Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

ERZSEBETH BATHORY - LE SANG DES INNOCENTES de Jacques Sirgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

ERZSEBETH BATHORY - LE SANG DES INNOCENTES de Jacques Sirgent Vote_lcap0%ERZSEBETH BATHORY - LE SANG DES INNOCENTES de Jacques Sirgent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
ERZSEBETH BATHORY - LE SANG DES INNOCENTES de Jacques Sirgent Vote_lcap0%ERZSEBETH BATHORY - LE SANG DES INNOCENTES de Jacques Sirgent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 0

ERZSEBETH BATHORY - LE SANG DES INNOCENTES de Jacques Sirgent Empty ERZSEBETH BATHORY - LE SANG DES INNOCENTES de Jacques Sirgent

Message par Cali le Jeu 10 Mai 2012 - 10:38

ERZSEBETH BATHORY - LE SANG DES INNOCENTES de Jacques Sirgent Le_san10

Résumé

Au XVIIe siècle, la Hongrie fut le théâtre de la disparition mystérieuse de dizaines de jeunes filles. Elles avaient toutes un point commun : elles avaient fréquenté le château d'une mystérieuse comtesse dont la rumeur, s'amplifiant au fil des disparitions, en faisait un être maléfique, sadique... Une enquête fut menée, un procès s'ouvrit, accusant la comtesse Erzsebeth Bàthory de terribles crimes en série : avoir exécuté des femmes pour se baigner dans leur sang, prétendu elixir de jouvence. La comtesse sanglante fut-elle une démente digne des pires serial killers ? Ou la victime d'une société ne tolérant la femme que soumise ? Jacques Sirgent nous livre une étude passionnante réservant bien des surprises.

Présentation : Broché
Date de parution : 01/06/10
Editeur : Camion blanc
Collection : Camion noir
Nb. de pages : 246 pages

Dernière édition par Cali le Jeu 10 Mai 2012 - 13:35, édité 1 fois
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 40
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ERZSEBETH BATHORY - LE SANG DES INNOCENTES de Jacques Sirgent Empty Re: ERZSEBETH BATHORY - LE SANG DES INNOCENTES de Jacques Sirgent

Message par Maliae le Jeu 10 Mai 2012 - 12:22

coucou, je crois qu'il y a une erreur et que le nom de l'auteur est Jacques Sirgent et non Erzsebeth Bathory car c'est le nom de la comtesse >o<

Sinon ce livre m'intéresse, j'aimerais bien le lire tiens. Je suis toujours impressionnée par ce genre d'histoire (c'est glauque je sais)
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 32

http://jetulis.wordpress.com/

ERZSEBETH BATHORY - LE SANG DES INNOCENTES de Jacques Sirgent Empty Re: ERZSEBETH BATHORY - LE SANG DES INNOCENTES de Jacques Sirgent

Message par Invité le Jeu 10 Mai 2012 - 12:23

merci et je crois que je vais l'ajouter a ma weshlist

Invité
Invité

Message par Cali le Jeu 10 Mai 2012 - 13:36

Maliae a écrit:coucou, je crois qu'il y a une erreur et que le nom de l'auteur est Jacques Sirgent et non Erzsebeth Bathory car c'est le nom de la comtesse >o<

wohannnn oui dis donc qu'est ce que j'ai foutu moi?? Je corrige!!

Moi aussi il me tente bien ce livre, je ne connais pas du tout cette histoire!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 40
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Message par Lili.M le Jeu 10 Mai 2012 - 15:13

Moi , je l'ai connu grâce a Sire Cédric (De fièvre et de sang ) et c'est vrai qu'après cette lecture t'as juste envie d'en savoir plus

Alors merci carton Cali
D'ores et déjà ajouté à ma wish
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 42

http://lilimlire.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut