Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

+14
Angélique
Can_diice
Sandra38
Angeline
petit-lips
Laurie-Bouquine
Sélénya47
mandy911
kokodu22
sakinia
louve
Nathan
Karine
Mathilde
18 participants
Aller en bas

LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

1 - 9%
6 - 55%
3 - 27%
1 - 9%
0 - 0%
 
Total des votes: 11
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Ven 13 Avr 2012 - 21:07
calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan 97827010

Résumé

A la mort brutale de son père, Thaïs Allars doit quitter le seul foyer qu'elle ait jamais connu après la mort de sa mère. Envoyée à la Nouvelle-Orléans, elle tombe nez à nez avec une inconnue qui lui ressemble trait pour trait. Il s'agit de sa sœur jumelle, Clio, dont elle ignorait l'existence. Thaïs découvre qu'elle descend d'une longue lignée de sorcières aux pouvoirs étranges. Alors que Thaïs lutte pour réveiller ses pouvoirs endormis, Clio s'efforce de partager sa vie avec cette jumelle sortie de nulle part. Et la tâche n'est pas aisée, surtout quand les filles apprennent que, non contentes de partager le même sang, elles sont également tombées amoureuses du même garçon. Mais tout cela n'importera plus si leur ennemi du passé parvient à les éliminer comme il en a l'intention. Pour survivre, Thaïs et Clio vont devoir unir leurs pouvoirs et leurs destins. Y parviendront-elles alors qu'elles ne se connaissent que depuis quelques jours et que tout semble les opposer ?

Éditions Le Masque
Collection MSK
Sorti le 09/05/2012
400 pages
17€


Dernière édition par Mathilde le Mer 25 Avr 2012 - 10:56, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Sam 14 Avr 2012 - 14:09
J'adore l'auteure Cate Tiernan aimer
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Mar 17 Avr 2012 - 15:39
Très envie de le lire Very Happy
avatar
Invité
Invité

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Dim 22 Avr 2012 - 14:50
Il a l'air vraiment bien celui-ci !!
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Mar 24 Avr 2012 - 20:40
dans ma PAL ^^
avatar
Invité
Invité

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Mer 25 Avr 2012 - 10:51
je l'ajoute a ma wish list, j'adore la couverture Razz
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Jeu 26 Avr 2012 - 12:59
Mon avis:

Thaïs voit sa vie basculer depuis la mort de son père. Elle emménage à la Nouvelle-Orléans et a dû tout quitter pour vivre avec une femme qu'elle n'a jamais vue. Le plus troublant pour elle, c'est la découverte de sa sœur jumelle Clio, qu'elle ne connaissait pas jusqu’à maintenant. Les jumelles vont apprendre beaucoup de choses sur le monde dans lequel elles vivent et vont devoir s'allier.

J'ai trouvé l'histoire intéressante, deux sœurs qui n'ont pas eu la même vie dont une qui ignore qu'elle possède des pouvoirs. J'ai beaucoup aimé que le roman soit à deux voix entre Clio et Thaïs ce qui m'a permis de bien connaître chacune des sœurs. Par contre j'ai trouvé que l'histoire manquée de profondeur vers le début mais tout commence à s’accélère un peu et on comprend mieux le rôle des jumelles.

Côté personnages, j'ai bien aimé Clio et Thaïs qui sont différentes puisqu'elles n'ont pas eu la même vie. Je me suis petit à petit attachée à chaque d'elles mais j'ai une petite préférence pour Thaïs qui s'est retrouvé dans un monde complètement inconnue pour elle. Elles ont chacune leurs caractères mais vont devoir l'une sur l'autre pour les évènements à suivre. On découvre une multitude de personnages, tous différents, pour certains qu'on apprécie mais pour d'autres qu'on déteste.

En conclusion, avec des personnages attachants et un monde surnaturel où la magie est bien exploitée, l'auteure nous offre un bon roman pour les amateurs de fantastique qui aime les sorcières. Certes le début est un peu long mais la suite nous donne envie de continuer la lecture. C'est un roman que je vous conseille et j'ai hâte de lire la suite qui promet d'être très bien.

http://rever-en-lisant.blogspot.fr/2012/04/balefire-tome-1-le-calice-du-vent.html
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Sam 28 Avr 2012 - 17:09
Je le veux !! Very Happy
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Mar 1 Mai 2012 - 17:41
a très envie de le lire!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Mer 2 Mai 2012 - 13:54

Mon avis

Thaïs, 17 ans, vient de perdre son père. Elle est placée sous la tutelle d’ Axelle, une femme qu’elle n’a jamais vu et qui est assez bizarre. Elle part s’installer chez elle à la Nouvelle Orléans. Très vite, elle va se rendre compte que ceci n’est pas le fruit du hasard, mais découvrir qu’elle a une sœur jumelle (Clio) et qu’elles ont été séparées à leur naissance. Mais elle va surtout découvrir qu’elle descend d’une grande lignée de sorciers et qu’elle-même possède du pouvoir…

Pour ceux qui ne le savent pas encore, j’adore Cate Tiernan ! Cette auteure qui a un très grand talent, a également écrit les sagas Wicca et Immortels (que je vous conseille fortement !). Les personnages qu’elle nous propose sont toujours très intéressants. C’est également le cas ici.

Nous avons donc deux héroïnes : Thaïs et Clio. L’alternance des chapitres entre chacune d’elle, à la 1ère personne du singulier, nous permet de vraiment bien les connaitre, et de savoir ce qu’elles pensent et ressentent. Thaïs est simple, naturelle, discrète et légèrement introvertie. Clio est tout l’inverse en fait. Populaire et très extravertie, elle adore être au centre de toutes les attentions… Bien que très différentes, elles n’en restent pas moins des sœurs jumelles, et je pense que dans les prochains tomes elles deviendront très proches. Un évènement inattendu les rends rivales, mais elles réussissent à surmonter cela très rapidement.

Cet ouvrage est destiné à un lectorat Young adult, mais il pourra également plaire à des adultes en quête d’une lecture distrayante, traitant de la sorcellerie.

Pour conclure, j’ai passé un agréable moment avec ce 1er tome de la saga Balefire. La suite sortira aux éditions MSK dès 2013. Je la lirai avec grand plaisir d’ailleurs !

Merci beaucoup aux éditions Le Masque (MSK) pour m’avoir permis de lire ce livre.

Ma note : 4/5

En quelques mots...
Un premier tome prometteur !

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/05/02/le-calice-du-vent-de-cate-tiernan/
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Mer 2 Mai 2012 - 13:55
Super chronique Karine qui donne encore plus envie de le lire!!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Mer 2 Mai 2012 - 14:00
Merci Smile
avatar
Invité
Invité

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Jeu 3 Mai 2012 - 18:28
je le veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Dim 6 Mai 2012 - 15:58
Il me semble tout à fait intéressant Smile
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Lun 7 Mai 2012 - 13:13
Je tiens en tout premier lieu à remercier les éditions MSK pour cette découverte. Le résumé et la couverture m'avait vraiment intriguée et j'avais hâte de plonger dans cette nouvelle saga.

Du style de l'auteur il est fluide et agréable à lire. On ressent bien toutefois le roman jeunesse puisque les termes employés sont simples et facile à comprendre pour permettre à un plus grand nombre de lecteurs de pouvoir accéder à cet ouvrage. J'ai trouvé une certaine harmonie entre les passages descriptifs et les dialogues et ça m'a vraiment permis de me plonger dans l'histoire.

De l'histoire je l'ai trouvé sympa. Elle est un peu longue à démarrer, on se focalise trop sur les histoires indépendantes des jumelles au départ et je n'avais qu'une hâte que l'intrigue se mette en place et que les choses sérieuses commencent. L'idée d'utiliser des sorcières est une bonne idée, ça permet d'oublier un peu les vampires ^^. A côté de ça l'auteur nous plonge plus ou moins dans le monde des sorcières mais davantage vers la fin du roman et c'est dommage de ne pas pousser davantage cette facette du roman. Bien sûr je n'oublie pas qu'il s'agit ici d'un tome introductif et que donc l'auteur met en place son univers et nous permet de faire connaissance avec les personnages.
J'ai apprécié de vivre à travers chacune des jumelles par le biais de l'utilisation d'un narrateur omniscient et le narrateur externe lorsqu'il s'agissait des autres personnages.
Petit bémol toutefois concernant les relations amoureuses de nos jumelles dont la chute est prévisible. Je savais que leur relation serait mise à mal avant que Thaïs ne rencontre Luc. C'est un peu dommage puisque du coup ça casse un peu le suspens. D'ailleurs contrairement à d'autres romans, je pressens que les relations amoureuses de nos jumelles auront des conséquences vraiment très grave! Bon j'ai trouvé que les deux jeunes filles tombent bien vite amoureuses toutes les deux mais par la suite on comprend la raison de cette soudaine passion lorsque les identités de nos séducteurs sont dévoilées.

Des personnages j'ai apprécié Thaïs plus que sa soeur Clio. Thaïs est plutôt douce et droite. Elle va subir beaucoup d'événements tragiques qui vont l'affaiblir et lui perdre la confiance de certaines personnes. Clio est une fille délurée qui aime boire, faire la fête, prendre soin d'elle et avoir les autres à ses pieds. Quant aux autres je n'ai pas eu encore le temps de bien les découvrir puisqu'ils ne sont pas mis autant en avant que nos jumelles.

En bref ce premier tome est un roman sympa qui pose de bonnes bases mais qui souffre de moments longs et ennuyeux. Cependant je reste persuadée que la suite sera superbe surtout avec ce final énigmatique!

Ma note : 3/5
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Ven 11 Mai 2012 - 10:10
Quand j'ai commencé à voir ce livre sur la blogosphère, j'ai eu très envie de le lire. Et ce qui m'a donné envie de le découvrir c'est d'abord l'auteur, j'ai déjà eu l'occasion de lire le premier tome de Wicca et j'avais adoré et comme j'aime les livres sur la magie, il n'en fallait pas plus. Ensuite j'ai été attirée par la couverture, elle me plaît même si quand on regarde bien on dirait que les filles n'ont pas de bras, ça fait un peu bizarre. Je trouve que le titre rose tranche bien avec le reste et j'adore l'arrière plan.

Alors ça y est je l'ai enfin fini... J'ai mis un bon moment pour le lire bien qu'il ne soit pas bien gros.
J'ai apprécié mais sans plus, et j'ai commencé à aimer ma lecture au bout de 150 pages, c'est à dire à la moitié.
Quand j'ai commencé le roman, j'avoue que j'ai eu un peu de mal, il y a pas mal de personnages abordés, j'ai été un peu perdu, j'aurais bien voulu savoir dès le début qui était qui et pourquoi enfin en savoir juste un peu plus? L'auteur n'en dévoile pas beaucoup dans ce tome, il s'agit là d'un premier tome qui pose les bases en fait. Il ne se passe pas énormément de choses et parfois je me suis un peu ennuyé, c'est pourquoi j'ai mis tant de temps à le lire. C'est vraiment une fois que les sœurs se rencontrent que les choses commencent à bouger un (petit) peu.

Le récit est écrit en alternance, un coup on suit le point de vue de Clio et ensuit vient celui de Thais, on découvre leurs sentiments, ce qu'elles pensent, j'aime bien les romans à deux voix, ça donne en général plus de rythme à la lecture. En plus de leurs points de vue on a parfois des chapitres où l'on retrouve les personnages secondaires mais tout reste assez flou sur leurs intentions. Là aussi j'aurais aimé avoir un peu plus d'explications.

Ce que j'ai particulièrement aimé c'est bien sûr le thème de la magie, l'auteur arrive à nous transporter dans ce monde et donne envie de s'intéresser encore plus à elle, de faire des sorts et tout. Mais il est abordé trop tardivement, j'espère qu'on sera tout de suite dedans dès les premières pages du deuxième tome.
Il y a également de la romance, moi qui aime ça là, je n'ai pas aimé, tout arrive très vite, même trop vite.
Les couples qui se font en un regard, je trouve ça un peu fou, pas très réel.
Niveau suspense, bah c'est pas trop ça parce que j'ai vite compris ce qu'il se tramait (sur deux points), je ne peux en dire plus sinon je dévoilerais tout.

Niveau personnages, j'ai détesté Clio pratiquement tout au long du livre,c'est environ près de la fin que j'ai commencé à l'aimer, j'avais envie de la baffer dès les premières pages, elle est capricieuse, allumeuse, c'est moi moi moi...Elle m'a pas mal agacée par son comportement.
Quand à Thais, je l'ai bien aimé, elle est plus calme, timide un peu comme moi.
En tout cas ce sont des jumelles mais les deux sœurs sont totalement différentes, j'ai aimé les voir se rapprocher.
Les autres personnages sont peu dévoilés donc je n'ai pas grand chose à raconter sur eux.

Du côté de l'écriture, ça va c'était assez fluide, c'est dans l'ensemble agréable à lire.
Les chapitres sont courts, ce qui fait qu'on passe rapidement d'un sœur à une autre.

Comme toujours, c'est à la fin du livre qu'on aimerait en savoir plus... Mais pour cela il faudra attendre 2013. J'attends de voir la suite pour vraiment me prononcer sur cette saga.
avatar
Invité
Invité

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Ven 11 Mai 2012 - 10:40
Il a l'air super intéressant
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Mar 15 Mai 2012 - 14:07
- A peine sorti, et pourtant on entend parler de cette nouvelle saga de Cate Tiernan depuis un moment ! Après avoir adoré Immortels et bien aimé Wicca, c'était donc avec plaisir que je me suis lancée dans cette lecture.

- L'histoire est plaisante, quoiqu'un peu lente à se mettre en place à mon goût. Il s'agit d'une saga en 4 tomes, certes, mais je trouve qu'on aurait pu nous en dire un peu plus, ou au moins étoffer certaines parties du récit.
J'ai adoré me retrouver à la Nouvelle Orléans avec son ambiance mystérieuse. La Magie Blanche (ou Bonne magie), m'a passionnée et j'ai hâte que l'auteure nous en dise plus.

- J'ai adoré le personnage de Thais. Au départ timide et réservée, elle fini par s'affirmer, sans pour autant dénaturer son caractère. C'est une jeune fille douce et qui ignore tout de sa nature de sorcière. Quant à Clio, elle est à l'opposé de sa soeur jumelle et, même si c'est un personnage bien travaillé, je ne l'ai pas aimée. Imbue d'elle même, fière, capricieuse, allumeuse... elle a tout pour plaire n'est ce pas ? Pourtant l'auteure ne tombe pas dans le cliché "fille populaire complètement peste".
Les relations que les filles développent avec la gent masculine m'ont parues superficielles, et tout va trop vite. J'ai trouvé ça un peu dommage, les sentiments exacerbés en 3/4 jours ça me déplaît toujours dans les romans lol.

- L'écriture de Cate Tiernan est toujours aussi fluide et agréable. Le livre est court, mais la plume de l'auteure fait que les pages défilent à toute vitesse. De plus, la narration alternée entre les jumelles nous donne sans cesse envie d'en savoir plus.

- Pour conclure, je dirais que Le calice du vent se retrouve plus dans la veine de Wicca, c'est à dire un livre jeunesse, plus tiré du côté adolescent. Cependant j'ai tout de même passé un bon moment, même si ce n'est pas un coup de coeur non plus.
Le tome 2 sort en 2013, patience donc !
avatar
Invité
Invité

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Lun 21 Mai 2012 - 16:54
Mon avis
Après avoir lu et adoré le premier tome d’Immortels, je me demandais ce que me réservait Cate Tiernan…

Le Calice du Vent raconte l’histoire de deux jumelles séparées à la naissance : Clio et Thais (à prononcer à la française, s’il vous plaît). Ce n’est qu’à leurs dix-sept ans qu’elles vont être réunies. Leur père, qui vivait avec Thais sans connaître l’existence de sa deuxième fille, décède tragiquement. La jeune fille est contrainte d’emménager à La Nouvelle Orléans chez une amie de son père qu’elle ne connaît ni d’Eve ni d’Adam.

Durant la première partie du livre, j’étais vraiment tenue en haleine, me demandant quand les deux sœurs allaient enfin se rencontrer ! J’ai apprécié que l’auteur nous fasse mariner un peu de ce côté-là. Thais et Clio sont très différentes et complémentaire l’une de l’autre, mais je dois avouer que le côté superficiel de la seconde (qui déclare plutôt facilement qu’un garçon est l’homme de sa vie…) m’a agacée. Par contre, un bon point pour le cadre de l’histoire – la Nouvelle Orléans – et les origines françaises des jumelles !

Après, quelques longueurs s’installent. Je pense que j’ai eu cette impression essentiellement parce que l’auteur utilise des éléments rappelant Immortels dans son histoire. J’ai un peu peur de m’emmêler les pinceaux entre les deux sagas à cause de ces ressemblances troublantes.

Heureusement, les éléments de la fin s’enchaînent ; certains prévisibles, d’autres pas du tout. Avec des histoires mensonges et la possibilité d’une jalousie entre les deux sœurs, je me languis de voir ce qui va se passer ! J’ai aussi envie d’en savoir plus sur certains personnages – Racey et Richard, par exemple.

En résumé, malgré les clichés du genre et une sensation de déjà-vu, j’ai passé un bon moment de lecture, surtout grâce à la relation des deux sœurs jumelles qui se découvrent. Et si j’ai moins aimé qu’Immortels qui était un petit coup de cœur, Balefire est une série prometteuse. Petite anecdote : un personnage du livre boit du café glacé… Et ça, j’adore ! Very Happy

Ma note
3,5/5
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Sam 26 Mai 2012 - 18:00
Mon avis :

J'ai postulé à ce partenariat parce que ce n'est pas le genre de livres que je lis habituellement et je voulais découvrir le genre de livres "à la mode" en ce moment.

Ce livre se classe dans la catégorie Young Adult et fantastique puisqu'il met en scène, Clio et Thaïs, deux ados sorcières.

Je ne suis absolument pas déçue de cette lecture, j'ai été absorbée par cette lecture. Je n'ai pas trouvé que l'histoire avait du mal à se mettre en place, je pense même que c'est un moyen de bien cerner les personnalités des deux soeurs.

L'autre particularité de ce livre est que les chapitres alternent récit de Thaïs et récit de Clio. Comme beaucoup, je me sens plus proche de Thaïs, qui est plus réservée, plus calme et plus réfléchie que sa soeur, Clio. Mais ça n'aurait pas été intéressant d'avoir deux copies conformes.

Pour répondre au fait que les jumelles arrivent à tomber amoureuses en très peu de temps, j'ai trouvé cela un peu dére=angeant au début, mais par la suite, on se dit que c'est le pouvoir du sorcier qui agit sur elles.

J'ai vraiment dévoré ce livre , je ne me suis pas focalisée sur ces petits détails qui peuvent se révéler perturbateurs.

Quant au style de l'auteure,il est fluide et le vocabulaire, simple à comprendre.

La seule petite déception, c'est que ce premier tome se termine par une grosse interrogation, qui donne l'impression qu'il n'y a pas véritablement de fin. Même si on sait qu'il s'agit d'une saga.

Ma note :

3,75/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Dim 27 Mai 2012 - 14:08
Merci Angeline, je suis contente qu'il t'ai plu Smile
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Dim 27 Mai 2012 - 16:37
je le veux !!! j'adore la couverture en plus ! et hop dans ma wish list ! ^^
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Lun 4 Juin 2012 - 18:18
Quand j’ai vu que Cate Tiernan avait écrit un autre livre, je me suis jeté dessus. C’est l’une de mes auteurs préférés, avec la série Wicca, elle m’avait convaincu. Du coup j’avais hâte de lire celui-ci, surtout que cela parlait encore de sorciers… Je remercie donc le club de lecture et l’édition MSK qui m’a permis de lire ce livre que j’attendais avec impatience.

Comme d’habitude, j’ai adoré l’écriture de l’auteur, c’est fluide, ça se lit vraiment très bien. Elle gère toujours aussi bien les descriptions et les dialogues sans que ce soit barbant. Il se lit très vite, et les livres sont toujours trop court malheureusement…

Alors le livre parle de deux jumelles qui ne se connaissent pas… mais quelque chose va les réunir et elles vont finalement se rencontrer, et il s’avéra qu’elles ont d’énormes pouvoirs. Bref, un résumé qui promet. Mais j’ai trouvé cela un peu longuet, il n’y avait pas vraiment beaucoup d’actions, bref, on s’ennui un peu, surtout la moitié du livre, après cela va un peu mieux, lorsqu’elles se connaissent… etc. Ce livre permet surtout de les présenter, qu’elles se rencontrent, et surtout cela parle de leur amour, car elles rencontrent chacune un garçon. Bref, pas vraiment de magie à proprement parler. On peut avoir une bonne action toutes les 50 pages. Par contre la fin promet de bonnes choses pour le deuxième tome, et heureusement que ça se termine comme ça, car sinon, j’aurais été très déçu… surtout avec le rebondissement dans la deuxième moitié du livre…

Thaïs et Clio sont donc les deux sœurs jumelles, par contre elles ne se ressemblent pas du tout au niveau caractère. L’une est très populaire, aguicheuse, elle adore les garçons (Clio)… etc, et l’autre est plus réserver, poser, un peu timide (Thaïs)… etc. J’ai largement préféré Thaïs, elle a plus la tête sur les épaules… Par contre Clio m’a tapé sur les nerfs, surtout lorsqu’elle rencontre ce garçon qui l’a fait chavirer, elle le connait depuis 10 minutes, et hop elle sort avec lui… j’ai trouvé cela un peu exagéré. Et après, plus rien n’existe, elle est amoureuse de lui sans le connaitre. Thaïs, c’est un peu pareil, mais elle est plus méfiante, elle fait attention… etc. Par contre, j’ai trouvé dommage que la grand-mère des jumelles soit moins présente, elle a pas mal de secrets, et je l’ai trouvé très intéressante. J’espère qu’on en apprendra un peu plus sur elle, et sur son cercle… dans le prochain tome.

Bref, c’était un bon livre, mais j’en attendais un peu plus, donc il me manque l’étincelle pour ce livre. J’attends de voir le deuxième tome, car je reste sur ma faim…
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Mar 5 Juin 2012 - 10:01
Merci Sandra
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Lun 2 Juil 2012 - 20:06
Ton avis est super Sandra Smile
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Lun 2 Juil 2012 - 20:08
mandy911 a écrit:Ton avis est super Sandra Smile

Merci ♥️
Can_diice
Can_diice
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 29
Messages : 49
Date d'inscription : 22/12/2010

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Mer 4 Juil 2012 - 10:45
Thaïs vit avec son père une petite vie agréable. Ce quotidien va être bouleversé par la mort accidentelle de celui-ci. C'est une étrange femme qui obtient sa garde. Elle l'emmène à la Nouvelle-Orléans, obligée de la prendre avec elle. Essayant de se faire à cette nouvelle vie, Thaïs va faire une rencontre inattendue. Elle va en effet rencontrer sa soeur jumelle Clio, ce qui ne va pas forcément leur plaire à toutes les deux. Les deux jeunes filles sont choquées. D'autant plus que l'héroïne découvre l'existence de la magie dans sa famille.
J'ai d'abord beaucoup aimé l'écriture. En effet la narration est alternée : on passe d'un personnage à l'autre ce qui permet de connaître les ressentis de chacun. Les narrations de chaque personnage sont toutes plaisantes à lire.
Les deux personnages des jumelles sont assez opposés. En effet Thaïs est une jeune fille posée, calme et parfois fragile. Elle a pas mal de faiblesses qui permettent au lecteur de s'attacher à elle. En ce qui concerne Clio, elle est déterminée, sûre d'elle et elle n'a pas froid aux yeux. Elle déborde de vie et c'est certainement pour cette raison que je l'ai préférée à sa soeur.
Le récit est très rythmé, je n'ai pas vu le temps passer en lisant ce livre. On le dévore et on a envie de lire toutes les pages sans s'arrêter.
Tous les personnages du roman sont très variés, on le remarque déjà avec les deux soeurs. Ils sont tous très intéressants, et grâce à cela je pense que le lecteur peut sans aucun doute s'identifier à au moins l'un d'entre eux. Toutes ces personnalités ont fait naître en moi de nombreuses questions auxquelles j'ai hâte de trouver une réponse, peut-être dans le prochain tome...?
Un point important du récit est la magie, et moi qui adore ça, je n'ai pas été déçu ! La compréhension est très facile car l'apparition du surnaturel est progressive. Il n'y a peut-être pas énormément d'actions, mais c'est un premier tome et je pense que le second peut nous réserver pas mal de surprises (et je l'espère !).
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Ven 10 Mai 2013 - 13:50
Mon avis :

Un grand merci aux Éditions Le Masque pour ce service presse. Grâce à vous, j'ai découvert une belle série. Merci de m'accorder votre confiance !

La couverture :
C'est une couverture qui est assez jolie, mais qui ne m'inspire pas grand-chose en la regardant. Évidemment, une fois le livre lu, j'ai bien compris son sens bien qu'à mon goût, elle aurait pu être plus représentative mais bon... elle reste agréable à l'oeil et m'a donné envie d'aller plus loin dans la découverte de ce roman.

Mon petit résumé de l'histoire :
Thaïs est une jeune ado, elle perd son père brutalement lors d'un accident de voiture et est mise sous la tutelle d'une inconnue qui va l'emmener à La Nouvelle-Orléans.
Clio est quant à elle, une jeune fille d'âge identique, vivant avec sa grand-mère. Lorsqu'elle se rend à son lycée, elle va avoir la plus grande surprise de sa vie. Elle va se retrouver nez à nez avec son double, son sosie, sa sœur jumelle, Thaïs.
Quel secret se cache derrière toute cette histoire ?
Pour le savoir, il ne vous reste plus qu'à découvrir et lire « Le calice du vent » de Cate Tiernan.

Mon ressenti :
J'ai tout d'abord eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire. En fait, entre les chapitres consacrés à Thaïs ou Clio, on découvre d'autres personnages, mais j'ai trouvé que c'était très flou, limite, je ne comprenais pas toujours ce que je lisais.
Les personnages sont peu développés et du coup, j'ai eu du mal à m'y intéresser et à m'y attacher. Mais dès que l'histoire se ressiblait sur les sœurs jumelles, mon enthousiasme repartait au quart de tour.
Après une centaine de pages, la magie a opéré et là, j'ai dévoré le livre en quelques heures.
Dès que Thaïs et Clio se rencontrent, l'histoire prend tout son sens et c'est très intéressant de découvrir comment les filles vont faire face à la situation et vont apprendre à se connaître. Puis vers la fin, une fois que l'intrigue est levée, on comprend qui sont tous les protagonistes et tout devient plus clair.

Franchement, c'est une belle découverte et je vais me plonger avec beaucoup de plaisir dans le deuxième tome.
La plume de Cate Tiernan est agréable, fluide et légère. C'est mon premier roman de cette auteur, je n'ai pas encore lu ses autres œuvres qui sont très réputées, il faut absolument que je prenne le temps de les découvrir, car apparemment, ils valent le coup !
Pour revenir à notre livre, C'est un roman jeunesse assez sympa et je pense sincèrement que cette série n'a pas fini de faire parler d'elle.
En tout cas, moi, je vais continuer sur ma lancée et vais de ce pas vers le second tome qui, je l'espère sera aussi bien voir encore meilleur que le premier.
Je vous conseille ce premier volet, qui je pense, vous fera passer un bon moment de lecture.
avatar
Invité
Invité

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Ven 10 Mai 2013 - 17:29
Il est dans ma PAL avec le deuxième tome. Very Happy

(J'ai trouvé dans une librairie de ma ville le lot des deux pour 17 euros seulement ;
je ne connaissais pas la série mais les synopsis m'ont bien tentée, et avec ce prix...)
didinegc
didinegc
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 55
Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2012
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur-Documentaliste en collège, équitation et lecture bien sûr
http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Sam 11 Mai 2013 - 19:06
Il est dans ma PAL et vous me donnez envie de lelire ; surtout que j'avais adoré WICCA !
Joline
Joline
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 25
Messages : 52
Date d'inscription : 16/01/2013
LocalisationGuyane
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : 1° Sientifique

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Sam 22 Juin 2013 - 21:21
Ma première découverte de Cate Tierman et surement pas la dernière. 

ma note : 4/5
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Jeu 25 Juil 2013 - 9:56
J'ai passé de bons moments avec ^^

Mon avis :

Ceui-ci me tente depuis un bon moment, j'ai donc été ravie de pouvoir le découvrir et d'en forger mon propre avis. C'est un bon 1er tome, avec ses qualités et ses défauts.

La première partie du livre est sympathique mais j'avoue avoir eu du mal à accrocher. Un flot de personnages déboule assez rapidement, ce qui fait que j'étais perdue avec tous ces nouveaux prénoms. Je m'y suis peu à peu habituée au fur et à mesure de ma lecture et celle-ci devient déjà plus agréable.

La mise en place de l'histoire est intriguante. Cependant, il ne se passe pas énormément de choses, d'après moi. L'univers mis en place est intéressant mais il pourrait être plus approfondi. J'aurais aimé qu'il le soit car cela reste encore en surface, trop simple. J'ai beaucoup aimé les explications sur la magie et l'histoire des personnages, qui sont bien introduites. Comme cela reste simple, c'est facile à retenir et on comprend tout rapidement.

Les personnages auxquels je me suis vraiment attachée sont les jumelles. On les suit l'une après l'autre, en alternant leur point de vue et je les ai trouvées réellement intéressantes tellement leurs différences sont marquantes. Malgré un air de famille, elles ne se ressemblent pas physiquement, et encore moins mentalement. Elles ont un caractère qui leur est propre, avec un parcours et une expérience complètement opposés. Elles devront apprendre à se connaître, à vivre ensemble.

Malgré leurs différences, j'ai adoré suivre Clio, tout autant que Thais. Elles sont complémentaires. Elles vont vivre de drôles d'aventures, en alternant découvertes, surprises, joie et peine. J'ai plus d'une fois éprouvé de la compassion pour elles, elles n'ont pas une vie facile. Surtout Thais, qui est plongé soudainement dans un monde rempli de magie, dont elle a tout à apprendre.

La seconde partie du livre est plus prenante, plus riche en découvertes. C'est celle que j'ai pris le plus de plaisir à lire, à vrai dire. Le livre se lit tout seul, rapidement et facilement ; cela reste simple, fluide, accessible autant au niveau de l'écriture que de l'histoire.

L'ambiance est assez magique, pleine de sorcellerie. Les passages que j'ai préféré sont ceux qui étaient les plus angoissants et où de nombreuses questions fusaient immédiatement après :

Spoiler:

En somme, il s'agit d'un bon premier tome introducteur. Cela reste encore trop en surface mais les jumelles ont su me convaincre et me plaire.
Catherine44
Catherine44
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 26
Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2013
LocalisationQuébec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante, Lectrice

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Ven 26 Juil 2013 - 22:35
Mon avis:

Je viens de le finir et... mon avis est mitigé.

Alors ça commence avec la mort du père de Thais, victime d'un accident. Suite à cela, n'ayant que 17 ans, elle voit sa garde confiée à une soit disant amie de son père dont elle n'avait jamais entendue parler. Thais se retrouve donc à La Nouvelle-Orléans, doit intégrer un nouveau lycée, une nouvelle maison et se débrouiller là-bas. Et puis, en parallèle on suit Clio, avec ses leçons de magie et sa rencontre avec André. C'est, à peu près, ce qui se déroule durant la première moitié du livre. Ensuite viennent les rebondissements.

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher durant la première moitié du livre, il n'y avait aucun rebondissement, c'était lent, on ne savait pas trop où on allait et où cela nous mènerait. La romance était... franchement pas crédible! C'est vrai quoi, dès la deuxième fois où tu vois une personne de ta vie, tu ne peut pas affirmer l'aimer et "avoir trouver le bon". De plus, je n'ai pas eu cette étincelle lorsque qu'un personnage arrive à me toucher, à m'émouvoir.

Mais il n'y a pas que du négatif dans ce livre. La deuxième parti du roman a été plus intéressante, avec quelques rebondissements et des révélations.
Thais est le personnage que je préfère. L'auteur a su nous la faire voir plus en profondeur, avec ses craintes, ses espoirs et ses peines. Malgré tout, j'ai été troublée par le fait de ne pas avoir ressentie qu'elle éprouvait du chagrin envers son père décédé. Oui elle affirme quelques fois qu'il lui manque, mais ça ne semblait pas réel.

Bref, ce fut une lecture avec de nombreux défauts mais qui fut tout de même agréable.

Ma note: 3/5
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Sam 27 Juil 2013 - 9:49
Catherine44 : la seconde partie m'a davantage plu également Smile
Le second tome est meilleur ^^
Catherine44
Catherine44
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 26
Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2013
LocalisationQuébec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante, Lectrice

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Sam 27 Juil 2013 - 18:18
Clairdelune a écrit:Catherine44 : la seconde partie m'a davantage plu également Smile
Le second tome est meilleur ^^

Je l'espère Smile 
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Dim 12 Jan 2014 - 15:07
Mon avis :

Merci beaucoup aux éditions Le Masque pour ce service presse.

Thais part vivre à La Nouvelle-Orléans chez une femme qu'elle ne connaît pas.
Clio y habite avec sa grand-mère depuis toujours.
La rentrée approche, les deux jeunes filles se retrouvent dans le même lycée. Quand leurs regards se croisent, quelque chose de frappant les interpelle : elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Thais et Clio sont des jumelles séparées à la naissance. Clio connaît déjà le monde de la magie mais pas Thais, pourtant elle va devoir apprendre car ce sont des sorcières et elles n'ont pas été réunies par hasard.

Nos deux héroïnes sont très différentes. Clio est très populaire au lycée alors que Thais est discrète et timide. Clio court après les garçons, Thais ne s'en préoccupe pas trop. Clio enfreint les règles, Thais est les respecte. Je ne saurais dire laquelle j'ai préférée.
Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants. J'ai adoré Axelle, la femme qui va accueillir Thais, elle est dynamique, têtue, impulsive et autoritaire. Sa personnalité peu banale m'a vraiment séduite. Il faut voir au-delà de son côté « grande-gueule » pour l'apprécier.

LE point faible du livre est, le selon moi, le rythme totalement inexistant. Il y a des chapitres entiers sans aucune information essentielle pour la progression du récit et d'autres où l'on en sait beaucoup trop d'un coup. Je trouve cela vraiment dommage. Lorsque l’histoire est un peu plate, l'auteure nous raconte la vie amoureuse des jumelles, les cours des jumelles et d'autres futilités qui pourraient très bien être supprimées.

En revanche, le style d'écriture est très plaisant. Cate Tiernan est une auteure à découvrir de toute urgence. J'ai déjà lu le premier tome de sa saga « Wicca » et j'ai adoré. Tous ses livres portent sur la magie.

Ici, on distingue trois types de chapitres : ceux contés par Thais, ceux par Clio et enfin ceux avec un narrateur externe. Le lecteur n'est nullement dérouté, la façon de parler des jumelles est complètement différente et on sait vite laquelle des deux est à l'honneur. Quand c'est au tour du narrateur externe de raconter une scène, aucun « Je » n'est présent (sauf dans les dialogues, bien entendu). Généralement, il décrit quelque chose n'ayant rien à voir avec ce qui s'est passé dans le chapitre précédent. Lors des premiers chapitres du narrateur externe, les personnages et les lieux exposés nous sont totalement inconnus.

La fin est en fait le début de la saga. Cette dernière laisse penser que le prochain tome sera tout aussi bon. Il se nomme « Cercle de cendres » et est sorti le 24 avril.

Ma note : 4/5
Contenu sponsorisé

calice - BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 1) LE CALICE DU VENT de Cate Tiernan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum