Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA DAME EN NOIR de Susan Hill

+17
Alexia77
nothingprecious
dali
Danouna
kokodu22
Michou
Nessa
Sélénya47
Laurie-Bouquine
Naminé
Florel
petit-lips
Babynoux
Rose book
Karine
Mariiine
Mathilde
21 participants
Aller en bas

LA DAME EN NOIR de Susan Hill

4 - 24%
5 - 29%
3 - 18%
5 - 29%
0 - 0%
 
Total des votes: 17
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Lun 30 Jan 2012 - 16:13
LA DAME EN NOIR de Susan Hill  La_dam10

Résumé

Par un mois de novembre froid et brumeux, Arthur Kipps, jeune notaire londonien, est dépêché à Crythin Gifford, dans le nord du pays, pour assister aux funérailles d’Alice Drablow, 87 ans, avant de trier ses papiers en vue d’organiser sa succession.
Lors de l’inhumation, dans une église quasi déserte, Arthur remarque la présence d’une femme tout de noir vêtue, le visage émacié, comme rongé par la maladie. Cette dame en noir, il l’apercevra de nouveau aux abords du manoir qu’occupait Mme Drablow, une demeure isolée, battue par les vents, située sur une presqu’île seulement accessible à marée basse.
Et, chaque fois qu’elle apparaît, se produisent des phénomènes paranormaux qui ébranleront le jeune homme. Jusqu’à faire vaciller sa raison ?
Ce chef d’œuvre de la littérature anglaise vient d’être adapté au cinéma par James Watkins, avec Daniel Radcliffe (« Harry Potter ») dans le rôle principal.


Éditions L'Archipel
224 pages
Sorti le 08/02/2012
18,50€
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Lun 30 Jan 2012 - 19:55
Je ne sais pas encore si je lirais le livre, mais je compte bien voir le film Very Happy
avatar
Invité
Invité

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Jeu 2 Fév 2012 - 14:42
Mariiiine, il faut que tu le lise, il est top ! Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Mar 7 Fév 2012 - 9:52
La bande annonce :

Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Sam 11 Fév 2012 - 11:48

Mon avis :

Une couverture qui ne peut que tenter, une atmosphère posée, avec des couleurs sombres, en arrière plan une vague brumeuse et fantomatique, une question incontournable : "croyez vous aux fantômes ? ", il ne m'en a pas fallu davantage pour désirer découvrir ce que nous réservait ce petit livre.
On suit le protagoniste, Arthur Kipps, dans différents évènements de sa vie, au début du livre il nous décrit sa famille, sa maison, sa vie et c'est lors d'une soirée où généralement, autour d'un bon feux de cheminées, là où il fait bon de raconter des histoires qui vous empêcheront de dormir, que notre Arthur rattrapé par les démons du passé, va nous emmener avec lui à Crytin Gifford.
Arrivé à destination, l'atmosphère devient plus tendu, on est embarqué aux cotés d'Arthur qui doit se rendre au Manoir des Marais, demeure isolée accessible uniquement à marée basse, l'aspect énigmatique et fantastique du roman prend toute son ampleur au fur et à mesure que je parcours le roman.
Il est facile de rentrer dans l'univers de l'auteur, j'avais l'impression d'être aux cotés d'Arthur tout au long de son récit, les descriptions sont très bien détaillés mais sans que ce soit excessif, elles permettent d'imaginer les moindres particularités qui entourent notre personnage principal.
J'ai été embarquée par l'histoire,les émotions d'Arthur essentiellement en union avec la peur,m'ont permises non pas d'être effrayée, mais d'être tenu en haleine jusqu'au bout.
Car je l'avoue je m'attendais à être plus apeurée, je me suis sentie plus dans l'oppression, l'appréhension de savoir ce qu'il allait encore arriver à Arthur, car certains évènements lui seront à jamais traumatisants.
L'écriture est claire et limpide,le livre est assez court et permet donc de poser rapidement le décor angoissant de l'histoire.
C'est une belle découverte, autant vous dire que maintenant j'ai vraiment hâte de découvrir le film.
Je remercie les Éditions l’Archipel et L&P conseils de m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce livre.

4/5
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Dim 12 Fév 2012 - 11:15
je le veux =)
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Dim 12 Fév 2012 - 16:25
Voilà une lecture que je ne regrette pas d'avoir lue, parce que j'ai passé un très bon moment. Avant de recevoir le mail, je n'avais jamais entendu parler de ce livre ni même du film qui sort prochainement ...Quand on m'a proposé de le découvrir, j'ai hésité parce que ce n'était pas trop mon genre de lecture mais comme j'aime bien faire des découvertes, j'ai accepté... et je n'ai pas été déçue ! Je suis vraiment contente d'avoir pu lire cette histoire de fantôme. Ça m'a donné envie de lire un peu plus ce genre de romans.

La dame en noir nous raconte l'histoire de Arthur Kipps, jeune notaire. Il est envoyé dans un village où il doit s'occuper de la succession d'une femme, Alice Drablow. Il se rend donc à son manoir... et là il va se passer des choses bien étranges, comme par exemple le fait qu'il y ait une dame en noir qu'il a déjà aperçu auparavant lors de l'inhumation. Qui est cette femme? Pourquoi est-elle là?

Nous sommes ici dans une histoire de fantômes, de manoir hanté... Normalement je suis pas très friande de romans sombres, qui font peur mais de temps en temps j'aime bien ^^ (Bon il ne faut pas que ça fasse trop peur non plus lol).
Je n'ai pas accroché dès le début, la première partie est un peu plate avec beaucoup de descriptions, peu de dialogues mais qui sont quand même nécessaires à l'histoire, ça se met en place tout doucement.
Et une fois qu'on arrive à Crythin Gifford, là où se trouve le manoir, c'est parti ! Alors là cette deuxième partie je l'ai dévoré ^^ On retrouve au fil des pages une tension permanente, on découvre en même temps que Arthur, on angoisse avec lui. Il y a du suspense, des moments qui font froid dans le dos, je crois que je serais devenue folle dans ce manoir, je crois même que je n'y aurait pas été mdr. Je suis une grande trouillarde ! Contrairement à Arthur qui est courageux, obstiné et qui va affronter tous ça.
La dame en noir est effrayante et à chaque apparition j'en menais pas large (en plus j'ai fini de le lire vers minuit alors imaginez pour dormir après...). Plus on avance dans le récit, plus c'est prenant, angoissant, la pression monte... Et tout ça ne s'arrêtera qu'à la fin, et quelle fin d'ailleurs elle clôt parfaitement toute cette histoire, elle n'aurait pas pu être différente. Cette conclusion était parfaite !

Sinon, du côté de l'écriture c'est très très fluide, c'est simple, mais efficace. Le style de l'auteur m'a beaucoup plu. On dirait que c'est un roman qui a été écrit il y a bien longtemps, au siècle dernier même. Ça colle parfaitement avec l'environnement et l'ambiance du livre.
Les pages se tournent toutes seules, on est vite arrivé à la fin même un peu trop vite, car le roman est assez court, 217 pages. J'aurais bien voulu que ça dure encore un peu.
Petit plus, la couverture est superbe, sombre et intrigante.
Maintenant, je suis curieuse de voir ce que va donner le film, la bande-annonce me donne très envie !

Le film sort le 14 mars dans nos salles.
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Lun 13 Fév 2012 - 8:00
- Un livre à dévorer le soir... ou pas ! Parce que je l'ai terminé juste avant de dormir, et je ne suis pas sûre d'avoir un sommeil parfait là... lol

- Ce livre a été une très bonne surprise pour moi. Je ne suis pas une habituée des Thriller en littérature, mais j'aime beaucoup ce genre de films. Et avec La dame en noir, j'ai été séduite.
Même si la première moitié du récit est un peu plate, les choses s'accélèrent dans le seconde partie. La tension va crescendo, et la sensation de malaise augmente au fil des pages. La dame en noir n'est pas un livre qui se veut original, ou qui révolutionne le genre, mais l'auteure réussi avec brio à nous envoûter. C'est là le point fort du livre. Susan Hill nous amène à nous angoisser avec Arthur en nous offrant une atmosphère pesante, des phénomènes paranormaux étranges. Tout cela met à rude épreuve la santé mentale d'Arthur, mais également celle du lecteur ! Et que dire de cette fin surprenante ? Elle est tragique, bouleversante et donne tout son sens au récit.

- A son arrivée, Arthur Kipps va vite comprendre que les citoyens de Crythin Gifford semblent avoir peur. Un vrai mystère plane sur le Manoir des Marais, et au départ, Arthur ne comprend pas pourquoi les habitants de Crythin Gifford réagissent si bizarrement lorsqu'il annonce qu'il va se rendre plusieurs jours dans cette demeure pour mettre les affaires de sa cliente en ordre. Cependant, Mr Kipps c'est un jeune homme courageux. Il veut aller au bout de cette affaire, et même lorsqu'il est confronté à cette mystérieuse dame en noir, il revient à la charge.

- L'écriture de Susan Hill est fluide et élégante. J'ai adoré l'ambiance de cette ville d'Angleterre reculée, ce huis-clos avec son personnage. L'auteure a réussi à me fasciner grâce à ses descriptions précises, l'humeur des citoyens de Crythin Gifford, les évènements vécus par Arthur... Une seule chose m'a manqué. J'aurai aimé que le personnage de la dame noire soit un peu plus approfondi. C'est dommage de ne pas en savoir en plus à son sujet.

- Pour conclure, ce livre est une réussite. J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de voir comment sera adapté le film. En tous cas la bande annonce est très prometteuse.
Florel
Florel
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011
LocalisationLes nuages

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Dim 26 Fév 2012 - 16:33
Ce livre me tente, le film aussi, mais je crois que je vais flipper comme une dingue, si je tente l'un ou l'autre ! XD
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Dim 26 Fév 2012 - 18:49
Mais il faut tenter, après tout tu es Dieu tu n'as peur de rien lol!
avatar
Invité
Invité

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Dim 26 Fév 2012 - 21:13
Mon Avis :

Le soir du réveillon de Noël, la famille d’Arthur Kipps s’amuse à se raconter des histoires de fantômes au coin du feu. Après avoir été maintes fois sollicitées pour en raconter une lui aussi, il décide de leur conter une aventure qui lui est arrivée dans sa jeunesse. Alors qu’il n’était notaire que depuis peu de temps et travaillait sous les ordres de M. Bentley, ce dernier l’envoya à Crythin Gifford pour assister aux funérailles d’Alice Drablow, une de ses clientes qui venait de décéder. Arthur avait ensuite pour mission de s’occuper des documents de cette femme afin d’organiser sa succession. Mais, après un voyage déroutant, il arriva dans un coin reculé du pays et relativement austère. Il assista comme convenu à l’enterrement de cette femme, et vit qu’une jeune femme à la pâleur cadavérique et toute vêtue de noir va y faire une apparition. Une fois dans le manoir de Madame Drablow, isolé et franchement angoissant, il revit cette dame en noir à plusieurs reprises… Qui est donc cette étrange femme ?

L’ouvrage est relativement sombre, l’atmosphère pesante, et le lecteur se demande ce que va lui réserver chaque chapitre. L’histoire se met rapidement en place, et on se doute rapidement que l’on va avoir affaire à des phénomènes paranormaux car, dès le voyage en train d’Arthur en direction de Crythin Gifford, l’unique passager qui est dans le même wagon que lui laisse entendre que son voyage ne va pas être de tout repos.

L’écriture de Susan Hill est belle et très travaillée. Elle nous plonge avec délice dans l’ambiance du livre et elle fait partie de ces auteurs qui ont une plume rappelant la littérature classique. A n’en point douter, il s’agit là d’une écrivaine réellement douée.

Néanmoins, malgré un fond intéressant et une histoire bien menée, j’avoue que je me suis un peu ennuyée à cette lecture, qui est un peu trop descriptive à mon goût. Il m’a semblé que l’ouvrage manquait d’action et je dois avouer que je me suis même un peu forcée à le finir. Ce livre ne m’a pas donné cet engouement que l’on a parfois à la lecture de certains récits, qui nous donne envie de poursuivre notre lecture et de savoir ce qu’il va advenir de nos héros. Ici, l’intrigue m’a parue relativement sans surprise et j’avoue que je m’attendais à autre chose vu toute la publicité qui est mise en avant. Autant j’ai débuté cet ouvrage avec plaisir, autant je me suis rapidement rendue compte que le coup de cœur ne serait pas au rendez-vous. Je ne peux pas dire que j’ai passé un mauvais moment, mais il s’agit d’une lecture avec peu de saveur et qui sera (je pense) rapidement oubliée.

Mais ne vous arrêtez pas à mon avis, car j’ai vu de nombreux billets élogieux sur la blogosphère.

En conclusion : Passable

Mon avis sur mon blog
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Mer 29 Fév 2012 - 12:37
J'ai très envie de le lire, étant donné que le film sort dans 2 semaines jour pour jour, je pense aller regarder le film en amoureux, puis me l'acheter par la suite, je ne pourrais qu'aimer visionner ce chef d’œuvre intriguant, puisqu'il y a Daniel .R en acteur principal ! bounce
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Mer 29 Fév 2012 - 13:02
Je pense le finir ce soir Smile
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Mer 29 Fév 2012 - 14:51
Hâte de lire ton avis Karine!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Sam 3 Mar 2012 - 14:00

Mon avis

La première fois que j’ai vu cette couverture avec Daniel Radcliffe et un visage fantomatique derrière j’ai vraiment été intriguée. J’ai donc lu le résumé et l’ensemble m’a terriblement donner envie de lire cette histoire.

Comme il est dit dans le résumé, Arthur Kippers, un jeune notaire venu de Londres, se retrouve dans un petit village au nord de l’Angleterre. Il s’installe au Manoir du Marais, qui appartenait à la défunte (Mme Drablow) dont il gère la succession. Au début, Arthur prend à la légère les mises en garde des habitants de la région à l’encontre de cette demeure «maléfique». Mais finalement, le jeune homme va être confronté de plein fouet à la terrible vérité !

Alors je vais être claire, certains passages de ce livre m’ont donné la chair de poule ! Au début du récit, j’ai trouvé le texte un peu trop descriptif, ce qui faisait des ensembles de phrases un peu indigestes. Mais finalement, le style se fluidifie au fil des pages et le suspens nous happe entièrement !

L’histoire de ce manoir hanté peut sembler être du «déjà vu». Néanmoins, c’est si bien raconté et décrit par l’auteure que l’on a vraiment l’impression d’y être. L’atmosphère lugubre, sombre et inquiétante décrite par Susan Hill est tellement palpable, que j’ai ressenti moi aussi ce sentiment de malaise… Imaginez… Un manoir isolé et sinistre, un climat hostile avec son brouillard constant, des apparitions louches, et des phénomènes inexpliqués… De quoi vous faire frissonner !

Pour conclure, je classerai La dame en noir dans les thrillers fantastique. Les sentiments qui se dégagent de cette lecture sont le stress, l’angoisse, la terreur… Seul petit bémol en ce qui me concerne : la fin qui me laisse un léger goût amer mais qui finalement s’accorde bien avec l‘histoire.

Un conseil : évitez de lire ce livre le soir au moment d’aller vous coucher !

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, je vous invite à aller visionner la bande annonce du film qui sort le 14 mars prochain.

Merci beaucoup aux éditions L’Archipel pour m’avoir permis de lire ce livre.

Ma note : 4/5

En quelques mots...
Une histoire sombre et oppressante à souhait !

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/03/01/la-dame-en-noir-de-susan-hill/
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Sam 3 Mar 2012 - 14:09
Merci karine, la B.A. tout comme ta critique me donne envie d'acheter ce livre et me plonger dans cette histiore
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Sam 3 Mar 2012 - 14:27
cool
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Sam 3 Mar 2012 - 14:52
Oui moi aussi c'est clair ! la bande annonce donne aussi très envie, et je suis curieuse de voir Daniel Radcliffe dans autre chose que Harry Potter
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Sam 3 Mar 2012 - 15:08
J'vais le voir au cinoch' c'est confirmé ! bounce
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Sam 3 Mar 2012 - 17:31
Ton avis me donne très envie Karine, par contre je me demande si je pourrais le lire sans avoir trop peur (mais j'adore avoir peur ^^) !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Lun 5 Mar 2012 - 16:30
Euh... je sais pas koko jsais pas
Tu n'as que 13 ans, mais d'un autre côté c'est l'âge ou justement on adore les films/livres/trucs qui font peur donc c'est comme tu le sens Razz

Sinon, en le lisant la journée ça fait pas du tout le même effet Wink
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Lun 5 Mar 2012 - 18:49
Hum... Bon je vais voir (enfin quand je vois le prix ça repousse un peu !)
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Lun 5 Mar 2012 - 18:52
En occasion tu peux le trouver Koko Smile
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Lun 5 Mar 2012 - 18:58
Laurie-Bouquine a écrit:En occasion tu peux le trouver Koko Smile

Ah oui bonne idée ! Very Happy
avatar
Danouna
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 53
Messages : 77
Date d'inscription : 16/01/2012
LocalisationNice
http://danounalapetitesorciere.e-monsite.com/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Lun 5 Mar 2012 - 19:04
Il me fait de l’œil celui là
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Lun 5 Mar 2012 - 20:02
Je ne peux pas encore mettre de lien, mais sur Priceminister il est déjà d'occas' pour les petits porte monnaie comme moi super
Il est à partir de 11 € mais avec le frais de port je pense que ça s'élève à 13 €, donc moi je vais attendre encore 2/3 semaines pour me le payer, il aura perdu 1 ou 2 € d'ici là. cool
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Lun 5 Mar 2012 - 20:06
Laurie-Bouquine a écrit:En occasion tu peux le trouver Koko Smile

J'ai pas trouvé en occasion jsais pas
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Lun 5 Mar 2012 - 20:07
Michou a écrit:
Laurie-Bouquine a écrit:En occasion tu peux le trouver Koko Smile

J'ai pas trouvé en occasion jsais pas
Sur PriceMinister même si pour le moment c'est pas encore énorme la réduction du prix.
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Lun 5 Mar 2012 - 20:13
Laurie-Bouquine a écrit:
Michou a écrit:
Laurie-Bouquine a écrit:En occasion tu peux le trouver Koko Smile

J'ai pas trouvé en occasion jsais pas
Sur PriceMinister même si pour le moment c'est pas encore énorme la réduction du prix.

Je vais faire comme toi et attendre un peu Wink
Puis j'ai vu que des nouveautés arrivaient à la bibliothèque, avec un peu beaucoup de chance...
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Lun 5 Mar 2012 - 20:15
J'espère aussi Smile
avatar
Invité
Invité

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Mar 6 Mar 2012 - 11:28
Vos avis m'ont donné très envie de le lire! Je n'ai jamais vraiment lu de livre de ce genre et cela me tente beaucoup! Merci pour tous vos avis intéressants!
Mais la bande annonce m'a déjà fait sursauté lol Donc je suivrais ton conseil Karine Cool
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Mar 6 Mar 2012 - 12:42
Mince, s'il est sur PriceMinister je vais pas pouvoir car je n'ai plus le droit de dépenser ni en carte bancaire ni en chèque avant cet été Rolling Eyes
Pas cool la vie de mineur lol!
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Mar 6 Mar 2012 - 12:58
arf je compatis Koko !!
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Mar 6 Mar 2012 - 19:30
kokodu22 a écrit:Mince, s'il est sur PriceMinister je vais pas pouvoir car je n'ai plus le droit de dépenser ni en carte bancaire ni en chèque avant cet été Rolling Eyes
Pas cool la vie de mineur lol!
Même si tu rembourses ta maman/papa ensuite ? Sad
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Mar 6 Mar 2012 - 20:20
Laurie-Bouquine a écrit:
kokodu22 a écrit:Mince, s'il est sur PriceMinister je vais pas pouvoir car je n'ai plus le droit de dépenser ni en carte bancaire ni en chèque avant cet été Rolling Eyes
Pas cool la vie de mineur lol!
Même si tu rembourses ta maman/papa ensuite ? Sad

Ben ouai plus en ce moment ... Vivement l'été !

Michou : Une alliée super
avatar
Danouna
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 53
Messages : 77
Date d'inscription : 16/01/2012
LocalisationNice
http://danounalapetitesorciere.e-monsite.com/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Jeu 8 Mar 2012 - 21:45
Je viens de me l'acheter, je pourrais le faire tourné, si cela intéressant Smile
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Ven 9 Mar 2012 - 9:17
Merci Danouna !
avatar
Invité
Invité

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Ven 9 Mar 2012 - 17:04
J'avais entendu parler du film mais pas du livre. Le film me tentait bien et maintenant, grâce à vos avis, le livre aussi mais je ne sais pas si il vaut mieux commencer par lire le livre ou par voir le film.
avatar
Danouna
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 53
Messages : 77
Date d'inscription : 16/01/2012
LocalisationNice
http://danounalapetitesorciere.e-monsite.com/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Ven 9 Mar 2012 - 17:20
Perso je préfère commencer par le livre, car si je fais l’inverse j'ai souvent du mal à lire le livre.
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Sam 10 Mar 2012 - 9:52
Danouna a écrit:Perso je préfère commencer par le livre, car si je fais l’inverse j'ai souvent du mal à lire le livre.

Moi aussi
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Sam 10 Mar 2012 - 10:18
Michou a écrit:
Danouna a écrit:Perso je préfère commencer par le livre, car si je fais l’inverse j'ai souvent du mal à lire le livre.

Moi aussi

Idem !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Sam 10 Mar 2012 - 16:46
+1 Toujours les livres avant Wink
avatar
Invité
Invité

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Dim 11 Mar 2012 - 14:35
OK, merci de vos avis. Je vais faire un tour à la librairie avant d'aller au ciné.
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Lun 12 Mar 2012 - 9:48
C'est bien connu que les livres sont mieux que les films.
A quelques exceptions près.. Twisted Evil
avatar
Danouna
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 53
Messages : 77
Date d'inscription : 16/01/2012
LocalisationNice
http://danounalapetitesorciere.e-monsite.com/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Mer 21 Mar 2012 - 17:19
Il me reste plus que 4 chapitres et je le met en livre voyageur, il est déjà programmer sur mon blog Wink
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Mer 21 Mar 2012 - 18:26
Génial !!!! bounce
avatar
Danouna
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 53
Messages : 77
Date d'inscription : 16/01/2012
LocalisationNice
http://danounalapetitesorciere.e-monsite.com/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Mer 21 Mar 2012 - 21:02
Voila il est fini, je ferais une article pour le mettre à voyager
avatar
Danouna
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 53
Messages : 77
Date d'inscription : 16/01/2012
LocalisationNice
http://danounalapetitesorciere.e-monsite.com/

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Jeu 22 Mar 2012 - 8:24
Arthur est très honoré que son patron lui propose un dossier de succession, cela va lui change de son travail habituel. Il va pouvoir découvrir une contré qu'il ne connait pas et dont il se réjouit par avance et surtout quitté le brouillard oppressant de Londres.

Malheureusement tous ne fut pas aussi idyllique qu'il ce l'était imaginé. bien que le village et ses habitants fut fort sympathique, il y régna une atmosphère de malaise et de secret quand il annonça qu'il venait pour la succession de Mme Drablow.

Le jour des funérailles il voit une femme au trait maladif portant une robe noir type victorienne et l'horreur commence pour lui.

C'est la bande annonce du film qui ma fait m'attirer au livre, ce côté noir, effrayant, avec une histoire de fantômes m'appelait plus que de raison Smile , et je ne fus pas déçu.

L'auteur nous raconte l'histoire d'Arthur avec beaucoup de détail mais pas trop. Nous évoluons avec lui dans ses questionnements, ses peurs, son envie de savoir le pourquoi du comment.

Je m'attendais à éprouver les même frayeur que lui, mais ce ne fut pas le cas, je suis peut-être moins sensible que je le pense. Par contre il m'a entrainée avec lui dans sa quête de connaissance de l'histoire de la dame en noir.

Il ne me reste plus qu'a aller voir le film et la boucle sera bouclé Wink

Je le met en LV
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Jeu 22 Mar 2012 - 14:54
Merci pour cette proposition de LV !
avatar
Invité
Invité

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Sam 24 Mar 2012 - 17:35
Brrrr, je viens de le finir (mon avis bientôt). Flippant comme histoire et prenante.
avant de dormir n'est pas le moment idéal pour ce livre.
en pleine journée, par une journée ensoleillé comme aujourd'hui c'est mieux.
Maintenant ,j'ai hate de voir le film
Contenu sponsorisé

LA DAME EN NOIR de Susan Hill  Empty Re: LA DAME EN NOIR de Susan Hill

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum