Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

FILLE DE L'ORAGE (Tome 1) CYGNE NOIR de Richelle Mead

5 - 56%
3 - 33%
1 - 11%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead Empty CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead

Jeu 3 Juin 2010 - 16:53
CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead Cy10


Résumé

Ça, c’est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d’un coup, tous les obsédés de l’Outremonde se mettent à me courir après...

Eugénie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s’y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l’Outremonde, Eugénie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réservent de très désagréables surprises perspectives d’avenir ! Eugénie à beau manier la baguette avec autant d’assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.



508 pages
11 juin 2010
8€
Milady


Dernière édition par Karine le Dim 22 Déc 2013 - 18:29, édité 2 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead Empty Re: CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead

Jeu 3 Juin 2010 - 16:53
Parution le 11/06/2010
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead Empty Re: CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead

Jeu 3 Juin 2010 - 17:01
Je l'ai repéré aussi celui-ci, je pense que ma prochaine descente à la librairie va être terrible Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead Empty Re: CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead

Jeu 3 Juin 2010 - 17:18
Tu l'as dit Laughing
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead Empty Re: CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead

Jeu 16 Déc 2010 - 18:38
Des avis sur celui-ci ? (je regarde ce qui me plairait en bit lit)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead Empty Re: CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead

Jeu 16 Déc 2010 - 18:48
non désolée jsais pas
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead Empty Re: CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead

Dim 24 Avr 2011 - 23:06
Richelle Mead est une auteure que j'aime beaucoup ! J'ai donc décidé de tester cette nouvelle série.

L'histoire..
Eugénie est une puissante chamane. Son job ? Bannir les créatures de l'Outremonde venues s'aventurer chez nous. Un jour, un certain Wil veut l'embaucher pour retrouver sa petite soeur Jasmine, qui s'est fait enlever dans l'Outremonde.
Une fois qu'Eugénie débarque dans le monde des Faës, sa vie en sera changée. Elle découvrira pas mal de choses sur son passé, et sera la proie des créatures de l'Outremonde à cause d'une prophétie (qu'elle juge idiote au départ).

Un peu plus sur les personnages..
Eugénie est une héroïne forte dans son boulot, mais elle est en proie à des difficultés dans sa vie personnelle. C'est une femme plutôt solitaire et pas très à l'aise avec les humains.
Eugénie fait la connaissance de Kiyo, un kitsune (changeforme) qui lui apportera de l'aide et ne la laissera pas indifférente.
J'ai beaucoup accroché avec le personnage de Dorian, ce roi Faë (aux pratiques douteuses lol). Derrière son arrogance, on sent qu'il se cache autre chose de plus profond.
D'autres personnages sont aussi importants : les esprits-servants d'Eugénie. J'ai adoré le personnage de Volusian Very Happy

Un petit mot sur l'écriture..
Le rythme du récit fait que l'on ne s'ennuie pas un seul instant. L'histoire rebondit assez souvent, c'est dynamique. L'univers créé par Richelle Mead est original.
J'ai trouvé quelques lignes vulgaires, mais rien non plus de très choquant, et c'est vraiment minime. En fait, vu la quatrième de couverture, je m'attendais à une mauvaise histoire de fantasy/bit-lit saupoudrée de sexe à outrance; mais non, ce n'est pas du tout le cas. Dorian et Kiyo ne se résument pas à la description qui est faite, et tout n'est pas une simple histoire de "créatures à la recherche d'Eugénie pour copuler".

En conclusion, c'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié. Nous ne sommes pas dans le même registre que Vampire Academy, mais ça ne m'a pas dérangée du tout. J'avais bien conscience d'être dans de la bit-lit (ou fantasy) avant la lecture, et non dans un titre jeunesse.
Ce premier tome est une réussite : il plante le décor, mais nous présente une vraie histoire et nous laisse sur notre faim.
Candyshy
Candyshy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2011
LocalisationSud ouest de la france
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : la lecture
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead Empty Re: CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead

Dim 5 Juin 2011 - 18:45
Alors que dire ? GENIAL tout d'abord ...
bien sur foncez le lire !!!!!!

Lecture très fluide très agréable, on ne peut pas lâcher le bouquin une fois que l'on a commencé, comme si la magie nous tenait !

On a une héroine Eugénie qui est chaman qui bannit les Faes qui viennent dans notre monde ... Elle est belle à du caractère, l'action la poursuit.
Son passé la rattrape et fait enchainer les choses pour elle contre son gré, sa vision de choses doit changer, très dur pour elle.

Mais au cours de ce déluge, elle rencontre 2 mâles qui vont lui faire tourner la tête mais elle apprend son passé, qui fait l'effet d'un bombe, une apocalypse ... une prophétie est lancé !

On a pas le temps de s'ennuyer avec Eugénie, soit avec ses prétendants soit avec les gens qui veulent la tuer, l'agresser sexuellement mais il savent pas encore à qui ils ont à faire .... et pourtant si c'est pas faute de leur avoir montrer de quel bois elle se chauffe ....
Enfin 500 pages qui passent très vite Smile Je suis complètement conquise par ce livre !

Je le conseille plus que fortement


Le tome 2 attend sur ma PAL, il me fait de l'oeil ^^
avatar
Invité
Invité

CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead Empty Re: CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead

Jeu 14 Juil 2011 - 11:08
Il faudrait peut être un jour que je me mette à lire du Richelle Mead ...
avatar
Invité
Invité

CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead Empty Re: CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead

Jeu 4 Aoû 2011 - 15:09
@pommesucre : Je ne pense pas que tu seras déçue avec Richelle Mead, elle a un don pour créer des univers inoubliaux et des personnages très attachants : Je ne connais que Cygne noir et Succubus pour le moment mais j'ai hâte de me lancer dans Vampire Academy !
Ryuuchan
Ryuuchan
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 103
Messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisationchâteau de Gormenghast
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : démonter des spaghetti
http://biblifantasy.blogspot.com/

CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead Empty Re: CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead

Jeu 4 Aoû 2011 - 16:53
Oups, pour ma part, pas vraiment un ouvrage que j'ai apprécié. D'abord à cause de la caricature d'héroïne : la nana forte, chasseuse de créatures surnaturelles, indomptable. Le style ne m'a pas non plus enchanté. Entre un langage pseudo-libéré mais vulgaire à mes yeux, des descriptions pas franchement utiles (le coup de la robe de chambre moirée et du décolleté, merci bien, mais je dirais bien que je m'en f**s un peu... =_=), et un pays des fées digne de mon petit poney... Pfouh.

La connaissance des créatures de la part de l'auteur semble se résumer à avoir pioché au pif dans un quelconque dictionnaire, du coup, un gros manque de cohérence entre les différentes créatures rencontrées. Et les deux garçons qui lui courent après m'ont fait, eux, l'effet, de deux caricatures sorties de shojo. A cela on rajoute une prophétie à deux balles et des coïncidences grosses comme des maisons, et on achève Ryuuchan Razz

Cela dit, je n'ai pas trouvé l'histoire entièrement désagréable, et j'ai bien aimé la gestion des terres des fées. Mais honnêtement, j'ai trouvé bien trop peu mon compte en proportion de tout ce que je n'ai pas aimé. Très, très bof pour moi donc. Je comptais m'essayer à la bit-lit, et j'ai été franchement déçue.
avatar
Invité
Invité

CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead Empty Re: CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead

Lun 31 Oct 2011 - 19:12
cette série me tente beaucoup!! J'ai le tome 1 dans ma PAL...
avatar
Invité
Invité

CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead Empty Re: CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead

Ven 18 Nov 2011 - 13:03
Mon avis, suite à mon coup de coeur pour la série Vampire Academy, je me suis dis que j'allais voir un peu d'autres livres de cette auteure.
Alors je dois avouer que je suis un peu déçue.
L'histoire tourne autour de l'Outremonde, théme que je ne connais pas trop contrairement à celui des vampires. J'ai bien aimé cette immersion dans le monde chamanique, chasseur de démon, ...J'ai aimé le fait que ce doit être potentiellement elle qui prendra le contrôle de l'Outremonde même si elle ne le veut pas. Elle rencontre Kiyo (un changeforme) et Dorian (un roi de Fae). Ce dernier m'a fait beaucoup rire dans ses attitudes et paroles.
2 Gros bémol pour moi, un je n'ai pas adoré le personnage d'Eugénie comme j'avais adoré celui de Rose dans Vampire Academy. Pourquoi ? Je ne sais pas, elle se ressemble, fort caractére battante, qui combatent leur fatalisme amoureux et dans la vie de tous les jours. Mais non je n'ai pas accroché.
Autre bémol, la trop forte présence pour moi des relations charnelles, des scénes de sexe décrites de façon crues. Je n'ai pas trop compris l'intêret. Ce n'est que mon avis, même si je pense ne pas être coincée je n'ai pas trop apprécié.
Je lirai bien sûre les autres tomes, pour une simple raison que va faire Eugénie maintenant qu'elle est la reine de terre d'aulne, royaume d'Outremonde.
avatar
Invité
Invité

CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead Empty Re: CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead

Ven 27 Jan 2012 - 20:54
Très agréable moment de lecture avec ce premier tome que je viens de découvrir. Eugénie est un personnage qui m'est sympathique, franche, téméraire, elle a la tête sur les épaules et ne manque pas de courage.
L'histoire est plutôt pas mal, j'ai bien accroché. Kiyo est mon préféré. C'est un métamorphe qui prend l'apparence d'un renard plutôt redoutable. Je l'aimais bien jusqu'à ce que j'apprenne le fin mot de son histoire avec Maïwenn. A partir de là, il m'a moins plu le renard ! J'ai un peu de mal à "croire en lui" et eugénie fait bien de mettre un peu de distance.
Sinon j'aime bien Dorian, son côté imprévisible et surprenant, il est très intriguant !!
L'histoire est plutôt pas mal, le fait de passer d'un monde à l'autre est agréable, on découvre pas mal de créatures au fil du roman. J'aime bien l'idée des "esprits serviteurs", le fait que son beau-père soit une légende, le fin mot sur ses origines, la découverte de Yasmine, il y a d'excellents rebondissements !
Je verrais ce que me réserve la suite ! 500 pages en deux jours c'est souvent bon signe et généralement le second tome est décisif pour moi !
[quote]
Alexia77
Alexia77
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 177
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation52

CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead Empty Re: CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead

Sam 17 Mar 2012 - 15:15
Ayant lu la quatrième de couverture, l'histoire m'a bien plu et ne connaissant pas l'auteure, c'était l’occasion. Je ne regrette pas cet achat, dès les premières pages, on est tout de suite dans l'action.

Eugénie est une chamane qui doit bannir du monde des humains des Faës et autres créatures qui ne veulent pas retourner dans leur monde, l'Outremonde. Un client lui demande de retrouver sa soeur qui a été kidnappée et emmenée dans l'Outremonde. Evidemement les Faës ne veulent pas l'aider excepté le roi Dorian.

Eugénie est un personnage que j'ai bien aimé, elle n'a peur de rien, elle est forte et franche, un caractère bien affirmé.
Kiyo est un Kitsune, un homme-renard, je ne sais pas trop quoi en penser, il paraît très protecteur avec Eugénie mais peut être un peu trop pour être honnête.
Dorian, le roi Faë, je l'ai bien aimé, au moins il sait ce qu'il veut. Il est drôle et surprenant.
J'ai bien aimé aussi les esprits-servants d'Eugénie, surtout Volusian.

L'écriture de Richelle Mead est fluide et agréable. L'univers créé par l'auteure est original.

Un très bon premier tome que je recommande vivement, j'ai hâte de découvrir la suite de cette saga.
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead Empty Re: CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead

Dim 20 Mai 2012 - 13:04
Même si ça fait un bon bout de temps qu'il est parrut il me tente bien youpi
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead Empty Re: CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead

Dim 20 Mai 2012 - 16:51
Une nouvelle saga que j'aimerais découvrir!
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead Empty Re: CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead

Lun 6 Aoû 2012 - 11:58
J'avais ce premier tome dans m PAL depuis pas mal de temps et je me suis jetée dessus sans trop savoir où je mettais les pieds. Dans l'ensemble, je suis conquise par ce premier tome d'une saga qui semble mouvementée !
Le style de l'auteur me plaît. J'avais déjà dévoré presque l'intégrale de vampire académy, mais ici le style est plus adulte et donc plus poussé dans les détails lors des ébats de nos héros. L'auteur mélange habilement action/descriptions et temps mort pour qu'on puisse se reposer un peu après des scènes mouvementées. La lecture est fluide et les pages défilent très vite pour notre plus grand plaisir.

De l'histoire je suis dans l'ensemble conquise. Je lis peu de Bit-lit mais je trouvais qu'ici c'était davantage de l'urban fantasy que de la bit-lit aussi je me demande pourquoi ce roman a été classé comme tel, mais ce n'est qu'un détail. Donc ici ,on suit Eugenie qui est une chamane et qui accomplit des missions dans le but de renvoyer d'où ils viennent toutes sortes de créatures. Sa vie aurait pu bien se passer si Kiyo n'était pas apparu. Il va chambouler tout son quotidien plus que ce qu'elle aurait pu penser. Je trouve d'ailleurs que la quatrième de couverture en dévoile un peu trop puisque certaines informations ne viennent que tard dans le roman comme la nature de Kiyo et la spécialité du roi Dorian.

Donc, l'histoire est un mélange de magie, d'action, de sexe et de révélations sur notre héroïne. J'ai aimé les scènes de magie qui sont très bien écrites et bien construites. Elles semblent réelles et sont par conséquent crédibles autant qu'elles puissent l'être. L'utilisation des éléments m'a plu surtout les cours où notre héroïne tente de contrôler l'eau tandis que d'autres contrôlent la terre ou encore le feu.

Les scènes d'actions musclées sont elles aussi bien écrites et permettent de donner de la vigueur à l'intrigue. On ne s'ennuie pas et on prend plaisir à voir Eugenie dans tous ses états, mais surtout la voir faire appel à ses esprits servants qui vont tenter tant bien que mal de la protéger. Le fait que notre héroïne passe d'un monde à un autre est aussi une excellente chose et permet de voir les deux côtés de l'univers du roman, même si l'on peut éventuellement dire qu'il existe un troisième côté, celui des morts.

J'ai juste regretté une seule chose dans ce roman. Eugénie se donne trop vite à n'importe qui. Le côté sexuel du roman est assez prononcé puisque notre belle héroïne va coucher dès le premier regard avec un inconnu, puis elle va s'essayer au bondage avec une autre personne. Elle n'a pas froid aux yeux dirons-nous ! De plus, la trame de ce premier opus reste également le fait qu'une adolescente a été kidnappée par un roi Faë pour devenir une « esclave sexuelle ?» Oui, je peux le dire puisque chaque fois que notre héroïne pense à l'ado elle pense à viol. D'ailleurs, une bonne partie du roman ne fait qu'étalage de créatures qui souhaitent avoir des rapports sexuels avec notre héroïne pour la mettre enceinte.
Cela dit je pense que certaines révélations sont de trop pour un premier tome notamment sur l'identité du père d'Eugenie. On aurait pu attendre la suite ^^

Des personnages, j'ai apprécié Eugénie, mais je ne l'ai pas adoré non plus. Son côté double face m'a gênée puisqu'elle revient sans cesse sur ses paroles. De plus, je l'ai trouvé un peu lâche vers la fin où elle refuse ce qu'elle a gagné si durement, sous prétexte qu'elle ne cherchait pas ça alors qu'au fond d'elle, avoir de la puissance l'intéresse puisque cela permettrait d'empêcher toutes les créatures non humaines de vouloir lui faire un enfant. D'ailleurs, sa relation avec Kiyo est par ailleurs un poil trop précipitée, mais bon ça peut arriver d'avoir un coup de foudre comme ça, je pense. Les autres personnages féminins sont assez rares ou toujours mis en second plan et c'est dommage, car certaine m'ont bien plu comme Jasmine qui sera une vraie garce ou encore Shaya qui je pense sera plus présente par la suite.

Passons du côté mâle de ce premier tome ! Comme tout bon de roman de bit-lit, il faut faire rêver les lectrices! Et bien, c'est gagné avec ... Dorian ! Ce côté gai, chaleureux, excitant est juste pile comme il faut ! Il est là avec toute sa fraîcheur, mais aussi avec toute sa virilité et c'est un personnage que j'ai adoré ! Kiyo est sympa, mais je ne sais pas je n'ai pas accroché plus que ça avec lui ^^. Et ensuite le personnage qui m'a vraiment fait craquer par son humour et ses sarcasmes : Volusian ! Même s'il ne rêve que d'étriper notre héroïne de ses mains, j'ai adoré cet esprit !

En bref, un premier tome très sympa. Mouvementé et assez addictif ! Le mélange magie/sexe/action/révélation marche plutôt bien. C'est une série que je pense suivre sans souci surtout que seuls trois tomes sont parus à ce jour !

Ma note : 4/5
Contenu sponsorisé

CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead Empty Re: CYGNE NOIR (Tome 01) FILLE DE L'ORAGE de Richelle Mead

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum