Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

UN AMOUR DE PECHE (Tome 3) de Jodi Lynn Anderson Empty UN AMOUR DE PECHE (Tome 3) de Jodi Lynn Anderson

Sam 31 Mar 2012 - 18:58
UN AMOUR DE PECHE (Tome 3) de Jodi Lynn Anderson 9782226208668



Résumé

Les filles sont de retour en Géorgie, après une année mouvementée à la
fac. Mais rien n’est comme avant dans le verger Darlington : Birdie
n’est plus sûre de vouloir se marier avec le garçon qu’elle aime, Leeda
tente de préserver sa romance new-yorkaise malgré la distance, et Murphy
découvre enfin l’identité de son père…
Chagrins d’amour et quiproquos : les trois inséparables restent amies avant tout, mais il est temps de grandir.

« Drôle, libre et imaginative, l’écriture d’Anderson séduit. Une lecture délicieuse ! » Ann Brashares
« Des personnages vrais et des dialogues rafraîchissants. Les lecteurs vont adorer. » School Library Journal





A 13€
chez Albin Michel Wiz
292 pages
existe en version poche à 5€90
chez HACHETTE - Le livre de poche
Radicale
Radicale
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 40
Messages : 54
Date d'inscription : 02/04/2011
http://chezradicale.canalblog.com/

UN AMOUR DE PECHE (Tome 3) de Jodi Lynn Anderson Empty Re: UN AMOUR DE PECHE (Tome 3) de Jodi Lynn Anderson

Lun 2 Avr 2012 - 10:28
Mon avis :
Je ne m'attendais pas du tout à un troisième tome, car chacun des volumes de cette série clôt les intrigues de chaque été dans le verger, du moins c'est l'impression que j'en avais. Et c'est ce qui est d'autant plus malin et surprenant : ce troisième tome en main, on s'aperçoit que finalement, les petits détails qu'on avait laissé de côté ressurgissent, prennent de l'importance, se développent en un récit savoureux. J'ai retrouvé avec bonheur le ton pétillant, l'ambiance particulière des étés à cueillir des pêches, les caractères très réussis et crédibles des trois personnages, les dialogues et les situations parfois très drôles, parfois plein d'émotions et de tendresse. Comme d'habitude, une multitude de petites intrigues secondaires vont se rajouter aux chemins des trois jeunes femmes, avec de petits intermèdes anecdotiques entre les chapitres. Je me doutais d'ailleurs de certaines révélations, mais ça ne m'a pas du tout gâché le plaisir. Ce que j'aime dans cette saga, c'est que certaines péripéties vont se finir mieux que prévues, tandis que d'autres laisseront un parfum de gâchis et de regrets, exactement comme dans la vie réelle. Un timing parfait pour cette lecture sous un soleil printanier, avec des héroïnes difficiles à quitter.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum