Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas

Votre Avis?

0 - 0%
0 - 0%
3 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

AMOS DARAGON (Tome 1) PORTEUR DE MASQUES de Bryan Perro Empty AMOS DARAGON (Tome 1) PORTEUR DE MASQUES de Bryan Perro

Jeu 26 Avr 2012 - 12:28
AMOS DARAGON (Tome 1) PORTEUR DE MASQUES de Bryan Perro Le_por10

Résumé

Amos Daragon, un brillant garçon de douze ans, devient malgré lui le premier élu de la nouvelle génération des porteurs de masques. Instauré par la Dame blanche, déesse suprême, ce culte modifiera sa destinée et celle de ses parents. Sa dangereuse mission consiste à rétablir l’équilibre du monde, menacé par la guerre sans merci que se livrent les dieux du bien et du mal. Grâce à ses pouvoirs sur les éléments et aidé de Béorf Bromanson, un jeune garçon de la race des béorites capable de se transformer en ours, Amos parcourt des contrées étranges peuplées de créatures légendaires, à la recherche des masques de pouvoir. Cette épopée mythologique est un plongeon tête première dans la fantaisie, la magie et l’imagination.

190 Pages / 251 Pages
1 Janvier 2003
Éditions Pocket Jeunesse / Éditions Les Intouchables
6.10€ / 8.95$
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

AMOS DARAGON (Tome 1) PORTEUR DE MASQUES de Bryan Perro Empty Re: AMOS DARAGON (Tome 1) PORTEUR DE MASQUES de Bryan Perro

Jeu 26 Avr 2012 - 12:29
Mon avis :

Ce court roman jeunesse nous transporte dans un monde peuplé de créatures empruntées à diverses mythologies, tout en lui ajoutant de légères modifications. Bryan Perro ne renouvelle pas les créatures et les mythes, mais je dois avouer qu'il a su tout mélanger avec brio. Amos Daragon a 12 ans. Il est brillant et très rusé, ce qui lui permettra de se sortir de plusieurs mauvais pas dans sa quête pour comprendre ce qu'est un porteur de masques. Les méchants, bien que caricaturaux, sont divertissants et il se fera aussi beaucoup d'alliés grâce à sa gentillesse et son grand coeur. La seule chose qui m'a fait buter au niveau des personnages, ce sont les parents d'Amos. Ils donnent toujours leur bénédiction à tout ce qu'il fait et ont une confiance aveugle en leur fils. Bien qu'ils aient raison, je n'ai pas trouvé que ça faisait très vraisemblable. Tu pars en guerre contre un puissant magicien? Allez, va et bonne chance! Nous attendrons ton retour ici... ben oui...^^ L'amitié et la confiance est au coeur de ce livre et c'est le message, pas très subtil, qu'a voulu passer l'auteur.

Pour ce qui est de la narration, je l'ai trouvé impeccable dans le style "conte". Car on dirait vraiment que c'est de ça qu'il s'agit. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer... Comme si le roman commençait par "Il était une fois"... Un petit fait qui m'a un peu énervé et qui m'a un peu (beaucoup) empêché d'entrer dans l'histoire, c'est le nagas qui parle comme un serpent :

"Siii, tu veux partir, jeune ami? lui dit l'homme-serpent d'une voix sifflante. Il est très, siii, très impoli de fuir ainsi ma présence sans que je me sois d'abord, siii, d'abord présenté."

Le nagas étant un personnage principal de ce premier tome, donc étant très présent, et certains dialogues étant plus lourd que d'autre en "siii", j'ai pas pu m'accrocher. Ce que je trouve dommage, car l'idée, le monde et tout ce qui s'en suit en général, c'est bien.

J’ai aimé, malgré tout, sans vraiment accrocher plus que ça. J’attends donc de lire le deuxième tome avant de me faire une idée précise, à savoir si je continue ou pas la saga.

3/5
avatar
Invité
Invité

AMOS DARAGON (Tome 1) PORTEUR DE MASQUES de Bryan Perro Empty Re: AMOS DARAGON (Tome 1) PORTEUR DE MASQUES de Bryan Perro

Mar 8 Mai 2012 - 21:06
Salut,

J'ai lu ce livre (et les 11 tome suivant), ses une saga que j'ai bien aimé sur tout le fais que Bryan Perro réunie toute une panoplie de créature et de dieux mythologique (en majorité des créature et dieux de la myologie nordique). J'en dit pas plus si non vous devinerais les grandes lignes de l'histoire.

En fin bref, c'est une bonne saga que je conseille.

Bonne lecture a tous.
Contenu sponsorisé

AMOS DARAGON (Tome 1) PORTEUR DE MASQUES de Bryan Perro Empty Re: AMOS DARAGON (Tome 1) PORTEUR DE MASQUES de Bryan Perro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum