Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

NOCES DE LUNE d'Anne Denier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

NOCES DE LUNE d'Anne Denier Vote_lcap33%NOCES DE LUNE d'Anne Denier Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
NOCES DE LUNE d'Anne Denier Vote_lcap67%NOCES DE LUNE d'Anne Denier Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
NOCES DE LUNE d'Anne Denier Vote_lcap0%NOCES DE LUNE d'Anne Denier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
NOCES DE LUNE d'Anne Denier Vote_lcap0%NOCES DE LUNE d'Anne Denier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
NOCES DE LUNE d'Anne Denier Vote_lcap0%NOCES DE LUNE d'Anne Denier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

NOCES DE LUNE d'Anne Denier Empty NOCES DE LUNE d'Anne Denier

Message par Invité le Dim 13 Mai 2012 - 22:56

NOCES DE LUNE d'Anne Denier 56452112


Résumé

Il n’était plus.
Ainsi il y avait bien une fin à cette histoire. Trois cents ans de souvenirs se bousculèrent dans ma tête, des ruelles de Prague aux salons de Berlin, dans la douleur et les regrets.
Je l'ai tant aimé.
Nous nous sommes tant déchirés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOCES DE LUNE d'Anne Denier Empty Re: NOCES DE LUNE d'Anne Denier

Message par Invité le Dim 13 Mai 2012 - 22:58

Noces de lune est la "suite" de Côté face, néanmoins il ne donne pas réellement suite aux évènement du premier tome à ce que j'ai compris des différentes critiques que j'ai vues. Il semble plutôt qu'il explore d'autres aspects de l'histoire, et surtout, d'autres personnages. J'avais adoré Côté face, donc j'ai commandé Noces de lune dès que l'auteure l'a mis en vente et j'ai hâte de m'y mettre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOCES DE LUNE d'Anne Denier Empty Re: NOCES DE LUNE d'Anne Denier

Message par Salsera15 le Lun 14 Mai 2012 - 3:58

J'ai envie de découvrir le premier tome après je verrai si je continue avec le deuxième même si ce n'est pas la suite directe!
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation St-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication

http://salsera15.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

NOCES DE LUNE d'Anne Denier Empty Re: NOCES DE LUNE d'Anne Denier

Message par Invité le Mar 15 Mai 2012 - 14:08

J’avais adoré le tome 1 et c’est donc tout naturellement que je me suis tourné vers ce second tome que j’avais très hâte de lire. La couverture est juste sublime, je suis totalement fan de cette illustration signé Miesis! La quatrième de couverture m’intriguait énormément puisqu’elle laissait présager la mort d’un personnage et une ambiance à la fois sombre et pleine de passions. Une fois n’est pas coutume, j’ai été conquise et j’attend la suite avec impatience!

L’intrigue du livre repose sur la relation entre les personnages Clara, Côme, Yoël et le père de Clara mais aussi sur la quête d’un objet très spécial que veux s’approprier l’un des personnages. L’originalité du livre se trouve dans la dimension fantastique que l’auteur lui a apporté.

A noter que ce second opus n’est pas vraiment une suite mais plutôt une autre facette de l’histoire avec de nouveaux personnages et des réponses aux questions que l’on se posait à la lecture du premier tome. Nous faisons donc la connaissance du personnage principal, Clara, et nous allons la suivre au fil de son périple tout au long de sa vie et à quatre époques différentes. Nous allons la suivre en Allemagne, en France et à Prague. C’est une femme que j’ai trouvé froide, manipulatrice et capricieuse et pourtant, elle a su me toucher à bien des moments du récit. Elle a vécu énormément de choses très difficile et du coup, je comprend un peu pourquoi elle est devenue si froide et si cynique. Nous retrouvons Côme qui était présent et j’ai découvert une toute autre facette de sa personnalité puisqu’on le voit et on apprend à le connaître du point de vue de Clara qui nous le rend presque attachant contrairement au premier tome où il était absolument détestable. Yoël est un autre personnages que nous découvrons et que j’ai trouvé très touchant lui aussi, j’avais de la peine pour lui et pour ce qui lui arrivait. Des personnages qui ne laissent pas indifférent donc, et d’autre que l’on retrouve avec plaisir.

L’histoire est narrer par Clara, le personnages principale et c’est à travers ses yeux que l’on vit son histoire. Le vocabulaire est très riche et le langage soutenu tout en restant accessible et agréable à lire. Le style de l’auteur est comme toujours envoûtant et elle nous emporte dès les premières pages de son histoire. J’ai beaucoup aimé les description sur les différentes villes où Clara a vécue avec une grosse préférence pour Prague qui m’a vraiment séduite et donné envie de la découvrir. L’histoire est intéressante et j’ai aimé cette relation passionnelle entre les personnages, celle d’un amour à la fois puissant, violent mêlé à la colère et à la haine, un amour destructeur. Les retour dans le passé m’ont permis de comprendre pas mal de choses et d’accorder des circonstances atténuantes à certains personnages qu’on pourrait croire froid et au coeur de pierre mais j’y ai également trouvé des réponses aux questions que je me posais à la fin du premier tome. Ce roman est vraiment très prenant et il est très difficile d’en sortir, on vit l’histoire à travers les personnages comme si on y était et on ressent toute une série de sentiments tous plus différent les uns que les autres tels que l’amour, la haine, la colère, la tendresse, la pitié ou encore la tristesse. C’est une histoire qui vous prend aux tripes et qui ne laisse pas indifférente avec laquelle j’ai passé un excellent moment de lecture.

Pour conclure, j’ai été une fois de plus séduite par la plume d’Anne Denier et ce second tome était vraiment à la hauteur de mes attentes voir plus. Je vous conseille vivement cette saga et quand à moi, j’ai hâte de lire la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOCES DE LUNE d'Anne Denier Empty Re: NOCES DE LUNE d'Anne Denier

Message par Invité le Lun 9 Juil 2012 - 20:46

C'était très bien, différent du premier, mais aussi bien je pense. Le négatif : quelques coquilles facilement évitables, une narration parfois malencontreuse (je pense à certains moments où deux phrases/paragraphes s'entrecoupent, qui ne collent pas toujours très bien), et une trame plus difficile à suivre que dans Côté face. Je pense avoir bien compris l'essentiel, mais certains points me restent obscurs, sans que je sache si c'est moi qui ai mal réuni les éléments disséminés (éventuellement dans les deux tomes) ou si c'est que le mystère est volontaire, le voile devant se lever plus tard. Des explications de temps à autres auraient permis de mieux se situer. En point négatif, j'ajouterai aussi que l'absence de noms commence à être gênante. Dans Côté face ça se justifiait complètement car il n'y avait que trois personnages réellement importants, mais là il aurait fallu en nommer plus. N'ajouter que Clara et Yoël est insuffisant à mon sens. Et je regrette aussi qu'il y ait très, très peu d'humour dans ce tome. Ça se justifie parce qu'il est encore plus sombre que le premier, mais vraiment j'avais adoré ces petites touches de bonne humeur sous la plume d'Anne Denier.

Passons au positif. J'étais ravie de constater que la majorité des chapitres prenaient place dans le passé, je crois que mes préférés étaient ceux à Prague. L'alternance d'époques est toujours aussi passionnante, même si comme je le disais un peu plus difficile à suivre. Je n'ai pas beaucoup aimé Yoël parce que j'ai eu du mal à le comprendre, je ne vois pas vraiment quel intérêt il avait, mais j'ai apprécié Côme et Clara, sans être émue aux larmes par leur histoire. Je les ai suivi avec plaisir, je voulais savoir ce qui leur arrivait, sans m'attacher à eux pour autant (remarque, vaut mieux pas !). Rien ne m'a "choquée" dans le roman, contrairement à d'autres personnes. J'ai trouvé ce roman plus mûr que Côté face, Clara est bien plus adulte que la narratrice du tome 1 et j'ai vraiment apprécié ça. J'ai aussi beaucoup aimé plonger plus avant dans l'alchimie, même si des détails supplémentaires auraient été bienvenus pour l'inculte que je suis en la matière. Les rebondissements, les révélations m'ont laissée bouchée bée plus d'une fois, mais j'ai peur de m'être trompée sur certaines choses, comme je le disais plus haut. Les descriptions étaient toujours aussi bonnes, et la résurgence de certains thèmes m'a beaucoup plu (j'ai remarqué par exemple que la chute revenait très souvent). Comme dans Côté face, j'ai adoré lire des extraits de poèmes et tout ça, surtout que je ne connaissais pas les œuvres citées.

Au final, ce tome est à la hauteur du premier, il a su me surprendre et carrément me donner envie d'avoir très vite la suite, mais les défauts que j'ai soulignés m'empêchent de mettre Noces de lune en coup de cœur comme je l'avais fait pour Côté face.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOCES DE LUNE d'Anne Denier Empty Re: NOCES DE LUNE d'Anne Denier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum