Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas

LE CYCLE DE DUNE (Tome 2) DUNE

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

DUNE - LE CYCLE DE DUNE (Tome 2) DUNE de Frank Herbert Empty DUNE - LE CYCLE DE DUNE (Tome 2) DUNE de Frank Herbert

Dim 20 Mai 2012 - 15:30
DUNE - LE CYCLE DE DUNE (Tome 2) DUNE de Frank Herbert 415zry10

Résumé

Paul Atréides vient d'avoir quinze ans. Les Révérendes Mères le surveillent : il est issu d'une lignée sélectionnée et a montré dès l'enfance des dons extraordinaires. Serait-il le surhomme prévu par leur programme génétique ?
Leto, le père de Paul, est parent de l'empereur ; celui-ci lui remet en fief Dune, la planète des sables, qui produit l'épice de longue vie. Les Harkonnen, ses vieux ennemis, lui tendront là un piège fatal. Paul fuit dans le désert auprès des Fremens, ces nomades aguerris par les épreuves et soutenu par une foi farouche. Une foi que le jeune homme va galvaniser pour préparer sa vengeance.
Mais le destin peut-il s'accomplir sans un effroyable carnage ? Les Révérendes Mères sélectionnent des lignées depuis des millénaires et le chaos qui s'annonce risque de mêler tous les sangs dans le désordre. Le Messie des Fremen a, dit-on, le pouvoir de lire l'avenir. Aura-t-il celui de l'éviter ?


571 pages
12 février 2007
7,20 €
POCKET


Dernière édition par Elerinna le Lun 21 Sep 2015 - 10:25, édité 1 fois
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

DUNE - LE CYCLE DE DUNE (Tome 2) DUNE de Frank Herbert Empty Re: DUNE - LE CYCLE DE DUNE (Tome 2) DUNE de Frank Herbert

Dim 20 Sep 2015 - 20:01
J'ai fini ce livre aujourd'hui. J'en profite pour rajouter l'image :

DUNE - LE CYCLE DE DUNE (Tome 2) DUNE de Frank Herbert 415ZRY7SAGL._SX304_BO1,204,203,200_

Dune est une histoire qui a bercé mon enfance, puisque je regardais avec délectation l'adaptation de John Harrison à la télévision (on avait les cassettes vidéo). Adaptation qui reçoit d'ailleurs beaucoup de critiques négatives par les amateurs du genre, je ne sais pour quelle raison.

Bref, mon cœur gardant une trace de nostalgie par rapport à cette histoire, j'ai sauté sur l'occasion d'acheter toute la série sur un vide-grenier. Je gardais néanmoins une petite crainte, car j'ai déjà essayé le genre S-F avec des livres de Morcook sans succès. Je les avais trouvé dur à lire, complexes et opaques.

Cependant, mes doutes ont été balayés lorsque j'ai commencé à lire les premiers tomes de ce cycle. Le style est bien moins alambiqué que je ne le redoutais. Frank Herbert a adopté une plume franche et directe qui facilite largement la fluidité de la lecture, malgré un monde très riche, avec surtout une religion et un mysticisme propre à lui et parfois dur à saisir. Cependant, j'ai aussi été grandement facilitée dans ma lecture grâce aux réminiscences des films. Peut-être que pour des nouveaux lecteurs tout ce qui tourne autour des Bene Gesserit, de l'eau de vie et de la trame politique du monde de Dune est complexe à saisir.

Je ne regrette pas de m'être lancée dans cette lecture et je pense approfondir la découverte de ce monde très bientôt! Ma note : 4/5
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

DUNE - LE CYCLE DE DUNE (Tome 2) DUNE de Frank Herbert Empty Re: DUNE - LE CYCLE DE DUNE (Tome 2) DUNE de Frank Herbert

Lun 21 Sep 2015 - 10:27
J'avais mis la couverture pourtant !! Je l'ai remis en place Wink.
Contenu sponsorisé

DUNE - LE CYCLE DE DUNE (Tome 2) DUNE de Frank Herbert Empty Re: DUNE - LE CYCLE DE DUNE (Tome 2) DUNE de Frank Herbert

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum