Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

3 - 75%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
avatar
Invité
Invité

LES NOMBRILS (Tome 1) POUR QUI TU TE PRENDS de Delaf & Dubuc Empty LES NOMBRILS (Tome 1) POUR QUI TU TE PRENDS de Delaf & Dubuc

Jeu 5 Avr 2012 - 21:51
LES NOMBRILS (Tome 1) POUR QUI TU TE PRENDS de Delaf & Dubuc Les-no10


Résumé

La vie est cruelle.
Et puis après ?

46 pages
18 janvier 2006
DUPUIS
10,60 €
avatar
Invité
Invité

LES NOMBRILS (Tome 1) POUR QUI TU TE PRENDS de Delaf & Dubuc Empty Re: LES NOMBRILS (Tome 1) POUR QUI TU TE PRENDS de Delaf & Dubuc

Jeu 5 Avr 2012 - 21:53
Mon Avis :

Jenny, Vicky et Karine forment un trio détonnant… Ou plutôt Jenny et Vicky forment un duo qui prend un énorme plaisir à tourmenter Karine. Mais il faut les comprendre : elles sont toutes les deux belles, à la pointe de la mode, alors que leur copine est « une grande nouille », « moche » de surcroit. Alors forcément, elle ne peut pas les comprendre. Et puis il y a John John, celui qui fait battre le cœur de Jenny et Vicky, alors que Karine est attirée par Dan, ce drôle de type aux cheveux longs…

Ouverture d’esprit nécessaire, et second degré indispensable pour commencer la lecture de cette bande dessinée. Une fois cela dit, il faut avouer que j’ai passé un très bon moment avec ces deux petites pestes, qui aiment torturer leur copine et qui, malgré tout, l’apprécient beaucoup plus que ce qu’elles veulent bien faire croire.

Les personnages sont tous très caricaturaux, les belles sont formidablement stupides et amoureuses d’un garçon pas franchement plus malin, mais faut les comprendre : John John, il a une belle moto. Mais quand celui-ci a un accident et qu’il revient en cours en vélo, il est forcément moins intéressant. Du coup, elles n’ont plus qu’à se rabattre sur Dan, au mépris de leur copine… Karine quant à elle, est la grande perche moche et intelligente, qui finit par tirer son épingle du jeu, comparée à ses copines qui sont bien trop nombrilistes.

Gags à gogos, situations plus amusantes les unes que les autres, cette BD vous garantis de francs éclats de rire. N’attendez plus et ruez-vous donc dessus !

Mon avis sur mon blog
avatar
Invité
Invité

LES NOMBRILS (Tome 1) POUR QUI TU TE PRENDS de Delaf & Dubuc Empty Re: LES NOMBRILS (Tome 1) POUR QUI TU TE PRENDS de Delaf & Dubuc

Sam 9 Juin 2012 - 14:37
Bonjour bonjour Very Happy
J'ai lu les 4 premiers tomes et c'est toujours aussi drôle!
Et pleins de rebondissements!
C'est parfait pour passer un petit moment de détente sympa.
J'attend d'ailleurs avec impatience de pouvoir m'acheter le tome 5 qui est sorti il n'y a pas longtemps Smile
Bonne lectures à tous :ciao:
didinegc
didinegc
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 56
Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2012
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur-Documentaliste en collège, équitation et lecture bien sûr
http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

LES NOMBRILS (Tome 1) POUR QUI TU TE PRENDS de Delaf & Dubuc Empty Re: LES NOMBRILS (Tome 1) POUR QUI TU TE PRENDS de Delaf & Dubuc

Sam 19 Jan 2013 - 22:21
Je viens de lire le 5ème tome en entier puisque j'avais lu qq pages des autres !
C'est vraiment un BD sympa avec beaucoup d'humour et des dialogues percutants !
Mais qu'est-ce que j'ai envie de fiche des claques aux deux pestes Vichy et Jenny !!
Heureusement, dans le 5ème tome, Karine se réveille et enfin sort ses griffes ! Un peu trop peut-être !!
Je ne pux que vous conseiller cette série !!
Ma fille de presque 10 ans adore !!
avatar
Invité
Invité

LES NOMBRILS (Tome 1) POUR QUI TU TE PRENDS de Delaf & Dubuc Empty Re: LES NOMBRILS (Tome 1) POUR QUI TU TE PRENDS de Delaf & Dubuc

Sam 16 Nov 2013 - 17:46
Le 6eme tome est sorti récemment, et je n'ai pas hésité : je me suis ruée à la première librairie du coin pour aller l'acheter! Je n'ai pas été déçue : Mode, suspense et... meurtres sont au rendez-vous!
Sans oublier l'humour hilarant et un peu sarcastique de Delaf&Dubuc! Je vous le conseille vraiment ^^
Vivement le tome 7 aimer
Contenu sponsorisé

LES NOMBRILS (Tome 1) POUR QUI TU TE PRENDS de Delaf & Dubuc Empty Re: LES NOMBRILS (Tome 1) POUR QUI TU TE PRENDS de Delaf & Dubuc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum