Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

+9
Zabou
Rose book
petit-lips
Sherryn
Babynoux
Elerinna
vany
Mariiine
Karine
13 participants
Aller en bas

trahie

11 - 55%
4 - 20%
4 - 20%
1 - 5%
0 - 0%
 
Total des votes: 20
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Ven 28 Mai 2010 - 21:32
LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Trahie10

Résumé

ATTENTION ! Deuxième tome de la série de vampires événement dans le monde entier, avec déjà plus de 7 millions de lecteurs accros !

Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime…
Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...

18 avril 2013
319 pages
8,20€
Pocket Jeunesse


Dernière édition par Karine le Mar 11 Fév 2014 - 10:52, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Ven 28 Mai 2010 - 21:33
Date de parution : 03/06/2010 !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Sam 29 Mai 2010 - 14:41
J'avais adoré le premier tome donc je lirais ce deuxième volet très rapidement je pense Laughing
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Mer 25 Aoû 2010 - 11:08
Très très bonne suite! Zoey découvre de plus en plus de choses sur ces proches et les événements étranges qui se produisent à l'école, et prend une importance plus grande grâce à ses pouvoirs qui continuent de grandir, au grand dam de certains...
J'attends le tome 3 avec impatience!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Mer 25 Aoû 2010 - 17:33
Je me mettrai a cette saga dans pas longtemps je pense oui
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Mer 25 Aoû 2010 - 22:38
Bonne idée Karine !
Personnellement je pense qu'elle aurait plus sa place en section jeunesse mais elle vaut franchement le détour !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Jeu 26 Aoû 2010 - 9:27
Moi aussi, je vais m'y mettre à cette saga !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Jeu 26 Aoû 2010 - 13:18
cool
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Mer 15 Déc 2010 - 16:29
MArine : tu l'as pas lu ??? scratch
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Jeu 16 Déc 2010 - 13:49
Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le tome 1 de La maison de la nuit, mais là j'ai carrément adoré ce deuxième tome !!!!

Spoiler:

Bref, énormément d'actions ! Plus de passions que dans le tome précédent, des rebondissements, des trahisons.... On finit cette lecture en ayant autant "la hargne" que Zoey !!!

En conclusion, un vrai coup de coeur pour moi... Vivement le tome 3 que je vais me procurer au plus vite !!!!!

Ma note : 5/5 coeur
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Jeu 16 Déc 2010 - 18:08
Karine a écrit:MArine : tu l'as pas lu ??? scratch

Bah si et j'étais même persuadée d'avoir écrit mon avis !

ça fait un moment que je l'ai lu, mais je peux dire que j'ai adoré, autant que le premier tome ! Les personnages sont toujours aussi sympathique même si l'héroine m'a un peu soulé à aller voir à droite à gauche !
Je voudrais lire le tome 3 mais le budget est restreint ces derniers temps Sad
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Jeu 16 Déc 2010 - 18:09
Karine a écrit:Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le tome 1 de La maison de la nuit, mais là j'ai carrément adoré ce deuxième tome !!!!

Spoiler:

Bref, énormément d'actions ! Plus de passions que dans le tome précédent, des rebondissements, des trahisons.... On finit cette lecture en ayant autant "la hargne" que Zoey !!!

En conclusion, un vrai coup de coeur pour moi... Vivement le tome 3 que je vais me procurer au plus vite !!!!!

Ma note : 5/5 coeur

Ah Karine, je suis super contente de voir que tu apprécies autant cette série !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Jeu 16 Déc 2010 - 18:15
ah oui ! sur ce tome j'ai eu un vrai coup de coeur !!!
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Lun 3 Jan 2011 - 19:28
j'ai voté bof un peu déçue car pour moi le suspens était raté, je me doutais de chaques moments ou presque donc j'ai été un peu déçue par ce 2eme tome alors que j'avais adoré le 1er
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Lun 3 Jan 2011 - 19:29
ah ben mince, moi qui te disais que le tome 2 était encore mieux Laughing
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Lun 3 Jan 2011 - 19:59
oui lol en général les livres de ce genre qui m'intérésse vraiment je note les sorties en France dans mon agenda et je cours les acheter le jour même =)
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Mer 5 Jan 2011 - 10:01
je n'avais pas aimé le tome 1 mais celui là je l'ai trouvé meilleur. Les personnages s'approfondissent et se complexifient, le schéma perd de son manichéisme (même si techniquement, c'est plutôt que le mahichéisme se déplace entre les personnages)


Dernière édition par Sherryn le Mer 5 Jan 2011 - 14:06, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Mer 5 Jan 2011 - 12:37
Tu vas lire le tome 3 Sherryn ?
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Mer 5 Jan 2011 - 14:06
ça dépendra de si je le trouve à la bibliothèque, c'est sûr que je vais pas mettre de l'argent pour ça...
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Sam 15 Jan 2011 - 0:21
J'ai vraiment adoré!!
J'ai hate que le tome 4, REBELLE, sorte (en fevrier 2011!!!!)!!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Sam 15 Jan 2011 - 8:07
missroman:) a écrit:J'ai vraiment adoré!!
J'ai hate que le tome 4, REBELLE, sorte (en fevrier 2011!!!!)!!!!

Bonjour Missroman,

Tu pourrais te présenter dans la section "reglement et présentation" stp ?
c'est plus sympa de savoir à qui on parle Wink
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Lun 25 Avr 2011 - 10:11
Le premier tome m'avait vraiment beaucoup plu, c'est donc tout naturellement que j'ai acheté ce deuxième tome dès sa sortie.

Spoiler:

Des meurtres suspects se multiplient dans la région de l'école. Les vampires se retrouvent soupçonnés, et quelqu'un tente de faire en sorte que les soupçons se posent sur Zoey.
La vie amoureuse de Zoey devient très compliquée. Le nouveau professeur de poésie, Loren, ne laisse pas Zoey indifférente. Heath, son ex-petit ami réapparait. Et enfin Erik, son petit ami, est présent.
Il y a tout dans ce tome : complot, trahison, amour, humour, magie... mais également un passage triste (je ne vous dirai pas de quoi il s'agit pour ne pas tout gâcher!)
En conclusion, j'ai trouvé ce 2e tome encore mieux que le 1er (même si je l'avais beaucoup aimé!) et je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans la lecture des aventures de Zoey.
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Mer 6 Juil 2011 - 18:20
Mon avis :

Zoey Redbird a réussi à trouver sa place dans la Maison de la Nuit. Elle se réconcilie avec les vastes pouvoirs de déesse vampire Nyx que celle-ci lui a donnée et elle devient la nouvelle dirigeante des Filles de la Nuit. Elle a également un petit ami … ou deux. Puis l’impensable se produit : des adolescents sont tués et toutes les preuves pointent la Maison de la Nuit. Tout danger rôde sur les anciennes connaissances de Zoey. De plus, elle commence à réaliser que les puissances qui font d’elle une personne si unique pourrait aussi menacer ceux qu’elle aime. Quand elle a plus besoin de ses nouveaux amis, la mort frappe la Maison de la Nuit et Zoey doit trouver le courage de faire face à une trahison qui pourrait lui briser le cœur, son âme et de compromettre le voile de son nouveau monde.

Tout le panel de personnages présenté dans le premier tome est de retour ! L’héroïne, Zoey, ne sait plus où donner de la tête avec tous les rebondissements et toutes les révélations qu’elle doit affronter. Son indécision vis-à-vis de son petit ami actuel est assez lourde après un certain moment, mais elle reste néanmoins très attachante. Du côté des autres personnages, nous avons : les Jumelles qui ont toujours la langue bien pendue, Damian gay et fier de l’être, Lucie la campagnarde où vous devrez absolument sortir vos mouchoirs quant à son avenir. Chaque personnage que j’ai cité va trouver une affinité avec un élément (n’oubliez pas que Zoey a une affinité avec les cinq éléments). Le personnage d’Aphrodite la peste a considérablement changé car elle est devenue plus amicale et totalement incomprise des autres. Ce revirement inattendu est lié à son exclusion de son ancien cercle social. Je ne pouvais littéralement pas l’encadrer dans le premier tome de cette saga, mais je me suis retrouvé à ressentir un certain attachement. D’autres personnages entrent également en scène : Loren – poète vampire et professeur – et Jack – tout nouvel arrivant à la Maison de la Nuit et gay (Damian va enfin pouvoir avoir une relation !). Tout lecteur de Bit-Lit connaît l’existence du triangle amoureux. Dans ce second tome, nous n’avons pas un triangle, mais un carré amoureux entre Heath – Loren – Erik – Zoey !

La plume commune de la famille Cast est dans la même lignée que dans le tome précédent, càd simple et fluide. Au fur et à mesure que les pages tournent, le lecteur en apprend plus sur le monde et la mythologie imaginés par les auteures. Heureusement que les auteures ont fait un mini-résumé du premier tome car j’avoue que je ne me rappelais plus trop de l’histoire. Grâce à cette initiative, j’ai pu retrouver l’humour et les réparties que j’avais tant aimé dans le premier tome. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la série Glee durant cette lecture. Vous aller me dire comment est-ce que j’ai réussi un pareil coup dans une littérature Bit-Lit ? Tout simplement grâce à Zoey qui choisit une musique d’Enya pour pouvoir accomplir son rituel. À fin de cette lecture, j’en ressors avec trop d’interrogations. Que deviennent les novices décédés ? Quels sont les plans de Neferet ? Que va faire Zoey par rapport à son carré amoureux ?

Conclusion, un deuxième tome mélangeant de la tristesse, de la magie, des sentiments, des révélations et des complots à foison. Si vous aviez aimé le premier tome de cette saga, n’attendez plus une seule seconde pour jeter sur celui-ci !

Note : 4,5/5 !

Article sur mon Blog
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Sam 10 Sep 2011 - 10:31
J'aime bien commencer certains de mes avis par un petit commentaire au passage sur les couvertures, je trouve que c'est la plupart du temps ce qui nous fait craquer et aller vers un livre, c'est la première chose qui nous attire.

Autant dire que de ce côté la saga ne me déçoit pas, déjà très conquise par la couverture du premier tome, celle du second est tout aussi magnifique, j'espère que les prochaines resteront dans le même esprit.

Pour en revenir a l'histoire, j'ai toujours eu peur de m'attaquer à des sagas de cette envergure avec un grand nombre de tomes, mais j'ai tellement accroché au premier tome que je me devais de suivre cette saga et je ne fus pas déçue de ce tome 2, je fus même surprise par la tournure que prennent quelques personnages et évènements.

On retrouve donc une Zoey bien plus affirmée, qui prend confiance en elle au sein de sa nouvelle école et de sa nouvelle fonction en tant que chef des Fils et Filles de la Nuit, elle a bien l'intention de tout changer et de faire en sorte que les mauvaises habitudes qu'Aphrodite avait instauré ne soit plus qu'un mauvais souvenir et que l'association soit ouvert à tous.

Zoey découvre également que ses sens sont décuplé depuis qu'elle est marquée et qu'elle est en pleine transformation, devenue la petit ami d'Erik, elle ne reste pas insensible au charme du professeur Loren avec lequel elle se retrouvera en tête à tête à plusieurs reprises, tête à tête plein de sensualité qui ne la laisserons pas de marbre, elle se découvre un côté très jeune fille sensuelle.

Zoey se trouve prise entre trois sentiments différents face à trois hommes différents, elle est amoureuse d'Erik mais se retrouve envoûtée à chaque rencontre avec Loren et à du mal à contrôler son Empreinte sur son ex petit ami Heath.

Ce tome est plein de rebondissement et de surprises on apprend notamment que les ennemis ne sont pas toujours ceux qu'on pense, en effet qui aurait pu croire que Zoey se retrouverait proche d'Aphrodite et que celle ci l'aiderait même à sauver Heath et à lui ouvrir les yeux sur les vraies intentions de Neferet qui n'a pas l'air d'être celle qu'on pense, à découvrir dans les prochains tomes.

Petit moment de tristesse dans ce tome, Zoey perd un ami dans ce tome je ne m'y attendais pas du tout, j'aime être surprise par ce que je lis et ce moment là m'a scotché notamment avec ce qui se passe par la suite.

Comme vous l'avez compris j'accroche vraiment à cette saga j'espère que chaque tome me ravieront autant, j'ai donc hâte de découvrir le T3.



5/5
Zabou
Zabou
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 43
Messages : 128
Date d'inscription : 20/06/2011
LocalisationMetz
http://isabellehaury.over-blog.com/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Sam 10 Sep 2011 - 15:50
J'ai vraiment adoré ce tome!!! Les mystères commencent à prendre de la dimension et l'histoire se fait de plus en plus intéressante!! Vivement le tome 3
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Mar 20 Sep 2011 - 21:17
j'ai lu ce tome 2 aussi rapidement que le premier! Un style facile à lire, agréable, et une histoire toujours aussi prenante!
Malheureusement pas de happy end ce coup-ci mais qui sait ce que la suite nous apportera!!
d'ailleurs j'ai lu que les auteurs ont signé pour une 12 de livres encore.. j'espère que l'histoire ne s'épuisera pas.. mais en attendant cela promet des bons moments de lecture ^^
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Lun 26 Déc 2011 - 22:55
Je viens de finir le tome 1 et j'ai adoré, j'ai hate de voir ce que va donné le tome 2.
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Sam 7 Jan 2012 - 19:11
il est GENIAL cool !!!!!!!! Et en plus je ne les achète pas (une amie ma les prète), le seul bémol : elle met trop de temps à les lire Sleep !!!!! J'ai fini Rebelle(tome 4) il y a quelques jours (dévoré en 2 jours, sans oublié que j'ai cours). J'ai TROP hâte de lire le suivant !!!!! Et ensuite il y aura Brûlée (tome7) à paraître en février prochain et un huitième tome est prévu mais sans titre pour le moment.
Je conseille cette série à tous les lecteurs, c'est un régal, à déguster sans modération !!!! aimer
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Dim 15 Jan 2012 - 12:23
Avant tout, un petit mot sur la couverture que je trouve très très belle !

Alors tout comme le premier volet, j'ai un avis un peu mitigé mais plus positif que négatif.

Le côté jeunesse me gène vraiment par moments mais bon, c'est le genre qui veut ça ! Tous le monde gravite autour de Zoey et se dévouement sans limite de certains est parfois un peu énervant, du côté de ses amis comme du côté de ses prétendants ! Mais bon, à part ça, beaucoup de surprises dans ce tome et pas que des bonnes !!!!

La trahison de qui vous savez m'a vraiment laissé sur le "Q" et le "décès" de qui vous savez m'a même fait monté les larmes aux yeux .... Je ne donne pas de nom pour ne pas lever le mystère sur ce tome mais ceux qui l'on lu savent de quoi je parle ! Toutefois, j'ai trouvé cette histoire de "zombies" un peu tirée par les cheveux tout de même ....

J'ai bien aimé le lien particulier entre Zoey & Heath, je finie même par l'apprécier mdr ! Les sentiments, l'attirance qu'éprouve Zoey pour le sang, le mélange d'émotions, l'envie, le désir, tout est bien développé et c'est plutôt sympa !

J'aime beaucoup aussi la façon dont ça se passe avec Aphrodite.

Donc du bon et du moins bon, une suite à la hauteur du premier volet mais j'ai tout de même très envie de poursuivre cette saga ! Surtout que la fin nous laisse une nombre de portes ouvertes incaculable !!
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Mer 13 Juin 2012 - 16:31
Désolée de refroidir l'ambiance mais j'ai vraiment un problème avec Zoey Razz

Mon avis
Pour être franche, je n’aurais pas lu ce tome 2 si « rapidement » (tout est relatif) après avoir lu le premier si je ne l’avais pas acheté d’occasion avant même d’avoir lu Marquée… J’avais en effet reproché de nombreuses choses au tome précédent, le pire étant l’héroïne, Zoey.

Par où commencer ? Je vais me décharger des éléments négatifs… En fait, j’étais bien partie pour mettre 2 étoiles sur 5 (sur Goodreads) au début du livre.

Zoey, Zoey, Zoey… Dans Trahie, elle est encore plus superficielle que dans le premier tome. Elle est condescendante avec sa « meilleure amie » (pour lui faire comprendre quelque chose, elle tente de « trouver une analogie proche de sa campagne de l’Oklahoma »), hautaine (à une nouvelle élève : « oui, ma marque est colorée et étendue », voilà qui met à l’aise dis-donc !) et sort avec 2 garçons (et demi, si on compte son… prof – no comment) à la fois. Ah oui, un passage m’a bien fait rire : quand elle a dit à Aphrodite que, contrairement à elle, ce n’était pas parce que ses parents étaient désagréables qu’elle était une garce. Mais… Zoey, comment te dire… ? Tu ES une garce.

Bon, bon, comme dans ma première chronique je divague et je finis par m’adresser au personnage lui-même, il faut que je me reprenne ! (^-^)

Parlons de l’histoire. Il n’y a pas vraiment d’action. Pas plus que de suspense, il n’y a rien à deviner en fait. Et le style des auteurs (La Maison de la Nuit est écrit par une mère et sa fille) n’arrange pas les choses. Peut-être est-ce dû à la traduction, mais certaines tournures de phrases laissent franchement à désirer, ok c’est une adolescente qui parle, mais il y a des limites (un dialogue qui vaut de l’or : « Allez-vous faire foutre » ; « Tu peux rêver ! » ; « Ca oui, pétasse » - le tout à la page 163). Par moment, j’avais aussi l’impression de deviner qui de la mère ou de la fille était derrière les mots que je lisais… La fin, quant à elle, est rapide et tombe comme un cheveu dans la soupe.

J’ai quand même quelques point positifs à souligner, rassurez-vous ! Le plus important pour moi : la quasi-absence de rituels. Il n’y en a qu’un, pour mon plus grand plaisir. Cela m’avait vraiment ennuyée dans le premier tome. Quelques éléments de l’intrigue m’ont également plu : le retournement de veste d’un personnage, l’histoire de « l’alerte à la bombe » et la disparition tragique d’un personnage. Autant de choses qui ont sauvé le livre du naufrage, selon moi, et m’ont fait pencher vers les 3 étoiles. La Maison de la Nuit, cette école de vampire, est quand même un bon point de départ !

Vous l’aurez compris, cette série ne m’a toujours pas séduite. Néanmoins, quelques points positifs et les questions laissées sans réponses me feront peut-être lire la suite. En plus, il faut reconnaître que ça se lit rapidement et facilement, ce qui a le mérite de détendre. Et il paraît que le troisième tome est meilleur. Espérons que Zoey soit moins crispante par la suite !

Ma note
2,75/5
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Jeu 29 Nov 2012 - 11:22
cali a écrit:Mon avis : 3/5. Toujours sympathique de par l'écriture agréable de l'auteur, mais un peu en dessous du T1 tout de même. LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast 4_bien29



Me voici juste après la lecture du second opus de la maison de la nuit, intitulé Trahie. (Youhouuu Vany, c'était le dernier, je vais ENFIN pouvoir te rendre tout ce que tu m'as prêté !! \o/ )

Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, lu en 5 jours à peine, mais tout de même, j'ai été moins happée que pour le premier tome. (Rappel, vous trouverez ma chronique de Marquée ici)

A vrai dire, sur les deux premiers tiers, je me suis même sentie plutôt mitigée, voire déçue. J'avais l'impression qu'il ne se passait pas grand chose de passionnant, que je m'ennuyais un peu, que l'histoire ne se renouvelait pas. Zoey est maintenant installée à La Maison de la Nuit et prend ses marques, gagne en confiance et en puissance. Mais quand elle s'est retrouvée à la flirter et aimer 3 garçons à la fois, je me suis même demandé si j'allais poursuivre ma lecture. J'avais aimé le premier tome pour l'originalité trouvée dans l'explication du mythe des vampires, le fait qu'ils ne soient pas mordus par un autre vampire pour se transformer, mais choisis et marqués par la déesse Nyx, élus en quelque sorte.

Cela m'ouvrait de nouveaux horizons sur cette légende. Je trouvais déjà difficile pour un vampire classique amoureux d'un humain d'avoir le choix entre transformer l'élu(e) de son cœur par morsure et échange de sang, ou le regarder vieillir, puis mourir. Dans la maison de la nuit, c'est pire. Le vampire n'a même pas ce choix. Ne pouvant décider de transformer quelqu'un s'il n'est pas marqué, il n'a plus qu'à regarder son ou sa bien-aimé(e) se ratatiner comme une vieille patate, puis l'abandonner à sa solitude. Tu vas me dire, il n'a qu'à choisir de ne pas aimer un humain. Oui mais non, l'amour c'est pas si simple.
Enfin bref, c'était ce côté-là, avec aussi les passages sur les rituels magiques qui m'avaient passionnée. (Cela étant, je m'en étais un peu lassée à la fin du T1, les trouvant un peu répétitifs, ces rituels, finalement.)

Mais dans le T2, j'ai déjà eu toute cette nouveauté, cette surprise, donc il fallait vraiment assurer pour me rendre la suite de l'histoire aussi intéressante.

Et voilà, dans les 2 premiers tiers, ça n'assurait pas trop. Pas de surprise et peu d'action, et ce carré amoureux qui m'a gênée d'entrée. J'ai déjà du mal avec les triangles que je trouve clichés au possible, là c'était vraiment trop.
D'autant que la relation du T1 entre Zoey et Erik me paraissait parfaite, je ne trouvais vraiment pas qu'il était nécessaire de la compliquer. Mais voilà, Heath, l'ex petit ami humain de Zoey revient à la charge et la trouble, et Loren, le professeur vampire et poète la met dans tous ses états et l'excite au possible. Et Erik dans tout ça ? Un peu remisé dans le placard à balais finalement, crotte.
Bon bah, nous vla avec une romance paranormale quoi. J'espérais surement autre chose de cette saga.



Cela dit, le dernier tiers apportant son lot de surprises, de trahisons (que j'attendais depuis le début, fatalement, vu le titre du tome), de complications, d'action...

Et du coup, ça a rattrapé ma note, avec une envie plus pressante de finalement continuer la saga.

J'ai été surprise de voir d'où venait la trahison, j'ai été choquée par la mort d'un personnage qui m'a fait mal au cœur, j'ai eu envie de baffer Zoey de ne pas savoir se décider sur l'élu de son cœur, et en même temps, paradoxalement, on comprend les raisons de ses hésitations. Aucun de ces 3 beaux mâles ne lui apportant les mêmes sensations, les mêmes frissons. Heath lui donne faim de sang comme personne, ce qui la plonge dans un état animal qu'elle ne contrôle pas très bien, et puis, leur passé commun, le confort de déjà bien se connaître, c'est un garçon bien, serviable, gentil... Erik lui ressemble tant à Zoey, il est comme écrit qu'ils doivent être ensemble, il est beau, gentil, attentionné, adorable, ouvert, drôle... Alors pourquoi les sentiments de Zoey à son égard ne sont pas plus puissants hein ? Pourquoi ne tremble-t-elle pas à l'idée de se retrouver près de lui, comme lorsque Loren Blake est dans les parages ? Loren et ses poésies, Loren qui la fait se sentir so sexy... Loren qui est beaucoup plus vieux, et professeur, par-dessus le marché. Loren avec qui rien n'est finalement possible.

En fait, j'ai peur qu'au fil des tomes, elle finisse par choisir Erik par dépit, parce que avec les deux autres, ce n'est juste "pas possible", alors que ce mec est parfait pour elle, à tous les points de vue, c'est de lui dont elle devrait être folle. Ça ne me parait pas logique, et donc pas crédible, d'avoir à sa portée un homme pareil et d'aller s'emm... avec deux autres. Elle est trop indécise, trop peu amoureuse des trois finalement. Ça me frustre.
Mais c'est l'auteure qui décide, gageons que ça ne tournera pas au ridicule. Nous verrons comment cela se développe dans les tomes suivants...



Je mets un gros point positif sur la psychologie des personnages. On ne va pas dire qu'elle est super fouillée, néanmoins je les trouve tous attachants à leur niveau. Les amis de Zoey notamment, Lucie, Damien, Shaunee et Erin. Zoey est bien entourée et soutenue, et leur amitié et sans faille. On commence même à apprécier Aphrodite, qu'on apprend à connaître et à comprendre. Erik est un soutien précieux et se montre aussi irrésistible qu'amoureux, et Néféret, le mentor de Zoey, la grande prêtresse, est disponible et affectueuse, malgré quelques questionnements qui surgissent rapidement en début de tome. Les pouvoirs de Zoey se développent, et on sent qu'elle va devenir une vampire terriblement puissant, ce qui laisse présager peut-être de grandes responsabilités dans les tomes à venir.

Donc, en bref, ce deuxième tome m'a plu et m'a fait passer un bon moment, surtout sur la fin, et les derniers paragraphes m'ont vraiment donné envie de lire la suite, malgré une premier partie un peu longuette et fade. Suite que je lirai dans un délai totalement incertain et indépendant de ma bonne volonté Razz

En espérant que la suite soit plus encourageante que décevante, je vous donne rendez-vous tout bientôt !



Cali
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Lun 25 Mar 2013 - 16:26
Sortie Poche France le 18 avril 2013
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Lun 20 Oct 2014 - 11:50
Un pure régal, malgré le fait que j'ai détestée le tome 1 jai malgré tout décidée à continuer la saga en lisant le tome 2 et bah je ne regrette pas du tout, quelle pure merveille enfin un peu plus de mystère et de suspense.
5/5.
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Sam 5 Sep 2015 - 10:52
Une suite vraiment mirifique,l'auteur continue à nous stupéfié avec c'est rebondissements. Ce deuxième tome est encore mieux que le premier. De par sa lecture fluide on n'est plongé dans un univers haut en couleur qui nous captive du début à la fin et on en redemande encore. Quoi qu'il en soit sa lecture va de surprise en surprise et ne cesse de nous étonner et malheureusement pas toujours sans tristesse, mais n'est ce pas l'implication de multiples sentiment qui en fait un excellent livre? tout ne peut pas toujours être rose! En définitive, ce livre est tout simplement estomaquant.
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Lun 7 Déc 2015 - 14:38
Mon avis : Suite des aventures de Zoey .. 3 ans plus tard !! car il faut dire que j'ai lu le premier tome en août 2012 !!! il a donc fallu que je le relise vite fait pour me remettre dans le bain mais au final j'aurais pu m'en passer.

Marquée depuis un mois, Zoey a intégré "La maison de la nuit" et ses pouvoirs deviennent de plus en plus impressionnants, exacerbant les jalousies et allant même jusqu'à se mettre à dos la dirigeante des "Filles de la nuit" : Aphrodite. En voulant discréditer Zoey, Aphrodite perd son statut de dirigeante, quand la cérémonie du Samain dérape.

Le calme semble revenu même si il est de courte durée. A l'extérieur, ses anciens amis se font assassiner et leur corps sont retrouvés près de l'enceinte de la maison de la nuit. Interrogée et presque mise en cause par les policiers, la jeune fille décide de se renseigner en douce.

Un tome plus noir, Zoey va apprendre que les apparences sont souvent trompeuses. La perte de sa meilleure amie Julie qui n'a pas pu supporter la transformation va gravement l'affaiblir mais elle est bien décidée à faire la lumière sur toute cette affaire.

C'est facile, agréable à lire même si l'histoire reste très "jeunesse", j'ai passé un bon moment même si son côté "cœur d'artichaut" m'a profondément agacée.
Contenu sponsorisé

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 02) TRAHIE de P.C. Cast

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum