Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

1 - 25%
1 - 25%
1 - 25%
1 - 25%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

L'APPRENTI D'ARALUEN (Tome 1) L'ORDRE DES RÔDEURS de John Flanagan Empty L'APPRENTI D'ARALUEN (Tome 1) L'ORDRE DES RÔDEURS de John Flanagan

Jeu 29 Mar 2012 - 14:06
L'APPRENTI D'ARALUEN (Tome 1) L'ORDRE DES RÔDEURS de John Flanagan L’ordre+des+rôdeurs+

Résumé

Will rêve de devenir chevalier, comme son père, mort en héros au combat. Mais c'est un tout autre destin qui lui est réservé. Il sera désormais l'apprenti sorcier du sombre Halt, un Rôdeur aux pouvoirs troublants, défenseur secret du royaume d'Araluen. Pour maintenir la paix du domaine, Willdoit apprendre la magie de la dissimulation et devenir une ombre parmi les ombres. Et il lui faut faire vite car les montagnes désoles de Pluie et de Nuit murmurent que Morgarath, noir seigneur et baron félon, serait de retour... Et qu'il compterait bien reprendre le pouvoir par le feu et le sang.


Broché: 404 pages
Editeur : Hachette Roman (14 février 2007)
Collection : Grand format Hachette Jeunesse
Langue : Français
ISBN-10: 2012013368
ISBN-13: 978-2012013360
11.31 €
(amazon.fr)










★☆★ Une nouvelle série fantasy découverte avec beaucoup de plaisir.

Une belle plume qui nous entraîne à la suite de Will, orphelin qui rêve de devenir apprenti Guerrier. Mais n'ayant pas la carrure de cette profession, son choix lui est refusé. Il entrera en apprentissage auprès d'un maître Rôdeur, contre son gré.

Dans ce roman, on suit l'évolution de Will avec son maître (Halt, personnage taciturne et ô combien réservé), mais également de ses amis, également orphelins.

Une belle saga, pleine de courage, de combats, d'amitié, de vengeance.
Tous les personnages sont attachants et on se prête volontiers au jeu de connaître leur destinée. Certains personnages ne sont pas sans rappeler les protagonistes du Pacte des Marchombres.
Il ne me reste qu'à lire la suite. ★☆★

Note : 2.5/3
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'APPRENTI D'ARALUEN (Tome 1) L'ORDRE DES RÔDEURS de John Flanagan Empty Re: L'APPRENTI D'ARALUEN (Tome 1) L'ORDRE DES RÔDEURS de John Flanagan

Sam 31 Mar 2012 - 10:41
Il m'interesse beaucoup celui-là aussi !! Very Happy
avatar
Invité
Invité

L'APPRENTI D'ARALUEN (Tome 1) L'ORDRE DES RÔDEURS de John Flanagan Empty Re: L'APPRENTI D'ARALUEN (Tome 1) L'ORDRE DES RÔDEURS de John Flanagan

Ven 15 Mar 2013 - 0:26
à lire aussi !!Smile
avatar
Invité
Invité

L'APPRENTI D'ARALUEN (Tome 1) L'ORDRE DES RÔDEURS de John Flanagan Empty Re: L'APPRENTI D'ARALUEN (Tome 1) L'ORDRE DES RÔDEURS de John Flanagan

Dim 12 Mai 2013 - 12:46
Je l'ai lu et j'ai beaucoup, beaucoup apprécié. 20/20
Les deux choses qui m'empêche de le relire :
-Je l'ai lu quand j'étais plus petite
-Il est au rayon enfant de la bibliothèque.

En fait j'ai peur de trouver le roman, au final, trop enfantin. :hum:
Contenu sponsorisé

L'APPRENTI D'ARALUEN (Tome 1) L'ORDRE DES RÔDEURS de John Flanagan Empty Re: L'APPRENTI D'ARALUEN (Tome 1) L'ORDRE DES RÔDEURS de John Flanagan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum