Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

COEUR D'ENCRE (Tome 03) MORT D'ENCRE de Cornélia Funke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MORT D'ENCRE de Cornélia Funke

COEUR D'ENCRE (Tome 03) MORT D'ENCRE de Cornélia Funke Vote_lcap100%COEUR D'ENCRE (Tome 03) MORT D'ENCRE de Cornélia Funke Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
COEUR D'ENCRE (Tome 03) MORT D'ENCRE de Cornélia Funke Vote_lcap0%COEUR D'ENCRE (Tome 03) MORT D'ENCRE de Cornélia Funke Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
COEUR D'ENCRE (Tome 03) MORT D'ENCRE de Cornélia Funke Vote_lcap0%COEUR D'ENCRE (Tome 03) MORT D'ENCRE de Cornélia Funke Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
COEUR D'ENCRE (Tome 03) MORT D'ENCRE de Cornélia Funke Vote_lcap0%COEUR D'ENCRE (Tome 03) MORT D'ENCRE de Cornélia Funke Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
COEUR D'ENCRE (Tome 03) MORT D'ENCRE de Cornélia Funke Vote_lcap0%COEUR D'ENCRE (Tome 03) MORT D'ENCRE de Cornélia Funke Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

COEUR D'ENCRE (Tome 03) MORT D'ENCRE de Cornélia Funke Empty COEUR D'ENCRE (Tome 03) MORT D'ENCRE de Cornélia Funke

Message par Karine le Mar 1 Juin 2010 - 12:06

COEUR D'ENCRE (Tome 03) MORT D'ENCRE de Cornélia Funke 519t4r10

Résumé

Le monde d'encre est plus violent que jamais et Meggie et ses parents sont menacés par le tyran Tête de Vipère.
Farid, lui, cherche à faire revenir à la vie le cracheur de feu Doigt de Poussière. Orphée lui a promis d'écrire les mots qui le ressusciteront, mais la Mort exige bien des sacrifices pour exaucer les souhaits des humains et les mots peuvent être trompeurs
.

_________________
COEUR D'ENCRE (Tome 03) MORT D'ENCRE de Cornélia Funke Karine10
Karine
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 39
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COEUR D'ENCRE (Tome 03) MORT D'ENCRE de Cornélia Funke Empty Re: COEUR D'ENCRE (Tome 03) MORT D'ENCRE de Cornélia Funke

Message par Belledenuit le Jeu 3 Fév 2011 - 17:27

Mon avis :

Me voilà désormais bien triste puisque j'ai achevé cette superbe trilogie de Cornelia Funke qui, je dois bien l'avouer, m'a fait passer de très très bons moments.

Je quitte à regret des personnages exceptionnels (Mo, Resa, Meggie mais surtout Doigt de Poussière) qui m'ont définitivement marquée par leur courage, leur amour des mots et des livres mais qui m'ont raconté une histoire haut en couleur que je ne suis pas prête d'oublier.

Dans ce dernier tome, l'histoire est de plus en plus sombre et oppressante. Je suis passée par toute une catégorie d'émotions : angoisse, haine, espoir; mais j'avais surtout envie que ce livre ne se termine jamais.

Au fur et à mesure que l'on progresse, les personnages changent de plus en plus. C'est comme si de personnages venant de la "réalité" (ceux qui ont lu le 1er tome comprendront), ils se transformaient en personnages fictifs. J'ai adoré ce jeu de l'auteur (même si c'est assez compliqué de l'expliquer correctement). Il faudra que vous lisiez la trilogie pour comprendre ce que je veux dire.

Les mots, dans ce dernier opus, ne sont pas anodins pour nos compagnons et la mort est omniprésente et même représentée par les Femmes blanches. C'est troublant, c'est stressant et en même temps on ressent une certaine sérénité s'installer quand elles arrivent.

Tout ici est bluffant : les décors, les histoires, la narration, les personnages.

On ne peut se fier à personne et en même temps il faut bien que tout ce qui se produit s'arrête un jour.

La fin est surprenante et je ne m'y attendais pas. Un brin de déception parce que je m'attendais à autre chose. Mais attention, je ne dis absolument pas qu'il ne faut pas lire cette trilogie. Vous passeriez à côté d'ouvrages excellents tant pour la jeunesse que pour les adultes.

Les personnages évoluent sensiblement et si, par exemple, Mo m'agaçait un peu dans les deux premiers ouvrages, je l'ai particulièrement aimé dans cet opus. J'ai vraiment adoré le rôle qu'il joue ici.

Il y aurait beaucoup à dire mais je n'ai pas envie de spolier et de vous dévoiler certaines choses alors que j'en ai terriblement envie.

Je ne peux que vous conseiller, haut la main, de vous plonger rapidement et sans aucune retenue dans cette trilogie qui est la meilleure que j'ai lu depuis le début de l'année.

J'hésite même à dire que c'est un coup de coeur parce que ce tome 3 est somme toute le meilleur mais quelques petits bémols ne me font pas le considérer comme tel.

Une chose est sûre, si vous voulez faire plaisir à Noël (c'est dans 10 jours, ne l'oubliez pas!), n'hésitez pas à faire le pas et à offrir cette merveille à toute personne qui aime les livres, les belles histoires et qui veut s'évader loin, très loin de la réalité et où les mots jouent avec nous. C'est un vrai délice et je "pleure" d'être, malheureusement, arrivée au bout de cette magnifique série.
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 43
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010

http://boulimielivresque.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum