Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LES HOMMES VIENNENT DE MARS LES FEMMES VIENNENT DE VENUS de John Gray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

LES HOMMES VIENNENT DE MARS LES FEMMES VIENNENT DE VENUS de John Gray Vote_lcap50%LES HOMMES VIENNENT DE MARS LES FEMMES VIENNENT DE VENUS de John Gray Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
LES HOMMES VIENNENT DE MARS LES FEMMES VIENNENT DE VENUS de John Gray Vote_lcap0%LES HOMMES VIENNENT DE MARS LES FEMMES VIENNENT DE VENUS de John Gray Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LES HOMMES VIENNENT DE MARS LES FEMMES VIENNENT DE VENUS de John Gray Vote_lcap50%LES HOMMES VIENNENT DE MARS LES FEMMES VIENNENT DE VENUS de John Gray Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
LES HOMMES VIENNENT DE MARS LES FEMMES VIENNENT DE VENUS de John Gray Vote_lcap0%LES HOMMES VIENNENT DE MARS LES FEMMES VIENNENT DE VENUS de John Gray Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 2

LES HOMMES VIENNENT DE MARS LES FEMMES VIENNENT DE VENUS de John Gray Empty LES HOMMES VIENNENT DE MARS LES FEMMES VIENNENT DE VENUS de John Gray

Message par Larme d'Etoile le Dim 1 Avr 2012 - 11:35

LES HOMMES VIENNENT DE MARS LES FEMMES VIENNENT DE VENUS de John Gray 363347JGray

Résumé :

Les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue ! D'où les frustrations, les malentendus, les déchirements... Mars, dieu de la Guerre, Vénus, déesse de l'Amour : les deux sexes se ressemblent peu dans leur manière d'agir et d'exprimer leurs sentiments. Des années d'expérience conjugale ont permis à John Gray d'analyser ces différences et d'en faire une source d'enrichissement mutuel plutôt que de conflit. Best-seller dans le monde entier, ce guide est indispensable pour communiquer et vivre en harmonie avec l'autre sexe.

John Gray
Célèbre dans le monde entier, les séminaires de thérapie conjugale qu'il organise depuis plus de vingt ans ont fait sa réputation. Tous ses livres sont des best-sellers.

Édition : J'ai lu
Pages : 347
Prix : 7.10 €

Larme d'Etoile
Larme d'Etoile
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 29
Localisation Dans les tréfonds de ma névrose
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Rêver sa vie

http://sombre-tourment.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LES HOMMES VIENNENT DE MARS LES FEMMES VIENNENT DE VENUS de John Gray Empty Re: LES HOMMES VIENNENT DE MARS LES FEMMES VIENNENT DE VENUS de John Gray

Message par Invité le Lun 2 Avr 2012 - 18:23

Il faut le lire et promis on se met à sourire par moment (enfin cela m'a fait ça !)

Il y a certaines situations qui font réfléchir et qui parfois on peut "tester" certaines astuces ou observations.

Ce n'est pas un livre que l'on lit d'un seul coup car c'est plutôt du domaine de l'exploration de soi et de l'autre.

Je le conseille vivement (désolée je l'ai lu il a 4 ou 5 ans alors pour des anecdotes précises...)

Invité
Invité

LES HOMMES VIENNENT DE MARS LES FEMMES VIENNENT DE VENUS de John Gray Empty Re: LES HOMMES VIENNENT DE MARS LES FEMMES VIENNENT DE VENUS de John Gray

Message par Invité le Sam 14 Avr 2012 - 21:37

Je suis d'accord avec toi, cela se lit en plusieurs fois! Perso je l'ai commencé il y a un an et je ne l'ai pas fini!

Invité
Invité

Message par Larme d'Etoile le Dim 29 Avr 2012 - 10:59

Je viens tout juste de finir le livre et je suis vraiment ravie de cette lecture. Au début j'avais peur que le contenu soit superficiel ou légèrement machiste et cynique. Et en fait, il n'en est absolu rien ! Mon point de vue était totalement erroné et c'est en lisant ce chef d’œuvre que je me suis rendu compte que j'étais bien dans un livre traitant de psychologie.

Mais là n'est pas vraiment la question. J'ai été bluffé par la justesse et la sagesse de ce que John Gray nous livre. Il nous montre combien le fonctionnement des hommes et des femmes est plus que différent et comment "affronter" tout cela pour avoir une vie de couple bien remplie et satisfaisante. Les conseils sont précis, les exemples parfaits et j'ai particulièrement apprécié le ton amical et professionnel avec lequel le livre est écrit.

Pour ma part, c'est une véritable bible pour les relations homme-femme et il est plus qu'utile de le garder à porter de main. Il y a tellement d'idée qu'il faudra bien plus qu'une simple lecture pour tout comprendre et surtout, pour tout se rappeler. Pour ma part, je vais le garder à porter de main et en parler à toutes mes sœurs et amies.

L'idéal je pense, ce serait que chaque couple puisse le lire et fasse de son mieux pour appliquer les conseils de ce livre. Avec ça, impossible de rater son mariage ! Je le recommande vivement.
Larme d'Etoile
Larme d'Etoile
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 29
Localisation Dans les tréfonds de ma névrose
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Rêver sa vie

http://sombre-tourment.skyrock.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut