Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LES REBELLES DE ST DANIEL (Tome 1) APPELEZ MOI ISMAEL de Michaël Gérard Bauer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

LES REBELLES DE ST DANIEL (Tome 1) APPELEZ MOI ISMAEL de Michaël Gérard Bauer

Message par Cali le Ven 13 Avr 2012 - 9:27




Résumé


Ismaël ? Qu'est-ce que c'est que ce prénom de lavette ? Que pouvais-je répondre ? Jusqu'alors, j'ignorais que je portais un prénom de lavette.
Personne ne m'avait averti qu'il s'agissait d'un prénom de lavette. Pourquoi mes parents m'avaient-ils affublé d'un prénom de lavette ? Je me suis contenté de sourire bêtement tandis que Barry Bagsley et ses copains rigolaient et me bousculaient comme une porte à tambour. Ismaël s'apprête à vivre une année infernale au collège de St Daniel. D'autant plus que Barry Bagsley, le tyran de la classe, a juré d'avoir sa peau.
Mais contre toute attente, il va traverser les moments les plus bizarres et les plus exaltants de son existence...


Broché
Paru le: 7 septembre 2011
Editeur: Casterman
Nb. de pages: 265 pages

avatar
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES REBELLES DE ST DANIEL (Tome 1) APPELEZ MOI ISMAEL de Michaël Gérard Bauer

Message par Invité le Dim 29 Avr 2012 - 21:09

Mon avis :
Par rapport à la 4e de couverture, je ne m'étais pas du tout imaginée cette histoire et c'est une bonne surprise. Notre héros principal, Ismaël Leseur souffre de sa crise d'adolescence mais avec beaucoup d'humour. Souffrant du syndrome d'Ismaël Leseur, son prénom est comme une malédiction. Et ses ennuis commencent quand il entre au collège (à savoir qu'Ismaël a 14 ans et qu'en Australie, on commence le collège à cet âge). Il s'attire les foudres du caïd Barry Bagsley, qui, avec ses acolytes ne cessent de maltraiter les "plus faibles". Contre toute attente, l'auteur traite le thème du harcèlement moral à l'école d'une façon originale, en mettant à l'honneur le pouvoir des mots. Ismaël fera d'heureuses rencontres qui vont lui apprendre bien des choses notamment sur l'origine de son prénom (à savoir que ses parents l'ont appelé ainsi en hommage à Moby Dick de Melville). J'ai adoré le professeur Miss Tarango et sa belle démonstration à la classe concernant le pouvoir du langage. Avec humour et perspicacité, Miss Tarango, telle une magicienne encourage les élèves à user de leur intelligence et de la parole pour lutter contrer toute forme de violence. Un autre personnage m'a fasciné par son courage et ses talents d'orateur, le nouvel élève James Scobie. Le contraste avec son physique et ce qu'il renvoie aux autres le rende d'autant plus charismatique. En s'imposant face à cette brute de Barry Bagsley grâce à sa témérité et à son art de manier le verbe, James va être un personnage moteur dans la classe et son amitié va beaucoup apporter à Ismaël. Impulsé par James, quelques autres élèves vont participer à des concours d'éloquence. Même si Ismaël n'aime pas prendre la parole en public, il va se dépasser. L'évolution du personnage d'Ismaël est intéressante car on le voit grandir et prendre peu à peu confiance en lui. Il apparait comme un anti-héros maladroit mais tellement amusant quand il nous livre ses pensées sur la situation. Un agréable moment de détente et un premier tome prometteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum