Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

L'EMPIRE BRISÉ (Tome 1) LE PRINCE ÉCORCHÉ de Mark Lawrence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

L'EMPIRE BRISÉ (Tome 1) LE PRINCE ÉCORCHÉ de Mark Lawrence

Message par Michou le Dim 20 Mai 2012 - 18:42

Résumé

À neuf ans, il aidait des bandits à s’échapper du château familial. À treize ans, il est à la tête d’une bande de hors-la-loi assoiffés de sang. Ce qu’il a prévu pour ses quinze ans ? Être roi, tout simplement. Mais de retour à la cour paternelle, c’est la traîtrise qui attend l’immoral et charmant Jorg Ancrath, celui qui ne craint ni les morts ni les vivants. Dans ce monde de cauchemar où règnent chaos et violence, un jeune homme, même animé d’une volonté aussi farouche, peut-il venir à bout d’ennemis dotés d’incommensurables pouvoirs ?

312 pages
BRAGELONNE
22 juin 2012
21.00 €

Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38
Localisation Quelque part dans ma tête...

http://michelebeckstudio.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EMPIRE BRISÉ (Tome 1) LE PRINCE ÉCORCHÉ de Mark Lawrence

Message par Invité le Mar 22 Mai 2012 - 23:12

Le résumé est bien tentant !! ^^

Invité
Invité

Message par Michou le Mer 23 Mai 2012 - 10:15

Je suis d'accord Wink il est déjà dans ma wish list Wink

Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par lecoinlitteraire le Mer 23 Mai 2012 - 11:35

hou la il donne envie celui là Very Happy

lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 26
Localisation Pas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D

http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

Message par louve le Mer 23 Mai 2012 - 16:23

Pareil dans ma wish list ^^

le résumé me botte plus que bien :p

louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 29

http://mort-sure.forumactif.com/

Message par mariesen le Mer 23 Mai 2012 - 18:51

Il me tente bien mais un peu cher... scratch

mariesen
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 20
Localisation Ici et ailleurs

Message par Michou le Dim 27 Mai 2012 - 21:40

A ce que j'ai lu par ci par là, il parait que c'est assez gore...
je vous dirai ça bientôt car je vais le recevoir ! oh yeah ! trop contente !

Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par louve le Dim 27 Mai 2012 - 23:09

rho il a vite rejoint ma wish list celui-ci ^^
et encore plus si c'est gore!

louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere

http://mort-sure.forumactif.com/

Message par Invité le Jeu 31 Mai 2012 - 6:44

Mon avis sur le livre :

Tout d’abord, je l’ai choisi car le titre du livre m’avait percuté, je me disais bien que ça voulait dire quelque chose, je l’ai donc choisi, et j’ai eu la chance de le recevoir.

Et que vois-je ? Un mot de l’éditeur sur les épreuves non-corrigées, c’est la première fois que j’en vois. Je commence à lire, et il est compris que ce livre est un coup de poing. Voici un extrait du mot de l’éditeur :

Cher amis,

Ce roman n’est pas un coup de cœur. C’est un coup de poing.

Un véritable coup de poing dans l’estomac. Je n’avais jamais ressenti ça en ouvrant un manuscrit de Fantasy, tant il est violent, provocant, puissant, inouï.

J’ai absolument voulu publier ce livre après en avoir lu les quatre premières pages. J’avais déjà j’impression qu’une brume glacée me cernait et que j’avais du sang et de l boue dans les mains. J’ai su que je tenais le bouquin de l’année.

Vous voyez, ce n’est pas simplement une publication de circonstance, mais au contraire, une publication faites avec cœurs et âmes. Ce mot m’avait déjà commencé à m’insérer la passion envers ce livre, mais j’avais encore quelque hésitations sur sa nature fantasy.

Mais ce problème du genre de livres concernait surtout les personnages. Vous savez, les prénoms des personnages de fantasy ne sont pas généralement très communs aux nôtres, donc j’était extrêmement anxieux à l’idée de ne pas pouvoir m’attachés aux personnages, de ne pas pouvoir m’attacher à un monde tellement différents.

Pour vous dire, toutes mes inquiétudes ont continué pendant la lecture, mais elles ne sont jamais révélé réalité. Donc, je peux dire que les personnages ont été attachants même si leur noms n’étaient pas des plus faciles. Le monde de l’auteur a été aussi très prenant, je me suis bien senti dans cet univers qui est semblable au notre. Donc, je n’ai eu aucun problème avec le genre fantasy.

L’écriture de Mark Lawrence est exceptionnel. Il n’écrit pas que le strict minimum de description et l’action. Non, il fait aussi de longues réflexions dans le cerveau de Jorg. C’est ça que j’aime chez ce nouvel auteur.

Parlons du personnage principal : Jorg d’Ancrath. Un personnage que j’ai tout simplement adoré, il a une de ses convictions quand il parle qu’on le croit sans conditions. Il a compris que le monde n’est pas les bisounours, il sait que la guerre est le seul moyen d’exister. Son état d’esprit est extraordinaire, il est provocant, puissant mais aussi d’une violence extraordinaire. Il n’est pas gentil, au contraire, il ose même tué toutes les personnes qu’il n’apprécie pas. Il n’est pas un héros, au contraire, un anti-héros en puissance, et je l’ai beaucoup apprécié pour cette raison.

Ce personnage vit avec un bande de “frères” qui pillent et détruisent tout les villages dans lesquels ils passent. Au début, Jorg, son seul but était de tuer l’assassin de sa mère et son frère. Mais avec le temps, il a abandonné cette idée et veut faire la Guerre contre tout le monde. Ses amis le suivent, mais tous sont avec lui. Ils sont solidaires, et c’est ça qui fait leur force. Cette solidarité et cette complicité est vraiment exceptionnel.

Le monde dans lequel les personnages évoluent est vraiment semblable au notre, comme je l’avais dit ci-dessus, mas en même temps, il est complètement différent. Il n’y a que des royaumes, donc on peut dire qu’on se trouve au moyen-âge, mais ces royaumes proviennent d’un empire qui a été brisé. C’est pourquoi désormais, il y a plusieurs royaumes.

Pour le peuple, ils sont comme nous, ils n’ont aucun pouvoir. Cependant, il y a quelques petites personnes qui sont un peu “magiciens” et qui font de la sorcellerie, c’est surtout de la manipulation mental. Donc, je ne peux pas dire qu’il y ait vraiment de la magie à l’état pur. C’est un bon point de cette fantasy, puisque sinon l’intrigue aurait été un peu trop facile.

L’aspect le plus flagrant de ce livre est son coté psychologique et surtout humain de l’histoire. Pour moi, dans tous les genres, ses aspects sont pour moi les plus importants, parce que les mondes parallèles juste pour s’amuser, ça ne fait que m’amuser alors que ses aspects apportent des choses importantes.

Alors ici on est bien servi. Notre personnage est vraiment une personnalité qui réfléchit beaucoup. J’ai adoré cet aspect, on le voit se remémorer la mort de sa mère et son frère devant ses yeux sans qu’il est pu rien faire. Mais bien sur, il se remet aussi en question avec des problèmes personnels, des interrogations. Il va se découvrir peu à peu, un voyage intérieur qu’il va terminer par une découverte impressionnante.

Dans la partie psychologique, il y a aussi les pensées et l’opiniâtreté de Jorg vont aboutir à quelque chose. Il ressassait tellement ses projets qu’à la fin, il va réussir à les faire aboutir !!! J’ai adoré cette volonté indestructible. Finalement, vous avez du comprendre que j’ai beaucoup ce livre et ce personnage.

La fin est superbe !! Je n’ai jamais vu une telle histoire, une telle fin ! Je veux féliciter l’auteur d’avoir eu une superbe fin. J’était très ému par la fin, les dernières pages m’ont vraiment bouleversé !! Je ne peux rien dire, mais je suis bouleversé, je voulais beaucoup lire la suite tout de suite, mais bien sur, elle n’est même pas encore sorti !! Je vais devoir attendre ![i]

Invité
Invité

Message par Karine le Jeu 31 Mai 2012 - 9:04

Quel avis cool

Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 36
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Message par Sly le Mar 5 Juin 2012 - 23:47

Mon avis

Tout d'abord, je remercie vivement Karine du forum Club de Lecture et les éditions Bragelonne pour ce partenariat.

On pourrait croire, avec la quatrième de couverture plus qu'explicite, qu'on sait déjà a quoi s'attendre avec ce roman. Détrompez-vous. Des les premières pages, on est plonge dans un monde d'une violence sans borne. Une violence crue, malsaine, dérangeante. Et le fait que le personnage principal, un garçon de 13 ans soit au cœur de cette violence, l'encourage et la provoque, n'aide pas non plus a détendre l’atmosphère.

Jorg a neuf ans quand il assiste, impuissant, au meurtre de sa mère et de son petit frère. Depuis, il n'a de cesse de chercher a venger leur mort. Si la nature voudrait qu'on compatisse au sort horrible qu'a subit ce gamin, la cruauté gratuite dont il fait preuve nous empêche toute compassion a son égard. Et pourtant, on fini par apprécier ce gamin traumatise, sorti de l'enfance trop tôt et trop brusquement. Très intelligent pour son jeune age, il fait également preuve d'un humour détonant. J'ai adoré ! Il n'a pas sa langue dans sa poche et a la réplique facile. Rien de mieux pour apaiser quelque peu l'ambiance oppressante dans laquelle nous plonge ce roman.
Dans son périple, Jorg est accompagne de ses "frères", une bande de brutes épaisses tout aussi cruelle et sanguinaire que lui. Parmi eux, Makin. Personnage assez mystérieux au début, on apprend sa véritable identité un peu plus loin dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce personnage, son caractère posé et réfléchi.

Le style d’écriture est pour le moins particulier. Des tournures de phrases pas toujours évidentes a comprendre. Il est même arrive que certaines phrases n'ai aucun sens a mes yeux, même après deux ou trois relecture. Une plume assez lourde, avec l'impression des fois de passer du coq a l’âne, que certains dialogues ou certaines réflexions n'avaient aucune cohérence avec la scène présente. Cependant, on ne peut nier que l'auteur connait son histoire et ses personnages. Il y a de la recherche pour l'un comme pour l'autre. Et même si certains personnages ne restent que des noms, l’élément principal, Jorg, est la preuve d'un gros travail d'investigation, ce qui se ressent notamment dans sa psychologie.

En bref, si les cent premières pages sont dure a digérer, après ca, soit le lecteur s’avère être un psychopathe en devenir et continue sa lecture, ravi, soit il referme le livre, choque et écœuré. Pour faire simple, soit on aime, soit on aime pas. Et moi j'ai aime !

Sly
Plume de soie
Plume de soie

Localisation Isengard

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Message par Karine le Mer 6 Juin 2012 - 14:11

MErci pour ton avis Sly

Karine

Féminin Age : 36
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Message par Lili.M le Mer 6 Juin 2012 - 14:56

Vos avis m'intriguent , je l'ai commandé

Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 40

http://lilimlire.blogspot.fr/

Message par Michou le Mer 6 Juin 2012 - 15:37

Oh purée, que j'ai hâte de le recevoir !

Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par Lili.M le Mer 6 Juin 2012 - 15:39

oui oui oui

Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par Michou le Dim 22 Juil 2012 - 14:36

Mon avis :

Je remercie les éditions Bragelonne pour l'envoi de ce livre, dans le cadre d'un partenariat avec Livraddict Smile

Ce livre, je voulais le lire dès le début, sans surprise, étant fan des parutions Bragelonne, mais surtout, je doit bien reconnaître que tout ce qui a été dit sur ce livre m'a vraiment donné envie, ce côté gore que certains lui prêtaient, ce côté dérangeant, voire insoutenable qu'il semblait avoir par moment, moi j'adore !

Le récit nous est raconté en deux temps par le Prince Jorg lui-même, comme s'il s'adressait à nous, qu'il nous relatait son histoire. Le passé (4 ans auparavant) et le présent se mélangent habilement, nous dévoilant d'un côté comme de l'autre des éléments nous permettant de comprendre l'histoire et le personnage qu'est ce Prince écorché.

Avec le récit du passé, nous découvrons comment ce petit garçon (car oui il n'a que 9 ans quand il assiste aux meurtres de sa mère et de son petit frère) se retrouve propulsé malgré lui dans un enfer que même les hommes ne devraient pas vivre. Comment malgré son jeune âge, et aidé surtout de ses connaissances et de son intelligence, il va se retrouver à la tête d'une bande d'hommes sans conscience et sans limites.

Dans le présent, on découvre ce qu'est leur vie, et dès le début du roman, on est en plein dedans. Certaines scènes pourraient déranger, je dis bien pourraient, car ce ne fut pas mon cas, même si je peux comprendre que ça le soit pour d'autres. Il y a de la violence, mais c'est le quotidien de ces hommes qui ne connaissent rien d'autre pour vivre. Ils prennent ce qu'ils veulent et plus ils massacrent et plus ils sont contents. Même entre eux, bien qu'ils se nomment frères, des bagarres éclatent souvent. Ces hommes n'ont d'autre but que de semer la terreur partout où ils passent, boire, manger, violer, découper les têtes de ceux qu'ils ont tués, brûler les villages... bref, ils ont tout pour plaire Razz

Le prince est un anti héros, et comme il le clame fièrement, il a pêché de toutes les manières possibles. Pillages, viols, meurtres, il ne recule devant rien, même lorsqu'il faut tuer l'un de ses "frères" de route qui ose s'opposer à lui verbalement, ou qui se retrouve devant lui à un mauvais moment. Rongé par une sombre colère, c'est un jeune garçon bourré de culpabilité, celle d'avoir assister à la mise à mort de sa mère et de son petit frère sans avoir bougé. Il ressent une haine constante et face à tout, si bien qu'il peut être totalement imprévisible, obligeant ses frères de route à marcher sur des oeufs la plupart du temps. Malgré tout, c'est un anti héros qui m'a plu, je fus dès le début séduite par son humour. J'ai adoré voir avec quelle dérision il traitait parfois ses frères, comme il se moquait d'eux. J'ai aimé son intelligence et parfois ses raisonnements, j'ai aimé sa force et son courage, sa détermination à aller au bout, quoi qu'il en coûte. J'ai aimé son esprit vengeur et sa soif de justice. Mais surtout, j'ai aimé suivre son évolution, on le voit tout au long du roman, grandir et mûrir, devenir un homme.

Certains points m'ont quand même quelque peu déroutée. L'auteur a créé un monde, mais nous n'en savons pas beaucoup en réalité. On sait qu'il y a la guerre des Cent, ces rois qui se battent pour devenir l'Empereur et réunifier l'Empire. Mais on ne sait pas comment cela est arrivé ni pourquoi, certaines choses restent très floues. Pareil avec certains évènements ou nouveaux personnages, je me suis sentie une ou deux fois perdue.
J'ai en mémoire un certain passage où je n'ai pas compris de quoi il s'agissait, je me souviens même avoir eu peur en pensant, à tord, que l'auteur prenait un virage déplaisant.

Mais tout ça n'a rien enlevé à mon plaisir de lecture, j'ai aimé mon immersion dans le monde chaotique de ce jeune prince qui n'a pas froid aux yeux.

Petite mention spéciale pour ces courts commentaires ajoutés entre chaque chapitre, dans lesquels Jorg nous dévoile les qualités ou les défauts de ses frères, et toujours avec cette touche d'humour qu'on adore.

Pour conclure, c'est un premier roman sombre, nous invitant dans un monde brisé où nécromanciens, fantômes et sorciers terrifient même les plus courageux, une histoire au premier abord de vengeance mais qui se trouve être finalement quelque chose de bien plus grand, qu'on a plaisir à découvrir. Le tome 2 sort en VO cet été, ça va être dur de patienter, je vous le dis ! Surtout quand je regarde la couverture (VO) de ce second tome Razz

Ma note : 4/5

Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par kokodu22 le Dim 22 Juil 2012 - 15:20

Michou a écrit:Ce livre, je voulais le lire dès le début, sans surprise, étant fan des parutions Bragelonne, mais surtout, je doit bien reconnaître que tout ce qui a été dit sur ce livre m'a vraiment donné envie, ce côté gore que certains lui prêtaient, ce côté dérangeant, voire insoutenable qu'il semblait avoir par moment, moi j'adore !

Hihi moi aussi ^^
Mais j'ai pas lu ce livre donc je peux pas dire que j'aime ça ou pas dans ce roman Smile

kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 18
Localisation Bretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...

http://koko-lectures.blogspot.fr/

Message par Lili.M le Dim 22 Juil 2012 - 17:03

Ah, bon, il est dans ma Pal , pour résumer , après lecture de ton avis vais le commencer dès que je peux super

Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par Michou le Jeu 26 Juil 2012 - 10:56

Lili.M a écrit:Ah, bon, il est dans ma Pal , pour résumer , après lecture de ton avis vais le commencer dès que je peux super

très bonne lecture alors super

Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par Elerinna le Ven 10 Juil 2015 - 17:01

SORTIE AU FORMAT POCHE

384 pages
19 juin 2015
7,90 €
MILADY

Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM