Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

CASSE-TOI ! de Jean-Marie Périer Empty CASSE-TOI ! de Jean-Marie Périer

Mar 17 Avr 2012 - 10:41
CASSE-TOI ! de Jean-Marie Périer 51vuhg10


Résumé

Tous les jours, des jeunes sont chassés par leur famille uniquement parce qu'ils sont homosexuels. Jean-Marie Périer est allé à la rencontre de ces adolescents jetés à la rue du jour au lendemain, sans soutien, sans argent et sans avenir. Il oeuvre désormais pour que cesse cette situation intolérable. Certains parents, lorsqu'ils découvrent l'homosexualité de leur fils ou de leur fille, se déchaînent contre leur enfant insultes, coups, flicage, séquestration... tout arrive. Avec, au final, une même conclusion : " T'es gay ? casse-toi ! " Touché par la détresse de ces adolescents bannis et révulsé par l'aberration d'être puni pour le seul fait d'aimer une personne du même sexe, Jean-Marie Périer, le célèbre photographe des années 1960 et de Salut les copains a eu envie d'agir : en rencontrant ces jeunes venant des quatre coins de France et issus de tous milieux, il s'est engagé à porter leur voix. Pour que l'histoire de Sandra, Antoine Hassan, Jimmy et les autres, rejetés par leurs parents, bouscule les idées reçues. Pour que l'on parle enfin d'homosexualité sans tabou ni mauvaise foi, et qu'au début du XXIe siècle, chacun puisse être libre d'aimer sans avoir peur. Sans langue de bois, Jean-Marie Périer, l'homme qui a fait rêver toute une génération, livre un document exceptionnel dans lequel les témoignages bouleversants de ces adolescents des rues se mêlent à son indignation.


167 pages
Oh ! Editions
4 février 2010
15,10 €

Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

CASSE-TOI ! de Jean-Marie Périer Empty Re: CASSE-TOI ! de Jean-Marie Périer

Mar 17 Avr 2012 - 14:11
Mon avis:

Ma mère m'a prêté ce livre il y a quelques mois en me disant à quel point il était intéressant. Et même si, je n'ai pas étonnée par ces histoires croisées, ni par ces témoignages, j'avoue que j'en ai été révoltée.
Bien sûr, le problème semble archaique puisqu'après tout nous sommes en 2012 et que ces comportements de parents qui chassent leurs enfants parce qu'ils apprennent qu'ils ont une sexualité différente de la norme. Mais on se rend vite compte, sans stigmatiser au vu des témoignages qui pour la plupart partent du même constat: la plupart des parents qui rejettent leur enfant homosexuel sont des croyants, que l'homosexualité est encore taboue.
J'ai été touchée par ces témoignages et j'y ai retrouvé l'histoire d'une personne que j'ai connu.
Ce livre n'est pas une révolution, mais il est je pense à mettre entre les mains de chaque parent. Après, je doute que ce livre de Jean-Marie Périer change la face du monde, mais il a au moins le courage d'en parler et on l'en remercie.

Ma note: 4,5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum