Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

0 - 0%
0 - 0%
2 - 50%
2 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

LA VOISINE de Jenn Ashworth Empty LA VOISINE de Jenn Ashworth

Mar 21 Fév 2012 - 16:12
LA VOISINE de Jenn Ashworth 979620Lavoisine

Résumé

Lorsqu'elle emménage dans sa nouvelle maison, Annie tombe immédiatement sous le charme de son voisin, Neil. Mais il vit avec Lucy, une jeune femme svelte et épanouie, aux antipodes d'Annie, obèse et mal dans sa peau. Un mur seulement les sépare, et la jeune femme ne tarde pas à espionner ses voisins. Elle se persuade un peu plus chaque jour que Neil l'aime en secret. Dès lors, Lucy devient le seul obstacle à leur bonheur, et Annie compte bien se débarrasser d'elle, d'une manière ou d'une autre…

Paru le 16/02/2012
Édition : Presse de la cité
Pages : 476

surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

LA VOISINE de Jenn Ashworth Empty Re: LA VOISINE de Jenn Ashworth

Mar 19 Mar 2019 - 15:36
Lu en janvier 2019

Mon avis

Je suis assez mitigé concernant ce roman.

Certes, j’ai beaucoup aimé mais qu’à partir d’un certain moment.

Annie emménage dans son nouveau foyer, et dès le départ on comprend qu’une chose grave est arrivé dans son passé, et on ne demande qu’une chose : savoir ce que c’est, mais il va nous falloir attendre et être patient.

Petit à petit on découvre Annie, une jeune femme assez perturbée, qui ment comme elle respire et se met s’imaginer que son voisin est tombé amoureux d’elle, mais comme celui-ci est un gentleman il fait rien pour le lui montrer.

Annie se met donc en tête que c’est à elle d’agir, de suite on s’imagine un peu des scènes du film harcèlement, on se dit qu’il va y avoir de l’action et frisson et pourtant…..ça reste assez plat.

Le passé d’Annie ressurgit enfin, ce qui la fait totalement dérapé dans la folie, persuadée de devoir sauvé Neil, au point de supprimer les personnes qui lui barre le passage.

Et là, le petit truc qui manquait pour être totalement prise par le roman se produit ! et on se dit wahou, il y a vraiment des personnes comme ça ?!

Des personnes qui arrivent à rentrer dans votre vie, vous épiez, tout savoir sur vous, à tout bouleverser sans que vous ne puissiez lui échapper ! ? Et le pire c’est que pour Annie tout cela est de tout ce qu’il y a de plus normal, elle est tellement persuadée de ce qu’elle s’imagine.

En bref, un début difficile, pas sans intérêt mais assez plat, et d'un seul coup il est impossible de lâcher le bouquin et on comprends à ce moment que tous les autres chapitres étaient nécessaires pour comprendre qui est Annie
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum