Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas

Votre avis

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LUNA PARC EN PYJAMARAMA de Michaël Leblond et Frédérique Bertrand Empty LUNA PARC EN PYJAMARAMA de Michaël Leblond et Frédérique Bertrand

Sam 7 Avr 2012 - 13:23
LUNA PARC EN PYJAMARAMA de Michaël Leblond et Frédérique Bertrand Lunapa10


Résumé

Le pyjama à rayures est idéal pour réveiller une très ancienne technique de l'animation : l'ombro-cinéma. Passées la couverture et les premières pages, un enfant s'endort ; le livre bascule aussi... dans une odeur de pop-corn.
Du tintamarre, de la musique, des éclats, cette fois c'est la fête... Autos-tamponneuses, grandes roues, cascade, casse-pipe, toutes les grandes attractions sont réunies ici dans un spectaculaire LUNAPARC.
Sur le plan vertical, une histoire illustrée par Frédérique Bertrand répond aux images horizontales et « tactiles » de Michaël Leblond : des graphismes qui s'animent avec magie au simple passage d'un rhodoïd rayé.
Deuxième ouvrage de la série « pyjamarama » dont le premier volume nous faisait visiter New-York.


24 pages
Rouergues
7 mars 2012
16,80 €

Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

LUNA PARC EN PYJAMARAMA de Michaël Leblond et Frédérique Bertrand Empty Re: LUNA PARC EN PYJAMARAMA de Michaël Leblond et Frédérique Bertrand

Sam 7 Avr 2012 - 21:43
Mon avis : Ce livre n’a l’air de rien, une histoire très simple, un petit bonhomme qui rêve et se balade dans son pyjama dans un parc d’attraction. Et pourtant c’est une histoire magique, elle s’anime à chaque page et juste grâce à une grille. Ca a franchement l’air de rien et pourtant chaque page enchante. Moi personnellement je peux rester deux bonnes minutes à faire bouger les images et à trouver ça extraordinaire, à être complètement bluffer. Le cinéma 3D à côté c’est de la daube (bon et puis toute façon je vois pas la 3D). Ici, adulte, enfant, adolescent va pouvoir faire bouger lui-même chaque image et s’amuser. On y croit vraiment, on voit des auto-tamponneuses qui se tapent dedans, une grande roue qui tourne, et c’est vraiment la fête, des lumières qui tournent, des vagues de couleurs. Le texte ponctue les images par pas mal d’onomatopées, des YOUHOU, des HOP, des BING, et le petit garçon se ballade et nous entraine avec lui. Ce n’est pas une grande histoire j’ai envie de dire, ça va pas changer la façon de penser des gosses ou des adultes, on ne va pas étudier le texte et réfléchir dessus, mais ça n’empêche que c’est vraiment super chouette, beaucoup plus que les tablettes numériques où y a rien à toucher. Là on peut jouer, on peut s’émerveiller, et on peut le lire et le relire sans se lasser. C’est un bon moyen pour le parent de partager un moment magique avec son enfant. Et puis les illustrations sont super mignonnes.
Ce que je regrette c’est que la grille ne soit pas directement attachée au livre par une ficelle comme j’avais vu sur le stand Rouergue au salon du livre, car c’est un bon moyen de la perdre (oui bon dans notre famille on est un peu « bordélique »).

Ps : ma nièce adore.

Ma note : 5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum