Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
3 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

PSYCHANALYSE DES CONTES DE FEES de Bruno Bettelheim Empty PSYCHANALYSE DES CONTES DE FEES de Bruno Bettelheim

Sam 31 Mar 2012 - 11:14
PSYCHANALYSE DES CONTES DE FEES de Bruno Bettelheim Psychanalyse-des-contes-de-f-es-5580-250-400

Résumé

Les contes de fées ne traumatisent pas leurs jeunes lecteurs, ils répondent de façon précise et irréfutable à leurs angoisses, les informant des épreuves à venir et des efforts à accomplir. Tel est le postulat de ce livre majeur où Bruno Bettelheim nous éclaire sur la fonction thérapeutique des contes pour enfants et adolescents. Grâce à cet ouvrage, illustré d'exemples tirés d'un patrimoine sans âge, des Mille et Une Nuits aux frères Grimm, de Cendrillon à Blanche-Neige et à la Belle au bois dormant, nous n'avons plus le même regard sur ces contes de fées qui offrent aux enfants une chance de se comprendre mieux au sein du monde complexe qu'ils vont devoir affronter.


Edition : Pocket
Pages : 476
Parution : 1976

avatar
Invité
Invité

PSYCHANALYSE DES CONTES DE FEES de Bruno Bettelheim Empty Re: PSYCHANALYSE DES CONTES DE FEES de Bruno Bettelheim

Dim 1 Avr 2012 - 21:44
Je l'ai lu à l'époque où j'étais en fac de psycho. Il y a de ça ... quelques années maintenant ! Je l'avais trouvé très intéressant et facile à lire par rapport à d'autres en psychologie. Je pense qu'il est également accessible à n'importe quelle personne n'ayant jamais mis le pied ni un orteil dans le milieu de la psychologie. Et puis on voit les contes de fées sous un autre angle. Ça change.
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

PSYCHANALYSE DES CONTES DE FEES de Bruno Bettelheim Empty Re: PSYCHANALYSE DES CONTES DE FEES de Bruno Bettelheim

Lun 2 Avr 2012 - 16:12
Merci pour ton avis, je l'ai acheté et j'ai hâte de m'y mettre. Maintenant, ça me donne encore plus envie.
avatar
Invité
Invité

PSYCHANALYSE DES CONTES DE FEES de Bruno Bettelheim Empty Re: PSYCHANALYSE DES CONTES DE FEES de Bruno Bettelheim

Sam 14 Avr 2012 - 21:31
J'avais lu des parties du livre lors de mes études d'orthophonie et je dois dire que j'en garde un très bon souvenir!
Facile d'accès et très intéressant, il nous permet d'avoir un autre regard, plus profond sur les contes de fée. j'ai adoré!!! Wink

(Merci de l'avoir rajouter sur le forum!)
Contenu sponsorisé

PSYCHANALYSE DES CONTES DE FEES de Bruno Bettelheim Empty Re: PSYCHANALYSE DES CONTES DE FEES de Bruno Bettelheim

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum