Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James

+11
noisette2011
mandy911
Elerinna
Distact
Karine
Niobee
mamounette31
Salsera15
dali
Grazou
Rose book
15 participants
Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

1 - 13%
1 - 13%
0 - 0%
6 - 74%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James - Page 2 Empty LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James

Jeu 24 Mai 2012 - 21:16
Rappel du premier message :

LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James - Page 2 97822111

Résumé
Rien ne semble devoir troubler l’existence ordonnée et protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le bonheur conjugal de la maîtresse des lieux, Elizabeth Darcy. Elle est la mère de deux charmants bambins ; sa sœur préférée, Jane, et son mari, Bingley, habitent à moins de trente kilomètres de là ; et son père adulé, Mr Bennet, vient régulièrement en visite, attiré par l’imposante bibliothèque du château. Mais cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d’automne, un drame contraint les Darcy à recevoir sous leur toit la jeune sœur d’Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley. Avec eux s’invitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes.
Dans La mort s’invite à Pemberley, P.D. James associe sa longue passion pour l’œuvre de Jane Austen à son talent d’auteur de romans policiers pour imaginer une suite à Orgueil et Préjugés et camper avec brio une intrigue à suspense. Elle allie une grande fidélité aux personnages d’Austen au plus pur style de ses romans policiers, ne manquant pas, selon son habitude, d’aborder les problèmes de société – ici, ceux de l’Angleterre du début du XIXe siècle
l

380 pages
Editions Fayard
1 juin 2012
22 €

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James - Page 2 Empty Re: LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James

Jeu 19 Déc 2013 - 9:43
super
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James - Page 2 Empty Re: LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James

Ven 27 Déc 2013 - 15:45
Je vais peut être en surprendre plus d'une mais moi j'ai adoré  coeur !! Mrs James a su me replonger dans l'univers d'Orgueil & Préjugés avec brio. Elle a très bien cerné chaque personnage et m'a offert une suite sur fond de policier que j'ai trouvé très intéressante car elle m'a permis d'apprendre le fonctionnement du système judiciaire de l'époque qui n'avait vraiment rien à voir avec celui d'aujourd'hui. C'est vrai qu'il n'y avait pas vraiment d'enquête, le crime n'est qu'un prétexte pour que nous nous intéressions à nouveau à notre couple préféré et leurs proches, mais j'ai aimé suivre le couple Darcy dans cette épreuve pour leur famille et leur réputation et j'ai beaucoup apprécié le dénouement. L'auteur a aussi habilement fait allusion à d'autres romans de Jane Austen en nommant certains de leurs personnages comme sir Walter Elliott (Persuasion) ou Mrs Martin et Mrs Knigthley (Emma), un petit clin d’œil que j'ai trouvé fort plaisant. La plume de Mrs James était très soutenue et fluide ce qui n'était pas pour me déplaire, bien au contraire car les pages se tournaient toutes seules. En résumé, ce roman est un très bel hommage à Jane Austen.

Ma note : 5/5 !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James - Page 2 Empty Re: LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James

Sam 28 Déc 2013 - 9:57
super trop contente qu'il t'ai plu Elerinna oui
Virginy
Virginy
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 236
Date d'inscription : 06/06/2012
LocalisationAlbi
http://evasionetdecouvertesenlecture.wordpress.com/

LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James - Page 2 Empty Re: LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James

Lun 13 Jan 2014 - 17:54
J'ai lu ce roman sans avoir lu Orgueil et préjugés et je me dis que c'est la raison pour laquelle je n'ai vraiment aimé: j'ai trouvé ça lent, avec des longueurs évitables et des redondances. Les personnages m'ont apparu ternes, voire comme morts, dépourvus d'émotion. Le seul avantage de ce roman, c'est qu'il m'a donné envie de découvrir celui qui l'a inspiré!
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James - Page 2 Empty Re: LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James

Ven 12 Sep 2014 - 23:11
Mon binome m'ayant choisi ce livre, je me suis lancée avec quelques réticences à cause des critiques qui étaient majoritairement négatives.
J'avais déjà lu des polars de cette auteure et j'ai toujours bien aimé.
Elle ne m'a pas déçu: j'ai apprécié tout le prologue qui nous résume bien "orgueil et préjugés", car je l'ais lu il y a un petit moment. J'ai retrouvé l'ambiance et l'atmosphère du livre de Jane Austen, bien sur le thème central n'est plus du tout le même, et je crois que c'est pour ça que j'ai aimé. Elle n'a pas cherché à faire une suite dans la même veine que Jane Austen mais en se servant des mêmes personnages elle est restée fidèle à ce qu'elle écrit d'habitude tout en gardant le même contexte.( je dois avouer que je n'ai pas du tout aimé une autre auteure qui a fait une suite et où je n'ai pas retrouvé les personnages) Je trouve que les personnages sont fidèles. J'aime les deux auteures et je trouve qu'elles "cohabitent" très bien .
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James - Page 2 Empty Re: LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James

Sam 13 Sep 2014 - 12:06
Je vois qu'on a le même ressenti Distact Smile. Contente qu'il t'aie plu autant qu'à moi cool.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James - Page 2 Empty Re: LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James

Sam 13 Sep 2014 - 13:43
Elerinna a écrit:Je vois qu'on a le même ressenti Distact Smile. Contente qu'il t'aie plu autant qu'à moi cool.

As-tu déjà lu des polars de cette auteure? Moi j'aime beaucoup!
echo49
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James - Page 2 Empty Re: LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James

Sam 13 Sep 2014 - 19:28
Contrairement à ma binôme,c'est une lecture que j'ai trouvé très très longue. J'ai continuer ma lecture uniquement parce-que je n'aime pas abandonner un livre en cours de route mais j'ai vraiment eu du mal à en venir à bout (Maintenant je n'ai pas lu orgueil et préjugé, cela à peut-être jouer sur le fait que je n'ai pas trop aimer cette lecture).

Point positif quand même dans tout ça, je suis contente de l'avoir sorti de ma PAL grâce au binôme car je pense qu'il y serait rester encore un bon moment sans ça. Merci Distact Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James - Page 2 Empty Re: LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James

Dim 14 Sep 2014 - 13:44
Distact a écrit:
Elerinna a écrit:Je vois qu'on a le même ressenti Distact Smile. Contente qu'il t'aie plu autant qu'à moi cool.

As-tu déjà lu des polars de cette auteure? Moi j'aime beaucoup!

Non, je n'en ai pas encore eu l'occasion mais je vais me le noter quelque part Razz.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James - Page 2 Empty Re: LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James

Dim 14 Sep 2014 - 18:55
echo49 a écrit:Contrairement à ma binôme,c'est une lecture que j'ai trouvé très très longue. J'ai continuer ma lecture uniquement parce-que je n'aime pas abandonner un livre en cours de route mais j'ai vraiment eu du mal à en venir à bout (Maintenant je n'ai pas lu orgueil et préjugé, cela à peut-être jouer sur le fait que je n'ai pas trop aimer cette lecture).

Point positif quand même dans tout ça, je suis contente de l'avoir sorti de ma PAL grâce au binôme car je pense qu'il y serait rester encore un bon moment sans ça. Merci Distact Wink

Quand on est deux à lire un même livre ça motive! Merci à toi aussi aimer
echo49
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James - Page 2 Empty Re: LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James

Dim 14 Sep 2014 - 19:09
Distact a écrit:
echo49 a écrit:Contrairement à ma binôme,c'est une lecture que j'ai trouvé très très longue. J'ai continuer ma lecture uniquement parce-que je n'aime pas abandonner un livre en cours de route mais j'ai vraiment eu du mal à en venir à bout (Maintenant je n'ai pas lu orgueil et préjugé, cela à peut-être jouer sur le fait que je n'ai pas trop aimer cette lecture).

Point positif quand même dans tout ça, je suis contente de l'avoir sorti de ma PAL grâce au binôme car je pense qu'il y serait rester encore un bon moment sans ça. Merci Distact Wink

Quand on est deux à lire un même livre ça motive! Merci à toi aussi aimer

oui c'est clair! Very Happy
Contenu sponsorisé

LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James - Page 2 Empty Re: LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY de P.D James

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum