Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas

les etranges soeurs wilcox t2

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES ETRANGES SOEURS WILCOX (Tome 2) L'OMBRE DE DRACULA de Fabrice Colin Empty LES ETRANGES SOEURS WILCOX (Tome 2) L'OMBRE DE DRACULA de Fabrice Colin

Lun 31 Mai 2010 - 10:40
LES ETRANGES SOEURS WILCOX (Tome 2) L'OMBRE DE DRACULA de Fabrice Colin Wil10


Résumé

Amber et Luna Wilcox savent désormais qui a fait d'elles des vampires. Mais dans leur lutte contre Dracula, bien des secrets demeurent encore. Quand Amber disparaît mystérieusement, les soupçons de Luna se confirment : il y a un traître parmi les invisibles. De New-York à Liverpool, les serviteurs du maître des ténèbres sont partout à l'œuvre. Chacune de leur coté, les deux orphelines vont devoir risquer leur vie pour empêcher l'ombre de Dracula de s'étendre sur le monde..


Dernière édition par Karine le Dim 16 Jan 2011 - 8:13, édité 1 fois
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LES ETRANGES SOEURS WILCOX (Tome 2) L'OMBRE DE DRACULA de Fabrice Colin Empty Re: LES ETRANGES SOEURS WILCOX (Tome 2) L'OMBRE DE DRACULA de Fabrice Colin

Dim 16 Jan 2011 - 4:07
voilà le résumé Karine Wink

Amber et Luna Wilcox savent désormais qui a fait d'elles des vampires. Mais dans leur lutte contre Dracula, bien des secrets demeurent encore. Quand Amber disparaît mystérieusement, les soupçons de Luna se confirment : il y a un traître parmi les invisibles. De New-York à Liverpool, les serviteurs du maître des ténèbres sont partout à l'œuvre. Chacune de leur coté, les deux orphelines vont devoir risquer leur vie pour empêcher l'ombre de Dracula de s'étendre sur le monde.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES ETRANGES SOEURS WILCOX (Tome 2) L'OMBRE DE DRACULA de Fabrice Colin Empty Re: LES ETRANGES SOEURS WILCOX (Tome 2) L'OMBRE DE DRACULA de Fabrice Colin

Dim 16 Jan 2011 - 8:14
Je viens de mettre à jour, merci
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LES ETRANGES SOEURS WILCOX (Tome 2) L'OMBRE DE DRACULA de Fabrice Colin Empty Re: LES ETRANGES SOEURS WILCOX (Tome 2) L'OMBRE DE DRACULA de Fabrice Colin

Dim 16 Jan 2011 - 15:50
à ton service Karine ^^
avatar
Invité
Invité

LES ETRANGES SOEURS WILCOX (Tome 2) L'OMBRE DE DRACULA de Fabrice Colin Empty Re: LES ETRANGES SOEURS WILCOX (Tome 2) L'OMBRE DE DRACULA de Fabrice Colin

Ven 18 Fév 2011 - 21:59
Ce second tome des Etranges Sœurs Wilcox, intitulé L’Ombre de Dracula s’ouvre sur une partie d’échecs que disputent Dracula et Lord Ciseley. Puis, Amber, l’une des deux sœurs Wilcox, disparaît. Sa sœur Luna et Sherlock Holmes supposent qu’elle est victime d’un enlèvement. En effet, ce rapt est le fruit de Bram Stoker, qui l’emmène à bord d’un bateau en destination de New-York. Mais par qui est-il commandité ? Elle doit y retrouver Rebecca, la seconde femme de son mari qui s’avère être elle aussi un vampire, pour lui reprendre une partie du Venefactor que cette dernière a en sa possession. Luna est décidée à retrouver sa sœur accompagné de son chat qui semble doté de l’esprit de Watson, ce dernier étant mort et ayant pris place dans le corps de cet animal dans le premier tome. Cependant, la Comtesse Bathory, qui fait partie du clan des Invisibles, la contacte par la pensée et lui confie une mission qui la conduit à Liverpool. Cet ouvrage m’a vraiment captivée, notamment grâce à son un rythme soutenu qui fait que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. La narration alternée, qui consacre en général un chapitre à Amber puis un à Luna, permet de voir l’évolution des deux sœurs de manières parallèles. D’ailleurs, le fait qu’elles évoluent séparément nous offre un nouveau regard sur ces deux personnages Nous voyons comment chacune fait face au développement de leurs pouvoirs. En outre, nous ne sommes pas seulement face à des vampires, mais également en présence de fées, de garous et tout un tas d’autres créatures qui raviront le lecteur. On retrouve une autre figure littéraire : Arthur Conan Doyle. Tout comme dans le premier tome, j’ai adoré la réutilisation de certaines figures mythiques, qu’elles soient littéraires ou historiques, à l’instar de Dracula, de la Comtesse Bathory ou de Sherlock Holmes. La façon dont l’auteur fait évoluer les deux sœurs m’a vraiment séduite. Le second tome tient ses promesses et il est réellement dans le prolongement du premier. Vivement la parution du troisième !
annecat80
annecat80
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 43
Messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2011
LocalisationSomme, Picardie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur documentaliste

LES ETRANGES SOEURS WILCOX (Tome 2) L'OMBRE DE DRACULA de Fabrice Colin Empty Re: LES ETRANGES SOEURS WILCOX (Tome 2) L'OMBRE DE DRACULA de Fabrice Colin

Mer 28 Sep 2011 - 8:15
Ce deuxième tome est moins "fouilli" que le premier. Il y a moins de personnages qui apparaissent mais on monte d'un cran dans l'intrigue et le suspens! La première partie était très bien mais il fallait planter le décor, là je trouve que l'auteur a vraiment progressé dans l'organisation de sa narration, dans l'enchaînement des événements. Les deux soeurs ont muri, elles gardent chacune leur caractère mais la cadette, Luna, s'affirme plus, prend des initiatives. Comme Anne-Sophie j'aime beaucoup le fait que des personnages célèbres soient repris. Encore une fois Fabrice Colin nous étonne! J'ai le 3ème tome dans ma PAL... J'espère qu'il sera aussi bien! Smile
Contenu sponsorisé

LES ETRANGES SOEURS WILCOX (Tome 2) L'OMBRE DE DRACULA de Fabrice Colin Empty Re: LES ETRANGES SOEURS WILCOX (Tome 2) L'OMBRE DE DRACULA de Fabrice Colin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum