Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

3 - 75%
0 - 0%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

L'EMPIRE DES LOUPS de Jean Christophe Grangé Empty L'EMPIRE DES LOUPS de Jean Christophe Grangé

Dim 20 Mai 2012 - 14:52
L'EMPIRE DES LOUPS de Jean Christophe Grangé 97822510

Résumé

Femme d'un haut fonctionnaire parisien, Anna souffre d'amnésie, d'hallucinations terrifiantes. Une psychiatre lui révèle alors qu'elle a subi une opération de chirurgie esthétique importante. Quand, où, pourquoi, de cela Anna ne se souvient pas...
Dans le Xe arrondissement de Paris, deux policiers sont chargés d'élucider les meurtres particulièrement horribles de trois Turques qui travaillaient dans les ateliers clandestins. L'un est un jeune inspecteur quasi débutant, l'autre un vieux routier du district, arraché à sa retraite.
Au coeur de l'enquête, "les loups gris", une organisation turque d'extrême droite, mêlée à tous les trafics, des tueurs impitoyables. Leur piste va croiser celle d'Anna qui, petit à petit, retrouve son passé dans les lambeaux de sa mémoire.

Un chassé croisé sanglant, plein de bruits et de fureur, où proies et prédateurs, manipulés et manipulateurs se confondent dans les décors funèbres d'un Paris secret et d'un Istanbul de terreur, jusqu'aux confins perdus de l'Anatolie.
Un thriller "à la Grangé" qui combine polar scientifique, polar classique et suspense politique dans un cocktail de terreur époustouflant. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.


572 pages
Le Livre de Poche
22 juin 2005
7,60 €

avatar
Invité
Invité

L'EMPIRE DES LOUPS de Jean Christophe Grangé Empty Re: L'EMPIRE DES LOUPS de Jean Christophe Grangé

Mar 22 Mai 2012 - 20:17
Je l'ai lu. J'ai adoré. J'avoue qu'à chaque fois j'ai du attendre qu'il dévoile un truc pour comprendre. Un livre de génie !
avatar
Invité
Invité

L'EMPIRE DES LOUPS de Jean Christophe Grangé Empty Re: L'EMPIRE DES LOUPS de Jean Christophe Grangé

Sam 9 Juin 2012 - 14:51
J'ai lu, j'ai adoré, comme presque tous les Grangé. cool cool cool
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 34
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

L'EMPIRE DES LOUPS de Jean Christophe Grangé Empty Re: L'EMPIRE DES LOUPS de Jean Christophe Grangé

Sam 10 Mai 2014 - 11:34
Fini hier et j'avoue que même si c'est le premier livre que je lis de Grangé et que donc je ne peux pas comparer avec d'autre, c'est un bon auteur et un bon livre.
C'est vrai que vu qu'il n'y avait pas de résumé sur le livre, je l'ai acheté simplement en raison du titre. Cependant on ne peux pas dire que ça parle forcément de cet animal mais plutôt d'une organisation avec un loup en représentation.
Le début du livre est assez captivant, j'ai beaucoup aimé avoir deux histoires bien distinctes afin de donner envie de lire la suite et ainsi connaitre et comprendre le lien entre les deux protagonistes. Même s'ils ont des personnalités bien différentes, ils sont assez attachants.
Malheureusement quand l'histoire prend enfin de l'ampleur, j'avoue que j'ai beaucoup moins apprécié la direction que ça prend. Tout ce genre d'organisation, de drogue n'est pas du tout pas tasse de thé et sans vouloir faire un spoilers, la fin m'a vraiment étonnée et du coup, je n'ai plus trop compris l'intérêt de les avoir suivis tout ce temps pour ça !
Heureusement que le prologue rend un peu de justice.
Donc voilà un livre vraiment intéressant mais le thème que choisie ensuite l'histoire m'a moyennement plu. Dommage !

Note : 3/5
Contenu sponsorisé

L'EMPIRE DES LOUPS de Jean Christophe Grangé Empty Re: L'EMPIRE DES LOUPS de Jean Christophe Grangé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum