Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

3 - 75%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LA CITE DES TENEBRES (Tome 03) LE MIROIR MORTEL de Cassandra Clare Empty LA CITE DES TENEBRES (Tome 03) LE MIROIR MORTEL de Cassandra Clare

Ven 13 Avr 2012 - 13:30
LA CITE DES TENEBRES (Tome 03) LE MIROIR MORTEL de Cassandra Clare 9782266222853FS

Résumé

La lutte entre le Bien et le Mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Dans sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle va comprendre que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?


Broché: 606 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (1 mars 2012)
Langue : Français
Prix: 18€15
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LA CITE DES TENEBRES (Tome 03) LE MIROIR MORTEL de Cassandra Clare Empty Re: LA CITE DES TENEBRES (Tome 03) LE MIROIR MORTEL de Cassandra Clare

Sam 7 Juil 2012 - 14:30
J'avais beaucoup aimé le premier tome, et adoré le deuxième. J'étais donc impatiente de découvrir cette suite.

Comme à son habitude, Cassandra Clare entre directement dans le vif du sujet et ne nous laisse aucun répit jusqu'à la fin. Je n'ai trouvé aucune longueur dans ma lecture, j'ai englouti ce troisième tome en très peu de temps.
Je suis juste un peu déçue d'avoir deviné presque dès les premières pages les deux grosses révélations du livre (le troisième instrument mortel et l'identité de deux personnes). Ce côté un peu trop "prévisible" ne m'a pas complètement gâché ma lecture, mais j'aime avoir des surprises.
Sinon, « Le miroir mortel » est riche en action, rebondissements, et trahisons. On évolue directement au sein d'Alicante, le "monde" des Chasseurs d'Ombres. C'est un changement de décor intéressant !
Mes émotions ont été mises à rude épreuve à la fin (chut, je ne vous en dit pas plus) car l'auteure nous offre un final percutant.

Clary avait gagné en maturité dans le second tome, mais là j'ai trouvé une petite régression. Son fichu caractère met tout le monde dans le pétrin et pour une fois, les autres personnages oserons lui dire ses quatre vérités. Heureusement qu'elle fini par abandonner son petit caractère d'enfant capricieuse et se révèle être un élément essentiel dans cette bataille contre les forces du mal, exploitant son don à la perfection.
Je suis toujours aussi charmée par Simon et Jace. Ce sont deux personnages différents mais qui me plaisent chacun à leur façon. Jace va pas mal en baver dans ce tome, ce qui le rend encore plus attachant. Quant à Simon il prend des décisions importantes, pénibles, et tout ça force le respect. Il est d'une loyauté à toute épreuve.

Pour conclure, grâce à ce troisième tome « La cité des ténèbres » est devenu un véritable coup de coeur. Même si l'auteure aurait pu s'arrêter là (car elle nous offre une vraie fin) je suis ravie qu'il y ai un quatrième opus et je compte le lire très très bientôt.
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

LA CITE DES TENEBRES (Tome 03) LE MIROIR MORTEL de Cassandra Clare Empty Re: LA CITE DES TENEBRES (Tome 03) LE MIROIR MORTEL de Cassandra Clare

Sam 7 Juil 2012 - 15:40
Je note cette saga, je ne la connaissais pas!
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

LA CITE DES TENEBRES (Tome 03) LE MIROIR MORTEL de Cassandra Clare Empty Re: LA CITE DES TENEBRES (Tome 03) LE MIROIR MORTEL de Cassandra Clare

Dim 3 Jan 2016 - 10:41
Super tome, une fois de plus, merci Cassandra Clare ! J'ai adoré et passé un moment génial avec Jace, Clary, les Lightwood, etc.!

Beaucoup de révélations comme d'habitude, des personnages qui évoluent de manière très intéressante (notamment Clary, Simon et Jace!)
La fin est géniale avec comme pour les précédents tomes une bonne grosse dose d'action, moi j'adore! *o*

J'apprécie le fait, que l'auteur raconte son histoire depuis différents points de vue, ça donne un rythme soutenu, addictif, qui nous empêche de fermer le bouquin! Wink
Même si j'avoue que parfois, c'est très frustrant de quitter un personnage pour un autre, mais c'est le but hein! Very Happy

En plus à la fin de l'édition que je possède (PKJ), ils ont mis en prime un chapitre du tome 4 et qui m'a donné trooop envie! coeurs
'Faut que je m'achète le 4 mais mon portefeuille va être triste! XD
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LA CITE DES TENEBRES (Tome 03) LE MIROIR MORTEL de Cassandra Clare Empty Re: LA CITE DES TENEBRES (Tome 03) LE MIROIR MORTEL de Cassandra Clare

Dim 3 Jan 2016 - 14:54
On est vraiment synchro ! Je suis présentement entrin de le lire Very Happy
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

LA CITE DES TENEBRES (Tome 03) LE MIROIR MORTEL de Cassandra Clare Empty Re: LA CITE DES TENEBRES (Tome 03) LE MIROIR MORTEL de Cassandra Clare

Dim 3 Jan 2016 - 15:05
Oui c'est clair ! J'espère que tu vas l'apprécier autant que moi !
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LA CITE DES TENEBRES (Tome 03) LE MIROIR MORTEL de Cassandra Clare Empty Re: LA CITE DES TENEBRES (Tome 03) LE MIROIR MORTEL de Cassandra Clare

Mar 19 Jan 2016 - 16:31
★★★★:
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

LA CITE DES TENEBRES (Tome 03) LE MIROIR MORTEL de Cassandra Clare Empty Re: LA CITE DES TENEBRES (Tome 03) LE MIROIR MORTEL de Cassandra Clare

Mar 19 Jan 2016 - 16:44
M&Tass a écrit:
★★★★:

C'est bizarre une conversation qu'en spoiler x'3:
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LA CITE DES TENEBRES (Tome 03) LE MIROIR MORTEL de Cassandra Clare Empty Re: LA CITE DES TENEBRES (Tome 03) LE MIROIR MORTEL de Cassandra Clare

Mar 19 Jan 2016 - 17:01
C'est vrai qu'il est pas mort celui là, je l'avais oublié Razz

La 2e trilogie ? Les Origines ?
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

LA CITE DES TENEBRES (Tome 03) LE MIROIR MORTEL de Cassandra Clare Empty Re: LA CITE DES TENEBRES (Tome 03) LE MIROIR MORTEL de Cassandra Clare

Mar 19 Jan 2016 - 17:28
Non le tome 4, 5 et 6 quoi, mais t'sais à la base les trois premiers tomes devaient s'arrêter là et elle (Cassandra Clare, bien sur) a décidé finalement de faire une suite. Donc ca fait deux trilogies qui se suivent en gros. yahou
Tant mieux pour nous ! Wink
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LA CITE DES TENEBRES (Tome 03) LE MIROIR MORTEL de Cassandra Clare Empty Re: LA CITE DES TENEBRES (Tome 03) LE MIROIR MORTEL de Cassandra Clare

Mar 19 Jan 2016 - 19:14
Ha ok, je ne savais pas, puisque c'était tomes 1 à 6 lol
Contenu sponsorisé

LA CITE DES TENEBRES (Tome 03) LE MIROIR MORTEL de Cassandra Clare Empty Re: LA CITE DES TENEBRES (Tome 03) LE MIROIR MORTEL de Cassandra Clare

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum