d’émotions fortes, d’injustices mais surtout d’amour.

Echo, un prénom qui résonne au travers d’un drame occulté. Ancienne lycéenne populaire, depuis un an Echo a bien changé et n’est plus que l’ombre d’elle même. A bientôt 18 ans, elle porte des vêtements amples à manches longues qui semblent cacher d’atroces cicatrices. Sa vie est essentiellement régie par les ambitions de son père, l’absence de sa mère et l’envie d’être à nouveau normale. Noah est tout son contraire. Lui aussi a vécu un drame et vogue au gré des familles d’accueil. Il voue une haine aux adultes et à leur justice terriblement injuste. C’est le mauvais garçon du lycée, celui qui se drogue à la réputation sulfureuse et qu’il n’est pas conseillé de fréquenter. Pourtant ces deux là se retrouvent à devoir suivre une thérapie avec l’intrigante Mme Collins, la psychologue du lycée et se voient, malgré leur réticence mutuelle, à se croiser et à se rapprocher.

Ces personnages décrits sont d’une force mais aussi d’une sensibilité extrême, on sent qu’il n’en faudrait pas beaucoup pour les voir sombrer dans les tréfonds de leur mal être, chacun ayant vécu une tragédie traumatisante.

Echo a tout perdu ; sa vie populaire, ses ambitions d’artiste peintre et n’a trouvé qu’une forme de solitude sociale alimentée par des rumeurs. Seule son amie Lila sembla la soutenir. Elle ignore pourtant ce qui lui est arrivé, amnésique depuis le drame, elle ne dort plus et fait toutes les nuits de terribles cauchemars, elle sait que sa mère en est la cause et ne la plus vu depuis. Elle cherche à comprendre, à savoir, mais personne ne souhaite lui révéler la vérité pourtant tout est concilié dans son dossier. Son frère Arès est mort un an plutôt après s’être enrôlé dans les marines, il lui manque et elle se sent terriblement seule et incomprise par un père fraîchement remarié avec son ancienne babysitter enceinte et prêt à se lancer dans une nouvelle famille de substitution.

Noah a perdu ses parents dans un incendie, le laissant lui et ses deux frères orphelins. Ils se sont retrouvés séparés. Alors que Noah a subit des sévices dans certaines familles, il est persuadé que la famille d’accueil de ses frères est aussi mauvaise et souhaite pouvoir enfin les libérer et obtenir leur garde une fois son diplôme en poche. Il a besoin de savoir où vivent ses frères et toutes ces informations sont écrites dans son dossier. Il doit cependant faire de gros efforts pour les voir davantage et se voit contraint à suivre des cours de rattrapages avec Echo.

Leur relation au début chaotique se transformera petit à petit en échange amical sur leur malheurs respectifs et leur entraide à obtenir les informations dont ils ont besoin, pour enfin se concrétiser en une belle histoire d’amour. Difficile cependant quand on est une fille de bonne famille et que l’on fréquente les filles et les garçons les plus populaires du lycée d’être attirée et de s’attacher au bad boy de service qui traîne avec un gars tatoué, percés à la bouille patibulaire et avec la fille sombre qui vous dévisage sans cesse à travers ses yeux de drogué. Certes, on connaît la rengaine et cela nous rappelle étrangement le style de Simone Elkeles, un mauvais garçon sans le sous, une ancienne star du lycée fille à papa, pourtant, on s’attache à ces deux êtres déchirés et meurtris et à leur histoire d’amour. Mais ce n’est pas seulement cela, on vit également leurs drames familiaux et leurs conséquences sur ces deux destins brisés.

L’auteure a une écriture fluide et efficace tout en simplicité et use de la narration à deux voies de ces protagonistes principaux. On suit tantôt les émotions, les désillusions et les espoirs d’Echo, tantôt la colère, les doutes et la passion de Noah. Une foule de sentiments que le lecteur absorbe massivement et dont il ne peut en aucun cas être insensible.

En bref, une histoire d’amour poignante qui nous promet un très bon moment de lecture.
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

hors limite - PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY Empty Re: PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY

Jeu 30 Oct 2014 - 11:45
J'ai vraiment apprécié ce livre avec une belle histoire d'amour d'ado bien égratignée par la vie. La souffrance est palpable, les blessures suintes. On a vraiment cette impression de toucher le bord du gouffre, j'ai bien apprécié la limite décrite qui fait sombrer les personnes dans la folie. Une agréable surprise !!!!


note : 19/20
Contenu sponsorisé

hors limite - PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY Empty Re: PUSHING THE LIMITS (Tome 1) HORS LIMITE de KATIE McGARRY

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum