Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

DARK ELITE (Tome 02) MARQUE DE L'OMBRE de Chloe Neill Empty DARK ELITE (Tome 02) MARQUE DE L'OMBRE de Chloe Neill

Mar 17 Avr 2012 - 17:14
DARK ELITE (Tome 02) MARQUE DE L'OMBRE de Chloe Neill 51nrgj10

Résumé

Lili doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs... en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret garou-esque. Quand, lors d'une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lili prend conscience qu il n est plus temps de s'entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !

288 pages
9 mars 2012
13,10 €
CASTELMORE ÉDITIONS


Dernière édition par Elerinna le Mar 24 Mar 2020 - 14:15, édité 1 fois
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

DARK ELITE (Tome 02) MARQUE DE L'OMBRE de Chloe Neill Empty Re: DARK ELITE (Tome 02) MARQUE DE L'OMBRE de Chloe Neill

Ven 23 Aoû 2013 - 16:37
Mon avis :

Le 1er tome de la série m'avait moyennement plu. J'avais trouvé la première partie un peu longue... la suite avait remonté un peu la pente mais quand même à continuer. Cela fait un moment qu'il traîne dans ma PAL et je n'arrivais pas à l'en sortir. Néanmoins, étant donné qu'il ne s'agit que d'une trilogie, je pense que je vais essayer d'aller jusqu'au bout. En plus, ce tome m'a plus convaincue !

Tout d'abord, les longueurs que j'avais trouvé au 1er tome ont disparu. La mise en place de l'histoire est terminée, du coup cela avance rapidement et c'est bien plus agréable. Je trouve qu'il y a plus d'action que dans le premier. Plus de dangers également. C'est pourquoi je suis restée plus accrochée au bouquin.

La trame de l'histoire est sympathique même si elle n'est pas sensationnelle. Cela reste simple et accessible. De nouvelles créatures surnaturelles apparaissent, dangereuses, mortelles et j'ai aimé suivre Lily et ses compagnons dans leurs recherches et la résolution des problèmes. Leur parcours sera semé d'embûches en tout genre mais j'ai trouvé qu'ils les surmontaient assez facilement. Il n'y a donc pas de réel suspense, ce qui est dommage.

La magie garde une place essentielle dans l'histoire. Lily va en apprendre davantage dessus, elle évolue tout le long du bouquin. Les personnages qui l'accompagnent sont attachants. Parmi eux, on retrouve Jason, loup-garou et petit ami de Lily, Scout, l'amie de Lily etc. On en retrouve d'autres encore, mais moins souvent, dont Sebastien notamment. Ce garçon m'intrigue et j'aurais aimé en savoir davantage à son sujet.

J'ai eu des réponses à des questions que je me posais mais je trouve qu'il en reste encore pas mal à élucider. Le tome 3, j'espère, répondra à mes attentes et sera riche en découvertes.

L'ambiance n'est pas stressante, étant donné qu'on devine facilement l'issue des affrontements. Parfois elle m'a paru un peu sombre mais rien de bien effrayant [pourtant, je n'aimerais pas rencontre les créatures avec qui ont fait connaissance].

La plume de l'auteur est fluide et simple. Les pages ont ainsi le mérite de défiler et le livre est rapidement lu (dans le journée, c'est faisable !). Malgré le fait qu'on anticipe certaines scènes, on se laisse prendre au jeu et j'ai trouvé agréable de suivre Lily et ses acolytes.

Il s'agit donc d'un second tome plus réussi que le 1er, avec de l'action, des personnages qui sont globalement attachants mais que je ne trouve cependant pas assez approfondis. L'histoire reste simple, idem pour l'écriture. Il n'y a pas de réel suspense, de nombreuses questions restent sans réponse et c'est pourquoi je lirai le tome 3. Dark elite est une série sympathique mais pas transcendante non plus !
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

DARK ELITE (Tome 02) MARQUE DE L'OMBRE de Chloe Neill Empty Re: DARK ELITE (Tome 02) MARQUE DE L'OMBRE de Chloe Neill

Mar 11 Fév 2014 - 16:51
Sortie Poche le 21 février 2014 à 7€
Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

DARK ELITE (Tome 02) MARQUE DE L'OMBRE de Chloe Neill Empty Re: DARK ELITE (Tome 02) MARQUE DE L'OMBRE de Chloe Neill

Dim 23 Mar 2014 - 10:14
SORTIE AU FORMAT POCHE


DARK ELITE (Tome 02) MARQUE DE L'OMBRE de Chloe Neill Dark_e11

21 février 2014
336 pages
7,00 €
MILADY
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

DARK ELITE (Tome 02) MARQUE DE L'OMBRE de Chloe Neill Empty Re: DARK ELITE (Tome 02) MARQUE DE L'OMBRE de Chloe Neill

Mar 24 Mar 2020 - 10:04
ce 2ème tome est un peu plus mouvementé sympa à lire
Contenu sponsorisé

DARK ELITE (Tome 02) MARQUE DE L'OMBRE de Chloe Neill Empty Re: DARK ELITE (Tome 02) MARQUE DE L'OMBRE de Chloe Neill

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum