Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

TWILIGHT - L'APPEL DU SANG - LA SECONDE VIE DE BREE TANNER de Stephenie Meyer

+11
Gr3nouille2010
annabook
lilyroseyy
Babynoux
petit-lips
vany
Elerinna
Mariiine
plume
Cali
Karine
15 participants
Aller en bas

l'appel du sang

6 - 32%
5 - 26%
5 - 26%
2 - 11%
1 - 5%
 
Total des votes: 19
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TWILIGHT - L'APPEL DU SANG - LA SECONDE VIE DE BREE TANNER de Stephenie Meyer - Page 2 Empty TWILIGHT - L'APPEL DU SANG - LA SECONDE VIE DE BREE TANNER de Stephenie Meyer

Sam 29 Mai 2010 - 8:24
Rappel du premier message :

TWILIGHT - L'APPEL DU SANG - LA SECONDE VIE DE BREE TANNER de Stephenie Meyer - Page 2 Bree10


Résumé
Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen.Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitationà l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi.

Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.

Spin off du roman Hésitation
(tome 3 de Twilight, au cinéma le 7 juillet 2010)


5 juin 2010
14€
216 pages
Hachette Roman


Dernière édition par Karine le Lun 31 Oct 2011 - 16:43, édité 1 fois

Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

TWILIGHT - L'APPEL DU SANG - LA SECONDE VIE DE BREE TANNER de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: TWILIGHT - L'APPEL DU SANG - LA SECONDE VIE DE BREE TANNER de Stephenie Meyer

Lun 12 Déc 2011 - 13:25
je suis dedans en ce moment et ma première très grosse déception c'est qu'on ne voit pas Bree se transformer en vampire... du coup j'ai l'impression qu'il y a pas de début...
mais sinon j'ai bien aimé l'exercice qui consistait à essayer de voir l'histoire d'un autre point de vue, mais sinon je trouve que c'est pas un livre très intéressant
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

TWILIGHT - L'APPEL DU SANG - LA SECONDE VIE DE BREE TANNER de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: TWILIGHT - L'APPEL DU SANG - LA SECONDE VIE DE BREE TANNER de Stephenie Meyer

Ven 16 Mar 2012 - 19:36
Ha ce livre...Acheté à sa sortie et je n'avais jamais eu la folle envie de le lire. Et je me suis décidée...Parce qu'il faut bien pour racheter de nouveaux livres se donner bonne conscience en allégeant sa PAL.

Voici donc mon avis:

Si j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire les quatre-vingt premières pages environ, cela est sûrement dû à cet effet de platitude et de peu d'intérêt que Stephenie Meyer fait susciter chez le lecteur à propos de Bree. Et pourtant, à un moment donné la magie opère...Et le personnage de Bree prend du coffre, s'étoffe. Et cela devient un réel plaisir à se laisser conter son histoire et sa vision du vampirisme.
J'ai beaucoup aimé voir l'envers du décor et j'ai eu l'impression quand elle raconte au fil des pages ses découvertes , et sa rencontre avec les Cullen d'être une toute petite souris et de voir Twilight d'un oeil bien différent ( et j'en viens même à espèrer que Stephenie Meyer n'en ait pas fini avec cette saga et nous offre bientôt des petites bribes supplémentaires, comme la parution de Midnight Sun par exemple).
Voilà donc la petite histoire de Bree Tanner racontée par elle-même sous la plume d'une bonne auteur.

Ce livre n'est pas une révolution mais il est plaisant à lire.

Ma note: 3,5/5 ( seulement oui je sais...)
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

TWILIGHT - L'APPEL DU SANG - LA SECONDE VIE DE BREE TANNER de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: TWILIGHT - L'APPEL DU SANG - LA SECONDE VIE DE BREE TANNER de Stephenie Meyer

Dim 20 Mai 2012 - 13:18
il me fait beaucoup envie :je verrai plus tard si je le prend ou pas Smile même s'il est déjà sorti depuis un moment
Contenu sponsorisé

TWILIGHT - L'APPEL DU SANG - LA SECONDE VIE DE BREE TANNER de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: TWILIGHT - L'APPEL DU SANG - LA SECONDE VIE DE BREE TANNER de Stephenie Meyer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum