Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas

J'AI TROP MANGÉ de Agnès de Lestrade et Sylvie Bessard

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

J'AI TROP MANGÉ de Agnès de Lestrade et Sylvie Bessard  Empty J'AI TROP MANGÉ de Agnès de Lestrade et Sylvie Bessard

Dim 20 Mai 2012 - 11:34
J'AI TROP MANGÉ de Agnès de Lestrade et Sylvie Bessard  97820936

Résumé

Le gourmand M. Lapin a décidé de faire beaucoup de provisions pour l'hiver. Mais dans son terrier, il ne peut pas s'empêcher de manger. Un jour, c'est la catastrophe, il ne passe plus pas l'entrée ! Ses amis essaient de l'aider...

Éditions Nathan
Collection Premières lectures
Sorti le 17/05/2012
32 pages
5,60€
Dès 6 ans
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

J'AI TROP MANGÉ de Agnès de Lestrade et Sylvie Bessard  Empty Re: J'AI TROP MANGÉ de Agnès de Lestrade et Sylvie Bessard

Dim 20 Mai 2012 - 11:35
Je suis fan des livres de la collection Premières lectures de chez Nathan, je suis donc contente d'en découvrir de nouveaux à chaque fois !

J'ai trop mangé est un livre de niveau Très facile (début de CP).
(Pour voir comment se composent les livres Premières lectures, je vous invite à aller faire un tour sur mon billet où je les présentent)

Alors J'ai trop mangé ! est l'histoire d'un lapin qui fait pleins de provisions (des carottes, des vers de terres, des noix)
pour l'hiver, puis au chaud dans sa maison il ne peux s'empêcher de tout manger... Mais un beau jour, il décide de
prendre l'air, mais malheureusement Monsieur Lapin ne peux plus sortir de sa
maison tellement il a mangé. Ses amis essayent donc de l'aider en lui
faisant faire du sport et boire de l'eau. Il tombe également amoureux et ça ça va beaucoup l'aider à maigrir parce qu'il veut plaire à Très Jolie Lapine.

Ce titre montre qu'il ne faut pas trop manger, qu'il faut avoir également une bonne alimentation, boire beaucoup d'eau et faire du sport. Et tout ça pour rester en bonne santé. Il y a aussi de l'amour, de l'amitié dans cette histoire (c'est trop chou !).
Monsieur Lapin est adorable, il a beaucoup plu à Maëlys, elle l'a particulièrement aimé quand il est resté coincé dans la porte de sa maison.

C'est une histoire très simple avec juste ce qu'il faut de texte pour les débutants en lecture.
Le tout avec des illustrations colorées et toutes en rondeurs.

J'AI TROP MANGÉ de Agnès de Lestrade et Sylvie Bessard  DSCF1693
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

J'AI TROP MANGÉ de Agnès de Lestrade et Sylvie Bessard  Empty Re: J'AI TROP MANGÉ de Agnès de Lestrade et Sylvie Bessard

Jeu 31 Jan 2013 - 11:39
Mon avis

« J’ai trop mangé » raconte l’histoire de Monsieur Lapin qui fait d’énormes provisions pour l’hiver et qui dévore tout, tout seul ! Lorsqu’il décide de sortir de son terrier, il réalise qu’il a trop grossi et il reste bloqué. Heureusement, ses amis sont là pour l’aider…

Ce livre est de petit format (14.5 x 18.5 cm soit environ une demi page A4). Il correspond parfaitement à la petite taille des mains d’enfants. Sa couverture est semi-rigide, et ses pages en papier glacé épaisses, ce qui évite les déchirures accidentelles. Les illustrations sont très présentes et englobent chaque double page.

Cet ouvrage fait parti de la collection « première lectures » des éditions Nathan. Cette collection respecte les apprentissages du programme de CP et comprend deux niveaux : très facile (pour les acquis de septembre à décembre) et facile (pour les acquis de janvier à juin). Ce livre-ci est de niveau « très facile ». L’histoire est écrite en gros caractère et est présentée sous deux formes différentes. Les textes à lire normalement sont pour être lu par un adulte, et les textes à lire dans les bulles (plus courts) sont à lire par les enfants.

De quoi continuer l’apprentissage fait en classe en s’entrainant à lire à la maison, le tout avec des histoires sympathiques et rigolotes.

Merci beaucoup aux éditions Nathan Jeunesse d’avoir offert ce livre à mes puces dans le cadre d’un partenariat.

Chronique + Photo sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/01/21/jai-trop-mange/
Contenu sponsorisé

J'AI TROP MANGÉ de Agnès de Lestrade et Sylvie Bessard  Empty Re: J'AI TROP MANGÉ de Agnès de Lestrade et Sylvie Bessard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum