Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre Avis?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

RETOUR AU PAYS de Robin Hobb Empty RETOUR AU PAYS de Robin Hobb

Sam 7 Avr 2012 - 5:14
RETOUR AU PAYS de Robin Hobb Retour10

Présentation

" Ce que l'esprit conscient ne perçoit pas, le coeur le sait déjà. Dans un rêve. j'ai traversé comme le vent ce désert des Pluies, en rasant le sol mou, passant au travers des ramures qui se balançaient. Insoucieuse de la fange et de l'eau corrosive, j'ai pu voir soudain la beauté aux multiples strates des alentours. Je me tenais en équilibre, oscillant, comme un oiseau, sur une fronde de fougères. Un esprit du désert des Pluies m'a murmuré : "Essaie de le dominer et il t'engloutira. Incorpore-toi à lui, et tu vivras. "

120 Pages
15 Octobre 2008
J’ai Lu
4.00€ / 8.95$
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

RETOUR AU PAYS de Robin Hobb Empty Re: RETOUR AU PAYS de Robin Hobb

Sam 7 Avr 2012 - 5:15
Mon avis :

Je n'ai pas encore commencé la série de l'Assassin Royal ni celle des Aventuriers de la Mer, mais j'ai vu que c'était un prélude donc j'ai décidé de commencer par lui. J'ai bêtement cru qu'avec ses 120 pages je passerais un bon moment, mais sans plus, estimant qu'il n'était pas assez long pour que je me perde dedans. Erreur! J'ai été complètement obsédée par ce court roman!

Écrit sous la forme d'un journal, nous suivons Dame Carillion de Rochecarre, née Valjine, une femme de la haute noblesse et artiste très réputée. Elle doit suivre son mari qui a été exilé pour avoir comploté contre le Gouverneur Esclépius qui gouverne Jamaillia, une superbe cité blanche. Ils doivent donc embarquer avec leur trois enfants, et un quatrième qui sera bientôt là, sur un des trois bateaux qui partent coloniser des rivages inconnus dont les légendes disent qu'ils ont abrités autrefois des royaumes prospères gouvernés par des Reines Courtisanes, mais qui ont été maudits et qui ont disparus. Arrivés sur ces terres promises, ils ne trouvent que végétation inconnue et marécages

Ce qui m’a vraiment séduit dans ce roman, c’est le mystère qui baigne cette partie du monde. Dès leur arrivée, les colons font des rêves étranges, entendent de la musique qui vient de nulle part et la folie s’emparent de plusieurs voyageurs.

Et que dire de l'écriture de Robin Hobb, sinon qu'elle est parfaite? J'ai été rapidement séduite par ses phrases pleines de magie, de beauté et pourtant si fluide! Elle rend les personnages si vivants, les paysages sont décrits sans lourdeur, mais de telle manière que l'on est plongé dans cet environnement sans peine!

Un gros gros gros coup de coeur! Hâte de commencer la saga de l'Assassin Royal!

5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum