Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas

votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

PLUTOT CREVER de Caryl Ferey Empty PLUTOT CREVER de Caryl Ferey

Lun 21 Mai 2012 - 15:10
PLUTOT CREVER de Caryl Ferey Plutot10

Résumé

Si votre meilleure copine vous offre pour vos trente ans les Mémoires de Lacenaire et un calibre.44 dans une boîte à chaussures, méfiez-vous ! Lisez au moins le mode d'emploi. C'est ce qu'aurait dû faire Fred avant d'abattre le député Rogemoux et de prendre la fuite à travers la Bretagne, en voiture, à vélo, à pied ou en kayak... Il aurait trouvé le carnet et les étranges QCM d'Alice. Il aurait vu les six balles creuses et les petits papiers. Il n'aurait pas été traqué par toutes les polices de France et ne serait pas devenu le gibier d'un terroriste basque aux tendances psychopathes. Il n'aurait surtout pas eu dans son sillage, comme une ombre dévorée de colère, le flic borgne Mc Cash. Lui ne lâchera jamais. Fred et Alice non plus. Quoi qu'il advienne. Plutôt crever !


Folio Policier
Parution : 22 juin 2006
266 pages
7,50 euros
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

PLUTOT CREVER de Caryl Ferey Empty Re: PLUTOT CREVER de Caryl Ferey

Mar 22 Mai 2012 - 20:40
Caryl Férey a l'habitude de nous faire voyager à l'autre bout de la planète, comme en Nouvelle Zélande. Dans ce court roman on voyage aussi, mais en Bretagne. Certains diront que c'est moins pittoresque, moi je m'en tape j'aime la Bretagne, alors je suis montée dans "la Poubelle" et j'ai suivi Alice et Fred dans leur périple.

Fred et Alice sont deux paumés. La vie ne leur a pas été facile mais ils arrivent encore à faire face. Fred a tiré sur un député avec l'arme que lui a donné Alice pour son anniversaire. Sympa le cadeau non ?

Afin d'échapper à la police, ils gagnent la Bretagne, lieu où ils ont passé beaucoup de temps dans leur jeunesse.

Mc Nash, flic désabusé se voit confier une enquête bizarre : retrouver le petit fils d'un ponte du coin qui cherche à récupérer la garde de sa petite soeur. Au fil de son enquête, il va croiser la route de Fred et Alice, mais aussi un indépendantiste basque complètement fêlé.

Caryl Ferey a le don de mettre en scène des personnages toujours sur au bord du gouffre, sur le point de tomber. Certains tombent et d'autres reviennent du côté de la terre ferme.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum