Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

PINKMUFFIN @ WILLYBLUE (Tome 1) de Hortense Ullrich & Joachim Friedrich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PINKMUFFIN @ WILLYBLUE (Tome 1)

50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

PINKMUFFIN @ WILLYBLUE (Tome 1) de Hortense Ullrich & Joachim Friedrich

Message par Yuuki-chan le Mer 18 Avr 2012 - 14:12




Résumé

Ils ont une boîte mail et passent des heures sur Internet. II se fait appeler WillyBlue. Elle se fait appeler PinkMuffin. Lui, ses parents ont de sérieux ennuis : leur salon de thé est au bord de la faillite à cause de vieilles folles spécialisées dans l'arnaque... Elle, ses parents sont richissimes. Mais le père travaille dans une entreprise de cosmétiques aux pratiques un peu douteuses... Il se trouve moche et sans intérêt. Rebelle, elle se moque des apparences et combat toutes les injustices. Dans la vie, tout les sépare. Jusqu'au jour où un e-mail de WillyBlue envoyé à PinkMuffin par erreur les met en contact... Un roman à l'humour dévastateur ! Un scénario loufoque et surréaliste où deux ados correspondent sur la Toile et vivent des aventures rocambolesques sans jamais se rencontrer...

278 pages
2010
11,90 €
Editions Bayard Jeunesse
avatar
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 22
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique

http://booksbooom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PINKMUFFIN @ WILLYBLUE (Tome 1) de Hortense Ullrich & Joachim Friedrich

Message par Yuuki-chan le Mer 18 Avr 2012 - 14:13

Mon avis : Tout commence par un mail envoyé à la mauvaise personne. Willyblue se trompe d'adresse par inadvertance et rencontre alors Pinkmuffin, fille riche mais qui a le caractère bien trempé. Willyblue, qui quant à lui à un bon caractère aussi mais qui n'est pas si riche que ça.
La première page m'a plu immédiatement. Une histoire de gâteaux, de poule, bref à ne rein y comprendre. Et ensuite, la découverte des personnages principaux puis des moins principaux (Scott & Coultard) m'a fasciné. Ce livre est complètement loufoque, plein d'action, et se lit à une certaine vitesse, bercé par tous les évènements et le style d'écriture de ceux qui envoient le mail. Et en plus, on a l'impression que tout est lié, on rigole bien quand les personnages se croisent sans jamais pouvoir se parler, et franchement, leur cynisme, leur façon de parler même pour des gamins de collège, m'ont bien fait rire.
Ce livre se dévore, et même si certaines choses m'ont paru un peu tiré par les cheveux, et bien qu'importe vu que tout est déjà délirant dans cet univers si particulier. Notamment le chien, Scott, qui doit être mon personnage favori par son intelligence et sa façon d'aimer les gens.

J'ai lu ce roman à une vitesse dingue, et pas que parce que je n'avais pas ma carte de médiathèque sur moi et que j'avais peur qu'on le prenne le temps que je fasse l'aller et retour, mais bien parce que c'était vraiment amusant et captivant. Aussi, je le conseille, et je pense à les acheter vu qu'apparemment il y a une suite.

Ma note : 4/5
avatar
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 22
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique

http://booksbooom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PINKMUFFIN @ WILLYBLUE (Tome 1) de Hortense Ullrich & Joachim Friedrich

Message par Maliae le Sam 21 Juin 2014 - 20:37

Mon avis : suite à une erreur de mail, WillyBlue va envoyé un mail à PinkMuffin et une drôle d’amitié va se nouer, une amitié pleine d’aventures et situations cocasses et complètement dingues par moment. Tout commence alors que WillyBlue a des ennuies, PinkMuffin qui est super riche et aime aider les gens (et se fourrer dans les ennuies) décide de l’aider en engageant des détectives : Coultard et Scott. Coultard a cette mauvaise habitude de répéter toutes les phrases qu’on lui dit, mais c’est un très bon détective – bien que complètement loufoque. Scott est son associé, il est plutôt malin dans son genre, le seul soucis c’est que Scott est un chien (même si Coultard le traite comme un humain). Ils ont tous les deux une secrétaire aussi cinglée qu’eux qui a un problème avec les soldes chez Aldi.
Coultard va mener l’enquête, plus loin que ce que lui a demandé PinkMuffin.
Ce livre est complètement rocambolesque, les mails que s’échangent nos deux compères nous en apprend plus sur leur vie (j’ai détesté les parents de PinkMuffin, sa mère est trop superficielle, j’ai bien aimé sa grand-mère par contre), sur eux-même et puis sur les aventures qu’ils vivent tous les deux. Ils vont se rapprocher et s’entraider sans réussir à se rencontrer (ils se ratent à chaque fois). Parfois ils se disputent mais se réconcilient assez vite. Je me suis totalement attachée à ces deux adolescents, entre l’un qui travaille dans une pâtisserie mais ne supporte pas les gâteaux et l’autre qui revend les valises Vuitton que lui offre sa mère pour mettre de l’argent de côté pour le donner aux SDF, ils sont vraiment super drôles (j’aime beaucoup leur répartie et leur humour) et on ne peut que les aimer (malgré le sale caractère de PinkMuffin). J’ai trouvé leur relation touchante, ils ne se connaissent pas vraiment, ils ont peu en commun et sans l’erreur de WillyBlue ils ne se seraient sans doute jamais rencontré, pourtant ils vont prendre des risques l’un pour l’autre, s’entraider et devenir des très bons amis.
J’ai passé un trop bon moment avec ce livre, qu’est ce que j’ai ris très franchement, les personnages sont tellement décalés, ils leur manquent une case, et puis ils se mettent dans des situations pas possibles. C’était absolument excellent, très prenant, rythmé, j’ai totalement adhéré. Je ne tarderai pas à lire la suite !

Ma note : 5/5
avatar
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011

http://jetulis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PINKMUFFIN @ WILLYBLUE (Tome 1) de Hortense Ullrich & Joachim Friedrich

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum