Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

RUMEURS (Tome 2) d'Anna Godbersen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rumeurs

40% 40% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
60% 60% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5

RUMEURS (Tome 2) d'Anna Godbersen

Message par Karine le Sam 29 Mai 2010 - 11:17




Résumé

Depuis la mort tragique de la belle Elizabeth Holland, tous les regards sont tournés vers ses proches : sa sœur, la turbulente Diana, qui représente le seul espoir de fortune pour la famille Holland ; son fiancé, Henry Schoonmaker, le plus séduisant mauvais garçon de New York ; sa meilleure ennemie, Penelope Hayes, décidée à enfin obtenir ce qu’elle désire ; et même son ancienne femme de chambre, l’intrigante Lina Broud.
Dans cette délicieuse suite de Rebelles, rien n’est plus dangereux qu’un scandale… ou plus précieux qu’un secret.

_________________
avatar
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 37
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: RUMEURS (Tome 2) d'Anna Godbersen

Message par Karine le Dim 30 Mai 2010 - 14:45

~ transfert en litterature jeunesse ~

_________________
avatar
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 37
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: RUMEURS (Tome 2) d'Anna Godbersen

Message par Lellia le Lun 7 Fév 2011 - 20:59

Et hop on prend les mêmes et on recommence !

Elizabeth s’est enfuie avec Will se faisant passer pour morte. Diana espère avoir ainsi la place libre pour vivre au grand jour son amour avec Henry. Henry quand à lui se reproche la « mort » de son ex fiancée. Penelope complote pour épouser Henry. Et Lina de son côté fait ce qu’elle peut pour ne pas retomber tout en bas de l’échelle sociale. On dirait les feux de l’amour ? Et bien oui c’est tout à fait ça…enfin c’est un soap littéraire situé au 19ème siècle.

C’est agréable à lire et ça ne demande pas beaucoup d’efforts de concentration comme vous pouvez vous en douter.

Mais, le gros problème c’est que ce tome apparaît comme une simple phase de transition (attention spoilers !) Elizabeth revient, Diana devient une femme (enfin elle sert d’excuse au mariage de Penelope et Henry), les 2 gugusses se marient donc (et sans ça ils ne serviraient pas à grand chose), et Lena sort son épingle du jeu en devenant plus intéressante, alors qu’au départ c’était le personnage cliché que je ne supportais pas. En gros, il ne se passe pas grand chose, et pourtant avec ses 461 pages l’auteur aurait eu le temps de nous écrire plusieurs dénouements possibles à toutes ses intrigues mais là elle donne plutôt l’impression de vouloir prendre son temps pour appâter le lecteur et l’obliger à acheter le tome 3.

Surtout que les personnages ne sont pas plus développés pour autant, Elizabeth garde ce vernis de fille parfaite malgré ses mensonges, Will ne sert à quelque chose qu’en mourant, Diana n’est que cette fille éclatante et un peu rebelle qui permet le mariage d’Henry sans le savoir. Penelope qui pourrait être intéressante ne montre que son côté peste et manipulatrice (pourquoi l’auteur ne nous offre t elle pas une raison ? une profondeur à cette méchanceté ?) Lena se transforme, se découvre, elle est clichée et sans véritable saveur mais elle évolue et devient intéressante.

Pour résumer, ce tome n’est pas très intéressant mais se lit facilement, il est là pour mettre en place les intrigues à venir mais c’est fait trop grossièrement pour convaincre, cependant ça fonctionne, j’ai bien envie de lire la suite pour voir comment vont évoluer les personnages. Peut être qu’Elizabeth va se découvrir une personnalité ? Penelope des nuances ? Et pourquoi pas une nouvelle manigance du côté de Snowden ? (et si il avait dénoncé Will ?). A voir donc…

Ma note : 2/5
avatar
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL

http://lellia.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: RUMEURS (Tome 2) d'Anna Godbersen

Message par Gr3nouille2010 le Mar 13 Sep 2011 - 0:05

J'ai été un peu moins conquise par ce deuxième tome. J'ai trouvé peu de choses intéressantes.. C'est surtout la fin qui m'a plu ! Rien ne se passe comme prévu & tout va comme on ne voudrait pas. Ca, j'ai adoré, parce que du coup, ça nous pousse à savoir la suite. Parce qu'on a envie que ce soit autrement. On espère..
Les rumeurs vont bon train dans ce deuxième tome. Des rumeurs au sujet d'Elizabeth Holland - Est-elle vraiment morte ? Kidnappée par des voleurs ?. Mais aussi au sujet des couples & des mariages - Qui va, finalement, se marier avec Henry Schoonmaker puisque Elizabeth n'est plus là ? Lina, la servante de la famille Holland dans le premier tome (qui a été renvoyé par Elizabeth), a complètement changé de vie & se fait passer pour quelqu'un qu'elle n'est pas, vend tout ce qu'elle sait afin de survivre dans le monde de la bourgeoisie & du luxe. Diana vit un amour secret & interdit. Tout n'est pas simple & tout se mélange..
Je n'aime toujours pas Penelope Hayes, qui est de plus en plus sournoise, mauvaise & capricieuse. Diana a changé, on dirait qu'elle s'est assagit. Elle est de loin ma préférée ! Bizarrement, c'est toujours elle qui rend l'histoire bien plus vivante. On n'entend pas beaucoup parler d'Elizabeth & pour cause, puisqu'elle est censée être morte.
La fin a complètement renversée la balance. Diana ne pourra pas se marier avec l'homme qu'elle aime (réciproquement) & Penelope Hayes est finalement arrivée à ses fins, ce que l'on doutait jusque-là ! C'est une fin tragique & bouleversante pour la famille Holland, puisqu'une mort soudaine va tout chambouler.. & quel chamboulement ! Retournement de situation qui nous pousse à lire le troisième tome qui promet être le meilleur des trois premiers !

3/5
avatar
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: RUMEURS (Tome 2) d'Anna Godbersen

Message par Maliae le Jeu 2 Fév 2012 - 17:26

Mon avis : j'ai moins apprécié ce deuxième tome, je suis moins facilement rentrer dedans et au final j'ai trouvé qu'il se passait moins de choses que dans le premier ! On voit beaucoup moins Pénélope et pourtant je la trouve importante (à cause que c'est LA garce de l'histoire et que j'aime ça, même si elle mériterait de se faire fouetter). Bon celle que j'insupporte le plus c'est Lina, et vu son évolution le long du bouquin c'est partit pour que je l'aime de moins en plus (si c'est possible ahaha) ! J'ai par contre adoré retrouver Elizabeth, je la trouve vraiment super adorable cette fille, je sais pas pourquoi, et son histoire avec Will me rend toute gateuse.
Diana a vachement évolué je trouve et je l'ai beaucoup apprécié. Par contre la fin m'a vachement secoué, je m'attendais pas du tout du tout du tout à ça, mais vraiment. Et du coup je vais vraiment me sentir obligé de lire la suite là pour le coup...
Bon, il ne m'a pas conquise, mais j'ai quand même passé un bon et apprécié.
Je trouve la couverture toujours aussi superbe.

Note : 3/5
avatar
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011

http://jetulis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: RUMEURS (Tome 2) d'Anna Godbersen

Message par ZoranaBjbsc le Sam 22 Mar 2014 - 14:14

Tout d'abord il faut savoir que je suis allée à la FNAC pour l'achat de quelques livres et celui ci se trouvait devant le tome 1 et comme une bête je l'ai acheté en pensant que c'était le tome 1 Sad mais pas de soucis je peux dors et déjà vous dire que ça n'a pas été un problème quand je l'ai su! (Oui je l'avais déjà fini en fait..)

L'histoire de cette Élite de Manhattan version XIXème siècle on est vite embarquer dans l'univers des Snowden,Holland et autres personnages emblématiques de ce roman.

J'ai réellement aimer ce livre que j'ai pu (par miracle) lire dans le métro sans problèmes,ce qui prouve que la lecture est facile et agréable. Si vous aimez tout ce qui touche à cette époque vous n'allez pas être déçue. Intrigues,amour,famille aristocrates et autres fanfreluches tout ça vous plaira avec cette saga dont j'ai d'ailleurs hâte de lire la suite!

Ma note : 5/5
avatar
ZoranaBjbsc
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 20
Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Paris
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: RUMEURS (Tome 2) d'Anna Godbersen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum