Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LE DESTIN D'UNE DEESSE (Tome 01) LE MANOIR DES IMMORTELS de Aimée Carter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE MANOIR DES IMMORTELS de Aimée Carter

0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

LE DESTIN D'UNE DEESSE (Tome 01) LE MANOIR DES IMMORTELS de Aimée Carter

Message par Mathilde le Lun 28 Mai 2012 - 17:25



Résumé

La nouvelle reine des EnfersTignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les
sept épreuves qui feront d’elle sa reine. La reine des Enfers. Jusqu’à présent, toutes les « élues » ont échoué. Et en sont mortes.Elle est l’élue…Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu’il affirme détenir le pouvoir d’exaucer un tel vœu, elle doute… Avant que de mystérieux et terribles événements ne l’obligent à accepter le pacte.Sept épreuves et une tentation…Un pacte infernal.
Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d’elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l’une de ces épreuves peut tout faire échouer : l’amour, et la tentation du désir… pour le ténébreux et séduisant Henry.

Éditions Harlequin
Collection Darkiss
Sorti le 01/06/2012
374 pages
14,10€
avatar
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation Bretagne

http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DESTIN D'UNE DEESSE (Tome 01) LE MANOIR DES IMMORTELS de Aimée Carter

Message par sev62330 le Mar 5 Juin 2012 - 11:45

Je l'ai lu et cx'est une très belle histoire d'amour sur fond de Mythe
avatar
sev62330
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 38
Messages : 207
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation ISBERGUES
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ala recherche d'un emploi

http://lectureforever.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DESTIN D'UNE DEESSE (Tome 01) LE MANOIR DES IMMORTELS de Aimée Carter

Message par it's me le Ven 8 Juin 2012 - 17:30

J'en avais déjà entendu parler et perso, ça me tente beaucoup comme livre!
avatar
it's me
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 20
Messages : 57
Date d'inscription : 23/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lire, jouer tennis, nager,...

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DESTIN D'UNE DEESSE (Tome 01) LE MANOIR DES IMMORTELS de Aimée Carter

Message par lecoinlitteraire le Ven 8 Juin 2012 - 17:32

En général ( je dis bien en général ) les romans de cette collection sont vraiment sympas !
avatar
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 27
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation Pas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D

http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DESTIN D'UNE DEESSE (Tome 01) LE MANOIR DES IMMORTELS de Aimée Carter

Message par titepomme le Jeu 21 Juin 2012 - 11:39

★☆★ Un récit qui mêle romance et mythologie. C'est frais, c'est nouveau dans le paysage livresque actuel.

Kate est une jeune fille qui doit faire face à la maladie mortelle de sa mère. Afin de mieux l'accompagner dans ces derniers jours, elle accepte d'emménager dans sa ville natale. Là, elle va faire de drôles de rencontres qui vont l'amener dans des aventures rocambolesques.

Une belle héroïne au caractère fort, assez sympathique malgré ses idées préconçues; un beau ténébreux bien mystérieux; une panoplie de personnages piquants; une enquête qui nous tient en haleine. Un bon cocktail !

Le mythe d'Hardès et Perséphone dépoussiéré ! Une plongée dans le panthéon grec.

Un petit point négatif pourtant, mais qui concerne plus le livre en lui-même que l'histoire. Il y a beaucoup d'erreurs de frappe dans cette histoire, ainsi que des mots tronqués et quelques fautes d'orthographe. Ce qui m'a agacé durant ma lecture.

Mais ça reste une découverte très sympathique que j'ai faite grâce à l'opération masse critique du site Babelio et aux grâce aux éditions Harlequin que je remercie au passage. ★☆★

Note : 2/3
avatar
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 44
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DESTIN D'UNE DEESSE (Tome 01) LE MANOIR DES IMMORTELS de Aimée Carter

Message par Invité le Lun 2 Juil 2012 - 18:41

Les premières pages sont assez difficiles dans le sens où il n’est pas très encourageant de découvrir que la mère de l’héroïne est condamnée à très court terme. Alors quand en plus, on découvre les mésaventures de Kate près de la rivière avec Ava et que ça frôle le glauque, on se dit qu’on va entrer dans un univers bien sombre. Mais l’histoire se met très vite en place, sans longueurs, et notre adolescente un peu perdue se retrouve confrontée à Henry/Hadès, le Dieu des Enfers.

J’ai il est vrai un peu tiqué sur le fait que ce dernier puisse aider Ava de façon si spectaculaire mais se retrouve un peu limité dans ce qu’il peut faire pour la mère de Kate. J’ai carrément grimacé lors du passage du bal où on se croirait dans un univers Disney de Princesse admirée de tous alors qu’il ne se passe carrément rien. Elle s’assoit, elle regarde, elle attend. Et c’est fini. A ce stade de ma lecture, j’ai eu peur que le sujet soit abordé de façon superficielle.

Heureusement, le contexte retrouve vite son rythme du début, l’examen que Kate doit passer a des résultats assez inattendus et j’ai trouvé la réaction de l’héroïne très naturelle tout comme celle qu’elle a eue lors de la première proposition d’Henry. La réaction de ce dernier face à l’examen m’a quant à elle arraché un sourire et tout est bien qui finit presque bien. Car oui, la réaction des protagonistes provoquent un petit incident auprès de la personne censée prendre le flambeau d’Henry à la tête du royaume de l’Au-Delà si celui-ci échoue une nouvelle fois à trouver une fille digne de régner à ses côtés. Et l’identité de ce fameux successeur m’a sincèrement surprise ! Vous trouverez cette fameuse révélation vers la moitié du livre.

Une certaine routine se met ensuite en place au manoir, nous permettant de découvrir un peu plus les différents personnages intervenus jusque là. Et tout vole en éclat après Noël avec cette scène que je n’ai pas trop appréciée dans le sens où la réaction de Kate manque de naturel si on prend son âge en considération. Comment une adolescente en manque de repères pourrait-elle émettre un tel jugement envers sa meilleure amie ? Je l’ai trouvée clairement trop dure, odieuse, voire même un peu injuste même si elle avait raison sur la frivolité d’Ava et les conséquences qu’il fallait qu’elle s’attende à récolter.

Mais l’intrigue continue son cours et on sait que Kate est jugée par le Conseil en catimini. Personnellement, j’ai relevé certains points qui me faisaient penser à la possibilité d’une épreuve mais je ne parvenais pas à distinguer clairement ce que le Conseil pourrait retirer de tel ou tel fait. Tout se fait en douce et j’ai adoré cela. On se sent encore plus proche de Kate, on ne sait pas si ses réactions sont les bonnes, ni même quand on l’évalue ou lorsqu’elle peut se laisser aller sans conséquence. On ressent alors clairement l’angoisse et la peur d’échouer de l’héroïne.

Et on arrive très vite au dénouement. L’identité du traître ne m’a pas étonnée plus que ça, cela devient assez courant ce genre de fausse surprise, de faux suspense. Mais une fois de plus, malgré quelques soupçons, j’ai été étonnée de la façon dont Aimee Carter a géré les faits. Et quand ce fameux traître perd patience et attaque directement, le résultat m’a laissée sans voix. Je ne m’attendais pas à ce que l’auteur aille jusque là !

Arrive enfin le moment des délibérations et avec lui, la révélation sur les épreuves que Kate a subies sans même le savoir. L’identité des membres du Conseil était prévisible elle aussi mais cela ne m’a empêchée de trouver le final très prenant, et le concept très intéressant et bien géré.

Une œuvre respectueuse de la tradition et novatrice à la fois qui démontre également comme le temps peut affecter l’Histoire telle qu’elle a vraiment été et non pas telle que nous la percevons à un instant bien précis. Je pense qu’elle pourrait donner aux lecteurs ne connaissant pas encore la mythologie grecque l’envie de se renseigner davantage, mais elle reste toutefois accessible à tous, prodiguant des informations sur les grandes lignes des mythes abordés sans pour autant noyer le néophyte.

Ce 1er tome est correctement bouclé, pas d’actions laissées en suspens, et c’est avec grand plaisir que je lirai les suivants pour découvrir ce qui attend Kate et Henry dans l’éternité qui s’offre à eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DESTIN D'UNE DEESSE (Tome 01) LE MANOIR DES IMMORTELS de Aimée Carter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum