Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

PASSION D'UNE NUIT D'ETE de Eloisa James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

PASSION D'UNE NUIT D'ETE de Eloisa James Vote_lcap100%PASSION D'UNE NUIT D'ETE de Eloisa James Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
PASSION D'UNE NUIT D'ETE de Eloisa James Vote_lcap0%PASSION D'UNE NUIT D'ETE de Eloisa James Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
PASSION D'UNE NUIT D'ETE de Eloisa James Vote_lcap0%PASSION D'UNE NUIT D'ETE de Eloisa James Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

PASSION D'UNE NUIT D'ETE de Eloisa James Empty PASSION D'UNE NUIT D'ETE de Eloisa James

Message par Michou le Dim 20 Mai 2012 - 18:58

PASSION D'UNE NUIT D'ETE de Eloisa James 51hdyb10

Résumé

Charlotte Calverstill, en vacances à la campagne chez son amie Julia, est folle de joie quand cette dernière lui suggère de se rendre au bal masqué de Stuart Hill. Ces réjouissances populaires sont inconvenantes pour des jeunes filles de la bonne société mais, sous leurs dominos, personne ne les reconnaîtra... Certes, Charlotte était loin d'imaginer perdre son innocence ce soir-là. C'est pourtant ce qui advient dans les jardins où l'entraîne un irrésistible inconnu. La voilà compromise... Tant pis, elle restera célibataire ! Trois ans plus tard, Charlotte reconnaît son amant d'un soir en la personne d'Alexander, duc de Sheffield.

409 pages
J'ai lu
4 avril 2012
6.95 €

Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 40
Localisation Quelque part dans ma tête...

http://michelebeckstudio.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PASSION D'UNE NUIT D'ETE de Eloisa James Empty Re: PASSION D'UNE NUIT D'ETE de Eloisa James

Message par Invité le Mar 29 Mai 2012 - 11:17

Il m'a l'air pas mal!

Dernière édition par Commodus le Mar 29 Mai 2012 - 11:22, édité 1 fois

Invité
Invité

PASSION D'UNE NUIT D'ETE de Eloisa James Empty Re: PASSION D'UNE NUIT D'ETE de Eloisa James

Message par Invité le Mar 29 Mai 2012 - 11:18

Je note! à lire pendant les vacances d'été! Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Mai 2012 - 17:59

olala ça à l'air bien ! Very Happy

Invité
Invité

Message par Karine le Mer 30 Mai 2012 - 16:17

Bientôt l'avis de Sélénya Wink

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 39
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Message par Sélénya47 le Mer 30 Mai 2012 - 16:57

Il me tarde de le lire!!!! Des que je le reçois je l'attaque!
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 34
Localisation 47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac

http://ninisbook.blogspot.fr/

Message par lecoinlitteraire le Mer 30 Mai 2012 - 18:42

ohhh un bon petit roman pas prise de tete qui me tente bien Very Happy
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 29
Localisation Pas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D

http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

Message par Invité le Jeu 31 Mai 2012 - 13:37

Il me tente aussi Wink

Invité
Invité

Message par Sélénya47 le Sam 9 Juin 2012 - 9:31

Mon avis:

Tout d'abord merci beaucoup à Karine et aux éditions "J'ai lu pour elle" pour ce partenariat et leur confiance accordée.

Dans ce livre, nous rencontrons Charlotte, une jeune fille de la haute société londonienne, qui part en vacances chez une amie à la campagne. Cette amie réussie à la convaincre de se rendre à un mal masqué, ce qui a l'époque était interdit pour des jeunes filles de leur rang... Mais aucun souci, personne ne pourra les reconnaître avec leur masque. Lors de ce bal, Charlotte rencontre un jeune inconnu et finira par perdre sa virginité dans les jardins. Comment faire par la suite, elle qui doit se marier vierge, comme c'était les mœurs à l'époque?? Elle se résigne donc à rester célibataire, au grand dam de ses parents. Puis quelques années plus tard, Charlotte fait la connaissance d'Alex et elle reconnait instantanément le jeune inconnu du jardin... Alex tombe de suite amoureux de cette jeune fille d'une extrême beauté, il lui fait une cour effréné, mais celui ci à la réputation d'avoir des mœurs légers, et la réputation d'un ancien mariage qu'il traine avec lui... Charlotte, amoureuse de lui depuis leur première rencontre, accepte de l'épouser, mais quand il découvrira qu'elle n'est plus vierge, comment lui faire comprendre qu'il a été son premier, lui qui n'a aucun souvenir de leur rencontre dans le jardin...

C'est une histoire vraiment sympa à lire, rafraichissante, j'ai passé un excellent moment avec ce livre et les aventures de Charlotte.
Charlotte, une jeune fille vivante, en avance sur son temps, avec un bon petit caractère, est une héroïne attachante. On suit son histoire avec intérêt, et son histoire d'amour avec Alex qui sera faite de hauts et de bas. On voit très clairement qu'elle est folle amoureuse de lui mais tente, tant bien que mal de le cacher, car à l'époque, les effusions de sentiments étaient assez mal perçues...
Alex, lui tombe amoureux de Charlotte, dès le premier regard (enfin les 2 premiers regards, étant donné qu'il ne la reconnait pas...). C'est une homme un peu colérique mais toute fois attachant...

Le style de l'auteure est simple, facile à lire, très agréable. Je pense que je renouvellerai mon expérience avec celle ci. Moi qui suis un brin fleur bleue (!!!), j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour, j'ai passé un excellent moment. Le seul bémol que je donnerai au livre (mais qui n'en ai pas vraiment un!) ce sont les convenances de l'époque, les moeurs, la manière dont ils devaient parler et se conduire... Au XXIéme siècle, on est pas habitués à cela et ça peut faire bizarre pendant la lecture mais ça ne m'a pas empêché d'apprécié ce roman!!

Encore merci beaucoup à Karine pour l'excellent moment qu'elle m'a permis de passer avec ce livre!

Ma note: 4/5
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation 47

Message par Karine le Lun 11 Juin 2012 - 10:16

pas de quoi Sélénya, merci pour ton avis Smile

Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Message par Awalie le Lun 11 Juin 2012 - 13:48

Il me tente bien pour l'été celui là... Un peu de lecture légère ne me ferait pas de mal ! Smile
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Nantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^

http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

Message par Sélénya47 le Lun 11 Juin 2012 - 13:54

Je peux le mettre en voyageur si il vous intéresse...
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation 47

Message par Zen31 le Sam 18 Aoû 2012 - 17:15

Ce livre, il m'a l"air pas mal super
Zen31
Zen31
Plume de coton
Plume de coton

Féminin Age : 38
Localisation Toulouse

Message par Invité le Mer 6 Mar 2013 - 1:20

mon avis
livre qui se li trés bien sans diffilculter une fois dedans on peu plus le lacher a vouloir savoir comment sa se fini et comme toujours sa se fini bien
pas vu le temps passer de sais 400 page passer je les devorer

Invité
Invité

Message par Awalie le Mer 6 Mar 2013 - 17:50

Finalement, je viens de le lire !^^
Je l'ai lu en quelques soirs... Et comme pour Lilice, je n'ai pas vu le temps passer !!! Les pages ont défilé avec une telle facilité que c'en était déconcertant par moment...

Bref : J'ai passé un très bon moment de détente avec ce livre et je le recommande !^^
Même si j'avoue que j'avais vraiment envie de tarter Alex à la fin ! Trop de connerie tue la connerie quand même... Razz
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Nantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^

http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

Message par Invité le Jeu 7 Mar 2013 - 4:06

et ouai on sy croirai presque lol pareil en peu de temps je les lu surtout quil et prenent comme lire du coup j arriver plus a le lacher et pour le finir vite je liser la nuit :p

Invité
Invité

Message par surpass le Jeu 7 Mar 2013 - 8:45

Allez hop il a rejoint ma LAL
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41

http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut