Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIME CE LIVRE ?

2 - 29%
1 - 14%
4 - 57%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
avatar
Invité
Invité

CHERUB (Mission 01) 100 JOURS EN ENFER de Robert Muchamore Empty CHERUB (Mission 01) 100 JOURS EN ENFER de Robert Muchamore

Mer 25 Avr 2012 - 21:59
CHERUB (Mission 01) 100 JOURS EN ENFER de Robert Muchamore Cherub-mission-1---100-jours-en-enfer


Résumé

CHERUB EST UN DEPARTEMENT ULTRASECRET DES SERVICES SECRETS BRITANNIQUES COMPOSE D'AGENTS ÂGES DE 10 A 17 ANS.

James, placé dans un orphelinat à sordide à la mort de sa mère, ne tarde pas à sombrer dans la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB et va suivre un éprouvant programme d'entraînement avant de se voir confier sa propre mission d'agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours ? 100 jours en enfer...

POUR DES RAISONS D'ETAT, CES AGENTS N'EXISTENT PAS.
avatar
Invité
Invité

CHERUB (Mission 01) 100 JOURS EN ENFER de Robert Muchamore Empty Re: CHERUB (Mission 01) 100 JOURS EN ENFER de Robert Muchamore

Mer 25 Avr 2012 - 22:00
Je dois dire que la couverture me plait beaucoup. On y voit un bébé avec des cartouche en bandoulières, un arc bandé et un casque. C'est un bonne référence à un chérubin,et au principe même des agents secrets de CHERUB : les enfants sont insoupçonnables.

L'histoire commence donc avec James, un jeune collégien. Il est alors en train de subir les railleries de personnes de sa classe, car sa mère est obèse. Alors qu'une jeune fille l'asticote de plus en plus, il perd le contrôle et la plaque contre le mur. Mais un clou rouillé dépasse du mur et Samantha doit être hospitalisée d'urgence. James, effrayé par ce qu'il a fait alors qu'il voulait juste intimider sa camarade, s'enfuit. Il rentre chez lui et trouva sa mère et son beau-père, ivres, sur le canapé. Le soir même, sa mère est morte, et James se retrouve à l'orphelinat, séparé de sa petite soeur Lauren, que Ron son ancien beau-père a emmenée chez lui.

Un jour, il se réveille au CHERUB, un centre employant des enfants de 10 à 17 ans. Il va se lancer dans l'aventure, souhaitant devenir l'un d'eux. C'est le début de 100 jours d'entraînement intensif, dans la boue et le froid, avec un professeur qui fera tout pour pousser ses élèves à bout et leur faire renoncer...

Je suis tombée dans le roman dès le début de l'histoire. Je n'aime pas vraiment les histoire d'agent secrets, mais par contre les histoires d'enfants agents secrets... C'est vraiment passionnant !!

J'ai été un peu choquée au départ par le style de l'auteur, car James, le héros, boit et fait du vandalisme avec son groupe... Il ne ressent aucun remord. Mais je me suis rapidement habituée et d'ailleurs James va se détacher de son groupe "d'amis" au profit de CHERUB... C'est un style qui n'épargne rien et dont on tombe vite accro.

J'ai donc beaucoup aimé ce roman et je ne peux que me réjouir en pensant aux 12 autres tomes qu'il me reste à lire...
avatar
Invité
Invité

CHERUB (Mission 01) 100 JOURS EN ENFER de Robert Muchamore Empty Re: CHERUB (Mission 01) 100 JOURS EN ENFER de Robert Muchamore

Lun 30 Avr 2012 - 14:53

On m'a tellement conseillé cette série que j'ai finis par m'y mettre, même si au début elle ne me tentait pas trop. Au début, j'étais un peu sceptique, et l'histoire m'avait l'air d'être pour les plus jeunes. Finalement, au cours de ma lecture, cette impression s'est atténuée: le style d'écriture est certes très simple, mais sans être enfantin, l'histoire est originale et les personnages attachants. Je l'ai bien aimé, même si ce n'est pas non plus un coup de coeur. Par contre, je pense que je l'aurai encore plus apprécié si je l'avais lu il y a quelques années.
avatar
Invité
Invité

CHERUB (Mission 01) 100 JOURS EN ENFER de Robert Muchamore Empty Re: CHERUB (Mission 01) 100 JOURS EN ENFER de Robert Muchamore

Ven 27 Juil 2012 - 17:58
On m'en a aussi énormément parlé alors j'ai aussi décidé de m'y mettre, j'ai lu le tome un et je vais me mettre au deux maintenant. Je trouve que, même si le langage est assez cru, c'est ce qui permet de se plonger dans l'histoire et de s'identifier au personnages. J'ai trouvé l'histoire plutôt bien, et l'auteur sait en faire un roman personnel. L'action est très souvent présente, ce qui facilite la lecture.
C'est un livre qui se lit vraiment très rapidement, le seul bémol, mais ça n'en gâche en rien la lecture : Je trouve que les personnages sont tous un peu jeunes, dans le premier tome, du moins. A douze ans, je ne suis pas sure qu'on puisse encaisser tout ça...
Mais bon, l'histoire est entrainante, alors bonne lecture !
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

CHERUB (Mission 01) 100 JOURS EN ENFER de Robert Muchamore Empty Re: CHERUB (Mission 01) 100 JOURS EN ENFER de Robert Muchamore

Lun 8 Oct 2012 - 20:30
★☆★ Une lecture très sympa, avec beaucoup de punch, très distrayante malgré quelques incohérences et/ou autres choses un peu vite expédiées à mon goût.

Des personnages très attachants, qui ont de la répartie, et avec lesquels on ne s'ennuie pas un instant.

Une série pour les 11-15 ans. ★☆★

Note : 2/3
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

CHERUB (Mission 01) 100 JOURS EN ENFER de Robert Muchamore Empty Re: CHERUB (Mission 01) 100 JOURS EN ENFER de Robert Muchamore

Sam 15 Déc 2012 - 20:50
Un roman jeunesse bien sympa auquel on accroche relativement vite. Les aventures sont passionnantes & on n'a pas le temps de s'ennuyer ! À force d'en entendre parler très positivement, je ne pouvais plus passer à côté & je ne regrette pas du tout d'avoir commencé cette saga malgré le côté jeunesse qui ressort un peu trop..

James est un jeune adolescent qui n'a pas la vie facile. Il vit avec sa mère, son beau-père ainsi que sa petit soeur ou, plus précisément, sa demi-soeur, née de cette dernière union. Sa mère est alcoolique & s'occupe très peu de lui, trop occupée à se remettre de sa dernière cuite. Son beau-père ne vaut guère mieux, il boit lui aussi, prend tout l'argent de sa mère & déteste James autant que ce dernier le déteste. À la suite de la mort prématurée de leur mère, James & Lauren, sa soeur, sont confiés à un orphelinat. Mais Lauren n'y restera pas puisque son père a le droit de la garder. James était déjà un ado turbulent & insouciant mais tout au pire à partir de là.. Il se met à avoir de mauvaises fréquentations & ses délits empirent. Il se voit alors recruté par CHERUB, un centre secret qui entraîne des enfants & des adolescents à une vie d'espionnage & de danger. L'entrainement initial va durer cent jours. Cent jours où James & ses compagnons vont en voir de toutes les couleurs..

Ce premier tome donne le ton sur cette saga & ne peut promettre que de bonnes choses pour la suite ! On a tous les ingrédients pour passer un bon moment : un jeune garçon à problèmes qui ne demande qu'à s'en sortir, de l'amour & de l'amitié, de la solidarité, de l'action.. & surtout, beaucoup d'aventure !
Le principe même de CHERUB est génial ! Un centre qui ne recrute que des jeunes parce qu'ils passent toujours inaperçus aux yeux des adultes, il fallait y penser.. Malgré tout le danger que cela engendre, j'adhère totalement au concept & à l'implication des personnages. L'histoire est prenante du début à la fin, surtout l'entraînement ! Je regrette juste qu'on n'assiste pas à ces cent jours en enfer.. C'est quand même le titre de ce premier tome & malheureusement, on passe totalement à côté.. On assiste bien à l'entraînement que doit subir James pour faire parti des Cherub mais pas à l'entraînement le plus important.. De plus, comparé aux autres, il monte facilement en grade. J'ai trouvé tout cela un peu trop facile & j'en suis assez déçue.
On assiste aussi à la première mission de James & je l'ai trouvé très intéressante à suivre (tout comme l'entraînement), elle tient assez la route pour qu'on y croit & qu'on soit pris dans l'intrigue.

James est un personnage très crédible & n'importe quel jeune adolescent pourra se retrouver en lui ou au moins s'identifier facilement. Tout le monde ne vit pas les mêmes galères que lui mais c'est sa personnalité qui le rend attachant, humain & captivant.
Je ne suis pas convaincue par Lauren par contre.. J'avais toujours l'impression qu'elle était plus âgée que James & ça m'a pas mal perturbé par moment. Elle est un peu plus posée & mâture que lui alors qu'elle ne le devrait pas.. Néanmoins, dans certaines situations, elle est très touchante.
J'ai particulièrement aimé quelques personnages secondaires dont je ne me rappelle plus les noms.. Juste pour cette solidarité de leur part que l'on ressent tout au long du roman.

Pour conclure, c'est un premier tome rempli d'émotions & d'aventure, qui plaira avec certitude au public visé mais qui pourra aussi plaire à de jeunes adultes tant l'histoire est captivante. Le style de l'auteur est fluide, on s'immerge sans problème dans ce monde d'espionnage & de danger.
Je continuerai la suite avec plaisir, en espérant quand même voir évoluer les personnages..
vero2win
vero2win
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 100
Date d'inscription : 20/09/2012
LocalisationTourcoing

CHERUB (Mission 01) 100 JOURS EN ENFER de Robert Muchamore Empty Re: CHERUB (Mission 01) 100 JOURS EN ENFER de Robert Muchamore

Jeu 1 Mai 2014 - 10:56
Une lecture que j'ai commencé par curiosité, je suis tombée dessus en fouinant à la bibliothèque et je dois dire que j'en suis plutôt contente.

Un jeune garçon, James, va se retrouver à s'entraîner afin de devenir un espion et démanteler des réseaux criminels. On s'attache à lui et on suit ses péripéties avec passion, une saga qui débute plutôt bien et donne envie de connaître la suite de ce roman policier digne des espions les plus connus.

Note : 4/5
Contenu sponsorisé

CHERUB (Mission 01) 100 JOURS EN ENFER de Robert Muchamore Empty Re: CHERUB (Mission 01) 100 JOURS EN ENFER de Robert Muchamore

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum