Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

MIROIRS DE SANG de Dean Koontz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE AVIS ?

MIROIRS DE SANG de Dean Koontz Vote_lcap0%MIROIRS DE SANG de Dean Koontz Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MIROIRS DE SANG de Dean Koontz Vote_lcap0%MIROIRS DE SANG de Dean Koontz Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MIROIRS DE SANG de Dean Koontz Vote_lcap100%MIROIRS DE SANG de Dean Koontz Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

MIROIRS DE SANG de Dean Koontz Empty MIROIRS DE SANG de Dean Koontz

Message par noisette2011 le Ven 18 Mai 2012 - 17:41

MIROIRS DE SANG de Dean Koontz 1986

Résumé

Mary Bergen a le don de clairvoyance : elle peut voir de ses yeux des meurtres qui se commettent ou vont se commettre loin d'elle. Son pouvoir lui permet d'élucider ou même d'empêcher bien des crimes, mais elle le paie très cher : elle est poursuivie par la vision de belles jeunes femmes sauvagement mutilées et ses nerfs sont mis à rude épreuve. Pourquoi ne voit-elle pas le visage du sadique ? Chaque fois qu'elle croit y parvenir, elle entend ces bruissements d'ailes de chauve-souris et tout bascule.
Mais l'assassin, lui, semble tout savoir d'elle ...

Edition Pocket
252 pages.
1977 pour la VO.
1982 pour la VF.
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Localisation 59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

Revenir en haut Aller en bas

MIROIRS DE SANG de Dean Koontz Empty Re: MIROIRS DE SANG de Dean Koontz

Message par noisette2011 le Ven 18 Mai 2012 - 17:41

Mon avis :
Il s'agit du premier roman de cet auteur que je lis. J'ai passé un bon moment, mais cela n'a pas été non plus un coup de coeur, ni une histoire ultra palpitante.

C'est un petit roman de 250 pages ( cela fait du bien par moment, de lire des petits livres, cela soulage un peu je dois dire de ne pas attendre pour connaître la fin. ^^ )

On entre tout de suite dans l'intrigue, même pas le temps de découvrir la vie actuelle des personnages, l'on suit donc Mary au cours d'une de ses enquêtes pour débusquer un tueur en série. Celle-ci est entourée de son récent mari Max et de son frère Alan, qui ne s'entendent pas du tout et ne facilite pas toujours les choses pour Mary. Mary n'est pas une femme comme les autres, suite à un traumatisme refoulé, elle s'est découvert des pouvoirs psi qui lui permettent d'avoir des visions concernant des tueurs et on le découvrira au fur et à mesure de l'histoire, des pouvoirs encore plus terrifiants que ces derniers...

L'intrigue est pas mal en soi, on découvre assez rapidement différents indices nous permettant de penser à qui se cache derrière ce nouveau tueur en série qui s'en prend à de belles jeunes femmes. On est vite orienté vers l'identité du tueur qui est facilement identifiable. Cela doit-être pour cela que je n'ai pas trouvé que c'était une intrigue haletante, nous tenant en haleine.

La deuxième chose que je n'ai pas trop apprécié non plus, c'est le détachement que j'ai eu envers le personnage principal de Mary. Car bien que celle-ci est vécue une expérience des plus traumatisantes que l'on découvrira vers la fin du récit, je ne me suis pas attachée plus que cela et je n'ai pas été très émue, ce qui est assez dommage, quand l'on sait ce qu'elle a véritablement vécue dans son enfance.

Il s'agit donc d'une bonne petite histoire, qui se lit rapidement et nous permet de passer un bon moment. Mais, je n'en garderais pas davantage de traces.

Ma note :
3/5
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Localisation 59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut