Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LE SANG DES DAUPHINS NOIRS d'Elena Sender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

LE SANG DES DAUPHINS NOIRS d'Elena Sender Vote_lcap0%LE SANG DES DAUPHINS NOIRS d'Elena Sender Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE SANG DES DAUPHINS NOIRS d'Elena Sender Vote_lcap0%LE SANG DES DAUPHINS NOIRS d'Elena Sender Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE SANG DES DAUPHINS NOIRS d'Elena Sender Vote_lcap0%LE SANG DES DAUPHINS NOIRS d'Elena Sender Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE SANG DES DAUPHINS NOIRS d'Elena Sender Vote_lcap0%LE SANG DES DAUPHINS NOIRS d'Elena Sender Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE SANG DES DAUPHINS NOIRS d'Elena Sender Vote_lcap0%LE SANG DES DAUPHINS NOIRS d'Elena Sender Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

LE SANG DES DAUPHINS NOIRS d'Elena Sender Empty LE SANG DES DAUPHINS NOIRS d'Elena Sender

Message par Rose book le Jeu 24 Mai 2012 - 21:46

LE SANG DES DAUPHINS NOIRS d'Elena Sender 97828410

Résumé

Pour gagner des milliards, ils ont sacrifié des vies. Pour sauver celle de son fils, jusqu’où peut aller une femme ?

Rachel a toujours su ce qu’elle voulait dans la vie. Volontaire, décidée, elle travaille dans une ONG de défense de l’environnement tout en élevant seule son fils Sacha, son combat.

Parce que Rachel a absorbé certains médicaments pendant sa grossesse, le petit garçon de 4 ans n’a jamais pu marcher et la jeune femme s’est juré désormais de lui consacrer tout son temps, de démasquer aussi les coupables.

Mais sa dernière mission tourne mal : alors qu’elle et ses compagnons tentent de sauver des dauphins noirs d’un massacre rituel aux îles Féroé, leur canot est soufflé par une explosion.

Et si le hasard n’y était pour rien ?

Grand reporter, Elena Sender, l’auteur du très remarqué Intrusion, nous entraîne au cœur d’un thriller haletant où les destinées individuelles se heurtent à l’arrogance de multinationales cyniques, prêtes à tout pour s’enrichir.


418 pages
Editions XO
2 février 2012
19,90€
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 33
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation France

http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE SANG DES DAUPHINS NOIRS d'Elena Sender Empty Re: LE SANG DES DAUPHINS NOIRS d'Elena Sender

Message par Invité le Ven 29 Juin 2012 - 9:03

Mon avis : Un nouveau thriller qui se passe dans les pays nordiques, à Copenhague. Rachel, jeune femme indépendante et de caractère se retrouve au milieu d’un imbroglio d’affaires toutes plus terrorisantes les unes que les autres. D’une part il y a cet attentat dans lequel elle a bien failli laisser la vie et qu’on lui présente comme une attaque personnelle. Elle serait donc la cible de gens peu scrupuleux et dangereux mais elle a sa petite idée sur qui elle a affaire. S’ajoute à cela la mystérieuse rémission de son fils qui même si c’est un bonheur incroyable finit par jeter un voile sur sa relation avec sa belle-mère qui finit par mourir. Toute une histoire de cellules souches régénératrices est mise à jour. Et enfin, Samuel, le journaliste qui ne la laisse pas indifférente lui apporte un soutien non négligeable mais elle ne sait si elle peut lui faire confiance.



Pour les amateurs de thrillers, vous avouerez que nous avons là tous les ingrédients pour un polar prenant et c’est le cas. La documentation sur le fonctionnement des ONG et le sommet de l’ONU à Copenhague en 2007 est on ne peut plus précise quant aux explications médicales sur la maladie du petit garçon de l’héroine plus celles sur les cellules souches, elles sont très claires et accessibles à tout un chacun. Une part de mysticisme infime est aussi présente et emmêle un peu plus l’intrigue ce qui n’a pas été pour me déplaire. Une histoire sur les complots industriels et les pots-de-vin très solide qui change un peu des sujets habituellement abordés dans les romans policiers.



Rachel, le personnage central est décrite comme une jeune femme battante, à l’image de nombreuses héroines de thrillers mais elle montre également ses moments de faiblesse, de doute, ses craintes voire terreurs et assume ses sentiments. On sent que l’auteure aime son personnage principal et surtout l’amour qu’elle porte à son enfant malgré une éducation de mère isolée. Samuel, le journaliste éperdu n’est pas le bel homme irrésistible et sans défauts, non, il en a, les reconnaît et est décrit comme un père aimant mais un homme toujours instable au niveau des pays dans lesquels il réside.

Les personnages secondaires, principalement de l’ONG sont sympathiques, des collègues qu’on aimerait avoir, un patron compréhensif comme il en existe peu, en résumé, les protagonistes apportent à l’histoire une ambiance fort agréable pour le lecteur.



J’ai bien aimé la plume de Elena Sender car elle ne ressemble pas à celles des habituelles maîtresses des ventes de thrillers. Elle est tout aussi fluide mais enrichie par un je ne sais quoi de plus libre, on sent qu’elle écrit surtout parce qu’elle adore ça pas pour se faire des millions ni pour battre des records de vente. Les descriptions qu’elle fait de Copenhague sont simplement magnifiques et m’ont vraiment donné envie de visiter la capitale Danoise.



En conclusion, un roman très réussi et très abouti que je conseille avec joie !


Ma note : 17/20



Le prix : 18.91 euros à la FNAC et 3.13 euros d’occasion sur Priceminister

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum