Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas

mon avis

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

FLOCON ET LES OEUFS EN CHOCOLAT de Elsa Devernois Empty FLOCON ET LES OEUFS EN CHOCOLAT de Elsa Devernois

Lun 9 Avr 2012 - 22:03
FLOCON ET LES OEUFS EN CHOCOLAT de Elsa Devernois 97827412

Résumé

Le lapin de Pâques a déposé les oeufs en chocolat dans le jardin. Les trois amis vont à la chasse. Mais qui trouvera le plus gros oeuf ?

Edition Milan
mars 2012
18 pages
4€99


lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

FLOCON ET LES OEUFS EN CHOCOLAT de Elsa Devernois Empty Re: FLOCON ET LES OEUFS EN CHOCOLAT de Elsa Devernois

Lun 9 Avr 2012 - 22:04
Flocon, Miro et Grobec sont partis à la recherche des oeufs déposés par le lapin de Pâques! Grobec trouve le premier, puis Flocon, mais Miro ne trouve rien! Elle propose alors de faire panier commun et de tout partager une fois la chasse aux oeufs finie! Mais Grobec n'est pas du même avis, il veut garder son gros oeuf pour lui tout seul! Mira est triste mais voilà qu'elle trouve le plus gros des oeufs en chocolat! Plutôt que de le manger toute seule, elle propose à ses amis de le manger tous ensemble! Elle avait raison, c'est beaucoup mieux de partager!!

Et voilà ma dernière découverte!! Lorsque j'ai vu ce petit ourson, j'ai tout de suite craqué!! et quand j'ai découvert qu'en plus d'être mignon, il est tout doux, je ne pouvais plus résister!! En effet, Flocon est recouvert d'une matière veloutée, et cela sur toutes les pages où il apparait. C'est vraiment très agréable à toucher, et on se surprend à le caresser à chaque apparition.

C'est un très joli livre: la couverture brillante avec l'ourson et le titre à toucher, les pages à coins ronds, ainsi que les belles illustrations en font un cadeau parfait à l'occasion de Pâques!

Côté histoire, j'ai choisi celle des oeufs en chocolat, Pâques se rapprochant, cela m'a donné une excuse de plus pour cet achat^^ Les personnages sont adorables: on a Flocon l'ourson, Miro la taupe et Grobec le corbeau. Leurs prénoms m'ont beaucoup plu! Une petite histoire avec une morale: "c'est toujours mieux de partager", parfaite pour les jeunes enfants. J'ai apprécié que tout ne soit pas parfait tout de suite, et que Grobec ne soit pas d'accord d'emblée pour partager. Cela permet aux enfants de s'identifier à chaque personnage.

Ma princesse a bien aimé ce côté duveteux, l'histoire et les petits personnages, et m'a déjà demandé d'acheter toutes les autres aventures de Flocon!

A partir de 12 mois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum