Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

1 - 33%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

KARA GILLIAN (Tome 2) LE SANG DU DÉMON de Diana Rowland Empty KARA GILLIAN (Tome 2) LE SANG DU DÉMON de Diana Rowland

Mar 3 Avr 2012 - 7:03

KARA GILLIAN (Tome 2) LE SANG DU DÉMON de Diana Rowland Kara_g11


Résumé


Kara aimerait remettre sa vie sur les rails. Mais, enquêter sur l’assassinat de plusieurs personnes dont l’essence a été dévorée n’est pas le meilleur moyen d’y parvenir. D’autant que les démons lui conseillent de se méfier de Ryan, son collègue sexy, pour une raison qu’elle ignore. Et pour finir, elle ne pense pas pouvoir résoudre ces meurtres et ce mystère sans l’aide du séduisant et insatiable Rhyzkahl. Entre paradis et enfer, homme et démon, elle est sur le point de faire l’ultime sacrifice…



20 avril 2012
480 pages
ÉDITIONS MILADY
avatar
Invité
Invité

KARA GILLIAN (Tome 2) LE SANG DU DÉMON de Diana Rowland Empty Re: KARA GILLIAN (Tome 2) LE SANG DU DÉMON de Diana Rowland

Lun 16 Avr 2012 - 14:48
la couverture donne vraiment envie Smile
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

KARA GILLIAN (Tome 2) LE SANG DU DÉMON de Diana Rowland Empty Re: KARA GILLIAN (Tome 2) LE SANG DU DÉMON de Diana Rowland

Jeu 19 Avr 2012 - 15:43
oui
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

KARA GILLIAN (Tome 2) LE SANG DU DÉMON de Diana Rowland Empty Re: KARA GILLIAN (Tome 2) LE SANG DU DÉMON de Diana Rowland

Ven 13 Juil 2012 - 22:01
Kara reprend du service après l'enquête sur le tueur au symbole et elle tente de reprendre pied dans la réalité. Elle doit faire face à son retour à la vie grâce à Rhyzkahl et à sa tante plongeait dans le coma pour les autres mais la réalité est tout autre. Son ame a disparu. Kara ne sait absolument pas comment elle va faire pour la faire revenir.

Suite au suicide suspect d'un de ses collègues dont elle est en charge, Kara va devoir invoquer Rhyzkahl pour obtenir des réponses. En effet, l'âme de son collègue a littérallement été arraché.

Les relations entre Ryan et Kara avancent mais nous sommes dans la phase pas amis mais pas petit ami. Cependant on ne sait pas qu'il est vraiment Ryan. De plus, tous les démons qui croisent sa route, disent à Kara de se méfier de lui. Qui est il réellement ?

Ryan ne voit pas d'un bon oeil que Kara invoque le seigneur démon Rhyzkahl et leur crise de jalousie réciproque m'ont beaucoup fait sourire. Toujours est il qu'on ne sait pas ce que Rhyzkahl veut en échange de toutes les informations qu'il fournit à Kara. Quelles sont ses véritables intentions ?

L'enquête est rondement menée et l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin. Il y a un subtil mélange deux mondes qui composent la vie de Kara.

Kara est épuisée nerveuse et physiquement. Elle sort d'une épreuve douloureuse et cette nouvelle enquête la pousse encore dans ses retranchements. Elle est tout en complexité car elle est à la fois forte et fragile. Et vu tout ce qu'elle subit on comprend aisément qu'elle craque et se laisse aller.

L'humour est également présent et ses passages à la morgue sont mémorables.

Bref un deuxième tome encore meilleur que le premier
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

KARA GILLIAN (Tome 2) LE SANG DU DÉMON de Diana Rowland Empty Re: KARA GILLIAN (Tome 2) LE SANG DU DÉMON de Diana Rowland

Sam 14 Juil 2012 - 1:46
Les aventures de Kara Gillian me semblent vraiment passionnantes, je vais noter la saga!
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

KARA GILLIAN (Tome 2) LE SANG DU DÉMON de Diana Rowland Empty Re: KARA GILLIAN (Tome 2) LE SANG DU DÉMON de Diana Rowland

Sam 28 Juil 2012 - 12:48
Mon avis :
Suite des aventures de Kara : excellent !
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'invocatrice de démons et flic.

On retrouve Kara deux mois après sa résurrection. Elle se réhabitue doucement à ses talents et cherche un moyen de retrouver l'essence de sa grand-mère.
Pendant ce temps une nouvelle série de meurtre des plus étranges: les morts ont eu leur essence arrachée violemment à leur corps. Kara va donc se lancer avec l'aide du beau Ryan et de son collègue Zack à la poursuite du tueur. Et fera aussi appel au sulfureux démon Rhyzkhal pour l'aider à résoudre cette énigme.

Kara va se lier plus fortement aux personnes qui l'entourent, elle va créer un vrai lien d'amitié avec Jill à qui elle va expliquer sa vraie nature.
Elle en apprendra, ainsi que nous, un peu plus sur Ryan. Mais il reste beaucoup de question en suspension !

Enfin, elle sera amené à faire des choix afin d'arriver à ses fins... Le tome se termine encore sur des révélations et des événements qui nous font attendre avec impatience le tome suivant !

L'histoire est toujours bien écrite. L'enquête se déroule de manière crédible, les termes scientifiques, les autopsies, les scènes de crimes donnent une vraie valeur à cet ouvrage qui en fait un roman policier sur fond de paranormal.
Les interactions entre les protagonistes sont excellents. On a toujours envie d'en apprendre plus sur les personnages. Tous ont des secrets et on a qu'une envie : les découvrir !!

Bref, encore un excellent tome que je recommande vivement !!
Note : 5/5
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

KARA GILLIAN (Tome 2) LE SANG DU DÉMON de Diana Rowland Empty Re: KARA GILLIAN (Tome 2) LE SANG DU DÉMON de Diana Rowland

Mar 22 Jan 2013 - 22:37
Kara reprend du service après sa "mésaventure" du précédent tome ( elle est juste morte et revenue à la vie^^). Depuis son retour dans cette dimension, son lien avec le seigneur démon semble avoir disparu, et elle n'a pas prévu de l'invoquer de nouveau. D'ailleurs elle est déjà sur une nouvelle enquête qui utilise à nouveau ses dons pour les arcanes. Plusieurs personnes sont retrouvées mortes, officiellement suite à une suicide, mais grâce à son don Kara se rend vite compte qu'il en est autrement. Elle se retrouve sur l'enquête avec Ryan qu'elle avait rencontré lors de la dernière enquête et découvre qu'il semble aussi lui cacher des choses à son sujet... Qui arrache l'essence de vie de tous ses gens? Qu'est ce qui relie tous ces meurtres entre eux? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Pourquoi ce livre - Le tome 1 m'avait beaucoup plu, et l'histoire entre le seigneur démon et Kara est addictive! Je ne pouvais pas en rester là! Et j'ai bien fait car ce second tome est à la hauteur du premier!

Chaque tome tourne autour d'une nouvelle enquête qui est au départ, une enquête policière, mais comme le destin fait bien les choses, il se trouve que Kara tombe toujours sur des affaires en lien avec les arcanes^^. Vous l'avez peut-être remarqué dans le choix de mes lectures, mais je ne lis jamais de romans policiers car je n'accroche pas du tout avec ce style d'histoire, mais je dois avouer que dans le cas de Kara Gillian, je ne sens pas le poids du côté " femme flic" et de tout l'univers de la police. Cette facette est traitée assez superficiellement et totalement intégrée à l'univers fantastique du roman ce qui me permet de bien y adhérer. Au cours des premiers chapitres, l'auteur nous fait la gentillesse de nous rappeler des éléments du précédent tome, ce qui m'a permis de réintégrer facilement l'univers du roman. Les passages sur les invocations sont très présents, pour mon plus grand plaisir. J'apprécie de découvrir tout ce qui gravite autour de l'invocatrice, les diagrammes, les différents démons, leur code d'honneur, leurs facultés etc... L'auteur nous propose une vision intéressante et nouvelle pour moi de ces démons et je suis sûre qu'elle est loin d'avoir épuisée toutes ses idées.

Rappelez vous, dans le précédent tome, Kara avait crée un lien particulier avec un seigneur démon, Rhyzkahl ( je dois toujours vérifier son orthographe avant de l'écrire^^), un lien difficile à définir puisque ce dernier, comme tout démon qu'il est, ne fait rien sans attendre de contrepartie, et qu'il peut d'un claquement de doigt tuer Kara rien que pour l'avoir invoqué... C'est pourtant lui qui l'a sauvé mais depuis lors, il ne l'avait plus contacté. Seulement comme on pouvait s'en douter, Rhyzkahl ne compte pas en rester là et va proposer à notre invocatrice un marché qu'elle va devoir longuement méditer... Elle est toujours attirée par le démon mais s'efforce de ne pas en tenir compte. D'autant plus que Ryan, un enquêteur du FBI rencontré dans l'enquête précédente, ne la laisse pas indifférente. Mais lui aussi est très ambivalent et semble lui cacher de lourds secrets, qu'elle commencera à dévoiler vers la fin du roman.

Un second tome qui m'a plu tout autant que le premier, je ne me suis pas ennuyée un instant et je suis pressée de savoir comment va évoluer l'histoire de Kara avec Ryan et /ou avec Rhyzkahl...La suite dans le tome 3 "Les secrets du démon".
Contenu sponsorisé

KARA GILLIAN (Tome 2) LE SANG DU DÉMON de Diana Rowland Empty Re: KARA GILLIAN (Tome 2) LE SANG DU DÉMON de Diana Rowland

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum