Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LES ANNÉES PERDUES de Mary Higgins Clark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

LES ANNÉES PERDUES de Mary Higgins Clark Vote_lcap0%LES ANNÉES PERDUES de Mary Higgins Clark Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LES ANNÉES PERDUES de Mary Higgins Clark Vote_lcap50%LES ANNÉES PERDUES de Mary Higgins Clark Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
LES ANNÉES PERDUES de Mary Higgins Clark Vote_lcap50%LES ANNÉES PERDUES de Mary Higgins Clark Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
LES ANNÉES PERDUES de Mary Higgins Clark Vote_lcap0%LES ANNÉES PERDUES de Mary Higgins Clark Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LES ANNÉES PERDUES de Mary Higgins Clark Vote_lcap0%LES ANNÉES PERDUES de Mary Higgins Clark Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

LES ANNÉES PERDUES de Mary Higgins Clark Empty LES ANNÉES PERDUES de Mary Higgins Clark

Message par Rose book le Mar 8 Mai 2012 - 16:23

LES ANNÉES PERDUES de Mary Higgins Clark 97822210

Résumé

Pour Mariah, le cauchemar commence quand elle découvre sa mère atteinte d’Alzheimer enfermée dans un placard, l’arme du crime au poing, à côté du cadavre de son père tué d’une balle dans la tête. Aucun doute pour la police mais Mariah, elle, est convaincue de l’innocence de sa mère. Son père, spécialiste de la Bible, avait fait quelques temps auparavant, une étrange découverte : une lettre de Jésus à Joseph d’Arimathie, disparue au 15e siècle de la bibliothèque du Vatican, après que le pape ait émis des doutes sur son authenticité. Mais elle a mystérieusement ressurgi et, avec elle, la preuve de son authenticité. Aurait-on tué son père pour récupérer ce parchemin d’une valeur inestimable ? Et, dans ce cas, qui est le coupable ? Mariah se lance dans l’enquête, au péril de sa vie. Depuis le succès de La Nuit du Renard, premier titre de la collection Spécial Suspense paru en 1979, Mary Higgins Clark s’est imposée en France et dans le monde comme la reine incontestée du suspense.


Editions Albin Michel
16 mai 2012
416 pages
22,50 €
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 32
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation France

http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNÉES PERDUES de Mary Higgins Clark Empty Re: LES ANNÉES PERDUES de Mary Higgins Clark

Message par Invité le Sam 11 Aoû 2012 - 0:07

Mon avis : Nous voici en présence du dernier roman de celle qu’on nomme toujours « La reine des best-seller » et je ne crois pas me tromper en disant que celui-ci ne fera pas exception même si je lui ai trouvé certaines différences fort appréciables.



C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans la vie de Mariah, jeune conseillère financière qui vit un deuil terrible, celui de son père et l’accusation de sa mère qui est menacée de finir ses jours dans un hôpital psychiatrique sous haute surveillance. Heureusement, malgré des indices évidents, un mystérieux parchemin impose un doute aux différents enquêteurs. Les quatre plus proches amis de feu M. Lyons en ont entendu parler, sa maîtresse également et un prêtre, ami des Lyons encore plus. Mariah s’accroche à l’espoir que sa mère n’a fait que surprendre le meurtrier, venu récupérer le manuscrit pour le vendre sous le manteau. Bien sûr, elle aimerait que la responsable ne soit autre que cette Lilian avec laquelle son père entretenait une liaison depuis plusieurs années et qui a fâché père et fille et fortement troublé Kathleen, l’épouse malade mais au courant, malgré ses pertes de mémoires.

Les enquêteurs font avoir fort à faire pour démêler le vrai du faux et c’est avec un réel plaisir qu’on entre dans l’histoire.



Une fois n’est pas coutume, ce sera la police qui mènera une partie de l’enquête et non l’héroine, éloignant quelque peu ce roman des nombreux autres de l’auteure et du mode de construction des intrigues que Mary Higgins Clark affectionne depuis des années, ainsi que du thriller. Pourtant, nous retrouvons également Alvirah et Willy Meehan, le couple de gagnant à la loterie qui a été inventé par l’auteure et sa fille lors d’un roman à quatre mains. Ce sont tous ces changements qui apportent au roman son unicité et un renouvellement inespéré. Non que je ne sois pas fan des écrits de MHC mais je trouvais que ces dernières années, la qualité et l’originalité se perdaient un peu. Deuxième nouveauté, l’introduction d’une petite pointe ésotérique encore jamais utilisée par l’auteure qui m’a d’autant plus intéressée sans que, je vous rassure, on tombe dans le roman historique.



Comme à son habitude, Mary Higgins Clark nous présente un nombre important de personnages mais toujours aussi faciles à retenir. Si on s’attarde un peu moins sur l’héroine, elle n’en reste pas moins une jeune femme fragile, pour une fois pas décrite comme une beauté irrésistible, et donc tout aussi attachante que pouvait le souhaiter sa créatrice. J’ai beaucoup aimé l’ami et avocat de Kathleen qui est un homme robuste, perspicace et un ami fidèle. Quant au prêtre il m’a également bien plu.

Les autres personnages sont tout aussi importants mais m’ont moins marquée.



Donc, un roman un peu plus atypique qui fait du bien avec une lecture toujours aussi aisée et faite pour la détente. Je ne cacherai pas que j’ai eu des soupçons sur l’auteur de l’assassinat dès le début mais que je n’ai jamais pu en être certaine donc que ça ne gêne pas du tout la lecture. Bien évidemment, on est toujours dans des romans très accessibles, populaires et n’y voyez aucune critique, j’aime ça, simplement, je préviens un lectorat plus porté sur le roman noir.



En conclusion, un renouveau bienvenu et toujours un réel plaisir à suivre les enquêtes inventées par MHC.







Ma note : 17/20




Le prix : 21.38 euros à la FNAC et 8.67 euros d’occasion sur Priceminister

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ANNÉES PERDUES de Mary Higgins Clark Empty Re: LES ANNÉES PERDUES de Mary Higgins Clark

Message par Karine le Mar 11 Juin 2013 - 11:40

Livre Audio

LES ANNÉES PERDUES de Mary Higgins Clark Sans-t11


Audiolib
04/07/2012
8h30
23.90 €
Livre lu par Isabelle Miller

_________________
LES ANNÉES PERDUES de Mary Higgins Clark Karine10
Karine
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 39
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNÉES PERDUES de Mary Higgins Clark Empty Re: LES ANNÉES PERDUES de Mary Higgins Clark

Message par Karine le Mar 11 Juin 2013 - 11:41

Mon avis

Dans ma jeunesse, je lisais beaucoup de romans de Mary Higgins Clark et je les appréciais beaucoup. Et puis le temps à passé, et j’ai découvert d’autres auteurs, d’autres styles, d’autres intrigues… Cela fait donc plusieurs années que je n’avais plus lu de livres de cette auteure. Je me suis plongée dans Les années perdues car j’ai eu la chance de le découvrir en version audio, des éditions Audiolib.

Les années perdues c’est l’histoire de Mariah, une jeune femme qui découvre son père assassiné dans sa propre maison, avec sa mère prostrée dans un coin de la pièce. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, cette dernière devient immédiatement la suspecte idéale aux yeux de la police. Mais pas pour Mariah. De nombreux autres coupables sont possible : Rory l’aide soignante qui a disparu ? Lilianne la maitresse de son père ? Ou tout simplement un cambrioleur venu dérober un parchemin hors de prix que détenait le vieil homme ? Mariah est déterminé à sortir sa mère de derrière les barreaux et à trouver qui est le coupable.

L’intrigue du livre est bien ficelée. L’écriture est fluide et agréable. Nous sommes en plein roman policier, mais l’auteure réussit à instaurer une atmosphère ésotérique voir biblique… En effet, on a un peu l’impression d’être à la recherche du Saint Graal car le parchemin détenu par le père de Mariah est en fait la lettre de Jésus à Joseph d’Arimathie. Un trésor d’une valeur inestimable !

Dans son roman, Mary Higgins Clark introduit les personnages d’Alvirah et Willy, les heureux gagnants à la loterie qui sont les personnages principaux de son roman Le billet gagnant. J’aime beaucoup le personnage d’Alvirah, avec son caractère entêté et qui adore mettre son nez partout. Bref, j’ai bien apprécié ce clin d’œil.

La narration de la version audio est faite par Isabelle Miller. Cette comédienne de théâtre, prête sa voix à des personnages de série télévisées (Desperate Housewives) ou de films (4 fantastiques…). Sa voix harmonieuse sait se faire angoissante selon la tournure que prend l’histoire.

Pour conclure, même si les romans policiers de Mary Higgins Clark restent gentillets en comparaison à certains thrillers qui vous filent la chair de poule, ils n’en restent pas moins de bons romans ! J’ai passé un agréable moment et j’ai été ravie de le découvrir en version audio.

Un grand merci aux éditions Audiolib de m’avoir fait bénéficier de ce titre dans le cadre d’un partenariat.

Ma note : 4/5

En quelques mots...
Un roman policier efficace, à tendance biblique...

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/06/05/les-annees-perdues-version-audio-de-mary-higgins-clark/

_________________
LES ANNÉES PERDUES de Mary Higgins Clark Karine10
Karine
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 39
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNÉES PERDUES de Mary Higgins Clark Empty Re: LES ANNÉES PERDUES de Mary Higgins Clark

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum