Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, ...
Voir le deal

HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hunger games T2

HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins - Page 2 Vote_lcap85%HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins - Page 2 Vote_rcap 85% 
[ 67 ]
HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins - Page 2 Vote_lcap13%HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 10 ]
HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins - Page 2 Vote_lcap2%HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins - Page 2 Vote_lcap0%HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins - Page 2 Vote_lcap0%HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 79

HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins - Page 2 Empty HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins

Message par Karine le Dim 30 Mai 2010 - 13:59

Rappel du premier message :

HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins - Page 2 Hung10

Résumé

Katniss reçoit la visite de Snow, le président de Panem : elle doit profiter de la tournée des vainqueurs pour apaiser le soulèvement que son acte de rébellion (à la fin des derniers jeux) a provoqué. Sinon, tous ses proches seront exécutés. Elle doit aussi épouser Peeta, afin de prouver qu'il ne s'agissait pas d'un défi jeté à la face du Capitole, mais d'un acte passionnel. Voilà Katniss pieds et poings liés, entre un amoureux « officiel » qu'elle n'aime pas et un ami intime qui lui a déclaré sa flamme… Quoi qu'il en soit, les jeux vont reprendre et, comme tous les 25 ans, il s'agit d'une édition spéciale d'expiation, la forme la plus cruelle des Hunger Games. Le Capitole ne laissera pas passer cette occasion de faire éclater sa vengeance...

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 40
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins - Page 2 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins

Message par Invité le Dim 12 Fév 2012 - 13:54

Mon avis:
Ce seconde tome n'a vraiment rien à envier au premier ! Malgré un début de récit un peu lent, le rythme effréné des derniers chapitres rattrape largement l'ensemble ! J'ai trouvé que l'intrigue était bien trouvée pour ne pas faire une pâle copie de l'ancienne. Du coup on ne s'ennuie pas une seule seconde ( C'est quand même pas trop demandé ! ). Et puis on retrouve avec plaisir certains personnages auxquels on s'était plus ou moins attaché. Voilà. Un avis semblable au dénouement de ce livre, bref mais intense. ( Sur ce je m'en vais me jeter sur le tome 3...).

Ma note:
4/5

Invité
Invité

HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins - Page 2 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins

Message par Invité le Lun 20 Fév 2012 - 0:23

Comme beaucoup je pense, séduite par le un je me suis empressé de lire le second tome qui malgré un début lent n'hésite pas a repartir de plus belle nous replongeant dans l'horreur que sont les hunger games encore un livre dévoré a grande vitesse pour mon plus grand plaisir et qui n'as pas déçu mes attentes.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Fév 2012 - 18:50

Mon avis :
Nous retrouvons, dans ce deuxième tome, Katniss et Peeta, prêt pour la Tournée de la victoire après les Hunger Games dont ils sont sortis vainqueurs et nous suivons aussi les Jeux de l’Expiation (Hunger games spécial qui arrive tous les 25 ans dont les régles sont spéciales … à vous de découvrir celle des 75ème Hunger games en lisant le livre !!!)
Katniss se retrouve, malgré elle (elle ne pensait pas que son geste engendrait ça), a devoir faire des choix afin de tenter de ramener la paix dans Panem. Elle est toujours aussi attachante mais parait de temps en temps un peu naïve face aux événements et sans jamais penser à mal, elle aurait tendance à pas faire ce qu’il faut. Mais sans cela, il n’y aurait pas eu de 2ème tome et ça aurait été fort dommage. Par contre, il faudrait bien qu’elle se décide une bonne fois pour toute et arrête de jouer avec les sentiments des autres.
Le personnage de Peeta prend plus de place encore dans ce tome tout en restant dans la première partie un peu en retrait par rapport à Gale, le meilleur ami de Katniss. En effet, ce dernier fonce tête la première dans la révolte à son détriment.
Nous retrouvons aussi Haymitch, qui est de plus en plus secret et Cinna dont le rôle prend plus d’importance (la robe …. Hum, j’adore !!!).
Je n’ai pas enchainé la lecture de ce tome immédiatement après le premier de peur, au vu de la fin du tome 1, de tomber dans un trio amoureux. Quelle mouche m’a piquée d’avoir pensé cela car le tome 2 est dans la lignée du premier. Plein d’actions, plein de rebondissement et quelle fin !!!!
L’histoire est toujours vue à travers Katniss mais cela m’a moins gênée que dans le tome 1 tellement j’étais embarquée, happée par l’histoire. L’histoire est tellement prenante que j’avais vraiment du mal à fermer le livre et qu’il me fallait une excellente raison pour le faire.
Chose que j’ai apprécié : savoir comment se sont passés les autres Hunger Games et surtout comment Haymitch a remporté les siens.
Vous l’aurez compris, j’ai été complètement conquise par ce tome et j’espère vous avoir donné envie de le découvrir mais attention prévoyez d’avoir le 3ème tome sous la main ….

Invité
Invité

Message par Alexia77 le Dim 11 Mar 2012 - 18:03

Le premier tome a été un coup de coeur et j'étais impatiente de commencer ce deuxième opus.

C'est avec plaisir qu'on retrouve nos héros, Katniss, Peeta... dans ce nouveau tome. L'histoire est plus lente à démarrer que dans le tome 1 mais un coup que c'est parti, on ne s'ennuie pas une minute, les rebondissements sont nombreux et ça se lit très vite.
Je ne peux pas trop en dire sans tomber dans le spoiler.

Ce tome se termine d'une façon insoutenable, on a envie de savoir la suite immédiatement. Heureusement que j'avais le tome 3 en ma possession.
Alexia77
Alexia77
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 43
Localisation 52

Message par mariesen le Ven 16 Mar 2012 - 15:06

Je vais le lire mais j'acheterais le dernier en même temps comme ça je vais pouvoir les dévorer ! livre

mariesen
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 23
Localisation Ici et ailleurs

Message par Lellia le Mer 21 Mar 2012 - 23:24

Oups j'avais oublié de donner mon avis sur ce tome xD

En commençant ce deuxième tome je n’avais qu’une seule peur : que l’auteur prise d’une crise de flémingite aigue décide purement et simplement de reprendre ses personnages là où elle les avait laissé et de nous les replonger dans les Hunger Games pour une raison X ou Y en nous refaisant donc la même chose (ou presque) que dans son premier tome.

Mauvais point pour elle, c’est ce qu’elle a fait.
Bon point pour elle, de manière intelligente.

On retrouve donc Katniss, au lendemain de sa participation aux Hunger Games, pour elle, la faim n’est plus qu’un mauvais souvenir, en tant que grande gagnante elle a droit à une maison, au confort et à des repas chauds tous les jours. Mais comme on pouvait s’y attendre, le président Snow n’a pas la moindre envie de la laisser tranquille, un tour victorieux l’attend, une nouvelle moisson s’annonce et le pouvoir en place ne reculera devant rien pour briser la jeune femme et ses proches.

En gros, dis comme ça, c’est plutôt basique et un poil prévisible, cependant, le tout est suffisamment bien tourné, les raisons qui poussent Katniss et Peeta une nouvelle fois dans l’arène suffisamment bien trouvées pour que le tout fonctionne à nouveau sur le lecteur. D’autant plus qu’il n’est pas simple de rester insensible à l’injustice et à la détresse des protagonistes. La partie se déroulant dans l’arène étant une nouvelle fois parfaitement dosée entre action, émotion et suspens, nous savons déjà grâce au tome 1 que Suzanne Collins peut sacrifier à tout moment l’un de ces personnages auquel nous nous attachons et c’est donc avec une certaine appréhension que j’ai dévoré cette suite, qui allait elle osé tuer à la page suivante ? (Rassurez vous, je ne spoile jamais ! C’est contre ma religion de lectrice).

Au final, ce second tome est donc encore une réussite même si au premier abord on a l’impression d’avoir droit à du réchauffé. Et puis la toute fin est la promesse en soit d’un final particulièrement intéressant !
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 34
Localisation Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL

http://lellia.e-monsite.com/

Message par Invité le Ven 23 Mar 2012 - 18:24

J'ai reçu le deuxième tome aujourd'hui, j'ai trop hâte de pouvoir le commencer et de donner mon avis! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message par mariesen le Ven 23 Mar 2012 - 18:53

Oh lala la chance Fille de Neige, moi j'attends encore Sad

mariesen
Plume de laine
Plume de laine

Message par chrys63 le Jeu 29 Mar 2012 - 8:30

Hello

J'avoue que je m'arretais pas de repousser la lecture du tome 2 ...En fait, j'avais peur d'être déçue et bien hier j'ai eu du mal à m’arrêter et je l'ai presque fini.....La tension est à son comble...

Katniss pensait s'en sortir et vivre une vie à peu près normale...et bien c'est raté (en même temps vu ce qu'elle a vécu et fait pour survivre qui pourrait ne pas avoir des cauchemars et son pire est en train de se réaliser). Le président ne fait que la manipuler pour ne pas qu'elle se révolte et entre dans son jeu....J'ai hâte de le finir même si apparemment je trouvais les réponses dans le tome 3 d'après vos commentaires.

Un vrai coup de cœur cette série... coeur

il faudrait que j'aille bosser ce serait une bonne idéé.... Razz

ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 39
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Message par mariesen le Jeu 29 Mar 2012 - 17:39

Je viens enfin d'avoir le tome 2 ! Trop trop contente ! youpi

mariesen
Plume de laine
Plume de laine

Message par chrys63 le Ven 30 Mar 2012 - 13:23

Je l'ai fini hier soir et je dois reconnaitre qu'heureusement j'avais la suite dans ma Pal (que j'ai immédiatement dévoré) car je sais pas comment j'aurais survécu...mdr

Je sais même pas comment vous avez fait les filles pour attendre la suite...

J'avais peur comme je l'ai expliqué dans mon dernier post que la suite soit moins bien et bien c'est tout le contraire....Même si je me doutais d'une grosse partie de ce qu'il allait se passer, j'ai été complètement happée et je n'ai pas vu les pages défilaient.....Bref scotchée au livre....

Je n'ose rien vous raconter car j'ai peur de dévoiler l'intrigue....

Le style et le ton sont légèrement différents que dans le tome 1, on sent plus de profondeur...

Ce livre est également l'occasion de creuser les personnages secondaires et d'en apprendre beaucoup plus sur eux.

Il y a des secrets, des intrigues, des révélations, une fin à couper le souffle....un super mélange

Bref j'ai adoré adorer

5/5

ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Message par mariesen le Ven 30 Mar 2012 - 14:12

Je vais peut être attendre d'avoir le tome 3 avant de finir celui là ^^ !

mariesen
Plume de laine
Plume de laine

Message par chrys63 le Ven 30 Mar 2012 - 15:32

je te le conseille fortement

ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Message par mariesen le Sam 31 Mar 2012 - 12:32

J'ai pas pu m'en empécher ! Je l'ai fini et maintenant je dois attendre que ma mère veuille bien me payer le dernier ! Sad

mariesen
Plume de laine
Plume de laine

Message par chrys63 le Sam 31 Mar 2012 - 14:53

dur dur je compatis il n'y a plus qu'à avoir la zen attitude

ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Message par mariesen le Sam 31 Mar 2012 - 15:05

Razz ouais

mariesen
Plume de laine
Plume de laine

Message par Vallery73 le Jeu 5 Avr 2012 - 4:21

Je viens de terminer le deuxième tome et ce fut un coup de cœur. J'adore terminer un livre et me dire qu'est ce que je lire pour battre ça. Le déroulement s'enchaine sans longueur, les personnages son excellents, et moi qui avait peur d'un triangle amoureux un peu enfantin ce ne fut pas le cas. Le principe se répète mais l'histoire selon moi n'est pas la même du tout. Un livre à plus d'une gamme d'émotion que je conseil, mais attention il est difficile de le déposer sur la table de chevet à une heure raisonnable.
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 46
Localisation Sherbrooke,Québec

Message par chrys63 le Jeu 5 Avr 2012 - 8:23

Effectivement 4h21 du mat je suis impressionnée....ça m'arrive pas souvent....

ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Message par Invité le Lun 9 Avr 2012 - 17:10

Je suis d'accord avec vos avis!
Ce livre est un bijou qu'il faut découvrir immédiatement! (et avoir la suite, ne faites pas comme moi, c'est très frustrant!!! Wink )

Invité
Invité

Message par Mezznak le Dim 15 Avr 2012 - 18:44

Mon avis :

J'ai eu l'occasion de lire ce deuxième tome il y a maintenant quelques mois. De plus, on trouve énormément de critique sur cette saga, donc je vais pas en faire trop.

Clairement, il a été un énorme coup de cœur pour moi, autant voire même plus que le tout premier.

Sur une bonne partie du livre, Katniss et Peeta sont de retour dans leur district natif. Dorénavant, il n'est plus question de manquer d'argent ou de nourriture, ils auront une vie confortable. Mais c'était sans compter l'intervention du président Snow, qui voit Katniss comme un symbole de rébellion. Le meilleur moyen de se débarrasser d'elle, dans la logique même de Panem, ne serait-il pas de la renvoyer une bonne fois pour toute dans les jeux ?
C'est l'année du 75ème anniversaire des Hunger Games, et comme tous les 25 ans, ce seront des jeux différents des autres années. Cette année, ceux qui seront tirés au sort au court de la moisson seront les anciens gagnants.

Un début de livre un peu « lent », un retour rapide dans les jeux qui durera cette fois moins longtemps, mais en étant toujours aussi prenant. On vibre avec Katniss tout au long de l'histoire. J'ai eu un gros gros coup de cœur pour la carte dans laquelle se déroule les jeux, et aussi pour les nouveaux alliés que Katniss et Peeta vont se faire.

Le roman se termine sur une pure torture si vous n'avez pas le troisième tome, je vous conseille de rapidement vous le procurer !!

Ma note :
5/5
Mezznak
Mezznak
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 32
Localisation Chez Mickey !

http://chroniquesdezoe.blogspot.fr/

Message par Lili.M le Dim 22 Avr 2012 - 11:27

Mon avis :

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la suite des aventures de Katniss, après la fièvre des Jeux , sa vie de vainqueur débarrassée des soucis matériels , et sa perpétuelle indécision entre Gale et Peeta .

Mais ce que j'ai préféré dans ce tome , c'est que l'auteur s'attarde sur tout ce qu'il y a autour des jeux et notamment le quotidien difficile des habitants des districts .
On lit aussi comment le Capitole , pour étouffer toute vélléité de contestation , va donner la pleine mesure de son sadisme et de sa cruauté
Enfin , j'avais regretté à la fin du 1er tome , qu'on n'en sache pas plus sur Haymitch et les éventuelles répercussions psychologiques que peuvent avoir les Jeux sur une vie , et ben maintenant je sais ....

Bref, une excellente suite

Ma note 5/5
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 43

http://lilimlire.blogspot.fr/

Message par sakinia le Dim 22 Avr 2012 - 11:47

Mon avis:

Malgré la fin des jeux, Katniss se retrouve dans une situation délicate avec le capitole. Elle doit prouver aux autres districts que son geste n'était pas pour déclencher une rébellion mais par amour envers Peeta. Cette année, il y a les Jeux de l'Expiation et il serait bien possible que Katniss doit subir la colère du capitole.

A peine commencé les premières lignes, je ne pouvais à peine m'arrêter de lire. J'ai savouré chaque ligne de ce livre. Je me suis enfin mise à lire la suite de Hunger Games mais à peine fini j'ai envie de commencer le tome 3. L'auteure sait nous entraîner dans son monde avec une facilité qui empêche le lecteur dans ressortir. Pendant ma lecture, j'ai ressenti différents sentiments comme la peur qui est du débout jusqu'à la fin, de la surprise, de la colère et de la tristesse.

Côté personnages, j'ai beaucoup aimé Peeta dans ce tome, toujours gentil et prêt à aider. Katniss est toujours un personnage attachant et dans ce tome elle doit refaire face à des épreuves très difficiles. Elle nous montre une fois de plus son courage. On découvre de nouveaux personnages que j'ai eu du mal à cerner mais à la fin tout s'explique et certains remonte dans mon estime.

En conclusion, ce fut un coup de cœur pour ce deuxième tome. L'auteure nous a encore donné un très bon livre et la fin est vraiment génial. Les personnages deviennent plus attachants et pour certains on apprend à les connaître mieux. Je vous conseille vraiment de lire cette série, un dystopie vraiment très bien. J'ai hâte de lire comment tous ça va ce finir.

http://rever-en-lisant.blogspot.fr/2012/04/hunger-games-tome-2-lembrasement.html
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 26
Localisation Sud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture

http://rever-en-lisant.blogspot.com

Message par Invité le Dim 22 Avr 2012 - 16:05

Mon avis
Pour moi, un deuxième tome à la hauteur du précédent ! Cette lecture a été riche en rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai lu que beaucoup avaient été déçus par rapport au premier, mais je trouve que Suzanne Collins a su écrire quelque chose de différent tout en restant cohérente avec l'univers qu'elle a créé.
Spoiler:
C'est peut être l'absence des Hunger Games durant les trois-quarts du livre qui a déçu, mais pour ma part ça ne m'a pas dérangée : s'ils avaient duré plus longtemps, cela aurait sans doute été trop ressemblant au premier tome, et donc ennuyant.

Sans oublier que ces jeux sont un peu particuliers. Je ne vous en dirai pas trop, pour ne pas écrire un autre avis plein de spoilers que seuls pourront lire ceux qui ont déjà lu le livre lol. Mais j'ai été très surprise par la tournure des événements... Ce que j'aime aussi, c'est le vent de révolte qui souffle sur le livre. Les choses changent, et ça n'annonce que du bon pour le dernier tome.

Comme dans le premier livre, j'aime beaucoup Katniss. Comparée aux autres héroïnes de romans jeunesse, elle a des réactions crédibles, a du caractère et est courageuse. C'est agréable de lire une histoire racontée de son point de vue. Je pense qu'on peut vraiment la qualifier d'"héroïne" ! Il y a un moment qui m'a particulièrement impressionnée, lors de son
Spoiler:
audience devant les juges
.

Pour ce qui est des personnages de Gale et Peeta, je préfère ce dernier. Certes, il a parfois l'air un peu lisse, mais il tient vraiment à Katniss et est sensible. Gale n'est pas encore très présent dans ce deuxième tome, peut-être cela changera-t-il pour le dernier... J'espère car je pense que c'est un bon personnage. Il y en a d'autres qui apparaissent dans ce roman et qui pour moi ont aussi un bon potentiel.

En résumé, une saga passionnante dont j'adore l'ambiance et les personnages. Désolée d'être si brève mais je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus si ce n'est que je vous conseille ces livres ! (^-^)

Ma note
5/5

Invité
Invité

Message par lecoinlitteraire le Lun 30 Avr 2012 - 19:37

J'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place. Mais une fois passé ce sentiment, je me suis plongée dedans comme pour le premier. Que c'est beau ! je suis absolument fan. L'intrigue avance, Katniss grandit, et les personnages évoluent tous à leur manière. Ne me reste plus que le dernier, j'attends avidemment que la personne qui l'a emprunté le rende à la bibliothèque. Inutile de dire qu'il est réservé !! Very Happy
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 30
Localisation Pas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D

http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

Message par IheatBooksx3 le Lun 30 Avr 2012 - 20:47

Mon avis : Je me suis resolue a ecrire cet avis alors que je suis aussi flasque qu'un flamby (oui les petits flans au caramel vous avec bien compris) . Je suis desormais instable mentalement . Tout sa grâce a Suzanne Collins . Je ne regrette en rien l'etat dans le quel je suis a savoir ; la confusion , le desespoir , la gratitude et mon desarrois .

Une fois de plus Suzanne Collins , a au fils de ses mots , de ses phrases , de ses chapitres subjuguées . La qualité de l'ecriture augmente . Les sensations se font encore plus ecrasante .

Alors que mes yeux allaient le moins vite possible pour lire ce chef d'oeuvre , mon coeur lui ne cessait d'accelerer , aussi bien pour l'action , que pour les emotions traduites en tant de mots.

Katniss me ârait encore plus attachante qu'elle ne l'etait . Son heroisme et son caractere , ne m'etonne que plus durant certains moment , plus eprouvant que lors du 1er tome .

Mon amour pôur Gale et Peeta ne fait que se renforcer , a un point que j'en viens a me demander de qui s'est inspirée l'auteure pour ses personnages , attendrissants loins des l'amour a l'eau de rose , ils sont , je pense les meilleurs "chevaliers" qui puissent exister de mon point de vue .

Les actions s'enchainent et mes probabilités de mourrir car mon coeur risque de sortir de ma poitrine aussi .

Au risque de spoiler ceux qui n'ont pas encore lu le livre , Je ne suis pas etonnée des agissements malsains du president Snow . La tournure des evenements nous transporte plus que jamais au centre d'un conflit que la population n'a plus envie de subir .

Les actes que repriment le Capitol , ne feront que redoubler de violence apres avoir etait refrené.

L'auteur , nous berce d'illusions , avec ses personnages qui nous destabilise , chaque fois un peu plus lorsqu'ils ouvrent la bouche .

La fin est surprenante , nous prenants au depourvu et nous laissant imaginer le pire .

Il s'agit pour mooi d'u réel coup de couer , qui je pense , sera inegalable .
NOte : 7.99/5 oui je sais je suis hors limite , mais a en vaut la peine !! aime
IheatBooksx3
IheatBooksx3
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 22

http://addictdelalecture.over-blog.com/

Message par latchoutch le Mar 1 Mai 2012 - 0:40

Pour mon 1000ème messages sur le forum (et oui ça se fête youpi ) je poste mon avis sur ce livre que j'ai vraiment adoré ! coeurs
Je tiens à préciser d'abord que je dévoile pas mal de chose sur l'histoire, donc si vous ne l'avez pas encore lu je vous conseille de ne pas lire la suite pour ne pas vous gâcher certaines surprises (sinon lisez la conclusion au dernier paragraphe Wink). Et pour les autres, désolé pour la tartine mais il fallait que ça sorte ! lol!

Mon avis :

Que dire de ce livre sinon : OH MY GOD !!!! affraid Je ne me souviens pas avoir lu un livre qui m'a fait passer par autant d'émotions et sentiments d'un chapitre à l'autre. Excitation, curiosité, déception, déchirement, tristesse, surprise, appréhension, stupéfaction... bref un véritable tourbillons d'émotions s'est emparé de moi au long de ma lecture. Et je peux vous dire que cette fois-ci j'ai vraiment savouré cette lecture, tellement j'étais obligée de reprendre mon souffle à chaque rebondissement.
J'avais terminé le 1er tome avec le coeur aussi brisé que celui de Peeta et une envie irrépressible de lire la suite. J'étais très frustrée de voir que je n'avais pas le 2ème tome sous la main, que je regrettais amèrement de ne pas avoir pu acheter en même temps que le 1. Après 2 longues semaines je réussi à me procurer les 2 derniers tomes, et c'est soulagée, excitée et curieuse que, sans plus attendre, je me suis lancée dans la lecture du tome 2.

Katniss et Peeta qui sont tous les 2 sortis vainqueurs des Hunger Games, s'apprêtent à partir pour leur Tournée de la victoire dans les districts et le Capitole. Avant leur départ, le Président Snow vient personnellement rendre visite à Katniss. Il lui apprend que son geste, à la fin des jeux, pour les sauver Peeta et elle a été interprété comme un acte de rébellion dans certain districts et que cela est sur le point de créer un soulèvement. Il lui donne une dernière chance, pendant sa tournée, pour convaincre les habitants des districts qu'elle a bien sauvé Peeta par amour, afin de les calmer et éviter une révolte. Malheureusement rien y fait, le feu est déjà allumé et ni elle ni Peeta n'ont su y faire quelque chose. De retour chez elle, Katniss s'inquiète beaucoup pour sa famille et ses amis que Snow a menacé en cas d'échec. Et c'est à l'annonce de l'expiation - une édition différente des Hunger Games habituel qui a lieu tous les 25 ans - que le piège se referme sur elle. Sa punition : retourner dans l'arène pour les prochains jeux et affronter des personnes dont elle n'aurait jamais imaginer se retrouvé en face d'eux un jours. Il semblerait que cette fois-ci elle n'ait aucune chance de s'en sortir vivante.

A la fin du 1er tome et en commençant ce livre, j'avais l'impression qu'il tournerait essentiellement sur la Tournée de la victoire de Katniss et Peeta. Je pensais qu'ils allaient profiter de cette tournée pour préparer une révolte. Eh bien finalement pas du tout. Dans le 5ème chapitre l'auteure boucle la tournée du district 11 jusqu'au Capitole en quelques lignes et j'avoue que sur le moment j'étais un peu déçu, mais j'espérais que la suite me ferait vite oublier cette petite déception. Je n'avais qu'une très vague idée de ce qui allait se passer ensuite et ne sachant pas où l'auteur me mènerait, j'ai commencé à avoir une appréhension à l'idée de lire la suite (comme pour le 1er tome avant l'entré dans l'arène).
La première moitié du livre est celle où j'ai ressenti le plus d'émotions, j'étais déjà très surprise de voir que - contrairement au tome 1 - l'histoire ne partait pas du tout dans le sens que je pensais. Plusieurs fois je croyais avoir deviné la suite et à chaque fois l'histoire partait complètement dans un sens où je ne m'y attendais pas. C'était comme si j'avançais à tâtons, sans savoir exactement où l'auteure allait me mener. Pourtant il y avait une chose dont j'étais persuadée : cette expiation qui arrivait, je savais que Katniss en ferait partie, mais avec qui et comment ? J'avais plusieurs scénarios en tête mais certains me semblaient complètement fou. C'est, arrivé au milieu du livre, que j'apprends quelle règle sera imposée pour l'édition d'expiation. Et là grosse stupéfaction, car c'était un des scénarios auquel je pensais mais je le trouvais tellement cruel que je l'avais complètement refoulé. Et de voir que pour les 75ème Hunger Games les tributs seraient moissonnées parmi les vainqueurs des jeux précédent, m'a révolté. Car cela voulait dire que Katniss, étant la seule gagnante du district 12, serait de retour dans l'arène. Mais de voir que Peeta aurait une chance sur 2 d'y retourner (et qu'au fond je savais bien que ce serait le cas) m'a rendu tellement triste. Je savais bien que cette fois-ci ils n'auraient aucune chance de s'en sortir tous les 2 vivants.
Et là de nouveau cette appréhension, comme pour le tome 1, mais encore plus grosse. Ca m'a beaucoup perturbé, au point que je n'avais plus que le livre en tête - à essayer d'imaginer la suite - et que je n'arrivais pas à me concentrer sur autre chose que ma lecture. Je me posais plus qu'une question : est-ce que les jeux d'expiation vont commencé dans ce livre ou le prochain ? Sur le moment j'espérais vraiment qu'il ne commenceraient jamais, que les prochains tributs et/ou leurs mentors trouveraient un solutions pour que les 75ème Hunger Games n'aient jamais lieu ou qu'il y ait une révolte avant.
Arrive ensuite (au bout d'un certain moment) la moisson où c'est effectivement Peeta qui part avec Katniss pour les prochains jeux. Une fois de plus grosse tristesse, je ne voulais absolument pas que les jeux commencent et j'espérais vraiment qu'il se passe une chose inattendu qui en empêche le démarrage. Mais après de spectaculaires préparations, l'entrée dans l'arène a bien lieu et cette fois les jeux sont plus mouvementés et beaucoup plus court. Katniss et Peeta se retrouvent malgré eux dans une alliance avec plusieurs tributs et même si Katniss s'en méfie beaucoup, j'ai bien remarqué que quelque chose se tramait et c'est a la fin que je comprends ce qui se passe. Une fin qui m'a tout de même surprise de part la tournure des évènements et c'est soulagé et un peu triste aussi que j'ai refermé le livre. Mais cette fois pas de frustration car le 3ème tome était à porté de main, prêt à être lu.

Passons aux personnages. J'ai toujours autant apprécié Katniss, mais ce triangle amoureux avec Peeta et Gale m'a beaucoup perturbé. Entre les 2 son coeur balance, mais malgré une net amélioration dans sa relation avec Peeta (comme je l'espérais vraiment à la fin du tome 1), Katniss semble préféré Gale (mon coeur c'est brisé une fois de plus en l'apprenant). Ensuite elle doute encore des ses sentiments pour les 2 et se rapproche encore plus de Peeta (du coup je ne comprenais plus rien...). Et à la fin elle semble réellement amoureuse de Peeta même si elle ne s'en rend pas compte.
Qu'est-ce que je rêverais d'avoir un copain comme Peeta, pas vous ? Ce garçon je l'adore vraiment, toujours aussi adorable et fou amoureux de Katniss. Je l'ai trouvé encore mieux que dans le 1 et plus présent aussi. Il s'affirme, devient plus fort et courageux. Prêt à tout pour sauver sa belle, jusqu'à se révolter lui aussi contre le Capitole. Il restera mon personnage préféré de la saga et je suis triste de ce qui lui arrive à la fin du livre.
Pour Gale cette fois c'est différent. Autant je l'ai apprécié dans le 1, autant là je l'ai limite détesté, tout simplement à cause de cette rivalité avec Peeta. Il est lui aussi amoureux de Katniss et ce que je ne comprends pas (et qui m'embête grandement), c'est le fait qu'on le voit très peu dans ce livre, Katniss elle même le voit rarement. Elle pense pas souvent à lui aussi, mais malgré ses pensées qui vont plutôt vers Peeta et qu'elle se rapproche beaucoup de lui, elle semble préférer Gale, mêle si elle doute toujours des sentiments qu'elle peut avoir pour les l'un et l'autre pendant une bonne partie du livre. A cause de tout cela je ne l'apprécie plus autant qu'avant.
J'apprécie toujours Haymitch, malgré son mauvais caractère; Cinna toujours aussi talentueux et qui va aider Katniss; sa mère et Prim qui sont plus présentes dans ce livre; et Finnick, un des tributs qui s'allie à Katniss et Peeta dans l'arène, dont je suis tombée sous le charme et qui m'a fait bien rire.
Et Plutarch (vive le nom Laughing), ce nouveau haut juge qui remplace l'ancien, est assez mystérieux mais je sentais bien que lui aussi cachait et préparait quelque chose.

Enfin comme vous l'aurez surement compris, j'ai adorée ce livre autant par sa lecture pleines d'émotions que par l'histoire toujours aussi prenante et passionnante ! Il m'a fait tellement ressentir de choses différentes, je ne sais même pas si cela m'est déjà arrivé avec un autre livre, mais si c'est le cas ça doit faire très longtemps. Il me confirme bien, pour l'instant, que cette saga est une de mes plus grande découverte et un très très grand coup de coeur !
Ce livre est aussi excellent que le 1er tome, du coup je n'ai pas de préférence entre les 2 tellement ils sont bons et je les aie tous les 2 adoré. Je suis actuellement entrain de lire le 3ème tome et j'aime toujours autant. J'espère ne pas être déçu à la fin ou être triste (ce qui parait très probable vu la tournure des évènements pour l'instant) et qu'il soit aussi bon que les 2 tomes précédent afin que cette saga soit entièrement un coup de coeur. Ce qui je pense serait une première pour moi !

Note : 5/5 aimer
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 29
Localisation Charente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

Message par Michou le Mer 2 Mai 2012 - 16:34

Mon avis :

C'est une lecture que je redoutais, comme à chaque fois que le premier tome d'une série est un coup de coeur. On attend tellement d'une suite, que parfois on est déçu, c'est bien connu.

Et bien ce ne sera pas le cas pour ici. Je ne pensais pas que ça pouvait être mieux que le tome 1 et pourtant...

Il a fallu que je me fasse violence pour le lâcher un peu tant j'étais emportée dans le roman. Alors bien sûr, il y a moins d'action que dans le premier tome, les jeux durent moins longtemps, mais quel plaisir de retrouver katniss ! J'étais si contente de tous les retrouver que ça ne m'a pas du tout dérangé. J'étais ravie d'avoir de leurs nouvelles, de les suivre dans leur vie quotidienne après les jeux du tome 1. Même si il n'y a pas d'action pure et dure au début, on ressent une certaine tension, et alors, quand l'annonce des participants pour cette nouvelle saison des jeux arrive, on est nous aussi sous le choc, même si je m'y attendais un peu, forcément, il n'y aurait plus d'histoire sinon !

J'ai vraiment apprécier la réaction de Katniss d'ailleurs, que j'ai trouvé très vraie. L'auteure n'a pas eu peur de la montrer plus vulnérable et effrayée par ces jeux, et c'est tant mieux. C'est un personnage que j'adore, si forte, si réaliste, mais si vraie, par dessus tout.

Et ensuite la préparation, avec toujours cette tension, cette révolte qu'on sent se réveiller, sur le point d'éclater, puis les jeux, et là, je peux vous dire que c'est impossible de lâcher le livre, jusqu'à la fin.

Et quelle fin ! Je me souviens, j'étais sur le canapé et je suis restée de longues minutes comme achevée par ce que je venais de vivre, car oui, j'ai tout vécu avec Katniss. J'ai frissonnée, j'ai été émue, choquée, j'ai même pleuré...

Si vous ne l'avez pas encore compris, c'est un coup de coeur puissance 10, qui du coup, me fait encore plus redouter le tome 3... même si je me doutes que la véritable raison qui me fait repousser ma lecture du tome suivant c'est tout simplement que je ne veux pas arriver à la fin de cette saga incroyable !

Ma note : 5/5 j\'aime
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41
Localisation Quelque part dans ma tête...

http://michelebeckstudio.over-blog.com/

Message par lecoinlitteraire le Mer 9 Mai 2012 - 23:22

Nous voilà après les jeux. Katniss et Peeta sont retournés chez eux où ils vivent une vie plus paisible et où leurs familles sont bien nourries. Katniss n'est pourtant pas à l'aise. L'histoire avec Peeta la laisse un peu perplexe, elle ne sait pas où elle en est, son ami Gale n'étant plus le même avec elle depuis son retour. De plus elle sait que le capitole n'a pas apprécié sa façon d'agir jusqu'à présent et est parfaitement consciente que le danger rôde pas loin ...

C'est donc dans une atmosphère un peu lugubre que commence l'histoire. Les héros sont rentrés mais il y a un froid entre eux et la peur est bien là. Alors quand arrive l'annonce des nouveaux jeux on se dit " non pas encore ? ". J'avais peur de rentrer dans une routine de lecture, que le livre ressemble trop au premier et que cela devienne lassant au final. Mais je me suis trompée. On revit certes les jeux mais d'une tout autre manière. Katniss et Peeta n'ont pas seulement peur de la mort sur le jeu mais plutôt de ce que leur famille risque maintenant qu'une rébellion dont ils sont les leaders ( c'est du moins comme cela que leur actions on été perçues ) se met doucement en marche.

On assiste à un rythme qui s'enchaîne, l'atmosphère déjà bien sombre jusque là devient de plus en plus oppressante. Les pages défilent à vitesse grand V car on veut en savoir toujours plus. Dans ce tome, le lecteur a déjà complètement apprivoisé les personnages et vit leurs actions comme s'il était à leur côté. C'est si palpitant comme narration qu'on ne s'ennuie jamais. Katniss n'est plus perçue comme une fille froide et courageuse, elle montre davantage ses sentiments ce qui fait d'elle un personnage de plus en plus charmant. Peeta quant à lui, toujours fidèle à lui même est toujours aussi doux et attentionné envers katniss dont il est éperdument amoureux.

J'ai passé un super moment et ce livre est comme le premier un véritable coup de coeur ! J'ai hâte de lire le dernier tome qui je l'espère sera à la hauteur des deux premiers.
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 30
Localisation Pas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D

http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

Message par Emisa le Dim 13 Mai 2012 - 22:23

Voilà mon avis ! Very Happy
Le roman commence très lentement mais n'est pas du tout ennuyant pour autant. En effet, on découvre un peu plus chacun des personnages ou en tout cas, Katniss, Peeta, Gale et Haymitch. Ensuite, tout s'accélère dès le début de la tournée de la Victoire et l'on ne s'arrête plus jusqu'à la dernière page. Pourtant, quelque chose cloche dans le rythme de l'histoire à mon avis : on ne sait pas vraiment combien de temps s'écoule avant la tournée mais il paraît assez long et après, elle-même dure plusieurs semaine, mais dans le livre, elle m'a semblé un peu vite expédié, surtout si l'on compare au temps passé dans l'arène (soit moins d'une semaine) qui lui, occupe la moitié du livre. Durant ma lecture, ça ne m'a pas spécialement dérangé mais en y repensant ça m'a paru étonnant.

Sinon, dans cette fameuse arène, que j'ai d'ailleurs préféré à la première pour différentes raisons que je vous invite à découvrir par vous-même, nous faisons la découverte de nouveaux personnages. Certains se sont avérés très intéressants et attachants, Wirress et Finnick par exemple. Pour ce qui est de Katniss, j'ai encore un peu de mal, elle m'agace toujours autant que dans le premier tome mais néanmoins, je la trouve plus attachantes et plus profonde.

J'espérais une fin tragique... Du coup, je suis un peu déçue mais j'ai quand même beaucoup apprécié la surprise qui nous ai réservé sur ces dernières pages. Et puis un suspens comme celui là, comment résister ?

Suzanne Collins nous offre avec ce deuxième volet une réflexion encore plus poussé sur le régime "totalitaire" du Capitole. J'ai trouvé ça vraiment intéressant et j'espère que tout continueras dans le suivant. A l'attaque du troisième tome maintenant !
Il est finalement un petit peu mitigé...
Emisa
Emisa
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 24
Localisation Toulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

http://emis.eklablog.com

Message par Invité le Dim 13 Mai 2012 - 23:03

Si après avoir lu Hunger Game 1, vous vous demandez où Suzanne Collins va vous mener avec L’Embrassement, je peux vous dire que vous n’êtes pas au bout de vos surprises et que vous risquez de ne pas être déçus. Ce deuxième volet est un vrai régal.

J’avais lu deux, trois articles mentionnant le manque d’action et la lenteur du début du roman, alors je voulais tout de suite vous préciser qu’il ne s’agit aucunement d’un défaut. Le début du livre est d’avantage axé sur la dictature du Capitole. Cette progression psychologique permet d’instaurer rapidement un sentiment d’oppression très agréable (oui, je sais je suis sadique !). Katniss a osé tenir tête aux juges en allant à l’encontre des règles établies pendant les Hunger Games, et sans le savoir elle est devenue le Symbole de la rébellion dans certains districts. Le Président Snow compte bien conserver le contrôle des populations et faires respecter son autorité en menaçant directement Katniss et en imposant la terreur sur Panem. L’annonce de la troisième édition d’Expiation des Hunger Games illustre à quel point il peut être manipulateur, pervers et cruel…

L’embrasement va de rebondissements en découvertes. J’ai vraiment apprécié la volonté de Suzanne Collins d’entrainer le lecteur sur un nouveau chemin tout en conservant l’esprit du premier. On est autant dans la continuité (le décor, les personnages et l’univers sont fidèles) que dans l’originalité. Surprise, révélations et rebondissements inattendus pimentent à merveille cette lecture.

S. Collins a une écriture imagée qui permet de s’immerger totalement dans le roman. Certains passages sont durs et la tension est palpable. Pour revenir à la lenteur que j’évoquais un peu plus haut, il est certain que le début ne met pas l’accent sur l’action et pourtant j’ai été happée et n’ai absolument rien vu venir. Impossible de lâcher le livre d’autant que les pages se trouvent à une vitesse incroyable. Plus on avance et plus le rythme s’accélère. C’est un vrai plaisir.

Quant aux personnages, j’avais espéré retrouver Gale dans ce nouveau tome mais il est encore peu présent. On retrouve évidemment Katniss et Peeta, accompagnés de Haymitch (dont on en apprend un peu plus sur son passé), Cinna, Portia…
Katniss, que j’avais trouvée un soupçon calculatrice, se révèle finalement loyale et droite. Bien qu’elle soit intelligente, elle est hésitante, dépassée et n’a pas vraiment conscience des enjeux. Peeta est fidèle à lui-même. C’est un bon ptit gars !
De nombreux nouveaux personnages font leur apparition. Moins dans l’opposition mais plus dans l’association, certains finissent par être surprenants.

Conclusion, la série Hunger Games mérite haut la main son succès. Ces livres sont tellement addictifs. Si j’ai un conseil à vous donner c’est de ne pas commencer ce tome avant d’avoir acheté le troisième, sinon vous risquer une grosse frustration.

Invité
Invité

Message par Karine le Jeu 17 Mai 2012 - 13:34

Je l'ai commencé hier et j'en suis déjà à la moitié Very Happy
J'adoooore !!!

Message par chrys63 le Jeu 17 Mai 2012 - 14:00

cool

ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Message par kokodu22 le Jeu 17 Mai 2012 - 14:55

Karine a écrit:Je l'ai commencé hier et j'en suis déjà à la moitié Very Happy
J'adoooore !!!

J'ai trouvé que le 2 était le meilleur de toute la trilogie Very Happy
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 21
Localisation Bretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...

http://koko-lectures.blogspot.fr/

Message par Invité le Jeu 17 Mai 2012 - 20:49

Bonne lecture à toi. Very Happy coeur

Invité
Invité

Message par Michou le Ven 18 Mai 2012 - 10:24

Ha oui moi aussi je l'ai préféré au tome 1 Wink
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41
Localisation Quelque part dans ma tête...

http://michelebeckstudio.over-blog.com/

Message par Karine le Dim 20 Mai 2012 - 13:48

Mon avis

J’ai lu le 1er tome de Hunger Games il y a quelques mois et je l’avais A.DO.RE !! Dans cette suite, nous retrouvons Katniss et Peeta de retour dans le district 12 en grands vainqueurs. Malheureusement l’euphorie est de courte durée. En effet, l’acte de rébellion de Katniss à l’encontre du capitole lors des derniers jeux va lui couter cher… très cher !

Que dire si ce n’est qu’encore une fois j’ai adoré ce tome ! Suzanne Collins est une auteure absolument géniale ! Elle reprend les mêmes ingrédients (action, violence, peur, suspens, amour, rage, vengeance…) et nous les ressert mais d’une manière un peu différente. Sa plume est toujours aussi précise, fluide… acérée même ! Dans ses livres, il n’y a aucun temps morts !! On a du mal à reprendre son souffle tant les actions s’enchainent. Une fois que l’on commence ce livre, il est très très dur de le reposer tant on veut savoir ce qu’il va se passer…

Dans ce second tome, l’auteure nous oriente dans une certaine direction puis à la 180ème page (environ à la moitié du livre), sans que l’on s’y attende, revirement à 180 degré ! L’histoire prend un tournant tout à fait inattendu ! Je n’ai pas pu m’empêcher de me dire : « Non ?!!!! C’est énorme…!! ». Et la fin… que dire de cette fin à laquelle on ne s’attend absolument pas ! Je la trouve géniale, et en même temps elle me fait trépigner d’impatience pour savoir comment tout cela va finir !

En conclusion, si vous aimez la dystopie et que vous recherchez des livres coup de cœur, lancez vous dans cette saga, vous en ressortirez accro c’est certain !

Ma note : 5/5 coeur

En quelques mots...
Complètement accro !!

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/05/18/hunger-games-tome-2-lembrasement-de-suzanne-collins/

Message par chrys63 le Dim 20 Mai 2012 - 18:47

+1

ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Message par Invité le Dim 20 Mai 2012 - 20:21

On m'avait dit que ce tome-ci était moins bon que le premier. J'avais donc très peur d'être déçue, sachant qu j'avais adoré le premier tome. J'ai attendu un moment avant de me plonger dans ce roman. Je n'aurais pas dû.

C'est addictif. Il n'y a pas d'autre mot pour le décrire. A peine rentrée dans le livre, vous êtes happés et il est impossible de s'en détacher avant de connaître la fin ! L'écriture de Suzanne Collins est encore une fois un régal, d'une fluidité exceptionnelle. Elle a l'art de manier les descriptions d'une façon qui donne envie de les dévorer et de s'imaginer la scène dans sa tête.

Bien sûr, il est possible que certains s'ennuient dans la première partie qui dure environ 140 pages et où il ne se passe pas grand chose. Mais, personnellement, je l'ai adoré. On apprend à mieux connaître certains personnages qu'on a peu vu dans le premier volet comme Gale, Prim ou la mère de Katniss. On approfondi aussi l'approche des autres, par exemple Peeta, bien qu'égal à lui-même, nous dévoile d'autres parties de sa personnalité qui le rendent encore plus attachant. Haymitch m'a encore une fois, énormément plu. Il parvient à me faire rire, par son humour douteux, et à me toucher en même temps. Vraiment, sa personnalité ne peut laisser personne indifférent.

L'action commence par la suite, et là, ça devient un véritable régal, comme j'en ai peu lu. On découvre de nouveaux personnages, de nouveaux décors, des nouvelles révélations .... Je n'en dirais pas plus car je ne souhaite pas spoiler par mon trop plein d'enthousiasme.

En conclusion, je peux dire que si vous avez aimé le tome 1, vous adorerez celui-ci. Mais attention, car vous risquez d'avoir besoin du tome 3 rapidement ...

Invité
Invité

Message par titecam le Dim 27 Mai 2012 - 13:36

Ce livre est génial.
On ne peut pas s'arrêter de le lire sans avoir fini de lire la dernière ligne du bouquin.
J'attends avec impatience de lire le dernier tome!!!
titecam
titecam
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 25
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mes loisirs: lire, lire et relire.... mais aussi beaucoup de film et série. J'écoute beaucoup de musique mais surtout des BO de film et des musiques instrumentales. Par dessus tout j'adore mon sport la GR j'y passerais ma vie dans le club si je pouvais.

Message par Ricky13sud le Dim 27 Mai 2012 - 20:12

Comme tu dis saphira, c'est un peu long au début mais finalement on apprend à mieux connaitre certaines personnes et c'est pas plus mal!
Cela m'a freiné un peu et pour ètre honnete j'ai fait une petite pose.
J'ai repris la lecture vendredi soir, et là...
Impossible de m'arrèter! j'ai fini le livre la nuit dernière! Et j'ai enchainé sur le 3ième tome, la révolte.
Quel plaisir de cette saga! Vu comme c'est parti, la révolte ne va pas faire long feu sur ma table de chevet! :livre3:
A LIRE!
Ricky13sud
Ricky13sud
Plume de lin
Plume de lin

Masculin Age : 42
Localisation Marignane
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Agent d enquete aeronautique

Message par Karine le Lun 28 Mai 2012 - 12:55

Ricky13sud a écrit: Comme tu dis saphira, c'est un peu long au début mais finalement on apprend à mieux connaitre certaines personnes et c'est pas plus mal!
Cela m'a freiné un peu et pour ètre honnete j'ai fait une petite pose.
J'ai repris la lecture vendredi soir, et là...
Impossible de m'arrèter! j'ai fini le livre la nuit dernière! Et j'ai enchainé sur le 3ième tome, la révolte.
Quel plaisir de cette saga! Vu comme c'est parti, la révolte ne va pas faire long feu sur ma table de chevet! :livre3:
A LIRE!

super je suis contente de lire ça Smile

Message par Ricky13sud le Mer 30 Mai 2012 - 12:37

Karine! Comme tu es de bon conseil cool je suis à la moitié du dernier tome! J'attends avec impatience une autre proposition de livre dont a le secret Wink
Ricky13sud
Ricky13sud
Plume de lin
Plume de lin

Localisation Marignane

Message par Karine le Mer 30 Mai 2012 - 16:01

Ricky13sud a écrit:Karine! Comme tu es de bon conseil cool je suis à la moitié du dernier tome! J'attends avec impatience une autre proposition de livre dont a le secret Wink

Je t'envoi de suite un MP Wink

Message par Ricky13sud le Mer 13 Juin 2012 - 17:46

HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins - Page 2 Hunger10

petit clin d'oeil sur mon portable Wink
Ricky13sud
Ricky13sud
Plume de lin
Plume de lin

Localisation Marignane

Message par Alys le Mar 10 Juil 2012 - 18:22

Mon avis :

Un gros coup de cœur tout comme le premier tome ! Le début du roman est un peu long, j’attendais qu’une chose, l’entré dans l’arène. J’ai été très surprise de voir qu’autant de personnage principaux allait entrer dans l’arène. J’ai adoré tout les passages dans l’arène, les alliances entre personnages, les surprises que donnait l’ile, j’ai hâte de voir ce que cela va donner en film. Et la fin ! Whaou, j’ai eu qu’une envie, lire la suite ! J’étais tellement absorbé par l’histoire que j’ai lu 2h d’affilé (je précise qu’a ce moment là, j’étais en Irlande et que je ne lisais pas énormément !) et que j’ai fini le roman en 4 jours.

J’ai été un peu déçu de Katniss, j’avais l’impression qu’elle avait perdue de sa niaque, même si elle s’est vite arrangée dans l’arène. J’aime toujours autant Peeta et Gale. De nouveau personnages font leur entré notamment Finnick que j’apprécie beaucoup, même si son caractère peut être insupportable.

J’ai hâte de lire la suite de voir ce que nous réserve toute ces trahisons et ces coup montés. Hunger games est une de mes sagas favorites grâce à tous ces rebondissements et la peur que me donnent les jeux.

Ma note : 9/10
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 29
Localisation Isère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !

http://alys-read.over-blog.fr/

Message par Yunali le Ven 27 Juil 2012 - 10:22

Mon avis :
Ce second tome est la suite directe du premier, on retrouve nos amants maudits du District Douze, Katniss et Peeta, dans leur vie des après-jeux.
Leurs relations sont toujours froides, Katniss étant un peu perdue dans ses sentiments, entre Peeta et Gale.
Cependant les deux gagnants doivent jouer le jeu du Capitole, le Président Snow rend même visite à Katniss chez elle ! Et il ne cache même pas ses menaces envers la jeune fille.
Elle va devoir prendre des décisions difficiles, pour elle, sa famille, tous ceux qu’elle aime ; surtout avec l’annonce surprenante des 75ème Hunger Games, dits de l’Expiation.

Le sort s’acharne donc sur elle, et on sent bien qu’elle n’est pas forcément taillée pour affronter tout ce qui s’oppose à elle. On sent encore ses questionnements, ses faiblesses, ses moments de doute et d’incertitude, jusqu’à ce qu’elle comprenne vraiment qu’en fin de compte elle n’est qu’un pion dans des rouages bien trop grands pour elle.

Ennemie publique n°1 du Capitole, elle va devoir néanmoins faire preuve de malice et de courage encore une fois, car forcée de retourner dans l’arène, elle devra prendre des décisions importantes.

On retrouve les personnages principaux du 1er tome, Katniss, Peeta, Haymitch, Gale…
Et l’on en découvre des nouveaux, qui vont prendre de l’importance par la suite.
Katniss et Peeta sont toujours les mêmes, fidèles à eux-mêmes, et j’ai toujours autant envie de les secouer par moments … Mais ils assistent tous deux et sont plus directement touchés par une escalade dans la violence qui règne désormais dans bon nombre de Districts.

Alors ce tome est assez similaire au premier dans la trame de l’histoire, donc on n’y retrouve assez peu d’originalité il est vrai.
Cependant je pense que c’est un tome important pour poser à plat « La Révolte » annoncée dans le titre du tome 3.
Certains l’ont trouvé assez lent, mais on a quand même de l’action, surtout quand l’on retrouve une arène pleine de surprises pour cette nouvelle édition des Jeux.
Et la fin laisse présager la tournure (encore plus) dramatique des choses. Qu’une hâte : lire la suite, car on dirait vraiment un tome de transition, on pourrait presque s’en passer, mais il nous manquerait trop d’éléments d’explications dans l’histoire, donc au final il sert beaucoup à l’histoire et au futur des personnages.

Ma note: 3.5 /5 Smile
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 36

Message par noisette2011 le Ven 3 Aoû 2012 - 13:41

Mon avis :
Ah la la que dire, si ce n'est que ce livre a été un coup de coeur comme le premier tome et qu'il se lit à la même vitesse que je mange un petit pain au chocolat. Tout simplement irrésistible pour notre imaginaire et notre soif d'en savoir encore plus sur la vie de Katniss dans ce monde dirigé par la loi du Capitole.

Ce tome démarre sur les chapeaux de roues et nous entraîne dans un rythme palpitant et haletant pour nos pauvres petits nerfs. Une phrase est à peine finie, qu'on dévore la suivante avec empressement, tellement cette histoire nous prend aux tripes. ( ou aux miennes en tout cas ^^ )

On retrouve donc nos personnages avec un certain plaisir, les choses ayant quelque peu évolués entre Peeta et Katniss. Celle-ci ne sachant plus trop de quel côté se trouvent ses sentiments : Gale?, Peeta ? Mais pas le temps de se concentrer sur ses amourettes, il y a des choses plus importantes, notamment la menace du Capitole qui fait pression sur Katniss pour essayer d'étouffer la rébellion qui gronde dans les districts dans l'oeuf. Et les choses ne vont pas être simples pour notre héroïne, surtout lorsqu'elle apprend qu'ils doivent retourner dans l'arène des Hunger Games, suite à une manipulation des règles par le président Snow.

La première partie du roman peut paraître un peu lente dans sa manière de se dérouler, mais j'ai tellement été contente de retrouver les personnages que cela n'a pas eu d'importance durant la lecture, bien au contraire, cela a faciliter le rapprochement avec ceux-ci. Chacun d'eux étant très attachants à leur propre manière.

L'intrigue est toujours aussi bien ficelé, même si il est vrai que les deux dernières parties puissent faire un peu rengaine dans le sens où se déroule de nouveau la préparation des jeux, le combat dans l'arène. Mais les choses cette fois-ci sont bien différentes et cela pimente notre lecture.

Bref, un véritable coup de coeur pour cette suite qui ne laisse présager que de bonnes choses pour le dernier tome surtout à la façon dont celui-ci se termine... ( Les auteurs sont des sadiques de toute façon ^^ )

Ma note :
5/5 coeur
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Localisation 59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

Message par Invité le Ven 24 Aoû 2012 - 13:17

Mon avis : Après avoir lu le tome 1, je voulais absolument savoir comment est- ce que les personnages principaux allaient s'en sortir, donc avec une certaine appréhension (de peur d'être déçu) je me suis lancé dans la lecture de ce second tome... Que j'ai dévoré en 2 jours :p
Pour ma part, j'ai vraiment adoré cette suite, plus que le tome 1. Cette fois-ci, Suzanne Collins s'attache beaucoup à la relation entre chaque personnages. Il y a de nouveaux candidats dans l'arène qui cette fois se sont liés d'amitié (pour certains), ce qui rend la chose beaucoup plus difficile psychologique.
La vie dans le district, ses difficultés, ses dangers, est beaucoup plus mise en avant.
L'intrigue est très bien amenée, il y a de nombreux retournements de situation ! J'ai vraiment été captivé au plus haut point, on est tenu en haleine jusqu'à la dernière page où une fin complètement affreuse et pleine de suspens nous attend.
Si vous avez aimé le tome 1, je vous conseille VRAIMENT de lire cette suite !

Note : 5/5

Invité
Invité

Message par Sélénya47 le Mer 29 Aoû 2012 - 10:29

Mon avis:
(ATTENTION RISQUE DE SPOILERS!)

J'ai lu le Tome 1 il y a juste une dizaine de jours et au milieu de ce tome j'étais très déçu de ne pas avoir le tome 2 dans ma PaL car je sentais qu'il me faudrait vite connaître la suite! Le bonheur que ça a été quand ma soeur me l'a offert, donc un énorme merci à elle!!!!
Après avoir lu ce tome 1 j'ai eu énormément de mal à sortir de l'univers des Hunger Games créé par Suzanne Collins, je me suis donc replongée avec bonheur dans cette suite...
On retrouve Katniss quelques mois après la fin des jeux dans sa nouvelle vie, sa nouvelle maison et ses nouvelles richesses gagnées grâce à sa récente victoire. Elle vit mieux, cependant on ne la sens pas vraiment à l'aise... Elle ne sait plus trop sur quel pied danser dans sa relation avec Gale et de même avec Peeta... De plus que la tournée de la victoire va commencer et qu'elle va devoir reprendre son amourette avec Peeta devant les caméras, sous peine de représailles de la part du Capitole... En effet, son acte avec les baies dans l'arène n'est pas vraiment passé pour un acte d'amour aux yeux de certains districts mais comme un acte de rébellion... La colère gronde dans certains districts et le présidents Snow compte sur Katniss pour faire revenir le calme...
Mais comme tous les 25 ans, cette année ont lieu les jeux de l'Expiation... Des Hunger Games très spéciaux... Quand il est décidé que ce sont des anciens gagnants qui retourneront dans l'arène, Katniss comprend que le Capitole ne laissera pas passer cette rébellion qui couve...

Même si j'avais peur que ce second tome soit un peu une copie du premier, Suzanne Collins arrive à nous mettre dans la même situation mais à nous servir quelque chose de différent... On replonge dans l'angoisse des jeux, de la survie dans l'arène, on tremble pour nos héros à chaque page.
J'ai beaucoup apprécié le début de ce tome, même si comme beaucoup l'on signalait le rythme est plus lent que le premier, mais on apprend à suivre Katniss dans sa nouvelle vie, durant la tournée de la victoire où elle se rend compte des attentes que les districts ont en elle...
J'ai été heureuse de retrouver Katniss, encore plus forte qu'on l'avait quitter, qui a conscience qu'il faut que le monde change, que les manipulations du Capitole doive cesser... Sa relation avec Peeta est toujours entre 2 eaux mais elle prend peu à peu conscience des sentiments qu'elle a pour lui... Elle pense à sa survie à lui avant la sienne...
Gale m'a un peu agacé... Il a eu des années pour se déclarer à Katniss et il attend qu'un autre le fasse pour se décider, ça m'a agacé je dois dire!!! Il avait qu'à savoir ce qu'il voulait avant!

L'écriture est toujours aussi agréable à lire, fluide, peu de temps morts... On est happé par cette histoire et on a pas envie d'en sortir.... On veut savoir comment va se finir le livre, comment nos héros vont s'en sortir (ou pas), les alliances vont-elles tenir jusqu'au bout?
Le seul bémol que je donnerais à ce livre est à la fin j'aurais aimé une explication plus longue. La, elle est résumé en quelques lignes, j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus développée...
Mais ça n'empêche pas que quand on lis la dernière ligne de ce livre et que l'on ferme la dernière page on a envie de se jeter sur le tome 3 (que je n'ai pas dans mal PaL!!!!!!lol)
J'ai vraiment hâte de savoir comment Suzanne Collins va faire terminer cette trilogie, ce qu'il va arriver à nos héros et qui Katniss va-t-elle choisir, Peeta ou Gale????

Ma note: 5/5 j\'aime
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 34
Localisation 47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac

http://ninisbook.blogspot.fr/

Message par Nessa le Ven 7 Sep 2012 - 16:07

Mon petit plus

Lecture en Ebook

Un souvenir

Une scène vestimentaire inoubliable

Mon avis

J’ai lu le premier tome il y a plusieurs mois et j’avais complètement adoré mais je n’étais pas spécialement tentée de lire le tome 2. Ayant vu le film Hunger Games récemment, j’ai eu une terrible envie de me lancer dans le tome 2 et c’est vraiment sans regret que j’ai fait cette belle lecture.

Je me demandais vraiment comment l’auteure allait pouvoir rebondir par rapport au premier tome qui fut si parfait…En aucun cas je ne m’attendais à une lecture aussi captivante et c’est une grande erreur car le tome 2 fut autant, voir plus, addictif que le premier.

C’est l’hécatombe au sein des districts, des émeutes et autres querelles ont lieu….Katniss est au centre de l’attention, elle a joué avec le capitole en sortant ces baies venimeuses et maintenant c’est l’hécatombe. Katniss a beau cherché des solutions mais hormis la fuite (qui semble impossible), elle tourne en rond et ne sait pas vers quoi se tourner…. Gale, son âme soeur est blessé et toutes les personnes de son entourage sont blessées….

Mais le capitale n’en a pas fini avec Katniss…Ils vont à nouveau la mettre dans une situation incroyable et désagréable….

Mon coeur et mes émotions ont été mises à rude épreuve tout au long du roman… Les évènements s’enchaînent et nous remplissent de sensations fortes. Je vous avoue que je ne m’attendais pas du tout à cela et pourtant c’est bel et bien arrivé!!!!!

Peeta qui ne m’apportait pas plus d’émotions que cela dans le premier tome m’a complètement charmée cette fois ci. Il va vers la perfection humaine ce Peeta.

Katniss, toujours égale à elle même, pensant aux autres avant tout et mettant en avant sa générosité et sa force.

Le capitole a été mis en avant dans ce tome en nous montrant ses travers et son décor. Incroyable vous ne trouvez pas tout ce qui s’y passe?

Si le tome 2 sort en film (ce qui ne m’étonnerait pas), j’attends une scène très impatiemment : celle ou Katniss est sur scène avec sa robe qui s’embrase en tournant pour devenir un geai moqueur. J’ai imaginé cette scène à la perfection alors j’espère sincèrement qu’ils ne l’oublieront pas !!

Cette lecture fut palpitante, passionnante et incroyablement captivante.

Vous l’aurez compris, un gros coup de coeur à nouveau mais je compte attendre un peu avant de lire la suite, j’aime me laisser du suspens entre 2 tomes

Ma note : 10/10
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie

Localisation Belgique

http://booknlove.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut