Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LES OMBRES DE LA NUIT (TOME 03) CHARMES de Kresley Cole Empty LES OMBRES DE LA NUIT (TOME 03) CHARMES de Kresley Cole

Jeu 19 Avr 2012 - 16:03
LES OMBRES DE LA NUIT (TOME 03) CHARMES de Kresley Cole Les-ombres-de-la-nuit,-tome-3---charmes-139215-250-400


Résumé

Deux siècles après la mort de sa bien-aimée, Bowen MacRieve, lycae brutal et cruel, ne connaît toujours que ténèbres et solitude infinie. La Quête du Talisman, s'il la remporte, lui permettra de ressusciter sa moitié. Aussi, il est prêt à tout. Mais Mariketa l'Attendue, la jolie sorcière aux immenses pouvoirs, est elle aussi déterminée. Ce talisman, il le lui faut. Entre eux, la haine est tangible, mais une irrésistible alchimie réveille en Bowen des désirs qu'il croyait éteints et fait naître en Mariketa les fantasmes les plus fous. De leur affrontement peut naître le meilleur... et le pire.


Edition J'ai lu
Paru le 2 février 2011
410 pages
7,40 euros
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LES OMBRES DE LA NUIT (TOME 03) CHARMES de Kresley Cole Empty Re: LES OMBRES DE LA NUIT (TOME 03) CHARMES de Kresley Cole

Jeu 26 Avr 2012 - 9:12
- Je peux vous dire que cette saga se bonifie au fil des tomes Smile J'ai très apprécié ma lecture de ce troisième opus.

- Cette fois, nous retrouvons Bowen MacRieve : cousin du roi des Lycae Lachlain que l'on voit dans le premier tome. L'action s'enchaîne bien par rapport au deuxième tome, car nous nous retrouvons directement au coeur de la Quête du Talisman (souvenez vous du second tome et de Kaderin la Valkyrie). Ce n'est pas l'intrigue principale du récit, mais cette Quête est très importante pour le début de l'histoire.

- Bowen est un personnage torturé comme je les aime. Il souffre de la perte de son âme-soeur depuis pratiquement 200 ans, et s'en sent responsable. Bowen voue une haine féroce à l'encontre des Sorcières (mais je ne vous dirais pas pourquoi !).
Mariketa est une Sorcière aux pouvoirs instables et à la répartie cinglante. J'ai adoré son humour, sa fragilité et sa maladresse. Mariketa ne supporte pas le ton autoritaire de Bowen.
Avec tout ça, le clash sera inévitable entre les deux. Tous les coups sont permis !
Spoilers : j'ai bien aimé le moment où il trouve le rouge à lèvre, ou lorsqu'ils évoluent dans la jungle et qu'il se prend les pieds dans tout... lol.

- Pour les personnages secondaires, ils ne sont pas hyper nombreux, mais je les ai beaucoup appréciés. Surtout Rydstrom et Cade, les deux démons. (Ils sont la clé du tome 5, youpi !). C'était sympa de voir aussi Emmaline et Sebastian Wroth Smile

- L'histoire ne déborde pas d'action (à part au début et vers la fin), mais au fond, ça ne m'a pas beaucoup dérangée. J'ai vraiment aimé cette lecture, j'ai passé un très bon moment.
J'ai également apprécié avoir le point de vue des deux personnages principaux. On sait ce que pense chacun, on les voit évoluer au fil du récit. L'univers du Mythos créé par l'auteur m'a une fois de plus conquise.
avatar
Invité
Invité

LES OMBRES DE LA NUIT (TOME 03) CHARMES de Kresley Cole Empty Re: LES OMBRES DE LA NUIT (TOME 03) CHARMES de Kresley Cole

Ven 20 Déc 2019 - 16:27
Mon avis :

Encore une fois la couverture du livre est jolie mais l’héroïne est rousse aux yeux gris, cela aurait été encore mieux que la jeune femme sur la couverture y corresponde. Mais ce n’est qu’un détail…

Mariketa est une jeune femme pleine de vie, forte et courageuse. Elle a un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire. Bowen a un passé très douloureux et comme c’est un lycae, il est très macho et possessif. J’ai adoré leurs piques, ils se cherchent et se taquinent, c’était explosif ! ^^ Il y a de l’humour aussi, c’est très agréable. J’ai aimé leur romance, leur couple. Ils sont très attachants. Je les ai préférés à Sebastian/Kaderin. Leurs sentiments se développent au fil du livre, on voit leur couple se construire au fil des pages. Il y a un peu d’aventure aussi dans ce tome, c’est sympathique. J’ai bien aimé ce qui se passe vers la fin avec Bowen, apprendre la vérité sur son passé avec Mariah. Je ne m’y attendais pas. C’est bien écrit, bien imaginé et bien développé. C’est prenant et on ressent bien les émotions des personnages. J’ai adoré ma lecture et je lirais la suite avec grand plaisir. ^^
Contenu sponsorisé

LES OMBRES DE LA NUIT (TOME 03) CHARMES de Kresley Cole Empty Re: LES OMBRES DE LA NUIT (TOME 03) CHARMES de Kresley Cole

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum