Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

MORT-EN-DIRECT.COM de John Katzenbach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2

MORT-EN-DIRECT.COM de John Katzenbach

Message par Rose book le Mar 8 Mai 2012 - 18:13


Résumé


Adrian, professeur de psychologie, apprend qu il est atteint d une maladie dégénérative du cerveau. Ce mal incurable provoque des hallucinations, au cours desquelles il converse avec les membres de sa famille décédés : sa femme, son fils et son frère mort au Vietnam.
Quand une jeune fille disparaît, Adrian est le seul à croire à un enlèvement. Il découvre bientôt que la victime est séquestrée dans une cave et filmée vingt-quatre heure sur vingt-quatre par un couple réalisant des snuff movies. Mais, sans l aide de la police, Adrian doit, pour la sauver, faire appel à un spécialiste des réseaux souterrains et illégaux : un pervers sexuel en liberté surveillée. Adrian la retrouvera-t-il avant de sombrer dans la folie ?


538 pages
Editions PRESSES DE LA CITE
10 mai 2012
22,50€
avatar
Rose book
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 32
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation France

http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mort-en-direct.com - John Katzenbach

Message par Invité le Mer 11 Juil 2012 - 15:12

"Mon avis :

Une jeune fille se fait enlever par un couple qui organise des snuff-movies, sous les yeux d’un ancien prof de psychologie atteint d’une maladie type Alzheimer.
La police entre en scène.

Jennifer est une jeune fille de 16 ans, désespérée par le décès de son père et le comportement de son beau-père. Les nombreuses disputes avec sa mère l’ont déjà amenée à fuguer plusieurs fois. C’est au cours de sa dernière tentative de fuite qu’elle se fait enlever.
Adrian apprend qu’il est atteint d’une démence et que sa lucidité va disparaître dans un délai très court. Du reste, il est déjà victime d’hallucinations et entretiens des discussions avec son frère, sa femme, son fils, tous les 3 décédés de mort violente.
Enfin, 3ème personnage principal, Terri Collins, inspectrice de police, mère célibataire de 2 enfants, a fui son mari violent et comprend instinctivement ce qui pousse Jennifer à fuguer, Jennifer qu’elle a déjà rencontrée lors de son retour de ses dernières fugues.

Terri prendra trop de temps à accepter la thèse de l’enlèvement. Adrian décidera de faire ses recherches lui-même avec m’aide d’un pédophile qui lui ouvrira les portes de l’enfer d’Internet.

N’ayez crainte, les scènes de la captivité de Jennifer sont très édulcorées. Seule la relation avec son ours en peluche peut amener à quelques sentiments d’apitoiement.

Ce qui est terrifiant ce sont toutes ces personnes qui sont fascinées par le spectacle de cette captivité et l’attente des scènes de torture.

Ce roman est un thriller qui respecte les codes du genre avec une montée en puissance du suspens dans le dernier quart de la narration.

Je n’ai pas apprécié cette lecture. Le style est simpliste, l’histoire se perd entre le devenir de Jennifer et les affres de la maladie d’Adrian et on se doute bien que tout finira plus ou moins bien. L’épilogue se veut grinçant, il m’a juste fait sourire.

Sans doute blasée par les romans de Grangé, je ne suis pas entrée dans ce roman que j’ai trouvé fade et plein de clichés.

Pour autant, compte tenu de la saison, je le conseille pour la plage

Ma note 2/5"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: MORT-EN-DIRECT.COM de John Katzenbach

Message par Salsera15 le Mer 11 Juil 2012 - 16:51

Je le note!
avatar
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 29
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation St-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication

http://salsera15.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MORT-EN-DIRECT.COM de John Katzenbach

Message par noisette2011 le Mar 28 Aoû 2012 - 19:29

Mon avis :
Le résumé de ce livre m'a donné beaucoup envie, mais j'avoue avoir été déçue par cette lecture. J'en attendais beaucoup plus, je pense.

L'on suit donc l'histoire de ce professeur, atteint d'une maladie incurable qui va tout mettre en oeuvre pour retrouver cette jeune fille kidnappé afin d'être soumise à différentes tortures sur un site de "snuff movie".
Le personnage du professeur est attachant. On le voie lutter contre la maladie qui lui fait perde peu à peu ses compétences intellectuelles, mais malgré cela il va essayer de sauver cette jeune fille. C'est surtout la lutte contre sa maladie qui m'a plu, on ne peut imaginer à quel point cela doit être horrible de se rendre compte qu'on perd tout ce qui fait notre vie, même si lui a déjà perdu les personnes qui lui sont le plus proches et cela de manière les plus horribles qui soit : suicide, mort en mission militaire ...
Jennifer, quant à elle est vraiment une jeune fille pleine de ressources, malgré tout ce que ses tortionnaires vont lui faire endurée...
Concernant les personnages secondaires comme l'agent de police Terri, j'ai trouvé que cela faisait assez réaliste, dans le sens où celle-ci ne possède que de petits moyens pour enquêter sur la "fugue de Jennifer". On est bien loin des flics supers-héros qu'on a l'habitude de rencontrer dans ce type de roman, ou dans les feuilletons télévisés.

L'intrigue quant à elle est très intéressante à suivre, mais je n'ai pas apprécié plus que cela cette lecture. Les passages concernant Jennifer et ses tortionnaires ne m'ont pratiquement jamais fait ressentir l'horreur de la situation, j'avais plutôt l'impression de regarder une mauvaise série B. Le livre était aussi un peu long et j'ai eu du mal à venir à bout de cette lecture.

Néanmoins, il y a aussi de bonnes choses dans ce roman, comme l'attachement d'Adrian à sauver Jennifer, les visions de sa famille disparue qui apparaissent pour l'aider à résoudre cette disparition, et surtout la fin du roman qui vaut le coup de lire le roman jusqu'à la fin. J'en aurais presque versé une petite larme.

Un livre à lire pour ceux qui aiment les thriller-policier plutôt soft...

Ma note :
3/5
avatar
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation 59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: MORT-EN-DIRECT.COM de John Katzenbach

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum