Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 20%
2 - 40%
2 - 40%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LA VIE ET MOI  de Cecelia Ahern Empty LA VIE ET MOI de Cecelia Ahern

Mer 25 Avr 2012 - 17:07


LA VIE ET MOI  de Cecelia Ahern 97820812

Résumé


Un jour, lorsqu'elle rentre du travail, Lucy Silchester trouve une enveloppe dorée par terre sur le tapis. À l'intérieur, elle trouve une invitation… pour un rendez-vous avec la Vie. Sa Vie. Il s'avère qu'elle l'a perdue de vue depuis longtemps et elle a besoin de la rencontrer en personne.
Cette Vie en question prend les traits d'un vieil homme, reflet de l'existence chaotique et désespérée de Lucy : il est malheureux, négligé, déprimé.
Cela paraît étrange, mais Lucy a lu un article à ce sujet dans un magazine. De toute façon, elle ne peut pas se rendre au rendez-vous, elle a beaucoup trop à faire : détester son boulot, poser des lapins à ses amis et fuir sa famille.
Dès lors qu'elle rencontre l'homme qui se présente comme sa Vie, ses demi-vérités obstinées vont être révélées au grand jour, à moins que Lucy n'apprenne à dire la vérité sur les sujets qui lui tiennent vraiment à cœur. Lucy Silchester a rendez-vous avec sa Vie, et elle va bien devoir y aller. Attendrissant et chaleureux, drôle et émouvant, le dernier roman de Cecelia Ahern s'intéresse à ce qui peut arriver lorsqu'on arrête de faire attention à son existence.


FLAMMARION
25 avril 2012
388 pages
19,90 €

Asun
Asun
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 50
Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : je suis Conseillère retraite....Mes loisirs, le scrapbooking, le cinéma, la lecture....
http://mabullealire.blogspot.fr

LA VIE ET MOI  de Cecelia Ahern Empty Re: LA VIE ET MOI de Cecelia Ahern

Lun 30 Avr 2012 - 21:39
ça me donne envie de le lire!!!d'autant plus que j'avais adoré Ps :I love you...Je vais de suite le rajouter à ma wishlist!!!! Very Happy
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

LA VIE ET MOI  de Cecelia Ahern Empty Re: LA VIE ET MOI de Cecelia Ahern

Mar 1 Mai 2012 - 1:18
Pour ma part, tous les romans que je connais de Cecelia Ahern sont tous dans ma liste de lecture! Smile
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

LA VIE ET MOI  de Cecelia Ahern Empty Re: LA VIE ET MOI de Cecelia Ahern

Dim 15 Juil 2012 - 16:30
Mon avis :

Avant toute chose je tiens à remercie Babelio et les éditions Flammarion pour cette belle découverte dans le cadre de la Masse critique.

C'est l'histoire de Lucy, bientôt 30 ans. Elle travaille dans une société où elle est chargée de traduire des manuels d’appareils électroménagers.
Elle habite un petit studio avec son chat Monsieur Pan, qu'elle nomme aussi de différents prénoms féminins.
Lucy n'a pas toujours eu cette vie banale, avant ça elle était en concubinage avec Blake depuis 5 ans.Ils ont vécu ensemble pleins de belles choses, vivaient dans un appartement de luxe et avaient une bande d'amis avec qui ils aimaient se retrouver.Puis un jour, Blake décida de rompre avec Lucy mais a voulu faire croire à tout le monde que c'était elle qui rompait. Le même jour elle perdra son emploi.
A partir de cet instant, Lucy a commencé à mentir. Pas de gros mensonges mais des choses qui lui permettront de ne pas être jugé, selon elle par son entourage.
Puis un jour elle sera contactée par sa Vie. Celle-ci va l'aider à retrouver sa vie d'avant, du moins va tout mettre en œuvre pour que Lucy retrouve confiance en elle en disant la vérité.

C'est un livre très intéressant où y est mêlée humour, amour, tristesse. Cecelia Ahern reste fidèle à son écriture dans ce livre. Elle a l'art de vous écrire des sujets sérieux tout en y mettant une pointe d'humour et de romantisme.
Le livre est très bien écrit, des chapitres courts, une écriture fluide et très facile à lire.
J'ai eu par moment la larme qui me montait à l'œil. Elle sait vraiment nous faire passer les émotions.
En lisant ce livre je me suis dit qu'il serait bien qu'un jour il soit adapté au cinéma.

Ma note : 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA VIE ET MOI  de Cecelia Ahern Empty Re: LA VIE ET MOI de Cecelia Ahern

Mer 19 Juin 2013 - 15:49
Je le commence aujourd'hui Smile
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LA VIE ET MOI  de Cecelia Ahern Empty Re: LA VIE ET MOI de Cecelia Ahern

Mer 19 Juin 2013 - 18:39
Il me tente bien aussi celui-ci Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA VIE ET MOI  de Cecelia Ahern Empty Re: LA VIE ET MOI de Cecelia Ahern

Mer 26 Juin 2013 - 14:08
Version Poche

LA VIE ET MOI  de Cecelia Ahern 97822911

J'ai Lu
03/04/2013
448 pages
7.20 €
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA VIE ET MOI  de Cecelia Ahern Empty Re: LA VIE ET MOI de Cecelia Ahern

Mer 24 Juil 2013 - 10:37
Mon avis

Lucie Silchester a 30 ans, un boulot, des amis et un appartement cosy comme elle dit. Tout va bien pour elle, jusqu’au jour ou elle est convoquée par sa Vie. Sa Vie se présente à elle sous les traits d’un homme plus âgé qu’elle et pas très en grande forme… Lucy ne comprends pas pourquoi sa Vie remets en question son quotidien mais petit à petit, le vieil homme va réussir à lui ouvrir les yeux. Tout ceci n’est qu’apparences : Lucie est brisée depuis que son ancien petit ami l’a quitté il y a maintenant 3 ans, son travail ne lui plait pas du tout et ses amis, à qui elle ment fréquemment, la pensent responsable de sa rupture et lui en tiennent toujours rigueur… Après une grosse remise en question, Lucie va tenter de reprendre sa vie en main, et peut être que le bonheur viendra frapper à sa porte sans qu’elle s’y attende…

Je ne connaissais l’auteure Cécelia Ahern que de réputation (auteure de PS : I love you) car je n’avais pas encore lu un de ses romans. C’est chose faite désormais et j’aime beaucoup sa plume. Son écriture est fluide et drôle aussi. Ses personnages sont agréables, plein d’humour et intéressants.

J’ai adoré le personnage de Lucie. Sa spontanéité, ses petits mensonges pour «embellir le quotidien», ses réparties acerbes et son humour grinçant me l’ont rendu très sympathique et attachante.

La couverture du livre est girly et moderne comme j’aime. Je trouve qu’elle représente bien l’histoire de Lucie qui est à un carrefour de sa vie et qui doit choisir la voie qu’elle souhaite emprunter pour être enfin heureuse.

La vie et moi n’est pas un titre de chick-lit mais de littérature contemporaine. Il plaira sans doute plus à un lectorat féminin, mais l’histoire est jolie et la morale convaincra tout le monde : rien ne sert de fuir ses problèmes, ils finissent toujours par nous rattraper. De même, qu’il ne faut pas négliger sa vie, mais au contraire, il faut bien en prendre soin.

Une lecture rapide et agréable, idéale pour se changer les idées !

Un grand merci aux éditions J’ai Lu de m’avoir fait bénéficier de ce titre dans le cadre d’un partenariat.

Ma note : 4/5

En quelques mots...
Une lecture agréable, idéale pour se détendre

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/07/06/la-vie-et-moi-de-cecelia-ahern/
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LA VIE ET MOI  de Cecelia Ahern Empty Re: LA VIE ET MOI de Cecelia Ahern

Jeu 13 Mar 2014 - 13:00
Lucy est une jeune femme qui reçoit une lettre de Sa Vie pour un rendez-vous! Elle essaie de se défiler mais rien à faire c'est sa famille qui reçoit les lettres qu'elle ignore. Elle va donc à son rendez-vous et fait la rencontre de Sa Vie qui est un monsieur âgé, négligé,et qui a mauvaise haleine.
Petit à petit on fait connaissance avec sa vie et avec tout ce qu'elle veut cacher.
Tout à commencé quand elle a rompu avec son petit ami, Blake, ( super mec, qui cuisine bien, super sportif, énergique, qui rassemble tout le monde autour de lui), en vrai c'est lui qui l'a larguée mais comme elle ne voulait pas que ses amis la prennent en pitié, elle lui a demandé de faire croire que c'était elle la méchante. Du coup un mensonge en entraînant un autre elle se retrouve avec des tas de mensonges dont elle n'arrive pas à se défaire et des situations quelque peu cocasses.
Un bon moment avec ce roman où j'ai adoré voir Lucy s'empêtrer dans ses mensonges et Sa Vie dire une vérité à chaque mensonge, c'était très rigolo j'ai aimé aussi voir la transformation de Sa Vie. J'ai bien aimé cette auteure qui écrit très bien , a beaucoup d'humour, et aussi beaucoup de tendresse. A découvrir si vous ne connaissez pas!
avatar
Invité
Invité

LA VIE ET MOI  de Cecelia Ahern Empty Re: LA VIE ET MOI de Cecelia Ahern

Jeu 13 Mar 2014 - 17:43
Je l'ai fini voilà juste quelques jours.

De cette auteur, je n'avais jusque là lu que "P.S. I love you", en VO, que j'avais vraiment beaucoup aimé. Lorsque je suis tombée sur celui-ci, je me suis dit que c'était l'occasion d'en découvrir un peu plus. Et c'est sans regret !

"La vie et moi" a été une lecture bien agréable, prenante, sans ennui. Je ne suis pas très fan des choses trop chick-lit ; cette lecture est sans doute bien un peu féminine sûrement mais sans excès. C'est une belle histoire, morale, qui mêle humour et émotion à justes doses.

Lucy est attachante, sa Vie aussi, et le duo qu'ils forment tous les deux d'autant plus. Et ils nous mènent dans une belle histoire.

Un moment de détente sympathique.
mcchipie
mcchipie
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 144
Date d'inscription : 14/10/2014
LocalisationAvrillé
http://mcchipie.over-blog.com

LA VIE ET MOI  de Cecelia Ahern Empty Re: LA VIE ET MOI de Cecelia Ahern

Lun 21 Sep 2015 - 15:53
J'ai adoré cette fable ou la Vie prend forme humaine. Une réalité physique qui a un corps tout vieux quand la vie est en chantier, qui tombe malade lors des moments stressants, et qui reprends une consistance plus viable lorsque les choses s'arrangent. En lisant ce roman, j'ai eu envie de pouvoir vivre cela aussi. Une très bonne lecture!
Contenu sponsorisé

LA VIE ET MOI  de Cecelia Ahern Empty Re: LA VIE ET MOI de Cecelia Ahern

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum