Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

+10
lecoinlitteraire
Clairdelune
titisse
Zen31
Kassandra
mandy911
Nessa
Salsera15
Karine
Froggy80
14 participants
Aller en bas

VOTRE AVIS ?

1 - 20%
3 - 60%
1 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Ven 25 Mai 2012 - 18:29
DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Hockin10


Résumé


Une rencontre va bouleverser la vie d'Alice...


La vie d'Alice bascule le jour où elle croise Jack. Elle n'a jamais rencontré quelqu'un comme lui. Il suffira d'une discussion autour d'un café en pleine nuit pour qu'elle ait envie d'en découvrir plus à son sujet.
Puis Alice fait la connaissance de Peter, le frère de Jack.
Son regard la met très mal à l'aise, et elle peut à peine respirer en sa présence. Il la déteste, c'est évident... et pourtant elle est attirée par ses charmes. Impossible de lutter!
Mais hésiter entre deux garçons n'est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice.
Jack et Peter sont des vampires, et Alice doit désormais faire le choix le plus terrible de son existence: l'amour... ou son sang.




8 juin 2012
320 pages
ÉDITIONS CASTELMORE
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Dim 27 Mai 2012 - 14:01
Il me tente celui là Smile
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Lun 28 Mai 2012 - 5:42
Il me tente aussi! Smile
avatar
Invité
Invité

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Lun 28 Mai 2012 - 11:05
Ouhlala
Il me tente beaucoup aussi
avatar
Invité
Invité

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Jeu 14 Juin 2012 - 10:46
bonjour je suis nouvelle mais je voulais partager mon aivs sur ce livre j'ai adoré je suis devenue accro je l'ai reçu avant hier malgré le boulot et les taches quotidienne je l'ai fini hier soir mais hélas je reste en suspend car j'aimerai lire le tome 2. J'ai pas aimer le journal d'un vampire mais j'adore la série The vampire diaries. Twilight n'est pas mon truc non plus mais là j'ai aimer. Je me demande dans combien de temps le tome 2 sortira.
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Jeu 14 Juin 2012 - 13:53
j'ai vraiment lu des chroniques mitigées sur ce roman donc j'hésite à me le procurer...
avatar
Invité
Invité

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Jeu 14 Juin 2012 - 16:48
Nessa a écrit:j'ai vraiment lu des chroniques mitigées sur ce roman donc j'hésite à me le procurer...

Même chose pour moi !
avatar
Invité
Invité

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Ven 22 Juin 2012 - 6:21
Oh c'est un Castlemore, et le résumé me tente...

Mais je vais attendre quelques avis ! Razz
Peut-être. ahaha.
avatar
Invité
Invité

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Ven 22 Juin 2012 - 8:04
PassionLecture a écrit:Oh c'est un Castlemore, et le résumé me tente...

Mais je vais attendre quelques avis ! Razz
Peut-être. ahaha.

Héhé, j'adore le "peut-être (^-^)
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Ven 22 Juin 2012 - 12:47
Il a l'air bien Smile
Kassandra
Kassandra
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 39
Messages : 118
Date d'inscription : 25/09/2011
LocalisationAlsace (68)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Chauffeur PMR // Lire, marche nordique et VTT
https://www.paradise-book.fr/

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Mer 4 Juil 2012 - 20:15
Cela fait un petit moment que ce roman fait parler de lui outre-atlantique alors il a fallut le lire de ses propres yeux pour essayer de comprendre cet engouement massif.
La couverture est belle mais ce n'est pas ce qui m'a poussé à vouloir le lire, c'est le résumé qui m'a tenté.

Amanda Hocking est publié en France par Castelmore mais aux États-Unis, elle s'est faite connaître en auto-publiant son œuvre qui a remporté un immense succès.
C'est bien entendu une histoire avec des vampires. On pensait avoir fait le tour du renouveau en ce genre et bien non, maintenant il y a Amanda Hocking qui a su le faire encore une fois.
L'auteure utilise un vocabulaire plutôt familier ce qui fait que l'histoire se lit facilement et est compréhensible par tous.
Les descriptions et les dialogues sont savamment dosées ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais.

L'histoire est originale et très intéressante. On a pas affaire à la fille qui croise le vampire et ensuite c'est l'amour fou. Non, ici on a droit à une histoire bien plus compliquée. La fille tombe amoureuse de tel vampire mais gros problème, elle est destinée par le sang au frère de celui-ci. Sortir de tout çà n'est pas une mince affaire et vous le découvrirez en lisant le livre. Finalement, le récit n'est ni trop court ni trop long mais arrivé à la fin, on a vraiment envie de connaître la suite.

Les différents personnages sont intéressant à découvrir. On peut pratiquement les scinder en deux groupes. Dans le premier, il y a la famille vampire avec Jack que je trouve très amusant, Peter qui souffre de la perte d'un être cher, Mae qui a le rôle de mère poule et Ezra l'aîné qui fait un peu office de père. Dans l'autre, il y a la famille humaine avec Alice, une jeune fille enfin très normale, qui a son lot de problèmes quotidiens comme une majorité de jeunes gens. De plus, elle ne sait pas quoi faire de sa vie. Enfin une auteure qui ose pointer ce fait de la société actuelle du doigt. Il y aussi son frère Milo en plein bouleversement sexuel et le personnage que je déteste le plus : leur mère.

Les seuls points négatifs sont qu'il n'y a pas assez de romance et que l'histoire en général rappelle Twilight de Stephenie Meyer.

C'est une histoire passionnante et une superbe découverte. Quand vous lisez, les pages tournent presque toutes seules. Ce n'est pas un coup de cœur mais je poursuivrai tout de même cette saga. De ce récit, on peut retenir que le destin nous joue de très mauvais tours dont on se passerait bien mais qu'il faut rester confiant pour tenter de s'en sortir.
Un livre que les fans de nos amis vampires devront apprécier.

Ma note : 9,5/10
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Jeu 19 Juil 2012 - 15:29

Mon avis

Le résumé et la couverture de ce livre m’ont tout de suite attiré et donné envie de le lire. Quand j’ai appris que l’auteure était devenue millionnaire après avoir autoédité son titre sur internet, je me suis dit qu’il fallait absolument que je le lise ! Et voilà, c’est chose faite.

L’écriture d’Amanda Hocking est simple, fraiche et agréable. Le style est parfois maladroit (surement dû à l’autoédition) mais cela n’a pas gâché mon plaisir de lecture. « De mon sang » est un titre de Bit-lit Young adult. Même des jeunes lecteurs pourront donc le lire sans problème.

Venons en à l’histoire… Les premiers chapitres je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Twilight, tant certains passages se ressemblent. Ce n’est pas la peine que je cite des exemples car si vous avez lu les Twilight, vous verrez tout de suite les similitudes reprises dans ce livre. Je trouve cela dommage, car ça donne l’impression de manquer de personnalité…

MAIS (oui car il y a un mais !) dès qu’Alice rencontre la famille de Jack, et son frère Peter, l’histoire bascule complètement ! On se retrouve plongé dans un monde de vampires certes, mais avec une vision différente. Je m’explique :

Le sang et le corps d’Alice réagissent au frère de Jack (Peter) car elle lui est destinée. Son désir pour lui la consume alors qu’elle ne le connait même pas… Cela pourrai ressembler à un coup de foudre, mais il n’est pas partagé par Peter. Et puis Alice réalise qu’elle est amoureuse de Jack et que c‘est réciproque. Comment vont-ils sortir de cette impasse ? Cette situation très épineuse, rend l’intrigue d’Amanda Hocking très intéressante. J’ai littéralement dévoré la deuxième partie du livre !

En bref, je trouve dommage les ressemblances avec l’œuvre de Stephenie Meyer au début du livre. Néanmoins, j’ai pris un très grand plaisir à lire « De mon sang », et je vais me jeter sur la suite dès qu’elle sortira, c’est certain !

Je remercie chaleureusement les éditions Castelmore pour m’avoir fait bénéficier de ce partenariat.

Ma note : 4/5

En quelques mots...
Un très bon moment !

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/07/16/de-mon-sang-tome-1-de-amanda-hocking/
Zen31
Zen31
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 42
Messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2012
LocalisationToulouse

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Ven 20 Juil 2012 - 15:09
Il me tente bien ce livre. L'histoire a l'air sympas.
titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://rexlit.wordpress.com

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Dim 29 Juil 2012 - 22:37
Mon avis :

"Alice et son amie Jane sont de sortie ce soir là et essayent de rentrer dans l’une des boîtes de nuit du centre de Minneapolis. À minuit, faisant toujours la queue pour essayer d’aller danser et boire, Alice et Jane décident de rentrer chez elles. Or, elles sont poursuivies par quatre hommes et se réfugient alors dans un parking souterrain pour se cacher. Heureusement, un jeune homme nommé Jack arriva au bon moment et les sauva de leurs agresseurs. Alice et Jack vont alors faire de plus en plus connaissance en s’envoyant des textos et en se voyant quasiment tous les soirs. Mais détrompez-vous, contrairement à toutes les filles qui sont immédiatement attirées par Jack, Alice ne l’est pas. Elle passe beaucoup de temps avec lui car elle se sent juste bien à ses côtés ; du moins, c’est ce qu’elle essaye de nous faire croire…

Ils s’entendent tellement bien que Jack décide de lui présenter sa famille. Elle rencontre Peter, le frère de Jack. Elle comprend vite qu’il la déteste alors qu’il ne la connaît même pas. Et pourtant, elle est irrésistiblement attirée par lui.

Alice ne connaît pas tout de suite la vraie nature de Jack et Peter qui sont des vampires. Les vampires ont des règles très strictes à respecter. Alice, malgré son humanité, va subir ces règles. Elle devra alors faire un choix : soit elle choisi Jack, ce jeune homme avec qui elle s’entend si bien et pour lequel elle ressent des sentiments, soit Peter par qui elle est extrêmement attirée. Mais a-t-elle vraiment le choix ?

J’avais hâte de lire ce roman car il a connu un grand succès aux Etats-Unis avec une histoire qui ferait rêver plus d’un auteur : en 2010, Amanda Hocking a autopublié De mon sang en version numérique. Elle en a vendu beaucoup d’exemplaires et a ensuite conclu des contrats dans de grandes maisons d’éditions. Elle est devenue millionnaire et sa série s’est déjà vendue à plus d’un million et demi d’exemplaires.

Cependant, malgré le grand engouement pour cette série aux Etats-Unis, mon avis est mitigé sur ce roman.

J’ai trouvé que l’intrigue était un peu longue à se mettre en place. Dans une première partie du roman, on suit Alice qui sort tous les soirs avec Jack. Elle s’aperçoit qu’il n’a pas l’air humain et posera beaucoup de questions auxquelles il ne veut pas répondre. Cette partie de l’histoire est platonique et on peut vite s’ennuyer. C’est seulement lorsqu’Alice rencontre la famille de Jack et notamment Peter que l’intrigue prend tout son intérêt et qu’il y a plus d’actions et de mystères.

Ce qui m’a un peu dérangée, c’est qu’on sent bien que l’auteur s’est inspirée de Twilight pendant une bonne partie du roman. J’ai eu d’ailleurs un peu peur de lire une nouvelle fois ce genre d’histoire mais rassurez-vous ce n’est pas le cas !

Concernant les personnages, Alice est un peu trop naïve et elle n’a pas beaucoup de personnalité. J’espère qu’elle s’affirmera plus dans les tomes suivants. Aussi, elle a mis trop de temps à s’apercevoir que Jack était un vampire alors que c’était vraiment sous ses yeux. Enfin, je trouve qu’elle a accepté un peu trop facilement le fait que Jack et Peter soient des vampires et toutes les conséquences qui allaient avec.

Son frère, Milo, est assez touchant. Il est protecteur envers Alice, même s’il est un peu plus jeune qu’elle. Il a un rôle de père envers elle et s’occupe également de la majorité des tâches ménagères de la maison. En effet, ces deux adolescents vivent avec leur mère mais elle est très peu présente à cause de son travail. Cependant, Milo est aussi un très bon ami d’Alice en étant complice avec elle, en passant des heures devant la télévision ensemble ou en se racontant les histoires croustillantes de leurs vies.

Jack et Peter sont les frères vampires de l’histoire. L’un est amoureux d’Alice et l’autre la rejette. Cependant, ce triangle amoureux est un peu plus compliqué que ça et je vous laisse en découvrir les subtilités.

L’écriture de l’auteur est simple et le côté jeunesse ressort beaucoup dans ce livre. Cependant, pour tous les fans de la saga Twilight ce roman devrait plaire. Malgré ses petits défauts et même si l’histoire ne se démarque pas des autres sagas vampiriques, comment ne pas résister à un triangle amoureux et à une histoire d’amour impossible ? C’est pourquoi je n’hésiterai pas à lire le deuxième tome qui semble encore plus prometteur que celui-ci.

J’ai eu la chance de chroniquer ce livre pour les Chroniques de l’imaginaire."
avatar
Invité
Invité

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Sam 4 Aoû 2012 - 15:36
L'histoire a l'air sympa je l’achèterais ! Very Happy
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Sam 4 Aoû 2012 - 16:15
J'espère pouvoir le lire un jour, il n'a pas l'air mal et vous êtes toutes enthousiastes. De quoi donner envie Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Mar 7 Aoû 2012 - 13:28
Oui il est vraiment pas mal du tout... Wink
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Mar 7 Aoû 2012 - 22:12
J'ai très envie de l'acheter mais je crois que je vais attendre d'avoir mon Kindle et je le téléchargerai à ce moment là. En version numérique il ne coute que 8 euros ^^
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Mer 8 Aoû 2012 - 11:23
D'un côté ce livre me tente bien, mais de l'autre, je dis, encore une histoire de trio amoureux... :boude:
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Jeu 9 Aoû 2012 - 12:50
Mariiine a écrit:D'un côté ce livre me tente bien, mais de l'autre, je dis, encore une histoire de trio amoureux... :boude:

Oui c'est vrai, mais la 2ème partie du livre est vraiment pas mal Wink
Ce n'est pas un trio amoureux "normal" Razz
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Jeu 9 Aoû 2012 - 15:26
Tu m'intrigues là Karine scratch
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Ven 10 Aoû 2012 - 9:45
Laughing

Je ne peux pas en dire plus pour ne pas trop spoiler Wink mais déjà dans mon avis j'en dis pas mal... Smile
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Mar 28 Aoû 2012 - 20:56
Mon avis :
J'étais curieuse de lire ce livre. J'en avais entendu beaucoup de bien (enfin pour la seconde moitié de l'ouvrage) et puis que ce soit l'auteure qui se soit auto publié et qui ait eu un succès retentissant me plaisait bien.
Donc je me suis lancée.

On va dire que je suis mitigée...Pour moi c'est une n-ième histoire de vampire. Beaucoup de personnes ont dit l'avoir aussi ressenti mais seulement pour la première moitié de l'ouvrage cependant la seconde partie se démarquait. Je suis en partie d'accord avec eux.

La première partie m'a un peu soûlé, Alice est pas très vive... Jack la laisse deviner qui il est : il ne mange pas, il ne la voit que la nuit, il guérit à la vitesse de la lumière, a une force incroyable, est particulièrement séduisant, et malgré tout ça, elle ne capte pas... Oh elle comprend qu'il n'est pas tout à fait humain. Mais pas une seconde elle ne pense aux vampires... Par contre, Loup-garou ça elle y pense. Mais vampire non. No comment.
Après quand Jack et sa famille lui avoue être des vampires, elle a vraiment beaucoup de mal à y croire, malgré tout ce qu'elle a vu et tout ce qu'elle sait à leur sujet. Jack n'est pas vraiment humain, mais qu'il soit un vampire ça c'est impossible. Bon ok elle ne se démarque pas par son intelligence ou sa vivacité d'esprit.

La seconde partie se démarque, c'est vrai. L'auteure insère des éléments nouveaux et complique l'histoire. Mais là encore j'ai mes réserves... L'idée est bonne et intéressante, j'avoue. C'est la curiosité du livre et on a envie d'en savoir plus dessus. (Non, je ne vous dirais pas en quoi elle consiste, sauf sur demande et par MP) On se pose beaucoup de questions et on se demande comment cela va s'arranger. Mais je trouve que l'on s'attarde trop sur les sentiments des personnages. Ce qui m'a fait un peu déprécier la chose.

Malgré tout, dans l'ensemble j'ai bien aimé, il s'est lu facilement. L'auteure écrit bien. Je pense que je lirais le tome 2 pour voir comment évolue l'histoire et les personnages.
Pour moi ça restera une lecture pour me distraire et me changer entre deux livres plus sombres.

Note : 3/5
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Mar 12 Mar 2013 - 13:37
Il est toujours dans ma wish celui-ci ! j'ai hâte qu'il rejoigne ma pal oui
Catherine44
Catherine44
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 26
Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2013
LocalisationQuébec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante, Lectrice

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Mer 27 Mar 2013 - 14:34
Mon avis

Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir ce livre, et je ne suis pas déçue! En fait, j’ai trouvé que c’était un roman léger et plaisant à lire. J’ai passé au travers en… 2 jours!
Au début, alors qu’Alice et son amie (que je trouve d’ailleurs un peu agace) marchent seules dans la rue, n’ayant pas réussi à entrer dans un club. Une bande de garçons essaient de les attaquer, et c’est à ce moment que Jack apparait. Pour notre plus grand plaisir!
L’histoire était parfois comique, j’ai bien aimé le caractère d’Alice, notre héroïne principale. D’habitude, je les préfère avec une plus grande force de caractère (Comme Rose dans Vampire Academy), mais cette fois-ci, j’ai trouvé que c’était tout à fait adapter. J’ai aussi beaucoup aimé son frère, Milo, que j’ai trouvé très attachant.
Et puis Jack, ce fameux vampire qu’elle ne peut pas avoir. Perso, je le préfère à Peter, et vous? Bref, il est toujours là pour elle et j’aime bien leurs échanges.
L’intrigue du livre est assez simple selon moi, mais n’a pas diminué ma joie. C’est une livre de presque 400 pages qui se lit très vite et que je conseille à tous les fans de ce genre.

Ma note : 4/5
avatar
Catou02
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 26
Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2013

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Dim 12 Mai 2013 - 19:36
Jadore tellement je suis rendue au 3 eme c tellement bon jpas capable de marreter de lire

Note 10/10
avatar
Invité
Invité

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Mar 12 Nov 2013 - 14:02
j ai lues tous les tomes du livres de mon sang qui est sorties et c est un vraiment exellent , je me suis attaches a tous les personnages .je vous en dit pas plus
Contenu sponsorisé

DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking Empty Re: DE MON SANG (Tome 1) d'Amanda Hocking

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum