Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

CHRONIQUE DU TUEUR DE ROI (Tome 1) LE NOM DU VENT de Patrick Rothfuss Empty CHRONIQUE DU TUEUR DE ROI (Tome 1) LE NOM DU VENT de Patrick Rothfuss

Sam 12 Mai 2012 - 16:33
CHRONIQUE DU TUEUR DE ROI (Tome 1) LE NOM DU VENT de Patrick Rothfuss 51zp1p10


Résumé

Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d'audace, dans une prestigieuse école de magie où l'attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets... Découvrez l'extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d'exception... infâme assassin. Découvrez la vérité qui a créé la légende.

800 pages
20 novembre 2009
25,00 €
BRAGELONNE











~~~~~~~~

Quelle claque!
J'entre dans une librairie et je tombe sur cette couverture qui m'accroche déjà énormément.
Je vois le nom : Le nom du vent. Tien ça sonne bien ça ! oh il y aura plusieurs volumes, et le nom de la saga c'est les chroniques du tueur de roi ? Ouh mais ça me plait vraiment ça !
Voyons voir le ptit synopsis ! et la ça a été le coup de foudre.

En rentrant je m’attèle a la lecture.
Tien, qu'es-ce que c'est que ça ? Un vielle aubergiste aigris et remonté, des ploucs et une taverne sale ... Oh tien mais c'est qui lui ?
ME voilà quelques chapitres aprés où l'aubergiste nous conte sa jeunesse, sa vie d’antan.
Je dois l'avouer, je ne pense pas que c'est un livre a mettre entre les mains des plus jeunes. Froid, dur moralement, ce n'est vraiment pas rose. Mais moi qui suis trés porté sur le drame , ouah ! Le récit d'une enfance trés dure, puis les premiers pas dans ce monde de la magie que nous promettait le synopsis. Arrivé à ce stade je crois que j'ai finis le livre d'une traite. Loin des magiciens qui lancent des boules de feu à tout va, nous sommes plus proches d'une sorte d'étude de l'alchimie et de la nature elle même , et que c'est plaisant !

Le tome 2 est sortit , mais pas encore traduit. Je l'ai commandé quand même, mais 800 pages en langue de Shakespeare, et pas du tout dans un écrit "jeunesse", c'est quand même assez hardu ...
Donc je recommande vivement cette ouvrage qui a été pour moi une de mes claques littéraires de 2011 !


Dernière édition par traskor le Sam 12 Mai 2012 - 16:44, édité 1 fois
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

CHRONIQUE DU TUEUR DE ROI (Tome 1) LE NOM DU VENT de Patrick Rothfuss Empty Re: CHRONIQUE DU TUEUR DE ROI (Tome 1) LE NOM DU VENT de Patrick Rothfuss

Sam 12 Mai 2012 - 16:41
Pour le modèle d'une fiche de lecture c'est ICI ! Wink Il faut bien suivre toutes les instructions pour éviter que notre admin vienne corriger après, ce qui lui ferait du travail en plus !
avatar
Invité
Invité

CHRONIQUE DU TUEUR DE ROI (Tome 1) LE NOM DU VENT de Patrick Rothfuss Empty Re: CHRONIQUE DU TUEUR DE ROI (Tome 1) LE NOM DU VENT de Patrick Rothfuss

Sam 12 Mai 2012 - 16:43
oh bah j'étais pas loin (sauf le sondage !)
j'ai épluché la rubrique règlement mais pas suggestions ^^" je change ça de suite Smile merci [par contre pas moyen de changer les questions du sondage donc à voir si on peut me mettre ce post à la poubelle pour le refaire aprés ou si on garde ça]
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

CHRONIQUE DU TUEUR DE ROI (Tome 1) LE NOM DU VENT de Patrick Rothfuss Empty Re: CHRONIQUE DU TUEUR DE ROI (Tome 1) LE NOM DU VENT de Patrick Rothfuss

Sam 12 Mai 2012 - 17:03
De rien ! Wink
Ah bon tu es sur ? Pourtant je pensais qu'on pouvait changer le sondage tant que personne n'a voté (à moins que tu n'aies déjà voté ? si oui ça expliquerait pourquoi tu ne peux pas le changer). Mais sinon je pense que pour le sondage c'est pas très important, tant qu'il est compréhensible et là tes smiley son assez précis donc ça devrait aller, mais après c'est Karine (notre admin) qui décide ! Wink
avatar
Invité
Invité

CHRONIQUE DU TUEUR DE ROI (Tome 1) LE NOM DU VENT de Patrick Rothfuss Empty Re: CHRONIQUE DU TUEUR DE ROI (Tome 1) LE NOM DU VENT de Patrick Rothfuss

Sam 12 Mai 2012 - 17:05
oui je plaide coupable, j'ai déjà voté xD ça m'apprendra ^^
Voui je m'en remet au chef suprême :p
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

CHRONIQUE DU TUEUR DE ROI (Tome 1) LE NOM DU VENT de Patrick Rothfuss Empty Re: CHRONIQUE DU TUEUR DE ROI (Tome 1) LE NOM DU VENT de Patrick Rothfuss

Sam 12 Mai 2012 - 17:41
Quelqu'un a un avis?
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

CHRONIQUE DU TUEUR DE ROI (Tome 1) LE NOM DU VENT de Patrick Rothfuss Empty Re: CHRONIQUE DU TUEUR DE ROI (Tome 1) LE NOM DU VENT de Patrick Rothfuss

Mar 15 Mai 2012 - 15:36
Le tome 2 sort cet été si je me souviens bien, mais en 2 parties, car il est tellement énorme après traduction que c'était juste pas possible de le faire en un seul
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

CHRONIQUE DU TUEUR DE ROI (Tome 1) LE NOM DU VENT de Patrick Rothfuss Empty Re: CHRONIQUE DU TUEUR DE ROI (Tome 1) LE NOM DU VENT de Patrick Rothfuss

Ven 13 Juil 2012 - 12:26
L’histoire se passe dans une auberge tenue par un homme mystérieux mais qui fait tout pour paraitre tout ce qu’il y a de plus normal. Il est secondé par un jeune homme dans la tenue de l’auberge.

Un beau jour, Kvothe sauve un homme sur un chemin et le ramène à l’auberge. Il s’avère que cet homme le recherchait car il voulait écrire son histoire.

Bien qu’un peu réticent au départ, Kvothe se remémore les souvenirs de sa vie passée.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa vie a été très riche. Ses parents trouvant la mort dans des circonstances tragiques, Kvothe se retrouve très jeune livré à lui-même et sans ressources.

Du fait de rencontres plus ou moins hasardeuses, il va connaitre un destin hors du commun et créant le mythe autour de sa personne.

Je ressors de cette lecture un peu mitigée : l’histoire et les personnages ne sont pas inintéressants mais il y a beaucoup de longueurs qui rendent le récit parfois interminable.

J’ose espérer que ce premier tome plante le décor de cette série et que les tomes suivants seront plus vivants (et un peu plus légers parce que dans le sac, c’est très pesant).
avatar
Invité
Invité

CHRONIQUE DU TUEUR DE ROI (Tome 1) LE NOM DU VENT de Patrick Rothfuss Empty Re: CHRONIQUE DU TUEUR DE ROI (Tome 1) LE NOM DU VENT de Patrick Rothfuss

Dim 2 Sep 2012 - 19:07
Je suis une grande lectrice de Fantasy (actuellement je suis plongée jusqu'au cou dans Le trône de fer) et je peux dire que Le nom du vent fait indubitablement partie de ce que j'ai lu de meilleur dans ce genre.

J'ai passé une nuit blanche à dévorer ce premier tome.

Le personnage de Kvothe est particulièrement intéressant, son intelligence et son arrogance le rendent irrésistible. Plus encore, l'histoire qui nous est contée est juste incroyable, il m'a fallu un certain temps pour me remettre de ma lecture (qui date de quelques mois).

C'est difficile d'expliquer l'engouement qu'on peut ressentir à l'endroit d'un roman comme celui-ci, Taylor disait qu'elle avait relevé un certain nombre de longueurs mais en ce qui me concerne j'ai tellement lu ce livre rapidement que ça ne m'a pas frappé.

Le mystère qui entoure la mort des parents de Kvothe, le fait qu'il se cache dans une auberge, qu'il sache combattre des créatures pour le moins répugnantes, sans parler de son passage à l'Université où il se révèle bien souvent plus doué que ses professeurs laissent présager d'une suite tout aussi passionnante! Je viens d'ailleurs tout juste d'apprendre que le tome 2 était sorti le 24 août (grâce au forum) et je vais me précipiter pour me le procurer!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CHRONIQUE DU TUEUR DE ROI (Tome 1) LE NOM DU VENT de Patrick Rothfuss Empty Re: CHRONIQUE DU TUEUR DE ROI (Tome 1) LE NOM DU VENT de Patrick Rothfuss

Jeu 16 Fév 2017 - 12:04
Lecture Commune "SAGA FANTASY" - Année 2017


CHRONIQUE DU TUEUR DE ROI (Tome 1) LE NOM DU VENT de Patrick Rothfuss Chroni10



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Contenu sponsorisé

CHRONIQUE DU TUEUR DE ROI (Tome 1) LE NOM DU VENT de Patrick Rothfuss Empty Re: CHRONIQUE DU TUEUR DE ROI (Tome 1) LE NOM DU VENT de Patrick Rothfuss

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum