Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LES FOURBERIES DE SCAPIN de Molière Empty LES FOURBERIES DE SCAPIN de Molière

Sam 7 Avr 2012 - 11:14
LES FOURBERIES DE SCAPIN de Molière 9782011691729

Résumé

Octave et Léandre cherchent à déjouer l'autorité de leurs vieux pères, Argante et Géronte, pour pouvoir épouser les élues de leur cœur.
Ils font appel au malicieux Scapin, valet rusé et inventif, et parviennent ainsi à leurs fins. Supercheries, coups de bâton et travestissements rythment cette comédie enlevée et en font l'une des farces les plus divertissantes de l'œuvre de Molière.


151 pages
1671
2€80
Hachette
avatar
Invité
Invité

LES FOURBERIES DE SCAPIN de Molière Empty Re: LES FOURBERIES DE SCAPIN de Molière

Mer 23 Sep 2015 - 12:50
C'est une belle pièce faite de quiproquos qui est là. On prend tout de suite le parti de Scapin, qui est très malin. Les deux pères se font embobiner, ce qui est drôle. Au final, tous s'arrange pour tout le monde. C'est une pièce facile à lire et à comprendre.
Emy Lee
Emy Lee
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 33
Messages : 329
Date d'inscription : 29/08/2015
LocalisationLyon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, séries tv, dramas, shopping...

LES FOURBERIES DE SCAPIN de Molière Empty Re: LES FOURBERIES DE SCAPIN de Molière

Mer 23 Sep 2015 - 21:36
Je l'ai lu quand j'étais au collège et j'avais beaucoup aimé....contrairement aux autres livres qu'on m'avait fait lire.
Contenu sponsorisé

LES FOURBERIES DE SCAPIN de Molière Empty Re: LES FOURBERIES DE SCAPIN de Molière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum