Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LES PRECIEUSES RIDICULES de Molière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis?

LES PRECIEUSES RIDICULES de Molière Vote_lcap0%LES PRECIEUSES RIDICULES de Molière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LES PRECIEUSES RIDICULES de Molière Vote_lcap0%LES PRECIEUSES RIDICULES de Molière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LES PRECIEUSES RIDICULES de Molière Vote_lcap100%LES PRECIEUSES RIDICULES de Molière Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

LES PRECIEUSES RIDICULES de Molière Empty LES PRECIEUSES RIDICULES de Molière

Message par Melusine le Sam 14 Avr 2012 - 15:30

LES PRECIEUSES RIDICULES de Molière 9782011693839FS

Résumé

Magdelon et Cathos repoussent leurs prétendants sous prétexte qu'ils manquent de galanterie et de bel esprit.
Ceux-ci décident alors de se venger à l'aide de leurs valets déguisés en gentilshommes...Une leçon de bon sens particulièrement enlevée.

111 pages
1659
2,95 €
EDITIONS HACHETTE

Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 32
Localisation Bourgogne

http://mabouquinerie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LES PRECIEUSES RIDICULES de Molière Empty Re: LES PRECIEUSES RIDICULES de Molière

Message par Littlepadfoot le Ven 10 Mai 2013 - 2:43

J'ai lu Les Précieuses Ridicules en même temps que d'autres pièces de Molière et je pense que c'est celle-ci qui m'a donné le plus de mal, autant pour le dénouement que le vocabulaire, même si je l'ai tout de même appréciée.

L'histoire est pourtant assez simple : La Grange et Du Croisy se font en quelque sorte envoyés paître par Magdelon et Cathos, car ils ne correspondent pas aux critères précieux des jeunes filles. Ils envoient donc leurs valets respectifs auprès d'elles, qui sont eux-mêmes touchés par la vague de préciosité, leur demandant de passer pour marquis et vicomte, afin de se venger de Magdelon et Cathos.

C'est donc la supercherie en question que j'ai eu du mal à comprendre, comme si je m'étais prise dans le piège aussi en fait Laughing
En ce qui concerne le vocabulaire précieux, des fois on peut deviner le sens mais quelque fois il faut rester visé aux annotations de bas de page x) C'est pourtant ce qui donne la part comique à la pièce le vocabulaire et le comportement de Magdelon et Cathos Very Happy

3/5
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 22
Localisation Nantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut