Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

PRINCESSE KILALA de Rika Tanaka Empty PRINCESSE KILALA de Rika Tanaka

Dim 27 Mai 2012 - 21:31
PRINCESSE KILALA de Rika Tanaka 61z8gu10


Résumé

Kilala et les Princesses Disney : Une histoire pleine de tendresse et de rêves

Un jour, Kilala rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde… qui n’est autre que celui de Blanche-Neige !


164 pages
Pika
13 juin 2012
7.05 €

avatar
Invité
Invité

PRINCESSE KILALA de Rika Tanaka Empty Re: PRINCESSE KILALA de Rika Tanaka

Dim 27 Mai 2012 - 21:40
Mon Avis :

Kilala est une jeune fille dont l’école organise un concours de princesses. Elle sait pertinemment qu’elle ne le remportera pas, mais que ce sera Erica, sa meilleure amie, qui sera désignée comme la grande gagnante. Cependant, sa vie va être bouleversée par des préoccupations tout autres. En effet, un jour, elle découvre un garçon évanoui dans son jardin, qui répond au nom de Rei. Serait-il un prince charmant ? Quoi qu’il en soit, il a une couronne dans ses affaires, objet qui appartiendrait à la septième princesse, la seule capable de sauver son pays. Il est donc à la recherche de cette dernière. Cependant, Erica disparaît, et la couronne ouvre une porte dérobée, qui leur donne l’accès au monde de Blanche-Neige. Parviendront-ils à y retrouver Erica ?

Kiala est une inconditionnelle des princesses de Disney, et son rêve est d’en devenir une. Avec Rei, elle va former un duo improbable, mais extrêmement efficace. Ils vont donc se rendre dans l’univers de Blanche-Neige, mais l’intrigue se situe après la fin de l’histoire telle que l’on la connaît dans l’histoire de Walt Disney : Blanche-Neige a été sauvée par le prince charmant, la sorcière ne l’importune plus, mais ils ont tout de même décidé de vivre avec les nains, car Blanche-Neige se sent chez elle dans leur chaumière. Néanmoins, les recherches de nos deux héros vont les mener dans le château de la reine mère, qui avait tenté d’empoisonner Blanche-Neige. Une fois là-bas, ils entrent en communication avec le miroir magique, qui leur annonce qu’ils devront surmonter un obstacle inattendu…

Tout d’abord, il faut savoir que je suis une grande fan de l’univers de Disney. A vingt-cinq ans, je ne me lasse pas de ce monde féérique et possède un certains nombres de dessins animés. Le thème des princesses de Disney avait donc de grandes chances de me plaire, bien que je craignais que cela soit un peu trop « girly » Mais en fait, pas du tout. Ce livre a tous les aspects positifs des Disney, cet univers incroyablement riche et recherché, mais aussi une intrigue réellement innovante, de l’action, des rebondissements, et même un poil de violence (enfin un coup de feu et un peu de sang). Je l’ai lu d’une traite, pensant tout d’abord feuilleter, mais je me suis vite rendue compte que je ne pourrais pas le reposer. De plus, Kilala a pour compagnon Tippy, un petit souriceau, qui ne pourra que vous faire craquer !

Malgré une apparence qui prédestinerait Princesse Kilala à des lectrices filles dans une catégorie assez jeunesse, il est largement capable de toucher un public plus large. Je recommande donc à tous ceux qui auront envie de redécouvrir l’univers de Walt Disney sous un autre aspect de vous ruer dessus. En effet, il est particulièrement original de mélanger le monde du dessin animé occidental avec le manga oriental, et c’est une franche réussite. La narration, l’héroïne, les dessins, tout est superbement bien réussi. Chapeau bas à la scénariste et à la dessinatrice !

J’ai donc adoré ce manga, qui fut bien évidemment un coup de cœur. Le second tome est déjà dans ma Wish-List et je trépigne d’impatience de pouvoir me le procurer.

Mon avis
sur le blog
Yuuki-chan
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 29
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique
http://booksbooom.blogspot.fr/

PRINCESSE KILALA de Rika Tanaka Empty Re: PRINCESSE KILALA de Rika Tanaka

Sam 2 Juin 2012 - 12:09
J'ai envie de l'acheter mais juste pour les princesses disney xD. Je me souviens avoir lu les scans à une époque, mais ça m'a l'air d'être de la grosse niaiserie xD.
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

PRINCESSE KILALA de Rika Tanaka Empty Re: PRINCESSE KILALA de Rika Tanaka

Sam 2 Juin 2012 - 15:27
Il faut que je le lise ^^
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

PRINCESSE KILALA de Rika Tanaka Empty Re: PRINCESSE KILALA de Rika Tanaka

Mer 13 Juin 2012 - 15:01
Je lis rarement des mangas, très très rarement même. J'aime bien ça pourtant mais j'ai du mal avec le sens de lecture, j'ai du mal à m'y faire... Peut-être que ça irait mieux si j'en lisais plus régulièrement. Mais quand on m'a proposé de lire Princesse Kilala et que j'ai vu de quoi il était question, je n'ai pas pu résister et je n'ai hésité une minute avant de dire oui. Parce qu'en fait Princesse Kilala est un mélange de manga et de princesse Disney, oui oui ! Et étant une grande fan de l'univers Disney, je ne pouvais qu'essayer.

Déjà en voyant la couverture on voit que c'est un manga pour les filles, les couleurs girly le montre bien.
Je pense que les petites/jeunes filles seront déjà ravies par cette jolie couverture, les personnages de Kilala et Tippy sont juste adorables dessus, c'est chouette de les voir en couleurs.
Ensuite après lecture, je peux déjà dire que c'est un premier tome vraiment très bon ! J'ai beaucoup aimé entrer dans l'univers de Kilala et de retrouver notre si douce et belle Blanche-neige.
L'histoire est intéressante et simple, c'est du jeunesse hein, on le sent au fil des pages mais l'intrigue est plutôt bonne. Ce qui m'a plu surtout c'est bien sûr de trouver du Disney dans un manga ! Et les deux ensembles, ça colle parfaitement.
Quand aux personnages, Kilala est attendrissante, rigolote aussi et il en va de même pour sa meilleure amie Erica. J'ai également craqué sur Rei qui est charmant et mignon comme tout. En fait, ils sont tous adorables.
Du côté des dessins, le mélange des personnages manga et Disney marche à merveille.
On retrouve bien les traits de Blanche-neige, les nains et la sorcière, vraiment celui qui a fait les dessins s'en ait super bien sorti ! On plonge avec plaisir dans cet univers.

En bref, un manga avec des princesses Disney qui ravira toutes les petites/jeunes filles et tout ceux qui aime le monde de Disney.

Petite info : La série Kilala sera composé de cinq tomes.

En tout cas, la petite fille que je suis restée à très envie de lire le tome deux et ainsi retrouver une deuxième princesse et ce sera Ariel la petite sirène.

PRINCESSE KILALA de Rika Tanaka DSCF1823

PRINCESSE KILALA de Rika Tanaka DSCF1824
Yuuki-chan
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 29
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique
http://booksbooom.blogspot.fr/

PRINCESSE KILALA de Rika Tanaka Empty Re: PRINCESSE KILALA de Rika Tanaka

Mer 13 Juin 2012 - 15:14
Moi j'ai prévu de les lire que quand les 5 tomes complets serait sorti =D
Contenu sponsorisé

PRINCESSE KILALA de Rika Tanaka Empty Re: PRINCESSE KILALA de Rika Tanaka

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum