Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas

What do you think?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

INCARNATION (Tome 1) de Avery Williams Empty INCARNATION (Tome 1) de Avery Williams

Ven 21 Fév 2014 - 20:33
INCARNATION (Tome 1) de Avery Williams 97814410


Résumé

Seraphina est en vie depuis le Moyen Age Depuis que son petit ami, Cyrus a réussi à créer une méthode parfaite d'alchimie. Celle ci leur permet de rester en vie tout en changeant de corps. Leurs âmes restant intactes et éternelles. Mais un jour alors que Cyrus devient de plus en plus cruels, Sera décide de le quitter, de fuir car elle se rend compte que ce qu'ils font est mal. Voler la vie d'innocentes personnes.
Mais lors de sa fuite, Sera tombe malencontreusement sur une adolescente ayant eu un accident de voiture et par accident, son âme intègre ce nouveau corps d'ado.
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

INCARNATION (Tome 1) de Avery Williams Empty Re: INCARNATION (Tome 1) de Avery Williams

Ven 21 Fév 2014 - 20:36
Me voilà embarquée dans ma seconde lecture VO, un roman que m'avait été offert ma copine Fleur et que je n'avais jamais osé lire à cause de mes craintes de la lecture anglaise mais lorsque j'ai entamé ma lecture, j'ai très vite compris que les mots coulaient tout seuls et que ce premier tome allait me plaire.

J'ai suivi Seraphina qui fuit son mentor Cyrus. En effet comme expliqué dans mon résumé Sera vit avec lui depuis des milliers d'années mais plus les années passent plus elle se rend compte que ce qu'ils font est mal...Voler ainsi le corps d'innocentes personnes pour conserver leur immortalité.
Un soir elle réussit à fuir suite à différents stratagèmes et lors de sa fuite, elle tombe sur le corps "mort" d'une adolescente. Par quel hasard, elle voit son âme pénétrer ce corps et elle redonne alors vie à Kayley.

C'est donc la vie de la nouvelle Kayley que nous allons suivre. Une adolescente normale mais dont il ne lui reste plus que son corps. Vu que Sera a intégré son corps, il est difficile pour elle de rester "normale" mais Sera va faire son possible pour tenter de passer inaperçue mais elle reste aussi empreinte d'un tas de sentiments : Va t elle rester dans ce corps? Ce n'est pas une méthode habituelle .... Elle voulait simplement mourir définitivement et là voila embrigader dans une toute nouvelle vie...Que va t elle faire? Même si elle tombe amoureuse de sa nouvelle famille et de sa nouvelle vie, son destin n'est pas scellé.

Je tiens à dire que la plume de l'auteur est magique car j'ai été séduite par la façon qu'elle a de nous raconter l'histoire. En effet j'ai eu de nombreuses fois des réactions de lectrices assez étonnantes vu les rebondissements dont ce court roman a pu faire preuve. Les retournements de situations sont assez importants et ils m'ont mis dans un tel état...Une chose est certaine je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!!

Il a été super agréable de suivre tant Kayley qui de redécouvre et Sera qui vit dans ce corps en parallèle. L'auteur parvient à nous situer parfaitement et à nous faire découvrir les deux points de vue. J'ai eu beaucoup d'empathie pour ce personnage qui se pose souvent beaucoup de questions sur sa vie, son avenir. Ses choix sont importants et nous intriguent étonnement tout au long de la lecture.

J'ai apprécié tant l'histoire en elle-même que les personnages ou la façon tout cela a été mis en place par l'auteur. Ce livre est en effet un coup de coeur car je n'avais depuis longtemps pris autant de plaisir à lire un livre. J'ai énormément apprécié l'angoisse que ce roman jeunesse a pu m'apporter. L'intrigue mise en place est juste parfaite. De nombreuses questions m'ont interpellées et l'auteur a petit à petit réussir à répondre à mes questions avec des soulagements et parfois des angoisses.

Quand on referme ce roman, on a qu'une seule envie (ou deux?) : Hurler ? Acheter le second tome? Et dès que j'aurai terminé d'écrire ma chronique, je file commande le second tome car il me faut la suite rapidement. J'ai trop envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite car comment l'auteur peut elle nous laisser dans un tel état? Comment a t elle pu écrire une fin comme celle la?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum